Les discussions

Espaces insécables non grisés

 Résolu

Bonjour, Sur LibreOffice Writer j'utilise la coloration grise pour les espaces insécables. Ils s'insèrent automatiquement derrière des ponctuation...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
zokory

Format des nombres décimaux

 Résolu

Bonjour, J'ai importer des données financières depuis yahoo finance. Les notations décimales sont au format anglosaxon avec un point pour marquer ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Pascal

Je ne peux plus annuler mes actions dans libre office

 Résolu

Bonjour, je n'arrive plus à faire annuler dans libre office. Je me demande s'il n'y aura pas un lien avec Zotero ? Mais la flèche annuler et bien ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2019 par
Syafu

Libre office impress

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre une musique en continu sur mon diaporama... J'ai tenté la méthode suivante : sélection des diapos, puis menu tran...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
le druide

Pourquoi pdf sur libreoffice calc?

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je travaille parfois sur LO calc. Je n'ai jamais eu de problème, mais depuis quelques jours, toute mes saisies sont enregis...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
dede0984

Erreur 510 dans mon fichier calc

 Résolu

Bonsoir, Que veut dire l'erreur 510 au bout de ma ligne du fichier calc ? Comment la résoudre ? Merci pour votre aide.

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
giadou

Impossible de réinstaller libreoffice sur mon ordi

 Résolu

quand je veux installer libreoffice qui a disparu de mon ordinateur lors d'une mise à jour, j'ai ce message qui s'affiche : "le package d'installation...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2019 par
doum84400

Compte à rebours sur open office calc ?

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, je voudrais créer dans mon fichier Calc, une sorte de compte à rebours. Je m'explique plus clairement; je voudrais simplemen...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2019 par
FieldyLady

Droits insuffisants pour sauvegarder

 Résolu

Je ne parviens pas à sauvegarder une feuille de calcul sous OpenOffice, au motif que je ne détiendrais pas de droits suffisants. Croyant à un bug, j'a...

18 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
JCHUMBERT

Writer - scinder une cellule d'un tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai libre office 6.1.5.2 la fonction "scinder une cellule" dans un tableau ne fonctionne pas. Au lieu de me scinder, il me crée une lign...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
PCESS

Macro libre office calc

 Résolu

Bonjour j'essaye de créer sur Libre Office calc une macro qui permettrais d'ajouter 1 point à une catégorie mais vu que je suis nul en codage je ne sa...

6 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
majeeksy

Fichier odg

 Résolu

Bj, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment ouvrir un fichier ODG svp Merci d'avance, Charly -- charly2712

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2019 par
charly2712

Clavier azerty pour openoffice

 Résolu

Bonjour, Suite à une mauvaise manipulation (ma fille tapotant sur mon clavier), mon clavier est passé en "qwerty", sans doute a-t-elle "trouvé" un ...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Saucissenoire

Ôter un mot de passe

 Résolu

Bonjour à tous, J'avais du mettre un mot de passe sous windows 7 sur les documents texte Open Office pour sécuriser ceux ci quand je les transmett...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2019 par
Lili34350

Heures 1=24

 Résolu

Bonjour, Je débute en feuille de calcul (libre office) excusez-moi si la réponse est évidente. Voilà, je dois en finalité, insérer des heures en...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Openoffice | police d'écriture par défaut

 Résolu

Bonjour, Lorsque l'on ouvre OpenOffice Writer, comme tout autre traitement de texte, la police d'écriture par défaut est Times New Roman qui est asse...

11 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
fiz29

Recherche le traitement de texte

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche du traitement de texte sur open office 4.1.6 et je désespère de le trouver ???? Pourriez vous m'aider ou me conseill...

5 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
Raymond PENTIER

Affichage colonnes ou lignes sur libre office

 Résolu

Bonjour, Impossible sur libre office de récupérer une colonne qui ne veut plus s'afficher J'ai bien sélectionné les deux colonnes qui encadrent ce...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
ChrisPF13

[open office] numérotation des pages

 Résolu

J'ai créé un document avec open office et je souhaiterais le numéroter à partir de la deuxième page.Je ne voudrais pas numéroter tout le document. Me...

45 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
FrancisChimbolom

Logiciel de traitement de texte

 Résolu

Je cherche un logiciel de traitement de texte gratuit et FACILE d'utilisation, compatible avec Windows 10

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
ChariduP

Libreoffice calc : extraire une partie d'une cellule

 Résolu

Bonjour, Je cherche comment extraire une partie d'une valeur de cellule, je m'explique : dans un classeur j'ai une colonne contenant des valeur...

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Francois78000

Formatage conditionnel

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question qui me taraude, pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Voila , dans mon exemple ( pj) j'ai mis des dates avec un ...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
soubisien85

Ouverture et fermeture très longue libre office

 Résolu

Bonjour, Depuis que je me sers de libre office, l'ouverture et fermeture est très longue. Pour diverses raisons j'ai réinitialisé l'ordi et c'est p...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Nijoma

Modifier un diaporama

 Résolu

Bonjour, Dans un diaporama, j'ai une diapositive qui me pose un problème. Je n'arrive pas à encadrer les nombres 26,40 F, 27,40 F, etc... alors que...

15 réponses Dernière réponse le 21 mars 2019 par
ChrisPF13

Openoffice centrage texte en vertical

 Résolu

Bonjour, Travaillant en saisie sur Openoffice Writer, je souhaiterai connaitre la démarche pour centrer verticalement un texte dans une page, comme...

