CALC Trier toutes colonnes d'un tableau par ordre croissant
Fermétrotte-menu Messages postés 822 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 3 sept. 2022 à 17:17
- CALC Trier toutes colonnes d'un tableau par ordre croissant
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Comment faire un tableau - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
5 réponses
Bonjour,
Question déjà posée. Quel est l'intérêt de la manip' que vous envisagez à part gagner quelques secondes, au prix du montage d'une usine à gaz ?
Cordialement.
Merci Arthur de vous être penché sur ma question.
En fait, j'ai un tableau de 280 colonnes et 7 lignes. Les titres de colonnes sont des dates s'étalant sur plusieurs millénaires et les têtes de lignes lignes sont les 7 planètes du système solaire. Le tableau contient les longitudes géocentriques des 7 planètes au cours du temps. Pour des calculs d'ouverture et de rapprochement, j'ai besoin de classer les longitudes des 7 planètes par valeurs croissantes à chaque date. Je voudrais éviter de faire ce travail colonne par colonne, ce qui explique ma demande.
J'imagine bien qu'il y a une possibilité en créant une macro, mais cela risque en effet de ressembler à une usine à gaz. !
Cordialement,
Merci pour tes réponses.
Je vais prendre le temps de classer mes colonnes une par une !
Il me semble cependant que cela pourrait être utile d'ajouter cette fonction à LibreOffice parmi les possibilités de tri : pouvoir classer indépendamment par valeurs croissantes/décroissantes toutes les colonnes/lignes d'un tableau sélectionné.
Cordialement,
2 sept. 2022 à 08:36
Bonjour,
Bonjour,
Vous avez la possibilité de vous adresser au Bugzilla de LibreOffice et de formuler votre demande
https://bugs.documentfoundation.org/
Comment rapporter un problème :
https://wiki.documentfoundation.org/QA/BugReport/fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci, Trotte-Menu,
Ce n'est pas à proprement parler un bug, plutôt une proposition d'ajout de fonction. Je ne veux pas ennuyer la communauté des généreux développeurs d'OpenOffice pour cette broutille. Ils ont certainement bien d'autres problèmes plus sérieux à traiter.
Bonne soirée
3 sept. 2022 à 17:17
Bonjour,
Ce n'est pas à proprement parler un bug, plutôt une proposition d'ajout de fonction
Justement ça peut faire l'objet d'une demande d'amélioration.