Problème de mise en page des dernières lignes

Résolu/Fermé
Chocho - 31 déc. 2019 à 16:35
 Chocho - 1 janv. 2020 à 00:12
Bonjour,

Je suis sur LibreOffice 6.2 et j'écris un roman. En lisant un roman récemment, j'ai vu que toutes les pages débutent et finissent à la même ligne, soit aux bords des marges. Dans mon fichier, les premières lignes de chaque pages sont toutes au même niveau mais concernant la fin des pages, certaines pages finissent avant d'autres alors qu'elles sont sur le même style de mise en page. J'ai essayé de changer l'espacement et la hauteur de mon pied de page mais rien n'y fait, il en reste toujours deux ou trois têtues.

N'ayant trouvé aucune réponse sur Google ou du moins ne sachant pas quoi marquer exactement pour en trouver, je viens vers vous.

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 247
31 déc. 2019 à 17:27

Bonjour.

Diminuer le nombre de lignes Veuves/Orphelines

1
Merci beaucoup!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58731 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 17 247
1 janv. 2020 à 00:00
En typographie, une ligne veuve est la dernière ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en haut d'une page, et une orpheline est la première ligne d'un paragraphe apparaissant isolée en bas d'une page. On tente généralement d'éviter l'apparition des veuves et des orphelines dans un texte typographié, sauf dans la composition des dialogues ou des vers. 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Veuves_et_orphelines

Bonne Année 2020, et bon succès à ton livre ...
1
Merci merci! Bonne année à toi aussi ^^
0