Les discussions

Public static main en java

 Résolu

Bonjour tout le monde Comme je suis en train de visualiser des codes sources de quelques programmes simples en java en même temps avec des tutorials...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
Fuot

Intégration spring3+struts2 avec annotations

Bonjour, Je cherche à intégrer Spring3 et struts2 sans passer par le XML (par annotations) Je serai très reconnaissant si vous pouvez m'aider...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
irmeche

Fixer la taille de deux jpanel

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire une application et je voudrais résoudre un problème d'esthétique. Pour faire simplement, mon application est u...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
arth

Erreur de compilation

Bonjour, Configuration: Windows 8 / Chrome 31.0.1650.63 Exception in thread "main" java.lang.IndexOutOfBoundsException: Index: 0, Size: 0 ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Différence entre rmi et sockets

Bonsoir, j'ais besoin de savoir la différence entre RMI et les sockets,. Lequel utiliser suivant quel besoin? est ce que le RMI fournit des services...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
librodark

Classe de points et segments.

Bonjour, je suis sur un projet assez complex pour moi (débutant) ou je dois faire un segment à partir de deux points. Le segment AB doit etre l'...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Bertos

Affichage boutons java

Bonjour, j'ai créer 3 boutons radio alignées verticalement , mais le problème c'est que l'affichage est bizarre , j'ai q'un seul bouton affiché à ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
chemsoun

Quel java supprimer ? et cci...

Bonjour, 1 ) j'ai compris qu'il est important de supprimer les anciennes versions, mais lesquelles supprimer parmi celles que j'ai ? Je ne vois auc...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
Oriane

Convertir une string to int

bonjour, je veux convertir une string to int voici mon : String m=request.getParameter("m"); String n=request.getParameter("n"); ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
arth

Java

 Résolu/Fermé

bonsoir quelqu'un peut me dire a quoi sert java et java script sur un ordinateur de particulier merci

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
stf_frmu

Comment avoir un fichier de eclipse

Bonjour ... qlq'un peut m'expliquer comm peut on avoir un fichier. java de eclipse ?

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
Polux31

Récupération arguments méthode main

Bonjour, j'ai créé pour mon projet java une méthode main(String[] args). Et alors, d'après le projet, le tableau d'arguments est de taille 2, et le de...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
e666

Simulation click

Bonjour, j'ai créé un jeu de dames en java où l'on joue contre l'ordi. Seulement, après avoir joué mon tour, je dois cliquer sur le damier pour que l'...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
parousky

Trier collection en java avec hashmapset et hashset

Bonsoir, Je veux savoir quelle est la différence en trie entre ces types de collections HashSet et TreeSet aussi HashMap et TreeMap. Merci d'ave...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2014 par
KX

Lancer une classe

Salut à tous ! je programme sur éclipse et jeu cherche comment lancer mon autre class dans mon package , son est Game.java J'ai créé un Action List...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Polux31

Surcharger une methode statique en java

Bonjour tout le monde, svp est ce qu on peut surcharger une methode statique en java??quels sont proprietes des methodes et attribute static, qu es...

8 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
lonibe

Réaliser un programme java d'après un diagramme uml

salut , qui peux réaliser un projet java d'après un diagramme uml

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
velocity

Trie d'elements de arrayliste

Bonjour, je veux trie l'entrée (tt) par ordre croisant qui peux m'aider svp public class processus { public int NumeroProcessus; public ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
velocity

Savoir le langage java

Je souhaite savoir, quelles sont les applications les plus connu de java

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
velocity

Declarer une variable heure

Bonjour, J'ai comme exercice la gestion des voyages d'une agence X , je veut savoir comment déclarer une variable heur . Et merci Configura...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Bobleponge

Erreur

 Résolu

bonjour, ayant commencé la programmation il y a peu (4 jours) je suis un tuto mais je n'arrive pas a créer une boucle while avec une variable de type...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
thenfs

Manipulation du package

Bonsoir, j'ai deux packages nommés Employé et Administration ,j'ai crée un class client dans le package Administration ,et le main dans le packa...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
touta_touta

Java et vb

SVP comment je peut faire un programme en java et visuel basic ?? et s'il y a des cours à m'envoyer ou articles ? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
Célien

Recommandations

Bonjour, je viens d'effectuer un stage dont le sujet est de créer une applet java qui sera intégré a un site web. Cette applet permet de voter...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2014 par
chemsoun

Arguments méthode main

 Résolu

Bonjour, j'ai une méthode main qui admet en paramètre un tableau d'arguments, et j'aimerais que mon programme effectue différentes choses en fonction ...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
parousky

Fichier executable depuis jgrasp

Bonjour, J'ai un projet en java (3 fichiers .java et 3 fichiers .class) et il faut que je crée un fichier executable or je n'arrive pas à le faire...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
kim57

Fonction scanner en java

 Résolu

Bonjour, comment ça marche la fonction scanner en java j'essaie d'executer un programme scanner lectureclavier = new scanner(system.in) mais ça m...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
KX

Concernant une méthode "setrue"

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'écrire un petit programme en Java et il se trouve que j'ai un soucis pour "modifier" une valeur. Mon programm...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Naraka77

Clavier automatique java

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis en alternance dans une entreprise et mon projet est de crée une application sur une tablette dell windows 8. Mon soucie s...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2014 par
Mystikdream

Besoin d'aide : projet isn chiffrement

Bonjour à tous, Je suis en terminale S option ISN, et comme projet on nous a demande de crée notre propre cryptosystème a l'aide de processing. J...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Robs.

