2 réponses
Célien
Messages postés
5729
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2021
1 993
6 août 2013 à 17:13
6 août 2013 à 17:13
Salut,
Ça s'appelle une application Client/Serveur. Pour ta connexion Java/JDBC/MySQL tu as peut être des solutions dans ce fil du forum CCM.
Après avoir téléchargé et installé le pilote JDBC pour MySQL, il faut ajouter le driver à la librairie du projet, puis dans l'application utiliser la bonne chaine de connexion.
L'erreur la plus courante java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver se déclenche lorsque qu'on a oublié de déclarer le driver dans la variable d'environnement CLASSPATH.
Ça s'appelle une application Client/Serveur. Pour ta connexion Java/JDBC/MySQL tu as peut être des solutions dans ce fil du forum CCM.
Après avoir téléchargé et installé le pilote JDBC pour MySQL, il faut ajouter le driver à la librairie du projet, puis dans l'application utiliser la bonne chaine de connexion.
L'erreur la plus courante java.lang.ClassNotFoundException: com.mysql.jdbc.Driver se déclenche lorsque qu'on a oublié de déclarer le driver dans la variable d'environnement CLASSPATH.
OK Célien, je suis trés content pour cette premiere reponse mais le driver est déja intégré dans la librairie du projet. est ce qu'il faut mettre en place un script qui met a jour le classpath du client ? lors de l'installation de l'appli ? ce que je veux dire c'est qu'en developpant avec netbean 7.3.1, dans les propriété du projet j'ai chargé tous les fichier (Driver et autre utilisés) dans le dossier librairie. est ce que je dois faire autre chose ?