Les discussions

noussa90 Java

Chemin le plus long

Bonjour, Je veux déterminer le niveau d'un sommet X de mon graphe. J'ai cherché et j'ai trouvé que pour y arriver, il s'agit de chercher le chem...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2013 par
alexdu17200
Hikoloz Java

Personnalisation de graphiques jfreechart

Bonjour tout le monde, Je suis nouveau en JfreeChart (très nouveau même). Dans le cadre de mon travail, je suis amener à créer des graphiques : histo...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
tksteph
rachida90 Java

Récuperer les données d'une vue

Résolu

Bonsoir à tous,j'ai généré la classe persistante d'une vue avec hibernate et alors ce dernier pour cette vue 2 classes la première est la suivante ...

choubaka
dani3000 Java

Sos,interface java

Résolu

Bonjour, j'ai fait une petite application avec plusieurs interface ,l'une appele l'autre. ce que j'ai c'est plusieurs interfaces lors de l'ex...

choubaka
KingNaab Java

Bouton ne s'exécute pas

Bonjour, J'ai un petit problème lors de l'exécution d'un bouton. En effet je programme un jeu de type Mario est lorsque mon personnage meurt, j'af...

choubaka
cesc888 Java

Java 2e pour le mobile

Slt! Comment mettre une application web développé avec Java EE sous mobile ? merCi D'avance :)

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2013 par
cesc888
Cher Java

Fichier .jar et ma base de donnees

Bonjour, si vous plait g réussi la connexion entre ma base de données et mon programme et tout ça marche bien,mais quand g crée le fichier .jar.ce ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
tksteph
hedii Java

Aide java2

Résolu

Bonjour, je suis étudiant et debutant en Java, j'aurais besoin d'aide pour un appel de fonction: J'ai céée cette fonction: public boolean ajouter...

37 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
tksteph
Aroon Java

Getter / setter

Bonjour, Je voudrai faire un programme simple pour comprendre comment utiliser un getter et setter. . Es ce que quelqu'un serait en mesure de modi...

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2013 par
debutant012
chaa13 Java

Accesseur et mutateur

Résolu

Hey, En reprenant un peut le java je voyais cette histoire de mettre les variable d'instance en private puis crée des méthode (mutateur et accesseur)...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
chaa13
cb92140 Java

Problème jar

Résolu

Bonjour, J'ai une appli qui marche en la compilant avec javac : elle produit plusieurs .class, dont Main.class, et quand je lance ">java Main test....

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2013 par
cb92140
biine Java

Programmation orienté-objet

Bonsoir, est ce que vous pouvez m'aider,comment dois je faire pour gérer la caisse d'un hôpital en orienté-objet en tenant compte l'encapsulation et...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2013 par
totodunet
hajer Java

Throws

Bonjour, je débute en java et je voudrais savoir tout bêtement à quoi peux servir cette ligne dans un quelconque programme: public interface G...

KX
toutiano Java

Implémenter un serveur comutateur

Bonjour, Je vous présente la problématique, j'ai l'architecture réseau suivante : http://img11.hostingpics.net/pics/730715archi.jpg Le serve...

toutiano
dadita Java

Erreur: java.lang.nullpointerexception

Bonjour, j'ai une class Maclass et deux méthodes méthode01, méthode02 comme suite: Public class Maclass{ private paramètre01; publi...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2013 par
tksteph
Kenny19 Java

Conversion ansi.

Résolu

Bonjour, Je fais en ce moment pour m'amuser un petit programme de cryptage et je souhaite afficher dans un fichier texte le message crypté. Seul...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
KX
dani3000 Java

Enregistrer en format power point

Résolu

Bonjour tout le monde, Voici ma demande, je vous savoir comment enregistrai des donnees saisies en format .ppt comme en le fait avec pour cre...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
dani3000
Bastien Java

Comment récupérer le caractère ascii

Bonjour, . Est-ce que quelqu'un peut s'il vous plait m'aider a comprendre comment je peux récupérer le caractère ASCII d'un entier. En faite, je ...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2013 par
tksteph
une-informaticienne Java

Java public static void main(string[] zero)

Hello les geek je voudrais savoir a quoi est ce que ce zéro sert dans ce qui suit public static void main(String[] zero) merciii

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2013 par
KX
Randa Java

Runnable et remote comment ça marche ensemble?

