Les discussions
Libreoffice calc-report de formules d'une feuille à l'autre
RésoluBonjour, j'utilise LibreOffice Calc pour tenir mon budget. J'ai créé un classeur en 2018, et je rajoute une feuille pour chaque mois, en copiant et r...
Format monétaire dans calc
RésoluBonjour, Dans Libreoffice calc, je voudrais que le nombre 9999,99 apparaisse sous la forme monétaire 9 999.99€ Mais je n'y arrive pas. J'ai entré pl...
Libreoffice writer : cadre du texte
RésoluBonjour, Quand j'ouvre un nouveau fichier writer, il apparait systématiquement un cadre. Copmment peut-on supprimer ce cadre? Merci de votre aide
Libre office calc résultats faux
Résolu/FerméBonjour, bien que j'aie signalé ce sujet comme résolu, je reviens vers la communauté pour donner un élément important. Après un examen attentif du ...
Open office writer sous w11
Résolubonjour, Open office Writer est réglé sur TIMES.. Comment faire pour imposer définitivement ARIAL, car à chaque document, je suis obligé de changer ...
Libre office calc résultats faux
RésoluBonjour, j’utilise Libre Office Calc pour faire de la comptabilité. L’application étant à jour, depuis peu, sur certaines colonnes si je veux effectu...
Navigation entre les onglets dans libre office
RésoluBonjour tout le monde, J’ai un classeur qui comporte de nombreux onglets, J’ai créer un onglet Listing qui comprend les noms de tous les onglets ave...
Classement automatique liste avec ajout
RésoluBonjour, Je continue dans ma création, je voudrais que ma liste de modèles et immatriculations se classe automatiquement lorsque je rajoute un modèle...
Java jre pour oppenoffice4
RésoluBonsoir, J'utilise OppenOffice4 pour le traitement de texte, le tableur et je souhaiterais utiliser la Base de données et on me demande d'installer J...
Ouverture de diaporama bloqué
RésoluBonjour, J'ai créé plusieurs diaporama avec "Open Office, Présentation" tout se passait bien. Je pouvais aisément les visualiser avec PowerPoint Vie...
Libre office win 11 22h2
RésoluBonjour, depuis qqe jours mon exel libre office 7.42 des que je rentre une date saute plusieurs lignes ou plusieurs colonne sans rien inscrire (sur ...
Ouvrir fichiers libre office sous android.
RésoluBonjour, quel logiciel pour accéder aux fichiers libre office, copiés sur une tab a samsung. Merci pour vos réponses
Assembler 2 pages par libre office en .odg
RésoluBonjour, Je souhaiterai assembler 2 documents en .odg et on ne veut pas accepter mon insertion de ma 2ème page. Je pense que c'est possible mais pour...
Code alt du tiret du 8
RésoluBonjour, Je voudrais savoir comment obtenir le tiret du 8 avec un code ALT : j'ai bien une table de ces codes, mais je ne le vois pas... Merci
Modification texte sans tout effacer
RésoluBonjour, Depuis une mise à jour forcé de windows pour intégré Edge que j'ai refusé, mes textes dans la barre d'outil sont modifiés. Pour ajouter un ...
Libre office
RésoluBonjour, Utilisateur depuis longtemps de LibreOffice, je rencontre dans un document texte, un petit souci dont je ne parviens pas à trouver la soluti...
Marge en fond de page libre office
RésoluBonjour, j'aimerais appliqué en fond de page de mon cv une marge de couleur sur laquelle je peut continuer a appliquer des modification quelconque ( ...
Libreofficecalc: radio button && actions
RésoluBonjour, Je souhaite créer un formulaire à base de radio button qui me permet de sélectionner plusieurs cas de figure par ligne (ex : 2 cas de figure...
Tableur libre office - err:540
RésoluBonjour, Dans un tableau, un résultat provient de 2 sources d'un autre tableau . Or je reçois le code Err:540 N.B. Ce code apparaît pour la 1èr...
Libreoffice sur tablette
RésoluBonjour, je voudrais savoir si on peut installer libre office sur une tablette Samsung. Merci d avance pour votre réponse. Marieblue
Libre office calc commentaires des cellules
RésoluBonjour, j’utilise Libre Office Calc, au cours de la modification de données les cellules ont été entourées d’une ligne rouge et sont apparus des com...
Supprimer les fleches rouges dans cellules contenant formule
RésoluBonjour, Dans mon tableur, j'ai créé une colonne avec une formule glissante me servant de référence pour une autre colonne. La formule est longue et...
Ecriture non conforme
RésoluBonjour, J'ai établi un tableau pour enregistrer une flotte autocars. Un modèle me pose problème, "MD_7" se transforme en "MD₇" sur libre office. J...
Ouverture très lente des fichiers libreoffice calc
RésoluBonjour, Lorsque je veux ouvrir un fichier LibreOffice Calc, le cadre s'affiche immédiatement mais le contenu du fichier ne s'affiche qu'après plusi...
Exemple feuille de calcule open office
Résoluje voudrais comparer 2 colones de prix et mettre en surbrillance le prix le plus bas de chaque ligne colonne 1 un fournisseur colonne 2 2eme fourniss...
