Renvoie d'une valeur selon une recherche d'une plage
Résolu
titi17-08
Messages postés
117
Membre
Dernière intervention
-
titi17-08 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
titi17-08 Messages postés 117 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
mon petit probleme:
j'ai un fichier source avec des donnees respectives par lignes (ref dossier en A8)
un autre fichier de poste ou je renseigne mes données avec une recherche verticale de ma reference dossier
dans ma fiche de poste je voudrais renvoyer une valeur sur la ligne correspondante a mon dossier sur le fichier source en une colonne precise
dois je passer par le vba ou index, recherche etccc
je vous remercie d'avance
Titi
mon petit probleme:
j'ai un fichier source avec des donnees respectives par lignes (ref dossier en A8)
un autre fichier de poste ou je renseigne mes données avec une recherche verticale de ma reference dossier
dans ma fiche de poste je voudrais renvoyer une valeur sur la ligne correspondante a mon dossier sur le fichier source en une colonne precise
dois je passer par le vba ou index, recherche etccc
je vous remercie d'avance
Titi
A voir également:
- Renvoie d'une valeur selon une recherche d'une plage
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Rechercher ou saisir une url - Guide
- Image de manchots sur une image de plage ✓ - Forum Graphisme
2 réponses
Bonjour.
La fonction RECHERCHEV ne marche que si tout est dans le même dossier Excel (fichier).
Ce serait compliqué pour toi de rapatrier la feuille "source de données" et la feuille "fiche de poste" dans un même dossier ?
Si tu es obligé de conserver deux fichiers distincts, tu devras employer une formule du genre
='[Fichier source.xlsx]Source de données'!$C$13 .
La fonction RECHERCHEV ne marche que si tout est dans le même dossier Excel (fichier).
Ce serait compliqué pour toi de rapatrier la feuille "source de données" et la feuille "fiche de poste" dans un même dossier ?
Si tu es obligé de conserver deux fichiers distincts, tu devras employer une formule du genre
='[Fichier source.xlsx]Source de données'!$C$13 .
Recherchev() fonctionne sur un autre classeur, même s'il est fermé.
eric
effectivement
cela devrait donner une formule dans ce genre
je me suis peut etre mal exprimé.
alors dans un classeur A-> je regarde la valeur d'une A2, je l'a cherche dans le fichier B sur une plage de cellules.
je voudrais envoyer une valeur d'une cellule B3 dans le fichier B en une cellule en colonne F correspondante a la ligne de la cellule trouvée dans celui ci.
avec recherche V je peux trouver dans un fichier B importer une valeur de B vers A mais pas exporter du fichier A vers le B
A vous lire
belle journée en attendant
cordialement
Titi