Libre Office: problème avec la pagination

Fermé
lafrisee - 4 oct. 2022 à 15:08
 lafrisee - 8 oct. 2022 à 18:46

Bonjour,

J'ai utilisé libre Office et cela ressemble beaucoup à word, sauf dans la mise en page et dans l'utilisation de l'aperçu, c'est à dire que l'aperçu ne montre pas ce qui va sortir sur papier (sur papier il y a 6 ou 7 lignes de plus que sur l'aperçu ou la version sur écran)

Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème ? 

Windows / Chrome 105.0.0.0

A voir également:

6 réponses

Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 762
4 oct. 2022 à 15:45

Bonjour,

Voir CECI.


1
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 762
4 oct. 2022 à 15:16

Bonjour,

Tu as bien choisi le format A4 pour l'impression ?


0

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je n'ai rien choisi consciemment, je croyais que ça se faisait tout seul. 

Comment procéder pour vérifier ? 

0

merci, ça y est, j'ai réussi  à mettre "format A4"

J'ai aussi des soucis avec mon imprimante, c'est une autre personne à qui j'envoie mes documents qui me fait le tirage, du coup je saurais demain à coup sûr si tout a fonctionné.

Je vous tiens au courant,

merci pour vos réponses,

bonne soirée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon, je reviens vers vous car la manipulation qui a fait passer le format en A4 a réduit mon problème, mais ne l'a pas résolu. 

J'ai toujours deux lignes environ qui "manquent" sur l'écran et qui s'impriment sur le papier, et si j'imprime plusieurs pages, tout se décale d'autant, et du coup à la page 5 j'ai plus de 10 lignes de décalage. 

Y a-t-il une autre manipulation que je pourrais faire ? 

0

Bonsoir, je reviens car j'ai trouvé une astuce pour éviter le décalage : il faut faire un copier-coller sur une autre page, et là on peut ajuster les paragraphes et ça correspond à l'impression finale sur papier. 

Merci à tous pour vos conseils, bonne soirée !

0