Boucle for pour une balise select option

Résolu/Fermé
Enjoy_d_silence Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 6 août 2013 à 12:05
Enjoy_d_silence Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 - 6 août 2013 à 12:46
Bonjour,
svp les gars besoin de votre aide bn je veux bien afficher le contenu d'une balise <select ><option></option></select> suivant une requete sql
ex je veux afficher ajouter un nouveau departement et lors de l'ajout je dois choisir un id ( doit etre sous forme d'une liste (la balise select option ) recuperons la valeur de l id d'apres une table dnc utilsons une requete sql )


votre aide svp je suis bloquée
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
6 août 2013 à 12:25
On ouvre un select avec les options nécessaires
<select>
On lui donne une option de base sélectionnée
<option value="Département" selected>Département</option>
On lui donnes la requête SQL qui va pointer sur la table correspondante de la base de données et l'ordre par la colonne département
<?
$sql = "SELECT * FROM (la table contenant les départements) WHERE 1 ORDER BY departement";
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error());
while($departement = mysql_fetch_array($req)){
?>
On quitte le PHP sans terminer la boucle pour inclure l'option contenant la variable PHP qui reste en HTML
<option value="<?=$departement['id_departement'];?>"><?=$departement['departement'];?></option>
On ferme la boucle ce qui donnera au while de chaque fois répéter cet option autant de fois qu'il y aura de département dans la base de données
<?}?>
Enfin on ferme le select :)
</select>
0
Enjoy_d_silence Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
6 août 2013 à 12:42
pour KrondaliX


et bah c'est un code php
j'ai besoin du code java au niveau du servlet et page jsp
mais en tt cas merci pr l'aide
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
6 août 2013 à 12:43
Ah effectivement là c'est autre chose :P
0
Enjoy_d_silence Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014
6 août 2013 à 12:46
ouiiiii :(( et je suis plontée
0