Les discussions
Macro ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Je ne connais rien à libreoffice openoffice mais je dois m'y mettre (sur libreoffice) et je dois notamment faire des macros (je suis un u...
Erreur de format dans le fichier du sous document content.xml
Résolubonjour, on vient de m'envoyer un fichier sur lequel un collegue a travaillé plusieurs heures et impossible de l'ouvrir désormais chez lui comme c...
Hyperlien
RésoluBonjour tt le monde, J'ai découvert récemment comment réaliser un hyperlien dans un document qui me permet, si je clique dessus, d'être redirigé v...
Écrire à coté d'une image dans open office
Résolubonsoir à tous voilà en fait dans open office writer je voudrais savoir comment faire pour écrire du texte à coté d'une image.merci beaucoup pour vos ...
Open office / ppt
RésoluBonjour, Je dois faire une présentation ppt à distznce. Je voulais utiliser le mode présentateur pour avoir sur un ordi mes notes et le chrono et ...
Imprimante
RésoluBonjour, je ne peux plus imprimer mon courrier avec Open Office, et c'est uniquement avec Open Office le reste j'ai aucun soucis Merci de m'aider
Clavier modifie par open
RésoluBonjour, open transforme le point du pavé numérique en virgule merci bien Cdlt
Choisir un seul document lors d'une récupération libre office
RésoluBonjour, Lors de la sauvegarde de mon document Libre Office, l'application a planté. Le problème étant que lorsque je veux lancer une récupéra...
Ajout bouton + libre office calc
RésoluBonjour à tous J'ai créer un tableau de gestion des stocks assez simpliste du à mes compétences limitées dans ce domaine. Je souhaiterais l'amélio...
Problème de formule de recherche avec des caractères génériques
RésoluBonjour à toute la communauté "Comment ça marche", Je reviens vers vous pour un sujet qui a été évoqué et résolu ici : https://forums.commentcamar...
Problème de formule pour calculer le nombre de cellule contenant un mot
RésoluBonjour, Pour commencer un grand merci aux membres de la communauté qui voudront bien m'éclairer sur ce problème de formule dans calc que je n'arriv...
Fichier calc libreoffice bloqué sur à tentative d'insertion d'un i accent aigu
Résolubonjour à tous, en voulant insérer un i accent aigu pour un mot espagnol, nous avons bloqué le fichier calc. Impossible de sortir de la cellule, de ...
Open office problème langue clavier qwerty
RésoluBonjour, Apres de multiple recherche je ne trouve pas la réponse a mon problème, lorsque j’édite un documents il se met automatiquement en anglais ...
Bonjour. je crains de perdrele lecontenu de la cartede mon galaxy 4
Résolucomment sauvegarder le contenu d'une carte sim
Lettres en marron
Résolubonjour quand je tape du texte dans libre office writer sous ubuntu le texte s'affiche en marron avec une barre verticale en début de ligne !!
Libreoffice 6.2 s'est mis à faire des marges de bas de page immense
RésoluBonjour, Comme l'indique le titre, j'étais en train d'écrire, je ne faisais rien de spécial à part taper des lettres, et d'un coup, mon LibreOffic...
Quand j'écris "à" , c'est remplacé par "de"
RésoluBonjour, J'ai un problème, particulièrement pénible sur Open Office, qui m'oblige à passer un temps fou à la relecture... En effet, quand j'écris...
Formatage automatique des nombres
RésoluBonjour, J'utilise un logiciel qui formate les nombre de façon automatique sous le format 1.234,56 je procède de façon très régulière (presque tous...
Openoffice writer - insérer une page
RésoluBonjour, je suis en train de découvrir openoffice writer, j'ai tapé un document mais j'ai oublié une page ! Comment fait on pour insérer une page au ...
Changer la langue d'open office 4.1.2
RésoluBonjour, J'ai récement téléchargé la nouvelle version d'open office (open office 4.1.2). Je le trouve très bien, il est même plutôt bien fabriqué, e...
Suppression 0 libreoffice writer
RésoluBonjour à tous, je voudrais savoir comment supprimer le 0 à la fin, car il se met automatiquement mais je ne veux pas le 0. Par exemple si j'écris "1...
Comment changer la couleur du correcteur orthographique ?
RésoluBonjour, Dans libre office, la couleur du correcteur orthographique souligne les mots à corriger avec une vague rouge : Je suis mal voy...
Open office [grrrr]
Résolu/FerméBonjour, Avec Open Office j'aurais quelques questions, enfin j'ai besoin d'aide pour certaines modif' ... Je sais jamais dans quoi il faut aller e...
Petit renseignement
RésoluBonjour, je souhaiterai avoir un petit renseignement concernant une fonction sur Base en libreoffice, n'ayant rien trouvé sur le net je me tourne ici....
Facture acquittée
RésoluBonjour, j'ai commandé le 27/04 un pack open office à partir de mon portable pour une somme de 13,50 € comme indiqué sur ma facture de téléphone ci-de...