Bonjour, comment ajouter un Remote Exception a la methode run de runnable?? par exemple j ai une interface Moveable qui herite des interfaces Ru...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Randa
michael-jack Java

Cherche plate-forme programmeur

Bonjour, je ne m'y connais pas en programmation, donc je cherche un programmeur, je ne sais pas où en trouver donc je cherche un site, un forum, une p...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
michael-jack
Theplayeur69 Java

Créer un jeu vidéo ?!?

bonjour a tous ,merci a ceux qui me lise je voudrais savoir comment créer un jeu vidéo 3d en ligne (en ligne je suis pas sur).OUI JE SAIS ça prend tu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
fabouf
bayabenilles Java

Nouveau en java "besoin d'aide

bsr tt le monde , je suis débutante et je prépare un projet en java : le thème : Géo localisation des biens dans une agence immobilière lors de la re...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
bayabenilles
nicosan Java

Héritage et polymorphisme

Bonjour et merci de lire mon message, Voilà, je suis un futur jeune diplômé en informatique et aujourd'hui, pour un projet personnel que je dévelop...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2013 par
nicosan
drabo basile Java

Créer une classe dans un package

Résolu

bonjour madames et monsieurs après avoir fini de créer une classe principale sous netbeans ,je veux créer une classe à l'intérieur du même package...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2013 par
Chris 94
Vitaldix Java

Afficher tableau dans une fenêtre

Résolu

Bonjour, je programme actuellement une bataille navale, et j'ai besoin d'afficher les deux tableaux (coordonnées de l'utilisateur et coordonnées de l...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
Vitaldix
hedii Java

Aide java

Résolu

Bonjour, je suis etudiant e debutant en java j'aurais besoin d'aide pour corriger un programme (exercice), merci a vous ! -Voici l'énoncé: 1) C...

hedii
ramziwolf84 Java

Difference entre deux années differentes

je cherche comment convertir deux années différentes en nombre et calculer la differences. merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2013 par
totodunet
ramziwolf84 Java

Convertir string en entier

bonjour, comment je peux convertir une chaîne en un entier comme 1994 de string en entier merci

stagiaire_1
laurent2403 Java

Tableau object...

Bonjour, je travaille avec 2 tableaux , le premier est rempli via un table model , le second est vide , de type Object et , est remplis au fur et ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2013 par
laurent2403
Knux14 Java

Variable / event trans-programme

Bonjour, Je voudrai savoir comment je pourrai créer un event dans un programme et qu'il effectue une action dans un autre. Dans mon cas, j'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Knux14
thiecret Java

Problème de conversion string to short

Résolu

Bonjour, Je suis tout nouveau ici et je rencontre quelque problème lors de la conversion de byte ou de short en char. J'espère que vous pourrez ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
thiecret
M10M Java

Appeler méthode lors d'un clique bouton.

Résolu

Bonjour, Je bloque un peu sur mon projet Java, j'espère que quelqu'un pourra m'apporter une solution. Voici mon problème : J'ai une méthode : ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
M10M
dalindo Java

Extraire les donees de la bdd

Bonjour, j'ai crée un classe nommée ConnexionBDD et au dessus j'ai crée une fonction toconnect pour se connecter à ma BDD et j'ai crée une second...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
dalindo
dani3000 Java

Coder un fichier txt en java

Résolu

Bonjour, J'ai une application qui lit des données enregistrai dans un fichier txt, je veux que ce fichier soit coder, crypter...(je sais pas ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
dani3000
chris88 Java

Changer la résolution de l'ecran en java

Résolu

Bonjour, Je dois réaliser un Monopoly en java et mon application s'exécute en plein écran. Le problème, c'est que j'ai développé mon application en 1...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
TheShark34
Dr_Jackal Java

Recuperer le user agent avec java

Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre ^^ Je souhaite récupérer le user agent des visiteurs qui se connecte a mon site, et ceci, en java. Comment pui...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2013 par
Fays2koropa
khadija el arroud Java

Fermer les fenetre en java

Résolu

j'ai deux fenetre jfram qui en relié avec eux mais je fermer un fenetre sans fermer l 'autre j'espere de me reponde bientot et sa ma premiére ques...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Injhall
Miimidedel Java

Transformer projet servlet/jsp en jsf

Hello, Voilà, j'ai un projet qu'on a du faire avec des Servlets et des pages JSP. La deuxième partie de ce projet est de transformer le patter...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
KX
Giac Java

Java'scool utilise beaucoup de ressources?

Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Java'scool pour mas spé de terminale (l'an prochain) et je vois qu'elle utilise vachement de ressources même sans rien lu...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
Giac
asmaa92 Java

Gérer les événements des boutons

Résolu

bonjour, svp comment rendre une bouton active ?? c-a-d lorsque je clique sur le bouton je passe à une autre page JSP

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2013 par
asmaa92
toto5812 Java

Boucle while et affichage des images

Résolu

Bonjour, j'essaie de faire un tirage aléatoire (sans remise) avec affichage d'une image différente en fonction du numéro tiré, le code fonctionne d...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2013 par
toto5812
beaf Java

Tuto et cours détaillé sur le pattern builder

Bonjour ! On m'a demandé de préparer un exposé sur le design pattern Bulider. voila les point que je devrais présentés : 1 - Définir ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
Célien
guns65 Java

Probleme base donne derby???

salut tous le monde quand je cree un nouveau projet jee entreprise application et je cree mon entité après je dois créer la base je lance create ne...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2013 par
ryko1820
Résultats 4851 - 4900 sur un total de 10 896