Les discussions
Distance a un point courant
RésoluJe cherche a faire un programme qui calcule la distance entre un point et le point courant mais je ne vois pas ce qu'est un point courant. Voici do...
Apprendre le langage java
Bonjour, voici ma question !! j'aimerai apprendre a programmer en java, tout en sachant que je ferais ça parallèlement au cours que je vais suivre à...
Mettre des données d'un fichier dans un vector() java
RésoluBonjour, voilà le contenu de mon fichier.txt: [**] [129:15:1] Reset outside window [**] [Classification: Potentially Bad Traffic] [Priority:...
Prédecesseur d'un sommet
Bonjour, Quelqu'un sait comment déterminer les prédécesseurs d'un sommet dans un graphe. Merci
Java
Bonjour, que signifi :if(option == JFileChooser.APPROVE_OPTION){ ? mercii Configuration: Windows 7 / Firefox 21.0
Image de fond jframe
Bonjour, pour ajouter une image de fond à ma classe JFrame j'ai trouver en cherchant au net ce code: package packTest; import java.awt.*;...
Environnement de développement introuvable !
RésoluBonjour, J'ai installé l'environnement de développement JDK (java development Kit) afin d'apprendre la programmation Java, puis Eclipse IDE for Ja...
Vitesse
Bonjour, Bonjour tt le monde Quelqu'un pourrat il m'aider a trouver le code java d'une vitesse automatique d'une voiture. Merci d'avance Conf...
Jointure
Bonjour, comment on fai jointure entre deux classe en java
Probleme avec eclipse [java]
bonjour, je suis novice alors soyez indulgents :) je vais faire un petit programme qui cherche un element dans un tableau d'entiers, voici ce que j'a...
Fichier texte
Bonjour, j'aimerais supprimé des lignes d'une fichier. comment je vais faire? C0678118|Microscopy Electron Transmission|1 C0035661|Ritodrine|2 ...
Compilation java
Résolubonjour, je suis un deboutant en java, lors de la compilation il m'affiche ceci: javac j1.java j1.java:5: error: package system does not exist ...
Fenetre
Bonjour, J'ai fait un programme java de jeu de dame mais il s'affiche dans un terminal, je voudrais creer une fenetre java mais je n'y arrive pas ...
Question simple exercice java
Bonjour, Bonjour tout le monde! j'ai une petite question: es ce que je peut utiliser dans l'exercice ci-dessus les tableaux à la place des liste? ...
Créer une interface graphique avec netbeans
Bonsoir... Je voudrais créer une interface graphique avec netbeans mais avec plusieurs Jpanels dans un mème Jframe. Est-ce possible? Aussi, avec Swi...
Création d'un jeu de cartes
RésoluBonjour je suis un débutant en JAVA comme vous pouvez dire que je ne connais rien a part quelque truc , et le problème est que le prof nous a donner u...
System.setproperty non reconnu
Bonjour, j'ai installé la derniere version du jdk 7 u21, et plusieurs fonctions de base de java ne sont pas reconnues System.setProperty("", "")...
Exporter un jtable en excel en java
Bonjour, j'ai crée un jtable et un jbouton et j'ai écris le code suivant qui sera appelé dés que je j'appuie sur mon bouton mon probléme quand j'en...
Dessiner des courbes avec java
Bonjour, Je veux faire une application avec java qui permet de dessiner des courbes et y mettre des points dessus eventuellement à l'heure présente j...
Je peux pas instancier une image de type com.itextpdf.text.image
Bonjour, j'ai la methode getInstance souslignee ..netbeans me donne "cannot find symbole" or mon itext.jar est bien installé dans la librairie; ...
Émulateur qui fait des siènnes ...
Bonjour, voilà, j'ai un problème avec mon émulateur Dofus (c'est un pote qui joue a dofus qui m'as demandé de le mettre en place. Sauf qu'en étant...
Recherche sur fichier
RésoluBonjour, je veut recherche un mot sur un fichier word ou pdf mais jy arrive passi quelqu'un peu m'aider. Cordialement
Retour de keycode aprés appuyer sur une touche
Bonjour, j'ai besoin d'une application java qui retourne le keycode une fois en appuyant sur une touche y compris F1,F2.... sans passer par Swing e...
Dessiner des courbes avec java
FerméBonjour, comment on peut dessinet une courbe ou un histogramme avec java merci
Chemin le plus long
Bonjour, Je veux déterminer le niveau d'un sommet X de mon graphe. J'ai cherché et j'ai trouvé que pour y arriver, il s'agit de chercher le chem...
