Gestion de stock/Format CSV/Format PDF

Fermé
coleen.kiss - 17 févr. 2022 à 12:27
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 28 août 2022 à 20:17
Bonjour,

Je travaille dans une petite boutique non informatisée (sans caisse électronique) et j'aimerais trouver un moyen d'optimiser notre gestion de stock (gratuitement de préférence).
Je souhaiterais, notamment, pouvoir mettre les factures de mes fournisseurs sous un autre format. Je les reçois en PDF et il me les faudrait soit en Calc soit en CSV (j'ai essayé plein d'outils en ligne, mais les fichiers ne donnent rien par la suite) afin de pouvoir les rentrer directement dans un logiciel de gestion.
J'ai par exemple télécharger Inventoria du groupe NHC qui me propose d'importer mes articles par le format CSV, mais quand j'importe un de mes fichiers CALC en CSV, le logiciel ne reconnaît pas les différents champs et pareil pour les fichiers/factures que j'ai converties en ligne.
Je suis preneuse de tous les conseils/astuces !
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
17 févr. 2022 à 15:07
Bonjour.

Ton problème n'est pas simple ! Et je ne saurais le résoudre ...
Mais a priori, si les fichiers CSV sont conçus pour être exploités par Excel et Calc, l'inverse n'est pas vrai.
Donc "quand j'importe un de mes fichiers CALC en CSV", ce n'est pas envisageable !!!
0

Bonjour, 

D'ici 2024-2026 toutes les entreprises françaises devront passer à la facture électronique (facture-X). Je vous conseille de commencer dès maintenant votre transition. Selon mon humble avis, je vous l'application Yooz | Solution de dématérialisation des factures fournisseurs (getyooz.com)

Au plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet :).

0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
28 août 2022 à 20:17

Encore un qui déterre pour placer sa pub.

Si vous cherchez un facturier, vous avez ceci :

https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewforum.php?f=36

1