Les discussions
Césures, mise en page openoffice
RésoluBonjour, J'ai écrit un texte de plusieurs pages sur openoffice writer. Je l'ai passé sur Scribens pour une correction en ligne des fautes. Quand j...
Oo calc somme d'une cellule dans x feuilles
RésoluBonjour, Je souhaite faire la somme de la cellule B2 contenue dans les feuilles "0001" à "00xx". =SOMME($'0001'.B2;$'0003'.B2) fonctionne mais si...
Comment supprimer les suggestions de correction ?
RésoluBonjour, Lorsque je tape un texte sous Writer, des propositions de mots s'affichent... Si je valide à ce moment là, la proposition complète (ou rem...
Libre office writer impossibilité d'accéder à documents
RésoluBonsoir la communauté, A ma grande surprise, il m'est impossible d'accéder à mes documents sous Libre office writer. Les icones de documents appara...
Ligne continue dans wordperfect
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment, une ligne noire continue (largeur de la page) est venue s'ajouter dans mon document WP ; si je remplis la page, l...
Perdu format/page....
RésoluBonjour, La dernière version a enlevé le Format/page pour pouvoir mettre un document en Portrait ou Paysage J'ai beau chercher je ne trouve pas,...
Repeter document sur 1 feuille
RésoluBonjour, Pour obtenir 4 Autorisation de déplacement PDF sur la même feuille , puis imprimer sur HP Envy5530 , je duplique 3 fois le document e...
Open office enlever soulignement fautes
RésoluBonjour, tout et dans le titre j'aimerai enlever le soulignement automatique des fautes dans open office je trouve pas comment faire merci
Quadraplication sur une page
RésoluBonjour, Comment réduire un téléchargement (attestation) pour le quadrupler avec LibreOffice 6.3 writer sur la même page. Merci de me répondre
Barre des menus en anglais
RésoluBonjour, Certainement à la suite d'une mise à jour, la Barre des menus est maintenant en anglais. Comment procéder pour tout remettre en français ?...
Inversion d'un tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau qui reprend (sur 5 ans) en vertical les années et en horizontal les mois. Je souhaite inverser mon tableau, en mettant ...
Mise à jour de libre office sous windows 10
RésoluBonjour, Je dispose d'une très ancienne version (4.3) . Comment la mettre à jour ? Est-ce qu'il me suffit de télécharger la V6 qui la remplacera au...
Accolade horizontale
RésoluBonjour, comment peut-on faire une accolade horizontale avec openoffice s'il vous plait?
Faire propriété sur open office c'est possible ??
Résolu45 Grillon Bonjour, Peut on faire propriété sur un texte dans Open Office ?? papy
Pas de proposition de correction
RésoluBonjour, Le mot se souligne mais si je.clique droit dessus on ne me.propose pas la.bonne orthographe... pq?
Convertir une image open office en pdf ou jpg etc
Résolubonjour je suis novice en informatique ,je fais ce que je peux on va dire .jaimerais que l on m explique comment je peux a partir dune image open of...
Openoffice: une seule page en paysage
RésoluBonjour a tous, Voila j'ai un dossier sur open office writer, comment est-ce que je peux mettre une seule page de ce dossier en format paysage sa...
Enregistrer en format odt sans les macros incluses dans le fichier
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier traitement de texte .odt avec des macros dedans (dans un module dans le fichier), car le fichier doit etre diffusé a...
Problème d'écriture en anglais dans calc de open office
RésoluBonjour, Voilà, j'ai déjà eu ce problème récurrent j'en conviens. Lors de l'écriture d'un texte dans open office calc, un trait rouge apparaît sous ...
Petit problème de feuille de calcule
RésoluSalut à tous, Après avoir installé El Capitan sur mon iMac, je rencontre un problème de taille. J'ai installé El Capitan principalement pour fai...
Tableau qui se fige
RésoluBonjour, je fais des bases de données sur le tableur qui fonctionnait bien, mais depuis quelques jours, c'est compliqué : long à s'ouvrir, lorsque j...
Trier des nombres dans plusieurs colonnes
RésoluBonjour, J'ai un tableau de 6 colonnes et de 100 lignes ne comprenant que des chiffres. je souhaite classer les nombres dans chaque colonne par ordr...
Problème avec libreoffice calc.
RésoluBonjour, Depuis deux jours, un fichier exécuté dans l'outil cité en "sujet" me pose problème. Lorsque je l'ouvre, une fenêtre apparaît m'indiquant ...
Recherche de valeur
RésoluBonjour, je vous expose mon problème: j'ai un fichier avec une référence "nombre" en C10 dans le classeur A je voudrais rechercher cette valeur da...
Incorporer dans openoffice la police de caractères algerian
RésoluBonjour, je souhaite incorporer dans OpenOffice la police de caractères ALGERIAN. Pourriez-vous me guider ? merci NonnettAnnie Pardon, mon ordinateu...
Formule "bugge" sur calc
Résolu/FerméBonjour, J'ai un soucis sur Calc. Une formule doit bugger mais je ne trouve ni laquelle ni pourquoi. Voici mon fichier simplifié et mis à jour. ...
