Les discussions

Problème int ligne 18

Bonjour, Pour m'entrainer j'aimerais faire un système de loto en java, cependant je rencontre des erreurs ( étant débutant) Je ne comprend pas pour...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
NHenry

Créer executable

Bonjour, d'après vous quel est le meilleur logiciel pour créer un exécutable à partir d'un programme java d'avance merci

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
soyen

Problème compilation main

Bonjour, j'ai un problème lorsque j'essaie de compiler mon MainAragorn pour mon dm j'ai cette erreur jai pourtant bien créer Arme et Personnage mais i...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
KX

Comment ajouter des librairies dans mon ide ?

Salut alors j'aimerais commencé à programmer des jeux vidéo et donc pour ça j’ai télécharger quelques librairies : -lwjgl -jmonkeyengine -jbullet ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Nzosim

Javafx

Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi mon jeu de la vie ne passe pas à la génération suivante. Si vous savez d'ou peu venir le problème n'hésite...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
KX

Erreur : cannot find symbol

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de suivre un cours sur Open Classrooms afin d'apprendre la programmation avec Java. Le problème étant qu'i...

10 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
KX

Affichage de multiple d'un nombre sur un intervalle

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci avec cet exercice: Écrivez un programme qui affiche les multiples d'un nombre, noté n, dans un intervalle donné [a, b]....

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2020 par
Chris 94

Comment développer application java hors de netbeans 8

Bonjour J'ai écris les pages (html avec très peu de java, css, javascript et images) d'un projet contenant NameHandler (Tuto netbeans). Avec l'applica...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2020 par
KX

Les jframes rétrécissent toute seules ?

Bonjour, Je voulais savoir si cela est général, où si la vérité est ailleurs : Windows permet à l'utilisateur de positionner les fenêtres "au-d...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Oliv

Choix multiple

Bonjour à tous. Je suis débutant sur Java et je suis bloqué depuis 5 jours sur les checkbox. J'ai besoin de créer un combobox contenant une liste à ...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
KX

Problème d'exécution d'une fonction dans un fichier .dll sous java

Bonjour, j'essayé de communiquer avec une Carte I/O depuis un programme JAVA par un intermédiaire de fichier Dii.dll dans ce fichier il y a plusi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
JPrginfo

Commment utliser void java

Bonjour Je suis débutante et j'ai un problème avec void test() void is an invalid type for the variable $missing$ Pouvez vous m'aider ?

8 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
KX

Besoin d'aide svp pour mon projet de gestion des immobilisations

Bonjour tout le monde j'espère que vous allez bien ? Je développe un en Java EE un petit projet de gestion des immobilisations avec primefaces comme ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
rob1desbois

Afficher le résultat d'un count dans un jlabel

Bonjour, Je suis débutant en programmation java, je souhaite récupérer le résultat de ma requête count dans un jlabel. Elle est basé sur deux com...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
KX

Créer une page de connexion pour une application web

Bonjour, Pour un projet je dois réaliser une application web en Java sous IDE ECLIPSE avec Driver Jdbc. La premiere étape est de permettre à l'uti...

11 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2020 par
KX

Est-ce que spring boot est fiable, flexible, sûre ?

Bonjour, Est-ce que Spring Boot est fiable, flexible, sûre ? Des explications claires seront les bienvenues

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
KX

Convertire en for

Bonjour, Je dois convertir ce programme avec boucle while en un programme avec boucle for. public class tab6 { public static void main(String[] a...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
KX

Proxy authentication

 Résolu

Bonjour, J'essaye de m'identifier auprès de mon proxy, mais avec le code suivant k'ai une erreur et je n'arrive pas à savoir d'où vient le rouge so...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
choubaka

Afficher un tableau à l'envers

Bonjour, j'arrive à afficher un tableau normalement voici un exemple : public class tab7 { public static void main(String[] args) { int[] tab = { 3,...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
java

Trouver le plus petit nombre d'un tableau en java

Bonjour, Je dois faire un programme qui affiche la valeur la plus petite d'un tableau. Pour l'instant j'ai fait cela (mais c'est faux) : public cl...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
KX

Style de police

 Résolu

Bonjour, je me demande si il est possible de définir une police dans un autre style que ceux (appremment) disponible via le constructeur de Font. ...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Oliv

Remplir un tableau avec les 99 première valeurs à l'envers.

