Les discussions

Problème de mise en page des dernières lignes

Résolu

Bonjour, Je suis sur LibreOffice 6.2 et j'écris un roman. En lisant un roman récemment, j'ai vu que toutes les pages débutent et finissent à la mê...

4 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
Chocho

Writer ouverture sur petite page

Résolu

Bonjour, Lorsque j'ouvre writer dans libre office, j'ai devant moi une page complète A4 blanche. Lorsque je veux écrire, bien que les caracttères soi...

3 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
zipe31

Comment enregistrer un fichier libreoffice "où je veux"

Résolu

Bonjour, Quelque soit le fichier créé ou repris, LibO me l'enregistre là ou il a été créé la première fois, si je le créé sur le bureau C'est bon pu...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
OOoForum

Bad allocation

Résolu

Bonjour Je reçois régulièrement lorsque j'enregistre mon travail le message Bad Allocation. J'ai augmenter la mémoire, rien à faire cela continu. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
philippe_1953

Associer une macro à son fichier (libreoffice)

Résolu

Bonjour, Comment associer une macro dans un fichier Merci de votre aide Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Guy72

Problème libre office draw

Résolu

bonjour, Je viens d'acquérir une tour Dell précision T5610 dont la carte graphique est une NVIDIA Quadro K4000. avec Windows 10 Pro. J'utilise Lib...

3 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2019 par
Lau927

Cellule monetaire passe en pourcentage

Résolu

Bonjour, avec open office,sur une ligne, je veux comparer la valeur d'une cellule à plusieurs autres( si égal=jaune,si moins =rouge,si plus=vert).Pour...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
jeanclaude88

Libre offiche pour window

Résolu

Bonjour, Je m'en vais en Afrique (au Bénin) dans 2 semaines dans un centre de santé. il me faut installer la suite libre office sur un PC pour l'i...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2019 par
OOoForum

Libre office impress problème

Résolu

Bonjour, en fait j'ai un diapo à faire pour la semaine prochaine, mais le problème, c'est que le panneaux d'affichage des effets et autre option a dis...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2019 par
Moi

Mettre le chapeau des angles sur libre office

Résolu

Bonjour, je n'arrive pas a mettre le chapeau des angles sur libre office 6.2 pouvez vous m'aidez? Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2019 par
doudou

Erreur d'écriture dans un document classeur dans open office 4.1.7

Résolu

Bonjour à la communauté, Je suis entrain d'écrire des textes de chansons en anglais dans le classeur de Open office 4.1.7. Voilà mon problème : Le ...

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
danv

Cherche quelqu'un qui se débrouille vraiment bien sur libreoffice

Résolu/Fermé

J'ai un devoir à rendre sur tout ce qui est recherche de fonction , statistique et graphiques sur libreoffice . Je suis dans la merde totale , je che...

Dernière réponse le 10 déc. 2019 par
AluMinioume

Créer un index alphabétique

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier (recettes de cuisine) qui a été créé à l'origine sur Microsoft Word 97-2003. Je l'ai transféré sur une clé Usb lorsque j'...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
Eve23000

Comment enregistrer un fichier pdf en fichier texte avec open office ?

Résolu

Bonjour, Et bien tout est dit. J'utilise Open Office 4.1.6 Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre.

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2019 par
gigi_dsss

Libre office writer

Résolu

Bonjour, Sur libre office Writer à chaque fois que je tape un ! ?  j’ai une barre grise verticale dans l'espace que je ne peux pas supprimer et qui ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
gbko

Imprimer avec canon mcg 6350

Résolu

Bonsoir, j'aimerai imprimer mon tableau sur libre office calc. Lorsque je veux imprimer, l'aperçu de la page me donne une page blanche avec un rec...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
phanlaska

Copier la formule d'une cellule à l'autre (avec incrémentation) dans open office

Résolu

Bonjour, Dans un tableau calcul de Open Office, je souhaiterais, par glissement, transférer la formule d'une cellule vers sa voisine, cette derniè...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
PapyLuc51

