Installation appli web sur un serveur ubuntu 12 04

Fermé
Dany35 - 31 juil. 2013 à 14:32
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 31 juil. 2013 à 16:09
Bonjour,

Je dois installer une application sur un serveur ubuntu 1204.
Je n'ai jamais fait ça, l'appliest en java avec postgres glassfish et l'ide netbeans.
J'ai installé NOmachine sur le server pour avoir mon interface graphique, synaptic est ok.

l'installation modèle que j'ai est en localhost sur un portable et dois la transférer sur le serveur.
j'ai déjà réinitialisé le serveur une bonne dizaine de fois pour repartir à zéro..

Je ne sais plus par quoi commencer, installation jdk , jee, ....
Je vais finir par ne plus savoir comment je m'appelle, alors un petit coup de main serait le bienvenu, simplement me guider.
merci par avance
svp, je ne suis pas un pro de l'informatique, ne m'en mettez pas plein la vue, j'ai juste besoin qu'on m'aide avec mon tout tout petit niveau.

Daniel




A voir également:

1 réponse

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
31 juil. 2013 à 16:09
Bonjour, je suppose que tu souhaites déployer ton appli sur un serveur.

1- Ta machine ubuntu 'n'est pas un serveur' Donc commence par déployer un serveur d'application(Glassfish par exple) qui va héberger ton application , sur ta machine ubuntu pour faire d'elle le serveur.
Si c'est déja le cas,
2- Tu peux installer Postgresql , perso je te conseille phPgAdmin.
https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-and-use-postgresql-on-ubuntu-12-04

3-tu crée ta base de donnée ,

4 Tu déploie ton application sur le serveur Glassfish (le .war)

5 tu peux y accéder à distance (en communiquant l'url de ton serveur ..)


Les étapes 1 et 4 peuvent se faire via netbeans
lors de l'installation pour l'étape 1 et en déployant automatiquement un projet pour l'étape 4.

Donc tu peux aussi installer netbean (qui va te demander d'installer la jdk au préalable)

Pour les installations de chaque outil dont j'ai relevé plus haut, tu peux aller sur le forum officiel de ubuntu12.04 et tu trouveras tout les tuto nécessaire


Je sais pas si j'ai compris ton problème, mais voilà!

0