Les discussions
Problème de mise en page des dernières lignes
RésoluBonjour, Je suis sur LibreOffice 6.2 et j'écris un roman. En lisant un roman récemment, j'ai vu que toutes les pages débutent et finissent à la mê...
Writer ouverture sur petite page
RésoluBonjour, Lorsque j'ouvre writer dans libre office, j'ai devant moi une page complète A4 blanche. Lorsque je veux écrire, bien que les caracttères soi...
Comment enregistrer un fichier libreoffice "où je veux"
RésoluBonjour, Quelque soit le fichier créé ou repris, LibO me l'enregistre là ou il a été créé la première fois, si je le créé sur le bureau C'est bon pu...
Bad allocation
RésoluBonjour Je reçois régulièrement lorsque j'enregistre mon travail le message Bad Allocation. J'ai augmenter la mémoire, rien à faire cela continu. ...
Associer une macro à son fichier (libreoffice)
RésoluBonjour, Comment associer une macro dans un fichier Merci de votre aide Cordialement
Problème libre office draw
Résolubonjour, Je viens d'acquérir une tour Dell précision T5610 dont la carte graphique est une NVIDIA Quadro K4000. avec Windows 10 Pro. J'utilise Lib...
Cellule monetaire passe en pourcentage
RésoluBonjour, avec open office,sur une ligne, je veux comparer la valeur d'une cellule à plusieurs autres( si égal=jaune,si moins =rouge,si plus=vert).Pour...
Libre offiche pour window
RésoluBonjour, Je m'en vais en Afrique (au Bénin) dans 2 semaines dans un centre de santé. il me faut installer la suite libre office sur un PC pour l'i...
Libre office impress problème
RésoluBonjour, en fait j'ai un diapo à faire pour la semaine prochaine, mais le problème, c'est que le panneaux d'affichage des effets et autre option a dis...
Mettre le chapeau des angles sur libre office
RésoluBonjour, je n'arrive pas a mettre le chapeau des angles sur libre office 6.2 pouvez vous m'aidez? Merci
Erreur d'écriture dans un document classeur dans open office 4.1.7
RésoluBonjour à la communauté, Je suis entrain d'écrire des textes de chansons en anglais dans le classeur de Open office 4.1.7. Voilà mon problème : Le ...
Cherche quelqu'un qui se débrouille vraiment bien sur libreoffice
Résolu/FerméJ'ai un devoir à rendre sur tout ce qui est recherche de fonction , statistique et graphiques sur libreoffice . Je suis dans la merde totale , je che...
Créer un index alphabétique
RésoluBonjour, J'ai un fichier (recettes de cuisine) qui a été créé à l'origine sur Microsoft Word 97-2003. Je l'ai transféré sur une clé Usb lorsque j'...
Comment enregistrer un fichier pdf en fichier texte avec open office ?
RésoluBonjour, Et bien tout est dit. J'utilise Open Office 4.1.6 Merci de bien vouloir me donner la marche à suivre.
Libre office writer
RésoluBonjour, Sur libre office Writer à chaque fois que je tape un ! ? j’ai une barre grise verticale dans l'espace que je ne peux pas supprimer et qui ...
Imprimer avec canon mcg 6350
RésoluBonsoir, j'aimerai imprimer mon tableau sur libre office calc. Lorsque je veux imprimer, l'aperçu de la page me donne une page blanche avec un rec...
Copier la formule d'une cellule à l'autre (avec incrémentation) dans open office
RésoluBonjour, Dans un tableau calcul de Open Office, je souhaiterais, par glissement, transférer la formule d'une cellule vers sa voisine, cette derniè...
Diagramme d'apres un menu déroulant
RésoluBonjour; Je viens demander de l'aide car je n'arrive pas à parvenir à mes fins sur un tableau Excel. Tout d'abord je précise qu'il est créé sous Lib...
Impression d'un texte en double sur une page a4
RésoluBonjour, J'utilise Libre Office et je n'arrive pas à imprimer un texte en double sur une feuille A4. A la MISE EN PAGE , je marque bien 2 feuilles p...
Touche clavier
RésoluBonjour, j'ai besoin de la touche "TRIER", or elle n'est pas en surbrillance. Comment la rende active ? Merci
Probleme avec open office
Résolubonjours a tous les benevoles jais encore besoin de vous jais un problème avec open ! sur une ancienne page excel dans les cellule j'arrive a cor...
Calcul mention a partir d'une moyenne (libreoffice)
RésoluBonjour, J'ai un relevé de notes sur lequel je dois trouver une fonction permettant de déterminer la mention de chaque élève selon 2 conditions : ...
Formule avec si et intervalles
RésoluBonjour, Je dois dans le tableau joint indiquer un champ calculé sur la différence entre hommes femmes indiquant "négative" si espérance vie femmes...
% d'évolution quand cellule vide
RésoluBonjour, Je dois faire l'évolution des effectifs de 2000 à 2012, mais j'ai des cellules vides du coup la formule bug. J'ai essayé en mettant 0. C'...
Date dans une casse open office
Résolubonjour voila j'ai pen office et je voudrais faire dans une casse enregistre une date et quant sa arrive a cette date la case se met de la couleur ...