Arrondi en java

Bonjour, Je souhaiterai arraondir un nombre de type "double" qui a un dizaine de chiffres après la virgule afin qu'il n'en est plus que 2 au maximum. ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
KX

Pourquoi erreur d'exécution ?

 Résolu

Bonjour ; s'il vous plait ; pourquoi il y a une erreur d'exécution : public class Exemple { public static void main(String args[]) { String st...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
Aminax

Exécuter un servlet écrit en java grace à un script javascript

Bonjour, Donc voila je souhaite appeller un servlet écrit en java dans mon script javascript qui lui même est appeller dans ma page html. Voici mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2014 par
KX

Exercices corrigés sur la programmation java

Bonjour, j'aimeriais k vous m'offrez les exercices corrigés sur la programmation spécialement en rapport avec les héritages ,les interfaces ,la progr...

15 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
fiddy

Classe abstraite

 Résolu

Bonsoir, s'il vous plait ; est ce qu'une classe abstraite doit obligatoirement avoir au moins une méthode abstraite ? Et merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Aminax

Ma servlet ne fonctionne pas pourquoi? :)

Quel est le probléme? import java.io.*; import java.lang.*; import java.sql.*; import javax.servlet.*; import javax.servlet.http.*; publ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
arth

Appelle méthode

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de l'aide ! je n'arrive pas à comprendre pourquoi la méthode add de la classe computer qui sera appeler lors de m.add(9,5) e...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Aminax

Java mysql

Bonjour, j'ai un probleme avec java concernant la base de donnée ;je ne savais pas comment utiliser mysql avec java? svp aide moi ;je besoin un exem...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Célien

Quand on utilise abstract

 Résolu

bonjour, je veux savoir quand on utilise la notion abstract lorsque on veux faire un héritage et a quoi sert?. Merci pour ceux qui vont m'aidez :)

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
touta_touta

Constructeur

 Résolu

Bonjour ; j'aimerais savoir si on peut créer un constructeur dans une classe abstraite ! si oui pour quel utilité puisque une classe abstraite ne pe...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Aminax

Triangle

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en école d'ingénieur, et je dois réaliser un triangle hérité d'une classe Point, mais je ne sais pas comment introduir...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
JordAan

Problème en j2ee( au secours)

 Résolu

je fais une programme en j2EE qui afficher Les informations enregistrer mais je trouve la même erreur( Etat HTTP 404 - /Produits/Servletpd )après vali...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
KX

Suppression dans un arbre binaire

Bonjour a tous, Je travaille sur un projet avec des arbres binaires et je suis bloqué a un endroit : pour supprimer dans un arbre binaire. J'ai be...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Odenelle

Vérification d'1e @ ip

Bonjour, svp je veux une sol a ce prb Veri cation d'adresse IP Une adresse ip est de nie par quatre nombres compris entre 0 et 255, separes p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Polux31

Demande d'aide en tp

 Fermé

salut je suis débutant en java , j'ai besoin d'un quelqu'un pour m'aider a un tp ; qui peux m'aider laisse moi son e-mail pour lui envoyer la feuille...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Redémarrage de jonas 5.2.4 sur windows 7 impossible

 Résolu

Bonjour, Configuration: Windows 7 / Jonas 5.2.4 / jdk 1.6.0_38 j'ai installé un serveur JOnAS 5.2.4 sur Windows 7 et je rencontre le probl...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
BrunoLeDuic

Erreur dans le chargement du pilote mysql à eclipse

Bonjour, les héros :) j'ai une erreur au chargement du pilote mysql à Eclipse j'ai un essayé un fichier que j'ai dans mon PC et j'ai essayé avec ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2014 par
H_iChaM

Classeleve

Salut tt le monde je suis débutante ne java et j ai réaliser un exercice que j ai trouvé sur net voila le lien: http://perso.telecom-paristech.fr/~hu...

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
lilou

Wow comment en java?

bonjour, mon petit probleme est que j'ai a ConneCter aveC plusieurs table d'une base.dois-je avoir plusieurs datagrid ou un seul et Comment pouvez v...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
tonynova

Problème avec java sous firefox.

Bonjour à tous, J'aurais grandement besoin de votre aide. Il y a quelques temps suite à un soucis j'ai du formater mon ordinateur, j'ai tout réins...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
MlleAnaïsZ
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 11 038