Les discussions
Réduis le paramètre de sécurité de java.
RésoluBonjour, Comment procède t-on pour réduire le paramètre de sécurité de java ? Merci de bien détaillé ,ne suis qu'un amateur . Merci. Configur...
Apprendre a programmer
je voulais apprendre a programmer avec java mais je suis en quete d'un bon livre qui m'aidera a apprendre facillement.
La différence entre la composition et l'héritage en java
bonjour à tous! aider moi s'il vous plait j'ai besoin d'un exercice ou un exemple pour que je puisse comprendre la différence entre la composition et ...
Serialversionuid warning, que faire ?
RésoluBonjour, Je programme en java avec Eclipse. J'essaie toujours de régler tous les warnings qu'il me propose, mais j'en ai un dont je ne sais pas quo...
[java]flux entrées/sorties, donne résultat faux
RésoluBonjour, Le programme suivant me donne un résultat faux, pourriez vous m'aider s'il vous plait. Pourtant j'ai ce fichier 'test.txt' dans le proje...
[java] integer.parseint
RésoluBonjour, voila sachant que que la colonne n"est pas de type integer elle est de type string mais c,tien des numero erreur incompatible type if(In...
Exercisse
FerméEcrire un projet en java qui permet de realiser un menu suivant qui effectue les operations suivantes [A] Arrangement de p dans n [P] Calcul le ppmc...
Signification de ces 3 lignes en java
Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire ce que signifie ces 3 lignes de java, surtout la derniere. Merci beaucoup. int borneMinimum = 0;...
Programmer des pic en java
Bonjour, Je voudrais savoir si l'on pourrait programmer des microcontrolleurs PIC en java? Merci Configuration: Windows 8 / Chrome 24.0.13...
Jdbc
Bonjour, J'ai un petit problème avec la requête select contient "and" (JDBC) ... même si la condition est vrai et existe dans la base elle me retou...
Impression en java
Bonjour, J'ai crée un fichier PDF en utilisant l'API iText en Java et je veux l'envoyer directement a l'imprimante sans l'ouvrir avec Adobe Reader...
Conseil pour apprentissage
RésoluBonjour, Je viens vers vous car je souhaite apprendre le langage Java. Je ne sais pas encore comment je l'utiliserai mais je crois avoir compris ...
Public static main en java
RésoluBonjour tout le monde Comme je suis en train de visualiser des codes sources de quelques programmes simples en java en même temps avec des tutorials...
Intégration spring3+struts2 avec annotations
Bonjour, Je cherche à intégrer Spring3 et struts2 sans passer par le XML (par annotations) Je serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider...
Fixer la taille de deux jpanel
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une application et je voudrais résoudre un problème d'esthétique. Pour faire simplement, mon application est u...
Erreur de compilation
Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 31.0.1650.63 Exception in thread "main" java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0 ...
Différence entre rmi et sockets
Bonsoir, j'ais besoin de savoir la différence entre RMI et les sockets,. Lequel utiliser suivant quel besoin? est ce que le RMI fournit des services...
Classe de points et segments.
Bonjour, je suis sur un projet assez complex pour moi (débutant) ou je dois faire un segment à partir de deux points. Le segment AB doit etre l'...
Affichage boutons java
Bonjour, j'ai créer 3 boutons radio alignées verticalement , mais le problème c'est que l'affichage est bizarre , j'ai q'un seul bouton affiché à ...
Quel java supprimer ? et cci...
Bonjour, 1 ) j'ai compris qu'il est important de supprimer les anciennes versions, mais lesquelles supprimer parmi celles que j'ai ? Je ne vois auc...
Convertir une string to int
bonjour, je veux convertir une string to int voici mon : String m=request.getParameter("m"); String n=request.getParameter("n"); ...
Java
Résolu/Fermébonsoir quelqu'un peut me dire a quoi sert java et java script sur un ordinateur de particulier merci
Comment avoir un fichier de eclipse
Bonjour ... qlq'un peut m'expliquer comm peut on avoir un fichier. java de eclipse ?
Récupération arguments méthode main
Bonjour, j'ai créé pour mon projet java une méthode main(String[] args). Et alors, d'après le projet, le tableau d'arguments est de taille 2, et le de...
Simulation click
Bonjour, j'ai créé un jeu de dames en java où l'on joue contre l'ordi. Seulement, après avoir joué mon tour, je dois cliquer sur le damier pour que l'...