Mise en forme personnalisée d'un nombre
RésoluBonjour à tous, j'ai une colonne contenant des nombres entiers naturels que je souhaite afficher par groupe de 2 chiffres séparés par une espace, par...
Rotation d'un document à 90°
RésoluBonjour Comme expliquer dans le titre, j'ai un document qui fait 270mm par 135mm, seulement j'aimerais le pivoter car la longueur est trop grande p...
Installation libreoffice.. quelle version choisir?
RésoluBonjour à tous, tout d'abord un grand merci à ceux qui pourront m'aider. Je souhaite installer libreoffice qui a l'air pas mal mais on me propose 2...
Mettre dans 2 colonnes texte et chiffres
RésoluBonjour, Je souhaiterai connaitre une fonction sur Libre Calc pour mettre sur une 1ere colonne le texte et sur la seconde les chiffres ! Mreci ! ...
Fermeture inopiné de fichier open office
RésoluBonjour, Des fichiers qui fonctionnent bien sur d'autre PC, même version Windows 10 & open office, dernière version, se ferment d'eux même en moins ...
Cumuler des formules de délai dépassé et un formatage conditionnel
RésoluBonjour, J'ai un tableau contenant les colonnes suivantes : colonne A = type dossier colonne B = réception dossier colonne Y = délai de pérempti...
Réduction du nombre de chiffre dans une colonne.
RésoluBonjour, Dans open calc, j'ai une colonne avec un SIRET comportant 14 chiffres. Exemple 25345678900019. Je souhaite créer une nouvelle colonne qui...
Formule sous open office
Résolubonjour voila j'ai open office et je voudrais sur une casse changer la couleur arriere plan suivant la somme as l'interieur ex plus de 1000 en vert ...
Plus de caractères grecs
RésoluBonjour, Je rencontre un petit problème avec libre office. En effet les caractères grecs et d'autres ont soudainement disparus de la table Unicode d...
Ne s'ouvre plus
Résolubonjour, je n'arrive plus a ouvrir open office j'ai suivie les instruction donne sur le forum mais rien ni fait je suis sous windows7 et jusqu'a ce jo...
Problème dans libreoffice calc.
RésoluBonjour à toutes et tous, A l'ouverture d'un fichier, après la ligne 1800, j'avais un trait noir qui me séparait de la ligne 4521. Ne sachant comme...
Joindre plusieurs champs de texte dans libreoffice draw?
RésoluBonjour, Je réédite dans LO Draw des documents pour lesquels hélas je ne dispose que de fichiers pdf. Draw me les ouvre parfaitement, et permet p...
Libreoffice calc, mettre un espace entre la bordure de la cellule et le texte ?
RésoluBonjour, Avec Libre Office Calc, j'ai un tableau avec des cellules, j'y ai mis de noms des dresses, mais ceux ci sont collés à la bordure de la ce...
Comment rajouter une police dans writer
RésoluBonjour, je reviens une fois encore, mais cette fois c'est pour vous demander comment m'y prendre pour rajouter une police dans Writer. Je n'ai plus W...
Ajouter une année dans un diagramme existant
RésoluBonjour, J'ai créé un fichier pour mes relevés Electricité des périodes 2016-2017,2017-2018 et 2018-2019, et j'ai ajouté un diagramme. A l'appr...
Caractères spéciaux.
RésoluBonjour, Lorsque je tape un texte dans LibreOffice Writer et que je veux faire ressortir un mot ou une partie de phrase j'ai toujours au début ce car...
Copier une image sur un document word et la coller sur un document writer libre
RésoluBonjour, Je reçois un document word avec des images et je ne peux pas l'obtenir sur writer libre office avec les images. Seul le texte est reproduit...
Openoffice: ajout de nouvelles polices
Résolu/FerméBonjour tout le monde! Quelqu'un saurait-il comment doit-on s'y prendre pour ajouter de nouvelles polices au menu déroulant dans open office Write...
Fonction si cumulée avec une date comprise entre deux périodes
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'essayer de me faciliter le suivi administratif de certains documents. Dans mon tableau, j'ai dans la colonne ...
Je voudrais imprimer la facture de boulanger en pleine page....
RésoluBonjour, Avez-vous déjà essayé d'imprimer une facture de Boulanger ? Elle se présente à gauche en tout petit et à droite avec leur pub. Je n...
Problème avec le presse papier
RésoluBonjour, Mon système d'exploitation est Windows 7. Je copie un tableau dans internet explorer 11 et souhaite le coller dans le dossier classeur de ...
Projet d'appuis de 548 ménages en intrants agricoles dans la plaine de la ruzizi
Résolu/FerméBonjour, Je m'adresse aux experts en agricultures et élevage. Je suis à Uvira, dans la Province du Sud-kivu, partie Est de la RDC. Je vais monter ...
Compatibilité macro excel
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si les macros excel (vba) fonctionne avec Libre office et open office. Merci pour votre aide Crdlt
Problème de décalage du texte
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème récurrent avec Libre Office : il manque régulièrement une ou deux lignes en bas de page (au-dessus du pied de page...
Message d'erreur lors de l'enregistrement d'un document
RésoluBonsoir, lors de l'enregistrement d'un cv sur libre office 5.1.6.2 au format word 97-2003, j'ai eu le message d'erreur suivant "Erreur lors de l'en...