Recherche fonction pour trier une liste
RésoluBonjour, J'ai un tableau ou je rentre les personnes ayant effectué des formations en pointant par un "X" (feuille formation). Je suis parvenu à trie...
Changer de cellule avec les flèches ?
RésoluBonjour, Dans le tableur de Calc, les flèches du pavé numérique ne permettent plus de passer d'une cellule à l'autre ! Elles permettent de déplacer ...
Autocorrection de caractères compris dans un mot
RésoluBonjour, J'aimerais utiliser l'AutoCorrection du logiciel LibreOffice Writer pour remplacer une suite de caractères en un autre caractère, quand ce...
Cadre rouge autour cellules + empty !!!
RésoluBonjour, Bonjour, Très difficile de s'expliquer clairement ! J'ai du activer une fonction par erreur ! Dans les feuilles calc, un cadre rouge s'aff...
Revenir aux tailles standarts dans open office classeur
RésoluBonjour, Sous open office classeur sur une feuille de calcul brusquement (je ne sais pas sur quoi j'ai appuyé) mais toutes les tailles que ce soit le...
Open office writer point
RésoluBonjour, J'ai un problème dans mes textes avec Open Office Writer : le point du pavé numérique est remplacé par une virgule. Je suis obligé d'utilise...
Espace automatique après point d'exclamation
RésoluBonjour, Dans calc, lorsque je souhaite mettre un mot de passe disposant d'un point d'exclamation, le logiciel me met un espace automatiquement juste...
Supprimer une ligne horizontale
RésoluBonsoir, Lorsque je colle un texte et que je fais entrée, une ligne horizontale se crée automatiquement au-dessous, et je n'arrive pas à la suppr...
Zone de texte non conforme au document original
RésoluBonjour, Lorsque j'imprime un document certaines zones de texte ne sont pas conforme au document original. la 1er ligne s'imprime correctement et la d...
Classement des lignes sous libre-office
RésoluBonjour, Je ne sais pas si ma requête est possible, mais je la poste tout de même sur le forum. Je souhaiterais, lors du classement des lignes compo...
Formatage conditionnel en fonction d'une date
RésoluBonjour, J'aimerai pousser un peu plus loin le formatage conditionnel des cellules d'un tableau, en fonction d'une date. J'ai pu le faire avec : ...
Additionner ou soustraire date et heure
RésoluBonjour J'aimerai savoir comment faire un calcul de date et d'heures associées. Exemple 1 18 juin 2023 12H00 + 150 heures = Exemple 2 21 jui...
[calc] autosaisie
RésoluBonjour, Dans LibreOffice Calc, je souhaiterais (ne pas) appliquer l'Auto-saisie seulement dans une colonne est-ce possible ? je passe actuellement ...
Affichage image sur libre office texte (writer en .odt)
RésoluBonjour , J'utilise Libre Office sur mon PC , et notamment Writer . Je rencontre actuellement un problème lorsque j'insère des photos . En effet s...
Fichier .odt en .docx problèmes de police et °
RésoluBonjour, J'ai enregistré un fichier odt en .docx. Depuis j'ai des problèmes de police et j'ai des ° invisibles entre les mots qu'il faudrait que je r...
Problème de décalage de page à l'ouverture de open office writer
RésoluBonjour, depuis quelques jours, il y a un décalage de la page quand j'ouvre open office writer . Par contre, si j'ouvre un document qui a été ...
Enlever les deux page cote à cote sur libreoffice
RésoluJe ne suis pas trop coté avec ces logiciels. J'utilise LibreOffice aux lycées et depuis peu l'affichage de LibreOffice à changer et maintenant il y a ...
Je ne comprends plus rien à la nouvelle version 7-5-3-2
RésoluBonjour, On ne peut plus revenir à l’interface précédente pour la présentation du produit ? J’aimerais bien retrouver le menu détaillé entre autres....
Imposition automatique d'un style de texte durant un collage
RésoluBonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour que tout texte que je colle (quelle que soit la source) dans un document Openoffice Writer soit a...
Libreoffice : titres colonnes haut tableau sans perdre 1
RésoluBonjour, Je voudrais un renseignement avec LibreOffice Calc, s'il vous plaît. Je veux créer un tableau avec plusieurs colonnes, chacune avec un titr...
Problème ouverture fichier
RésoluBonjour, Pourriez vous me dire pour quelle raison quand j'ouvre un fichier personnel de libre office rien ne se passe si ce n'est page noir et enviro...
1 photo en arrière-plan sur libre office texte
RésoluBonjour, Comment mettre une photo en arrière-plan sur une affiche que je veux faire sur libre office document texte ? Je vous remercie par avance. C...
Open offfice
Résolubonjour à tous j'ai installé open office 4.1.14 gratuit. mon problème : je n'arrive pas à mettre les fonctions du tableur en français : c'est en an...
Formule calc de nb.si
RésoluBonjour, J'aimerai modifier la formule pour que cela réagisse comme je souhaite si la case n'est pas vide alors qu'actuellement c'est uniquement quan...
Openoffice enlever encadrement
RésoluBonjour, J'ai Open Office Writer, et simplement, j'aimerais savoir s'il existe un bouton (hihi novice ^^) pour enlever cet espèce d'encadrement qu'...