Diagramme d'apres un menu déroulant

Résolu

Bonjour; Je viens demander de l'aide car je n'arrive pas à parvenir à mes fins sur un tableau Excel. Tout d'abord je précise qu'il est créé sous Lib...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
luham

Impression d'un texte en double sur une page a4

Résolu

Bonjour, J'utilise Libre Office et je n'arrive pas à imprimer un texte en double sur une feuille A4. A la MISE EN PAGE , je marque bien 2 feuilles p...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
majomila

Touche clavier

Résolu

Bonjour, j'ai besoin de la touche "TRIER", or elle n'est pas en surbrillance. Comment la rende active ? Merci

7 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Mamie

Probleme avec open office

Résolu

bonjours a tous les benevoles jais encore besoin de vous jais un problème avec open ! sur une ancienne page excel dans les cellule j'arrive a cor...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
DCI

Calcul mention a partir d'une moyenne (libreoffice)

Résolu

Bonjour, J'ai un relevé de notes sur lequel je dois trouver une fonction permettant de déterminer la mention de chaque élève selon 2 conditions : ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
CR2_3244

Formule avec si et intervalles

Résolu

Bonjour, Je dois dans le tableau joint indiquer un champ calculé sur la différence entre hommes femmes indiquant "négative" si espérance vie femmes...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
draydoune

% d'évolution quand cellule vide

Résolu

Bonjour, Je dois faire l'évolution des effectifs de 2000 à 2012, mais j'ai des cellules vides du coup la formule bug. J'ai essayé en mettant 0. C'...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
JCB40

Date dans une casse open office

Résolu

bonjour voila j'ai pen office et je voudrais faire dans une casse enregistre une date et quant sa arrive a cette date la case se met de la couleur ...

16 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
jaquy

Mise en forme personnalisée d'un nombre

Résolu

Bonjour à tous, j'ai une colonne contenant des nombres entiers naturels que je souhaite afficher par groupe de 2 chiffres séparés par une espace, par...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
pzorba75

Rotation d'un document à 90°

Résolu

Bonjour Comme expliquer dans le titre, j'ai un document qui fait 270mm par 135mm, seulement j'aimerais le pivoter car la longueur est trop grande p...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2019 par
Alex_373

Installation libreoffice.. quelle version choisir?

Résolu

Bonjour à tous, tout d'abord un grand merci à ceux qui pourront m'aider. Je souhaite installer libreoffice qui a l'air pas mal mais on me propose 2...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2019 par
DebbieCCM

Mettre dans 2 colonnes texte et chiffres

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaitre une fonction sur Libre Calc pour mettre sur une 1ere colonne le texte et sur la seconde les chiffres ! Mreci ! ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2019 par
Mike-31

Fermeture inopiné de fichier open office

Résolu

Bonjour, Des fichiers qui fonctionnent bien sur d'autre PC, même version Windows 10 & open office, dernière version, se ferment d'eux même en moins ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2019 par
marcel

Cumuler des formules de délai dépassé et un formatage conditionnel

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau contenant les colonnes suivantes : colonne A = type dossier colonne B = réception dossier colonne Y = délai de pérempti...

24 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2019 par
Phenix1970

Réduction du nombre de chiffre dans une colonne.

Résolu

Bonjour, Dans open calc, j'ai une colonne avec un SIRET comportant 14 chiffres. Exemple 25345678900019. Je souhaite créer une nouvelle colonne qui...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2019 par
SB29

Formule sous open office

Résolu

bonjour voila j'ai open office et je voudrais sur une casse changer la couleur arriere plan suivant la somme as l'interieur ex plus de 1000 en vert ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
jaquy

Plus de caractères grecs

Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème avec libre office. En effet les caractères grecs et d'autres ont soudainement disparus de la table Unicode d...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Ne s'ouvre plus

Résolu

bonjour, je n'arrive plus a ouvrir open office j'ai suivie les instruction donne sur le forum mais rien ni fait je suis sous windows7 et jusqu'a ce jo...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2019 par
13liliane

Problème dans libreoffice calc.

