Connection base de donnees

Fermé
mathiou - 6 août 2013 à 16:32
 mathiou - 6 août 2013 à 17:34
Bonjour,
j'espère que vous allez bien et que je vais pas tarder a avoir une reponse a mes interrogation.
au fait, je doit developper une application java desktop de gestion commerciale. l'objectif est que l'application devra etre installé sur n'importe quel machine de l'intranet et l'utilisateur pourra configurer sa propre source de donnée pour attaquer la base de donnée hébergé dans une machine dédié du réseau, charger les données et y travailler. en quelque sorte il s'agit d'une application qui devra interragir avec une BD centralisée. mon seul proble est que si a partir d'une machine j'ai d'ouvrir la connection a la base de donnee, il me lance une exception contenant le nom du driver et la connection ne passe pas (com.mysql.jdbc.Driver).

quand j'initialise la connection a partir d'une autre machine vers la BD
ma connectionString qui ne marche pas: jdbc:mysql://192.168.50.23:3306/lamda

dans la machine hebergeant la BD c'est OK quand je boucle
ma connectionString qui marche: jdbc:mysql://localhost:3306/lamda

mais si j'utilise l'adresse reseau de la machine, meme celle hebergeant la BD, c'est le premier problem qui reviens.

s'il vous plait aidez moi, peut etre que j'ai raté quelque chose

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 993
6 août 2013 à 17:13
Salut,

Ça s'appelle une application Client/Serveur. Pour ta connexion Java/JDBC/MySQL tu as peut être des solutions dans ce fil du forum CCM.

Après avoir téléchargé et installé le pilote JDBC pour MySQL, il faut ajouter le driver à la librairie du projet, puis dans l'application utiliser la bonne chaine de connexion.

L'erreur la plus courante java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver se déclenche lorsque qu'on a oublié de déclarer le driver dans la variable d'environnement CLASSPATH.
0
OK Célien, je suis trés content pour cette premiere reponse mais le driver est déja intégré dans la librairie du projet. est ce qu'il faut mettre en place un script qui met a jour le classpath du client ? lors de l'installation de l'appli ? ce que je veux dire c'est qu'en developpant avec netbean 7.3.1, dans les propriété du projet j'ai chargé tous les fichier (Driver et autre utilisés) dans le dossier librairie. est ce que je dois faire autre chose ?
0