 Résolu

Bonjour, comme l'indique le titre, je dois remplir un tableau avec les 99 première valeurs mais l'envers. Du coup on commencera par 99 et on terminer...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
KX

Remplir un tableau avec seulement des 0

 Résolu

Bonjour, J'aimerais s'avoir si ce programme répond bien à l'attente du titre public class tab3 { public static void main(String[] args) { int tab[...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Whismeril

Remplir un tableau en java

 Résolu

Bonjour, je dois remplir un tableau de 100 valeurs avec les 99 premiers nombres en utilisant une boucle while. Je sais faire ce même programme en u...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
userjava141

Interface en java

Bonjour, Je veut savoir comment creer un interface en java

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
KX

Inserer un tableau a la suite d'un document pdf

bonjour, j'aimerais savoir comment inserer un tableau proveneant au fait des donnees d'un jtable de 5 collonnes sur un pdf commencant par des paragrap...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
KX

Envoyer donnée depuis jsp à servlet

Bonjour à toutes et tous, J'aimerai récupérer le paramètre d'une URL et pouvoir la traiter ensuite. J'essaye donc de la récupérer depuis ma servlet...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Kilkenny95

Jdbc postgresql

 Résolu

Hello world! J'ai un petit soucis en login sur j2e, j'ai un method qui retourne un objet de type Users, en executant le main, tout va a merveille, mai...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Heriniaina1905

Plusieurs fonction main

 Résolu

J'ai un projet java ide netbeans qui contient 2 class (jframe) chaque une possede une fonction main et lorsque j’exécute le projet il fait apparaîtr...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
java_poo

Java socket

Bonjour, je souhaites envoyer des fichiers (documents, photos, fichiers textes) automatiquement d'un point a à un point b. J'ai découvert les se...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2020 par
Epic_sans.fr

Comment compiler des sons en un fichier mp3

 Résolu

Bonjour, j’ai pour projet de faire un logiciel qui nous laissera choisir entre plusieurs fichier mp3 pour qu’a la fin il n’en ressorte sous qu’un seul...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
KX

Pourquoi ma fonction récursive retourne true?

Bonjour, Japprend les arbres et les méthodes récursive et j'essaye de comprendre pourquoi ma méthode racineSommeEnfant() retourne vrai et non faux co...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2020 par
Reivax962

Bug de musique java

Bonjour, Je suis entrain actuellement de programmer un jeu, j'ai peu écrire 700 lignes de code(44Mo) . le seul problème dans mon code est la musiq...

8 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Epic_sans.fr

"bug" scanner

Bonjour, j'ai essayer de programmer un logiciel qui créer automatiquement des fonctions qui calculent le nombre x en Java pour mon année de 3 ème. Dan...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2020 par
Epic_sans.fr

Projet java

Bonjour, J'aurais besoin d'un developpeur pour réaliser mon projet scolaire en java Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2020 par
luckydu43

Faire un back end avec jersey et java

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet Full stack. J'ai fais la partie Front End avec Angular 6, jusqu'ici tout se passe bien. Actuellement je...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
KX

Cancatener deux tableaux de chaine de caractere en utilisants les lists et strea

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il y a une possibilité de faire une concaténation de deux tableaux de chaine de caractère en utilisant les streams? le prem...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2020 par
Seifou43

Implémentation d'un arbre binaire en java

 Résolu

Bonjour; j'ai une matrice 2D qui est symétrique, je veux créer un arbre binaire, où chaque nœud représente l'indice de la colonne j, la première éta...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
lynajar

Java native access (jna) class vs interface

Bonjour, Voilà mon petit(?) soucis : J'utilisais l'interface pour récupérer user32.dll de la manière suivante : private interface User32 extend...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2020 par
Oliv

Utilisation jradiobutton dans application java

 Résolu

Bonjour, j'utilise la methode scanner pour parser un fichier texte , dans mon code cité ci-dessous j'ai introduis deux RadioButton pour pouvoi...

33 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
Seifou43

Bug actionlistener (interface graphique java)

Bonjour, Mon ide (eclipse) marque faux le nom de ma classe (Action), je ne sais pas d'où cela peut bien venir, la console m'affiche: Exception in ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2020 par
KX

Regular expression

 Résolu

Bonjour, J'essaie de manipuler les expressions régulières, mais je n'arrive pas vraiment. Je cherche à faire une méthode avec comme paramètre u...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Zarwax

Else

Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi le "else" ne fonctionne pas dans mon programme ( je suis nouveau donc je suis un peu nul ). Quelqu'un peu m aide...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Whismeril

Créer un .exe avec jar

Bonjour, J'ai essayé de créer un exécutable à partir d'un jar avec launch4j, mais une fois le fichier .exe créer lorsque je clique sur l'icone de ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Joaquin

Demarrer mysql

Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible de démarrer mysql en même temps qu'une application et aussi de le fermer, en java. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
Joaquin

Lire un csv et le transformer en une matrice

Bonjour; j'ai un fichier csv qui contient une matrice de n lignes et m colonnes de type entier, j'ai réussi a importer le fichier et lire les élément...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
lynajar

Code java

Bonjour svp. Je suis à la recherche d'un code source d'un gestionnaire de parc informatique. Merci bien

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
NHenry

Modifier z order windows avec jna

Bonjour à toutes et à tous, je voudrais pouvoir inverser le comportement des fenêtres dans Windows (avec JNA donc) grâce à une application java, qu...

6 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Oliv

Executable sh a partir d'un .jar

bonjour j'aurais besoin d'une aide pour un programme en java je voudrais faire un executable linux sh mais je ne sais pas comment faire et tout les tu...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
KX

Programme java

Bonjour, Écrire un programme java qui demande à l’utilisateur de saisir un nombre et de lui afficher son cube

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
yg_be
Résultats 401 - 450 sur un total de 11 038