Trier collection en java avec hashmapset et hashset
Bonsoir, Je veux savoir quelle est la différence en trie entre ces types de collections HashSet et TreeSet aussi HashMap et TreeMap. Merci d'ave...
Lancer une classe
Salut à tous ! je programme sur éclipse et jeu cherche comment lancer mon autre class dans mon package , son est Game.java J'ai créé un Action List...
Surcharger une methode statique en java
Bonjour tout le monde, svp est ce qu on peut surcharger une methode statique en java??quels sont proprietes des methodes et attribute static, qu es...
Réaliser un programme java d'après un diagramme uml
salut , qui peux réaliser un projet java d'après un diagramme uml
Trie d'elements de arrayliste
Bonjour, je veux trie l'entrée (tt) par ordre croisant qui peux m'aider svp public class processus { public int NumeroProcessus; public ...
Savoir le langage java
Je souhaite savoir, quelles sont les applications les plus connu de java
Declarer une variable heure
Bonjour, J'ai comme exercice la gestion des voyages d'une agence X , je veut savoir comment déclarer une variable heur . Et merci Configura...
Erreur
Résolubonjour, ayant commencé la programmation il y a peu (4 jours) je suis un tuto mais je n'arrive pas a créer une boucle while avec une variable de type...
Manipulation du package
Bonsoir, j'ai deux packages nommés Employé et Administration ,j'ai crée un class client dans le package Administration ,et le main dans le packa...
Java et vb
SVP comment je peut faire un programme en java et visuel basic ?? et s'il y a des cours à m'envoyer ou articles ? merci d'avance
Recommandations
Bonjour, je viens d'effectuer un stage dont le sujet est de créer une applet java qui sera intégré a un site web. Cette applet permet de voter...
Arguments méthode main
RésoluBonjour, j'ai une méthode main qui admet en paramètre un tableau d'arguments, et j'aimerais que mon programme effectue différentes choses en fonction ...
Fichier executable depuis jgrasp
Bonjour, J'ai un projet en java (3 fichiers .java et 3 fichiers .class) et il faut que je crée un fichier executable or je n'arrive pas à le faire...
Fonction scanner en java
RésoluBonjour, comment ça marche la fonction scanner en java j'essaie d'executer un programme scanner lectureclavier = new scanner(system.in) mais ça m...
Concernant une méthode "setrue"
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'écrire un petit programme en Java et il se trouve que j'ai un soucis pour "modifier" une valeur. Mon programm...
Clavier automatique java
RésoluBonjour, Voilà je suis en alternance dans une entreprise et mon projet est de crée une application sur une tablette dell windows 8. Mon soucie s...
Besoin d'aide : projet isn chiffrement
Bonjour à tous, Je suis en terminale S option ISN, et comme projet on nous a demande de crée notre propre cryptosystème a l'aide de processing. J...
Arrondi en java
Bonjour, Je souhaiterai arraondir un nombre de type "double" qui a un dizaine de chiffres après la virgule afin qu'il n'en est plus que 2 au maximum. ...
Pourquoi erreur d'exécution ?
RésoluBonjour ; s'il vous plait ; pourquoi il y a une erreur d'exécution : public class Exemple { public static void main(String args[]) { String st...
Exécuter un servlet écrit en java grace à un script javascript
Bonjour, Donc voila je souhaite appeller un servlet écrit en java dans mon script javascript qui lui même est appeller dans ma page html. Voici mo...
Exercices corrigés sur la programmation java
Bonjour, j'aimeriais k vous m'offrez les exercices corrigés sur la programmation spécialement en rapport avec les héritages ,les interfaces ,la progr...
Classe abstraite
RésoluBonsoir, s'il vous plait ; est ce qu'une classe abstraite doit obligatoirement avoir au moins une méthode abstraite ? Et merci d'avance
Ma servlet ne fonctionne pas pourquoi? :)
Quel est le probléme? import java.io.*; import java.lang.*; import java.sql.*; import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; publ...
Appelle méthode
RésoluBonjour, j'ai besoin de l'aide ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi la méthode add de la classe computer qui sera appeler lors de m.add(9,5) e...
Java mysql
Bonjour, j'ai un probleme avec java concernant la base de donnée ;je ne savais pas comment utiliser mysql avec java? svp aide moi ;je besoin un exem...