Les discussions
Convertir un tableau calc en writer
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire quel est le process pour convertir un tableau calc sous writer afin que je ne retape pas l'intégralité de mes donné...
Attribuer une couleur a une cellule suivant une condition
RésoluBonjour, voici ma requête, je désirerai concevoir une feuille de calcul ou la couleur de la cellule changerait suivant la condition d'une formule. Da...
Formule de calcul statistique
RésoluBonjour, j'utilise OpenOffice calc (Version 8.4.1) sous windows 10 home 64 bits et j'ai besoin d'aide pour calculer la "statistique de numéros sortie...
Openoffice 4.1.8 et docx?
RésoluBonjour, j'ai installé OO 4.1.8 hier. Avant, j'ouvrais les docx (en général) sans problème, là plus possible. Y a-t-il un moyen autre que Zamzar...
Libre office saut de ligne sous calc
RésoluBonjour, je ne comprends pas lorsque je rentre une saisie ligne 12 par exemple je saute a la ligne 30 idem a la ligne13 vers 31 extc .. j'ai du fa...
Openoffice plante systématiquement
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, quand j'ai un tableau sur deux pages, le moment où j'appuie sur Entrée et que le tableau passe sur une seule page,...
Calc - validation de données - liste déroulante avec valeurs variables
RésoluBonjour, Je voudrais que les cellules de la colonne C de mon tableur indiquent une liste de valeurs qui aillent de 5% en 5%, mais la valeur minimale...
Libreoffice, touche entrée pour aller à la lgine dans une celule impossible
RésoluBonjour, J'ai retrouvé un tableau avec des nom, prénom, adresse, tel. J y ai ajouté des lignes avec des cellules. Le problème, c'est que quand je ...
Validation de données : valeurs absolues
RésoluBonjour, Je souhaite que mes cellules N5 à N21 respectent la condition suivante : elles doivent être comprise entre la valeur de N2 et N3 (N2 et N...
Appliquer un traitement a chaque cellule de la plage de cellule d'une somme
RésoluBonjour, Voici une image des données : J'aimerai calculer de façon automatique la somme suivante avec Libre Office, l'idée étant de l'appli...
Insertion image avec libreofficewriter
RésoluBonjour, je n'arrive plus à insérer une image avec libreoffice writer depuis que j'ai fait la mise jour de libreoffice (6.2.4.2) Je fonctionne ave...
Télécharger open office en français sur windows 10
RésoluBonjour, J'ai téléchargé le logiciel OPEN OFFICE en français, mais une fois installé il est en anglais. Quelqu'un peut me dire comment remédier à ce...
Faire des mots barré avec openoffice
RésoluBonjour, voila tout est dans le titre je souhaite faire des mots barré dans openoffice mais je ne sais pas comment faire merci d'avance et bonn...
Lecture diaporama impossible
RésoluBonjour à tous Avant je lançais mes PPS avec Libre Office Impress sans problème. Depuis les dernières mises à jour les mêmes diaporamas bloquent s...
Libre office calc rendre un gros nombre lisible
RésoluBonjour, Y-a-t-il un moyen d'afficher un gros nombre de manière lisible ? Par exemple que 123456789 s'affiche 123 456 789 ? ou 95148 s'affiche 9...
Autocorrection
RésoluBonjour. j'ai quelques problèmes avec mon logiciel des vagues rouge (celles pour montrer les fautes) s´affichent sous tous les mots, j'aimerais donc...
Lecture seule autorisée sur writer libre office
RésoluBonjour, Je suis le seul auteur d'un document de texte que je n'ai pas protégé, pourtant maintenant, j'ai ce message "le contenu protégé en écrit...
Référence dans une formule
RésoluBonjour, j'ai une formule dans une cellule qui fait référence à une autre cellule dans une autre feuille du même document. Le fonctionnement du do...
Inverser deux mots dans une même cellule l.o. writer
RésoluBonsoir, Je cherche à intervertir deux mots dans une même cellule sur LibreOffice WRITER. J'ai trouvé des embryons de piste en lien avec Tableau>C...
Etirer une fonction sur ligne et colonne
RésoluBonjour mesdames et messieurs, J'ai une question technique: Je connais l'existence de $ qui permet de verrouiller une cellule dans une formule. e...
Réaliser un mixage triple sous libre office calc
RésoluBonjour, Voici mon problème : J'ai en entré un mixage de pourcentage, par exemple : 55x + 25y + 20z pour réaliser ce mixage j'ai donc dans Libr...
Téléchargement
RésoluBonjour à toutes et tous, j'ai téléchargé la dernière version d'open office (4.1.8) mais celle-ci sort en anglais alors que sur le site est indiqué ...
Ma "zone de sélection" est noire
RésoluBonjour, Je traite assez souvent des documents sur LibreOffice Writer et j'ai rencontré un problème : de temps en temps, ma "zone de sélection" devi...
Problème de son sur un diaporama
RésoluBonjour, Je viens de réaliser un diaporama avec des photos. J'ai ajouté une musique d'accompagnement. Ce diaporama fonctionne parfaitement. Lorsq...
