Décimales impossibles à enlever

Résolu/Fermé
Bastos - 28 janv. 2020 à 12:03
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 2 févr. 2020 à 18:15
Bonjour,



Configuration: Macintosh / Safari 13.0.4


Je suis en train de galèrer sur un tableur calc Openoffice...
À la suite de formules rentrées dans certaines cellules,
(Des formules de conditions du style : =SI((..... = ......);C15) etc, etc...
le résultat s'affiche avec des décimales !!!!!! J'ai tout essayer dans format de cellule pour les supprimer, mais rien à faire. Please HELP ME !!!!!!
A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775
Modifié le 28 janv. 2020 à 14:00
Bonjour,

Si le format de cellule n'agit pas sur le nombre de décimales, c'est que la cellule ne contient pas un nombre mais un chiffre, c'est à dire la représentation textuelle d'un nombre et donc, dans ce cas, le format nombre n'agit pas sur le texte.
Il faut donc s'assurer que le résultat de la formule est bien un nombre, lorsque l'alignement horizontal est « Par défaut » :


EDIT
: si la cellule contient un nombre, s'assurer qu'il n'y pas une MFC qui force les décimales

1
Tu les retrouve où c'est paramètres??
0
Bonjour tout le monde,

Je réouvre ce post (mon plus grand désarroi) car seulement une partie du problème est résolu... je pense qu'il y a en effet un problème de cellule (entre chiffre / nombre / etc) mais je suis toujours bloqué...
Please help me :(
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 775 > Bastos
2 févr. 2020 à 17:44
« mais je suis toujours bloqué... »
Nos boules de cristal sont en quarantaine pour un certain temps !!!
Quel est le nouveau problème, quelles sont les formules exactes de la cellule et des cellules antécédantes ?
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073 > Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023
2 févr. 2020 à 18:15
Re,

Ça fait une semaine je te demandais le fichier qui nous aurait permis de cerner facilement tes problèmes tu as sur mon post 4 la démarche détaillée pour cela.

Salut Patrice, je pense que tu n'as pas vu mon MP que je t'ai adressé.

A+
0
Mike-31 Messages postés 18313 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 5 073
28 janv. 2020 à 17:08
Bonjour,
Pour ma part je crois que l'on va chercher longtemps sans voir ton fichier.
S'il n'est pas confidentiel ou efface ce qui l'est et poste ton fichier que l'on voit

Pour joindre ton fichier
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

dans le même style tu as https://mon-partage.fr/
1
Oulaaa !!! Ça commence à devenir trop technique pour moi ...
Possibilité d'échanger en MP ? Tel ?
Je suis vraiment bloqué depuis 2 jours.
0
Merci pour vos précieuses réponses qui m'ont bien aiguillé. J'ai fais un renvoi de cellule et ai inscrit la formule : =CNUM(cellule)
Ça marche impeccable !!!!
0