Personnalisation de graphiques jfreechart
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau en JfreeChart (très nouveau même). Dans le cadre de mon travail, je suis amener à créer des graphiques : histo...
Récuperer les données d'une vue
RésoluBonsoir à tous,j'ai généré la classe persistante d'une vue avec hibernate et alors ce dernier pour cette vue 2 classes la première est la suivante ...
Sos,interface java
RésoluBonjour, j'ai fait une petite application avec plusieurs interface ,l'une appele l'autre. ce que j'ai c'est plusieurs interfaces lors de l'ex...
Bouton ne s'exécute pas
Bonjour, J'ai un petit problème lors de l'exécution d'un bouton. En effet je programme un jeu de type Mario est lorsque mon personnage meurt, j'af...
Java 2e pour le mobile
Slt! Comment mettre une application web développé avec Java EE sous mobile ? merCi D'avance :)
Fichier .jar et ma base de donnees
Bonjour, si vous plait g réussi la connexion entre ma base de données et mon programme et tout ça marche bien,mais quand g crée le fichier .jar.ce ...
Mettre les données d'un fich.txt dans un tableau bidimensionnel
Bonjour tout le monde, voilà, mon problème s'est comment mettre mes données de fichier.txt dans un tableaux à 2 dimensions?? mon fichier contient...
Aide java2
RésoluBonjour, je suis étudiant et debutant en Java, j'aurais besoin d'aide pour un appel de fonction: J'ai céée cette fonction: public boolean ajouter...
Getter / setter
Bonjour, Je voudrai faire un programme simple pour comprendre comment utiliser un getter et setter. . Es ce que quelqu'un serait en mesure de modi...
Récupérer dynamiquement les classes des types génériques
Bonjour, Je voudrais encapsuler dans un objet Converter soit une méthode static qui prends un paramètre X et renvoie un objet Y, soit un constructe...
Accesseur et mutateur
RésoluHey, En reprenant un peut le java je voyais cette histoire de mettre les variable d'instance en private puis crée des méthode (mutateur et accesseur)...
Problème jar
RésoluBonjour, J'ai une appli qui marche en la compilant avec javac : elle produit plusieurs .class, dont Main.class, et quand je lance ">java Main test....
[hibernate] problème modification clé prim/étrangère (cascade)
Bonjour, Voilà je suis actuellement entrain de faire un projet avec hibernate en java. Mon application est connecté à une base de donnée où j'ai d...
Conserver le contenu d'une variable meme apres arret du program
Bonjour a tous, une variable de type double que j appelle recette contient le chiffre d affaire des transactions,moi je souhaiterais conserver le ...
Programmation orienté-objet
Bonsoir, est ce que vous pouvez m'aider,comment dois je faire pour gérer la caisse d'un hôpital en orienté-objet en tenant compte l'encapsulation et...
Throws
Bonjour, je débute en java et je voudrais savoir tout bêtement à quoi peux servir cette ligne dans un quelconque programme: public interface G...
Implémenter un serveur comutateur
Bonjour, Je vous présente la problématique, j'ai l'architecture réseau suivante : http://img11.hostingpics.net/pics/730715archi.jpg Le serve...
Erreur: java.lang.nullpointerexception
Bonjour, j'ai une class Maclass et deux méthodes méthode01, méthode02 comme suite: Public class Maclass{ private paramètre01; publi...
Conversion ansi.
RésoluBonjour, Je fais en ce moment pour m'amuser un petit programme de cryptage et je souhaite afficher dans un fichier texte le message crypté. Seul...
Enregistrer en format power point
RésoluBonjour tout le monde, Voici ma demande, je vous savoir comment enregistrai des donnees saisies en format .ppt comme en le fait avec pour cre...
Comment récupérer le caractère ascii
Bonjour, . Est-ce que quelqu'un peut s'il vous plait m'aider a comprendre comment je peux récupérer le caractère ASCII d'un entier. En faite, je ...
Java public static void main(string[] zero)
Hello les geek je voudrais savoir a quoi est ce que ce zéro sert dans ce qui suit public static void main(String[] zero) merciii
Runnable et remote comment ça marche ensemble?
Bonjour, comment ajouter un Remote Exception a la methode run de runnable?? par exemple j ai une interface Moveable qui herite des interfaces Ru...
Cherche plate-forme programmeur
Bonjour, je ne m'y connais pas en programmation, donc je cherche un programmeur, je ne sais pas où en trouver donc je cherche un site, un forum, une p...
Créer un jeu vidéo ?!?
bonjour a tous ,merci a ceux qui me lise je voudrais savoir comment créer un jeu vidéo 3d en ligne (en ligne je suis pas sur).OUI JE SAIS ça prend tu ...