Valeur d'une cellule conditionnelle à la date d'une autre cellule
RésoluBonjour, J'utilise un tableau de dépense personnel pour gérer mes abonnements. Il y a une colonne F dans mon tableau où est indiqué la date d...
Tableur - traitement de texte
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel libre pour faire du tableur et du traitement de texte dans un format compatible avec les logiciels Microsoft offic...
Comment calculer une vitesse lorsque le format temps dépasse 24h
RésoluBonjour, Je remercie de Dr Von Apfelstrudel pour la formule de calcul des vitesses à partir d'une cellule au format HH:MM:SS mais avec le confinem...
De se transforme en un
RésoluBonjour, J'ai un problème lorsque que j'écrit "de" et que j'appuis sur "espace "de" se transforme un "Un"
Open o. lettres s'effacent à la correction
Résolu/FerméBonjour à tous. Je suis actuellement sous ubuntu , mais j'avais le même problème sous windows, je pense donc que ce post est bien placé. Quand j'écri...
Openoffice, désactiver la "numérotation" auto
RésoluBonjour, Sur OpenOffice, quand j'écris: 1. En appuyant sur entrée pour retourner à la ligne, j'ai automatiquement un: 2. J'aimerais savoir comme...
Ne garder que les 9 chiffres de gauche dans les cellules de ma colonne ?
RésoluBonjour Sur Libre Office Calc: J'ai une colonne avec des nombres déjà saisis de + de 9 chiffes, mais je ne voudrais garder que les 9 les plus à gauc...
Calculer le nombre de cellule contenant un texte
RésoluBonjour, Je souhaite calculer le nombre de cellule contenant un texte particulier. Mes données: une colonne de milliers de lignes. sur chaque ligne...
Nombre de pages
RésoluBonjour, Je suis surpris avec libre office car je suis limité à 14, pages pour faire un document. Impossible d'écrire plus loin que la quatorziem...
Fusion de cellules pas possible (commande en grisé)
RésoluBonjour, Dans un fichier ou j'ai plusieurs feuilles , la commande de fusion de cellules est en grisé, dans la feuille que je complète. J'ai lu d...
Pdf vers open office
RésoluJe souhaite savoir comment transformer un fichier PDF en open office Merci
Supprimer liste des derniers fichiers utilisés
RésoluBonjour, Je suis sous Windows10 et j'ai Libre Office Question: Quand j'ouvre Libre Office il y a toujours des fichiers enregistrés à droite '"bienv...
Remplacer un mot dans une phrase
RésoluBonjour, Dans un fichier .pdf, je souhaiterais remplacer un mot. Je crois avoir réussis à écrire le mot, mais je ne vois pas comment faire pour sup...
Suppression des 2 premiers caractères dans 5x700 cellules
RésoluBonjour, J'ai un fichier de 10 colonnes et 700 lignes pour les années 2016 à 2020. Dans les 5 colonnes reprenant les valeurs je voudrais enlever...
Paragraphe dans cellule opencalc
RésoluBonjour, Malgré le confinement, mon "cerveau" me joue des tours, Pourriez-vous me donner la méthode sous Openoffice calc comment je peux créer des p...
Erreur content.xml avec fichier odt
RésoluBonjour, J'ai une erreur : G:\Cuisine\Cuisine\Cyril Lignac\Tous en cuisine Cyril Lignac.odt\content.xml n'existe pas. sur ma clef usb. J'ai copi...
Open office clé activation
RésoluBonjour, J'ai téléchargé open office apache gratuit depuis comment ça marche. le téléchargement s'est bien passé mais on me demande la clé d'activa...
Modifier un format draw
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux depuis ce matin... J'ai converti un fichier PDF sur Libre Office qui l'ouvre avec Draw (même si l'extension est ...
Tri par date sur open office
RésoluBonjour à tous, J'essaie de trier par date de la plus ancienne à la plus récente. Je sélectionne tout le fichier, je fais : "données" "trier" "colonn...
Formule qui reste dans une cellule
RésoluBonjour, Je travaille avec CALC en windows 10 . J'utilise la fonction RechercheV ,je suis quasiment certaine qu'il n'y a pas d'erreur dans la form...
Fonction si
RésoluBonjour, Comment calculer une fonction SI si par exemple la valeur est inférieur à 10000 c’est « non » et si elle est supérieur à 10000 c’est « ou...
Icone d'impression non disponible
RésoluBonjour, j'arrive à ouvrir un PDF, l'enregistrer sur mon disque dur, mais l'icône d'impression n'est pas actif. Comment faire pour imprimer?
Copier-coller d'un champs d'une fiche réflexe vers une tableau récapitulatif
RésoluBonjour, Objet: Je crée des fiches réflexes sous WRITER. Je crée une tableau récapitulatif des ces fiches réflexes sous CALC...
Copie de document sur libre office writer
RésoluBonjour, j'ai dû supprimer libre office writer de mon PC windows 10, suite à un problème et je l'ai réinstallé, mais depuis lorsque je veux copier un ...