Peut-on supprimer Trio Office et conserver Open Office ?

Fermé
smirha Messages postés 256 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2022 - 6 août 2022 à 14:30
 Smirha - 3 sept. 2022 à 13:32

Bonjour,

Jusqu'à présent et depuis des années, j'utilisais Open Office (très contente) mais il y a quelques mois, j'ai été sollicité pour installer Trio Office, que je n'aime pas du tout.

Depuis que j'utilise Trio Office, toute ma mise en page se décale régulièrement. Le format PDF est devenu Payant.    La palette est moins complète et les couleurs plus pâles.Tout est plus compliqué et bien moins intuitif.                     Nous n'avons plus le choix de conserver les textes Open Office, car en sauvegarde, la page se met directement en Trio Office. C'est du forcing et cela me déplait fortement. Nous devrions avoir le choix de la conservation du document Office.

Question : Si je supprime Trio Office, vais-je conserver mes documents "Open" déjà transformés en "Trio" et les retrouver tous entier dans le format Open Office ? Ai-je donc encore le choix de ne garder que Open Office ?

Merci de votre aide.

Bien cordialement,

Smirha


Windows / Firefox 103.0

A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
6 août 2022 à 17:44

Bonjour,

une désinstallation de programme ne supprime jamais les documents créés.
Si tu as quand même des craintes, rien ne t'empêche de faire une copie dans un répertoire dédié de ceux qui te paraissent les plus importants.
De toute façon c'est à faire régulièrement pour ceux dont la perte serait catastrophique, de préférence dans un cloud style google drive qui met à l'abri de perte, vols, etc.
eric


1

Bonjour,

Merci Beaucoup Eric pour ces précisions, je vais donc me débarrasser de ce programme et garder l'ancien Open Office plus simple et moins contraignant.

A noter que le nouvel Open Office n'a pas encore la version Française.

Bien cordialement.

1
trotte-menu Messages postés 776 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 283
6 août 2022 à 19:09

Bonjour,

Pour compléter, si les documents initialement créés avec OpenOffice et exploités sur TrioOffice ont subi quelques dégâts (de mise en page, par exemple), vous retrouverez ces dégâts sur OpenOffice.

Ils ont dû passer dans un autre format qu'ODF. Il faudra sans doute les rouvrir et les enregistrer immédiatement au format ODF (.odt, .ods, .odg, .odp, .odb), les fermer et les rouvrir avec OpenOffice pour les exploiter dans les meilleurs conditions.

On travaille toujours au format natif.

Cordialement


1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié le 6 août 2022 à 23:45

c'est une éventualité, tu as bien fait d'y penser.
A priori c'est en format ODf ou MS Office

0


 

Bonjour,

Merci aussi Trotte Menu (marrant ce pseudo) pour ce complément d'informations. Le Trio Office a conservé le format Odt mais comme indiqué dans ma première remarque, je le trouve bien moins "open" et cela me dérange... D'autant qu'il amène à des frais supplémentaires dans certaines actions.

Du coup suite à vos infos respectives, j'ai pu retrouver une ancienne version d'un Open Office (heureusement sauvegardée) car le nouveau n'est pas encore traduit en Français bien que ce soit annoncé.

Smirha

0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > Smirha
25 août 2022 à 09:28

Bonjour,

le nouveau n'est pas encore traduit en Français

D'où téléchargez-vous ?

OpenOffice est bien sûr en français.
http://www.openoffice.org/fr/

Si vous ne l'avez pas en français, les différentes langues disponibles sont en haut à droite.

Personnellement je préfère LibreOffice, pratiquement identique à OpenOffice, mais avec plus de mises à jour.
https://fr.libreoffice.org/

0
Smirha > Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
26 août 2022 à 02:59

Bonjour Pierre, j'ai effectivement suivi la marche à suivre sur le site https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

Voici la page 1 :

Télécharger Apache OpenOffice 4.1.13 en français

Windows

 Système Microsoft Windows

Windows
pour XP, Vista, 7 à 11

The Apache Software Foundation
Blogging in Action.

La page 2

  • Foundation
  • Projects
  • People
  • Get Involved
  • Support Apache
  • Download

The Apache Software Foundation
Blogging in Action.

3 - Puis en cliquant sur download : tout  est en Anglais

4 - Si vous avez une autre marche à suivre, merci de me l'indiquer.

Cordialement.

0
Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871 > Smirha
26 août 2022 à 07:41

Bonjour, 

Quand vous cliquez sur le rectangle vert, le téléchargement démarre.

Il faut peut-être patienter.

Sinon téléchargez LibreOffice ; à l'usage, ce sera pareil.

0

mais bien sur j'avais téléchargé normalement, mais ça reste en Anglais.

Cdt

0