12 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
MD

Effet miroir

 Résolu

Bonjour, comment imprimer en miroir !! merci

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
dragon

Fonction si et imbriquées étendues colonnes

 Résolu

Bonjour, Je dois realiser un tableau calc pour analyser le resultat d'un sondage. Ainsi, je souhaiterais que calc prenne par exemple la cellule A...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
T3chN0g3n

Recherche valeur entre dates

 Résolu

Bonjour Je voudrais associer une date à une valeur (Trimestre) Mon fichier simplifié https://www.cjoint.com/c/ICfoXzdGsvj ou Je l'ai vu su...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2019 par
ChrisPF13

Envoyer par mail un document en pièce jointe.

 Résolu

Bonjour à tous, Depuis très peu il m'est impossible de faire cette simple manipulation. J'ouvre comme d'habitude un document sur Libreoffice 6.1puis...

13 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
djdakta

Recherche solution pour un tableau échéancier mensuel sur libreoffice calc

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur le site et aussi en tant qu'utilisatrice d'excel. J'ai mis en place un classeur comportant 2 feuilles qui font le l...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2019 par
LolaBosse

Écrire un indice avec open office

 Résolu

Bonjour* Comment écrire un indice avec Open Office? Mercid'avance* (*) formules de politesse élémentaire ajoutées par la Modération CCM

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2019 par
DelcorpsJean-Claude

Police justus inutilisable

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la police de caractères Justus (une didone) : on ne peut afficher le romain, les petites capitales (Justus Versa...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2019 par
Vir

Raccourci sur bureau libre office

 Résolu

Bonjour, Je viens de passer de la version 5.4 à la version 6.2.0 non sans difficultés. (je suis encore en période de tests consécutivement à m...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
e.d.g.a.r.

Formatage des cellules

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon souci , j'ai récupéré un fichier client ( voir image ), dans une colonne , j'ai la date et l'heure, je voudrais transfo...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2019 par
bryanlowen

Erreur lors de l'enregistrement d'un fichier dans dossier "xyz"

 Résolu

Bonjour, Le message est le suivant : [Erreur lors de l'enregistrement du dossier "XYZ". Erreur d'écriture Impossibilité d'écrire dans le Fic...

7 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
e.d.g.a.r.

Faire une fonction sur un tableau calc, en sélectionnant quelques cellules d'un

 Résolu

Bonjour, Je souhaite intégrer une fonction dans une cellule d'un tableau en sélectionnant quelques cellules dans un autre tableau. Exemple : Pour ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Raymond PENTIER

Joindre un fichier en réponse sur le forum ccm

 Résolu

Bonjour Comment transmettre un fichier open office sur le forum en réponse à une question d'un utilisateur. Merci pour la procédure.

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
ChrisPF13

Numérotation des pages après 117

 Résolu

Bonjour, je croyais avoir tout compris, mais ça ne marche pas. Je veux commencer la numérotation de mon document à la page 118 mais je n'y arriv...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
OOoForum

La renumérotation des titres ne se fait pas

 Résolu

Bonjour, J'ai sur libre office une suite de titres. Je viens d'en ajouter un autre avant le premier donc qui prend le titre 1 mais l'ancien ti...

12 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
letmoi

Modifier nom bouton open office

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un fichier open office et je voudrais savoir comment accéder aux propriété de ce bouton Merci pour votre aide Cordialement ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
jc80

Retrouver des sauvegarde

 Résolu

Salut, J'ai fait une sauvegarde de donné sur un CD et une micro SD d'un fichier qui m'est tréééés précieux en 2018, je voulais savoir s'il y avais ...

10 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
MPMP10

Pourcentage dans recherchev

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème pourriez vous s'il vous plait me donner un petit coup de main image jointe. Je veux noter en C1 , la fonction ...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Je veux transférer un diaporama d'open office sur power point.

 Résolu

Bonjour, j'ai crée un diaporama sur open office et je dois le présenter sur un PC qui n'a pas open office mais power point , power point défor...

6 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
Gwen

Open office crashe quand j’ouvre un document qu’on m’a envoyé

 Résolu

Bonjour à tous ! Je rencontre un problème avec Open Office (4.1.2) depuis quelques temps. Avec mes amies, on se passe nos cours sauf qu’Open Offic...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2019 par
blackswenn

[openoffice] mise en forme texte créé avec word

 Résolu

Bonjour, J'ai parfois besoin de récupérer d'anciens fichiers texte créés avec Word sous MS-DOS (Ça ne nous rajeunit pas ! ;-) ). Ces textes ont po...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2019 par
baladur13

Musique sur diaporama - openoffice impress

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un diaporama sur OpenOffice.Org Impress et je souhaiterais insérer de la musique pour animer mon diaporama. Je n...

154 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Aulnaysousbois93

Calc problême avec formulaire.

 Résolu

Bonjour a tous, Dans Open office > Calc > onglet Données > Formulaire Formulaire prend les intitulés de la ligne 1 au lieu de la ligne 3 dans ma...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2019 par
Raymond PENTIER

Ouvrir fichier microsoft word sur open office

 Résolu

Bonjour, Voila, je doit faire un travaille pour le lycée. J'ai un fichier sur microsft wored, mais j'ai un problème, c'est que maintenent, je doit...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
loic

Mise en forme collage spécial dans writer

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un doc Writer contenant de nombreuses subdivisions (Livre, Titre, Chapitre, Section, ...) : environ 400. J'ai organisé ce docu...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
mS12

Calc erreur 509

 Résolu

Bonjour à tous, Ma question se porte sur un écart de date.( Ce que j'aimerais obtenir voir pièce jointe c'est que dans la colonne F l'écart entre l...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
soubisien85
Résultats 601 - 650 sur un total de 2 889