Résolu

Bonjour à toutes et tous, A l'ouverture d'un fichier, après la ligne 1800, j'avais un trait noir qui me séparait de la ligne 4521. Ne sachant comme...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
dddemoulis

Joindre plusieurs champs de texte dans libreoffice draw?

Résolu

Bonjour, Je réédite dans LO Draw des documents pour lesquels hélas je ne dispose que de fichiers pdf. Draw me les ouvre parfaitement, et permet p...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Raymond PENTIER

Libreoffice calc, mettre un espace entre la bordure de la cellule et le texte ?

Résolu

Bonjour, Avec Libre Office Calc, j'ai un tableau avec des cellules, j'y ai mis de noms des dresses, mais ceux ci sont collés à la bordure de la ce...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Pascal

Comment rajouter une police dans writer

Résolu

Bonjour, je reviens une fois encore, mais cette fois c'est pour vous demander comment m'y prendre pour rajouter une police dans Writer. Je n'ai plus W...

12 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
lixette

Ajouter une année dans un diagramme existant

Résolu

Bonjour, J'ai créé un fichier pour mes relevés Electricité des périodes 2016-2017,2017-2018 et 2018-2019, et j'ai ajouté un diagramme. A l'appr...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2019 par
daddysnak

Caractères spéciaux.

Résolu

Bonjour, Lorsque je tape un texte dans LibreOffice Writer et que je veux faire ressortir un mot ou une partie de phrase j'ai toujours au début ce car...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
Astafor99

Copier une image sur un document word et la coller sur un document writer libre

Résolu

Bonjour, Je reçois un document word avec des images et je ne peux pas l'obtenir sur writer libre office avec les images. Seul le texte est reproduit...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
Mhacks79

Openoffice: ajout de nouvelles polices

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde! Quelqu'un saurait-il comment doit-on s'y prendre pour ajouter de nouvelles polices au menu déroulant dans open office Write...

Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
erny08

Fonction si cumulée avec une date comprise entre deux périodes

Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de me faciliter le suivi administratif de certains documents. Dans mon tableau, j'ai dans la colonne ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
akfa

Je voudrais imprimer la facture de boulanger en pleine page....

Résolu

Bonjour, Avez-vous déjà essayé d'imprimer une facture de Boulanger ? Elle se présente à gauche en tout petit et à droite avec leur pub. Je n...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
eriiic

Problème avec le presse papier

Résolu

Bonjour, Mon système d'exploitation est Windows 7. Je copie un tableau dans internet explorer 11 et souhaite le coller dans le dossier classeur de ...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
mauvaisedent

Projet d'appuis de 548 ménages en intrants agricoles dans la plaine de la ruzizi

Résolu/Fermé

Bonjour, Je m'adresse aux experts en agricultures et élevage. Je suis à Uvira, dans la Province du Sud-kivu, partie Est de la RDC. Je vais monter ...

Dernière réponse le 17 sept. 2019 par
michel_m

Compatibilité macro excel

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si les macros excel (vba) fonctionne avec Libre office et open office. Merci pour votre aide Crdlt

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2019 par
JCB40

Problème de décalage du texte

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un problème récurrent avec Libre Office : il manque régulièrement une ou deux lignes en bas de page (au-dessus du pied de page...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
Raymond PENTIER

Message d'erreur lors de l'enregistrement d'un document

Résolu

Bonsoir, lors de l'enregistrement d'un cv sur libre office 5.1.6.2 au format word 97-2003, j'ai eu le message d'erreur suivant "Erreur lors de l'en...

30 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
yclik
Résultats 551 - 600 sur un total de 2 912