Pas possible d'ouvrir un document texte
RésoluBonjour, Ce soir, je n'arrive pas à ouvrir un seul document sous open office 4.1.7 et je n'arrive pas à exécuter 4.1.8 . le message "veuillez quit...
Comment recuperer et ouvrir des pages texte libreoffice qui se sont mis en bribe
RésoluBonjour, impossible d'ouvrir des documents texte libre-office qui, lors d'un couper, coller, se sont mis en bribes comment faire? merci de votre ...
Nombres negatifs qui ne sont pas en rouge pourquoi
Résolubonjour à toutes et à tous mon système est windows 7 et pour la bureautique je travaille avec la feuille de calcul avec Open office. J'ai une feui...
Attestation et copie
RésoluBonjour, Je voudrais télécharger l’attestation covid et pouvoir la remplir une partie par informatique avec Open Office (ce qui éviterait de la rem...
Enlever le cadre sur formulaire pdf créer avec open office
RésoluBonjour à tous, Je dois réaliser un formulaire PDF avec open office. Aucun problème pour la création de mon document et l'insertion des champs. A...
Formule calcul de répartition à part égale de côtes (pour les matheu aussi)
RésoluBonsoir, j'ai deux soucis. l'un mathématique, l'autre de formule car je n'y connais pas grand chose. Cela concerne des paris sportifs. J'ai 6 côte...
Formule condition si et ou...
RésoluBonjour à tous, je reviens vers vous parce que je peine à établir ma formule. Je souhaiterais que quand : 1/la cellule A est égale à "PM" e...
Calcul de cellule non vide ne fonctionne pas
RésoluBonjour, j'ai un petit souci avec ma formule pour calculer le nombre de cellule non vide. J'utilise =NBVAL (Q9:Q117) Le souci c'est qu'il m'i...
Libre office impress n'enregistre qu'une image à la fois
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un vidéorama pour les 18 ans de mon petit-fils sur libre office 6,4. Ce n'est pas mon premier mais avant je le fai...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Je suis en train de réaliser une sorte de formulaire et je bloque sur une formule/Mise en forme. Ca parait simple mais je bloque dess...
Libre office calc
RésoluBonjour messieurs dames un assistant m'avait bien guidé pour obtenir un diagramme avec des nombre inserés dans un cercle (apres on pouvait le colorie...
Probléme avec open office
RésoluBonjour ! hier j'ai souhaité taper une adresse dans open office ! la présentation avait changé....les icones pour : editer un fichier, enregistrer, co...
Accés libre office
RésoluBonjour Messieurs dames Dès que j'appuie sur libre office j'ai un fenetre qui s'ouvre sur CSV il me faut faire trois manipulations pour obtenir mon...
Ouvrir doc word avec openoffice : pas d'images
RésoluBonjour, J'ai créé un document avec Word 2007, il contient du texte et des images En l'ouvrant avec OpenOffice, on ne voit que le texte, et pas...
Adapter un texte dans une figure
RésoluBonjour, j'ai un exercice à faire sur libreoffice où il faut mettre un texte en forme de parallélogramme comme le montre l'image ci jointe (https:...
Imprimer format cd
RésoluBonjour, bonjour je souhaite imprimer un document au format CD avec Libre office, comment faire SVP Pas trouvé sur le site Merci
Choix ?
RésoluBonjour, Je voudrais installer la suite Open Office à la place de Microsoft Office mais je ne sais que choisir Open Office ou Libre Office ???? ...
Libreoffice ne s'ouvre plus
RésoluBonjour, sur mon PC (windows10), libreofffice ne veut pas s'ouvrir: je double clique une fois sa ne s'ouvre pas je clique doit et j'appuie sur ouvrir ...
Problème open office
RésoluBonjour, J'ai voulu faire du ménage dans mon ordi et ma barre des tâches dans open office est quasi vide. Auriez-vous une idée de comment faire pou...
Problème libre office insertion photo
RésoluBonjour, Je suis toute nouvelle sur le logiciel de libre office et j’aimerais mettre une image sur un diaporama. Cependant quand je souhaite réali...
[calc] somme si une plage de cellule contient une partie de texte
RésoluBonjour, Je cherche à faire une somme sous Calc, mais seulement sur une partie de texte dans une plage de cellules. Un exemple étant plus parla...
Libre office mise en page texte et couleur différente a l'ouverture
RésoluBonjour, a tous . J'ai un super problème , je suis entrain de faire mon E-CV , j'utilise une police "arial 10.5" pour le contenu , je fais donc une ...
Centrer paragraphe
RésoluBonjour, J'ai un texte d'une grandeur de carte de visite : 10cm x 6 cm J'ai fait dans format / page : 10 x 6 sous open office Je tape mon tex...
Taille d'un mot sur openoffice
RésoluBonjour, comment allonger un mot en hauteur sur open office ? Ca n'a rien avoir avec la taille de la police. Merci pour votre réponse.
Comment afficher un texte avec retard dans une diapositive ?
RésoluBonjour, La question est dans le titre... Je voudrais, après avoir réaliser un diaporama avec LibreOffice Impress, qu'un texte s'affiche avec un ce...