Bug libreoffice impress
RésoluBonjour, Dans le cadre de mes études je dois rendre un court diapo (6 diapos) fait sur Impress, mais après avoir fini celui-ci, je me rends compte ...
Fichier rtf devenu vierge
RésoluBonjour à tous, J'ai créé en 2016 un fichier sur Wordpad, au format rtf. C'était un fichier que j'ouvrais chaque jour et que j'enrichissais chaque jo...
Open office impres
RésoluBonjour, Pourquoi ……??? j'ai monté un diapo de presentation sous open office impres, le défilement des diapos, les transitions, et la musique …. to...
Fonction si
RésoluBonjour, Dans un tableur, j'ai une colonne qui s'appelle commentaires et une colonne qui s'appelle problème. J'aurais voulu savoir comment écrire ...
Renvoie d'une valeur selon une recherche d'une plage
RésoluBonjour a tous, mon petit probleme: j'ai un fichier source avec des donnees respectives par lignes (ref dossier en A8) un autre fichier de poste ou...
Libre office bloquer des cases de tableaux dans document writer
RésoluBonjour vous tous, Comme dit dans mes précédents posts ... en 2020 je suis toujours aussi bille en informatique. Comme conseillé il y a quelques sem...
Version gratuite word office en ligne
RésoluMerci pour votre article " Office gratuit" . J'ai eu diverses versions d'Office selon les portables achetés, lorsque ils ne le contenaient pas, j'ai l...
Libreoffice writer tableau textes recto verso
RésoluBonjour, J'ai besoin de saisir des informations sur une page A4 recto/verso avec Libre Office writer. Sauf que... La présentation finale sera c...
Prise en compte valeur d'une cellule en rapport avec d'autres données
RésoluBonjour, J'espère que je vais être assez clair dans ma question étant débutant dans ce milieu Calc J'ai un tableau classique qui répertorie des f...
Décimales impossibles à enlever
RésoluBonjour, Je suis en train de galèrer sur un tableur calc Openoffice... À la suite de formules rentrées dans certaines cellules, (Des f...
Ocr > supprimer les retours à la ligne trop fréquents
RésoluBonjour, j'ai des textes obtenus par OCR a partir de pages numérisées, de journaux, imprimées en colonnes. Ces textes une fois copiés dans LibreOffice...
C:\windows\system32\me n'existe pas.
RésoluBonjour à tous Lorsque je veux ouvrir libre office le message suivant apparaît: C:\WINDOWS\System32\me n'existe pas. j'ai lu le forum traitant de ce...
Je n'arrive pas à ouvrir un .docx avec libreoffice
RésoluBonsoir, Je suis un peu désespéré, j'ai travaillé plusieurs heures sur un document .docx avec LibreOffice, puis j'ai enregistré sans problème. Mai...
Figer les volets
RésoluBonjour* Comment figer les volets sur open office calc ? Avec mes remerciements
Comment ajouter un numéro à chaque document sur libreoffice
RésoluBonsoir à tous, Je souhaiterais ajouter à numéro à chaque facture que je fais sur Libreoffice Writer mais la contrainte supplémentaire est qu'il...
Nb.si comment remplacer vrai ?
RésoluBonjour, c'est encore moi...on commence à bien se connaître..^^ Donc voilà en F21 j'ai une valeur fixe, 120. En E21 une valeur variable et en F22 l...
Libre office : récupérer plusieurs valeurs et départager via une limite donner
RésoluBonsoir, j'ai plusieurs valeur dans les cellules G30:Q30 et G37:Q37 pour un totale de 22 cellules. Mon but est de récupérer les valeurs de ces cellule...
Aide formule libre office
RésoluBonjour, j'aimerais pouvoir intégrer une formule sur libre Office calc mais je n'y arrive pas, voici la formule
Libre office 6 3 2 2 obsolète sur mon pc
RésoluBonjour à toutes et tous et Plein de Bonheur pour 2020. Je vous informe que j'ai choisi : Logiciels Système car je ne sais pas du tout de quoi il s'...
Ouverture fichier openoffice calcul
Résolubonjour j'ai des soucis avec l'ouverture de mes fichiers openoffice calcul message erreur import de texte ou ouverture en lecture seule ! ca a toujou...
Libre office : problème de moyenne sur des colonnes et rangée différente
RésoluBonjour tout le monde, Alors voilà, je galère pas mal sur une formule dont je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème. J'ai une série de nom...
Fixer lignes ou colonnes.
RésoluBonjour, Je voudrais fixer plusieurs lignes en haut d'un tableau LibreOffice. Or le bouton de la barre d'outils permet de fixer seulement la 1ère l...
Comptabiliser 2 conditions
RésoluBonjour, Dans mon tableau en image: - dans la colonne A , les cellules correspondent aux personnes ( désignées par une lettre ) à qui sont attrib...
Page blanche bug
RésoluBonjour, J'ai un problème je suis un train de rédiger un rapport de stage et une page blanche s'est crée toute seule (c'est déjà arrivé j'avais fa...