Création de Palettes de Couleurs différentes sous 7.4.1.2

Résolu
Ehlana Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Panth33ra Messages postés 21465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 5 oct. 2022 à 16:45

Bonjour,

Bonjour à tous.
Je souhaiterais intégrer de nouvelles palettes de couleurs à LibreOffice mais les fichiers .soc semblent avoir disparus sur la version 7.4.1.2
Or c’est un outil extrêment pratique lorsque l’on travaille avec des Chartes graphiques avec des codes couleurs à respecter.
Comment faire ?
Merci d’avance.
Ehlana

Version: 7.4.1.2 / LibreOffice Community
Build ID: 3c58a8f3a960df8bc8fd77b461821e42c061c5f0
CPU threads: 4; OS: Linux 5.4; UI render: default; VCL: gtk3
Locale: fr-FR (fr_FR.UTF-8); UI: fr-FR
Calc: threaded

Linux / Firefox 105.0

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 922

Bonjour,

Renseigne-toi auprès de la Communauté LibreOffice.

0
Ehlana Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Coucou Panth33ra.

C'est fait, merci. Mais je me suis dit que peut-être quelqu'un avait la solution ici ;)

Bonne journée

0
Ehlana Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Re bonjour,

Je reviens vers vous car je viens de trouver d'où venait le problème.

Sous Linux, les fichiers de config de LibreOffice ne sont pas rangés dans le /home/*nomUtilisateur*/.config

Il faut aller dans /opt/libreoffice7.3/share/

On a alors accès à tous les "outils" de LibreOffice et notamment au dossier palette où sont sagement rangés tous les fichiers .soc

Du coup, on peut y glisser autant de fichiers palette que l'on veut, ça fonctionne !

Bon à savoir...

Ehlana

0
Panth33ra Messages postés 21465 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 922

Merci pour ton retour !

0