Les discussions
Comparer des charactères
Bonjour, pour mon cour de programmation, je dois créer un jeux du pendu. Un des joueurs dois rentrer un mot, ce mot ne dois comporter que des lettres...
Changer d'image au clique
RésoluBonjour, Je créer une application Java avec Swing. J'ai une ImageIcon qui est dans un JLabel, j'aimerais changer d'image quand je clique dessus....
Scrabble
Bonjour, je dois programmer le jeu intitulé Scrabble (que je ne connais pas) et j'aurais besoin d'aide pour certaines choses. pour commencer j...
Probleme execution
svp j'ai ecrit un programme et une fois j'arrive à l'etape d'execution de l'ajout des nouveaux points le programme me genere un erreurs qui peux m'ai...
Type hashset should be parameterized
Résolu
svp à chaque fois que je veux manipuler des objets avec la classe hashSet ca me genere ce warning : "Type safety The method add(Object) belongs to th...
Ecrire dans un fichier texte à une ligne x
Bonjour, J'aimerais commencer à écrire dans un fichier texte à une ligne très précise (ligne 7 à 12). J'utilise la classe Writer mais je peux soit ...
Execution
Résolualors j'ai volu essayé la fonction predefinie instanceof en java en ecrivant ce petit programme : package homework; public class Cour2 { publi...
Read from file
Bonjour tout le monde, comment transformer le contenu d'un fichier .txt a une matrice en java ?? Merci d'avance
Programmation reseaux
Bonjour mes amis .. j'ai besoin de votre aide ... je suis entrain de chercher un code calculatrice entre client et serveur (Programmation Reseaux)... ...
Connaitre les codes
bonjour je viens par cet email ; vous posez quelques questions concernant la programmation . souligne>comment puis je faire pour connaitre tous...
Stopper un programme java pour un cas
Bonjour, enfin bonsoir :p Je viens de commencer Java donc le problème que j'ai doit surement être une blague pour vous :) Je veux fermer un prog...
Execution de java
Bonjour, j'ai installer Java 7 sur ma machine ,mais quant je veux ouvrir l'application il m'affiche '' Java executable launcher was unable to loca...
Jee
Bonjour, je veux faire une application avec la technologie JEE(sous netbeans) mais je connais pas comment ça fonctionne avec jee .est ce que vous pou...
Comment générer un nombre aléatoire (random) en java ?
Bonjour, je veux creé une methode générant six nombres aléatoire à partir de : liste { 1,2,3,4,5,6,7,8,9 } && liste { 25,50,75,100 } Je vais l'ut...
Besoin d'aide urgente pour un programme finis avec une erreur
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un petit probleme... Je dois rendre ce programme pour demain, il s'agit d'un pendu. Voila le program...
Ihm java
bonsoir a vous, voila je débute en java et j'aurais une question... je m'applique a la création d'une ihm, et je me demandais si il était possible...
Og4j:warn no appenders could be found for logger
salut; comment résoudre l'erreur suivant: log4j:WARN No appenders could be found for logger (org.apache.jena.riot.system.stream.JenaIOEnvironmen...
Javascool
Résolubonjours, je dois réaliser un programme sur javascool qui affiche à l'écran si tu texte saisi par un utilisateur est un palindrome. On doit écrire : u...
Fichier intouvable
Bonjour, j'ai essayé ce code mais j'ai un message d'erreur pourtant j'ai copié le fichier courligne.owl dans le dossier src String fileName = "C:...
Problème avec scheduleatfixedrate
RésoluBonjour, j'ai un programme contenant deux class, dont le main est: package rapport; import java.util.Timer; import java.util.TimerTask; public cl...
[java]demande explication à ce programme
RésoluBonjour, public class Points1 { double x; char nom; public Points1 (char nom,double x) { this.x=x; this.nom=nom; } public void afficherCoord () { ...
Recuperer resultat d'un appel rpc
RésoluBonjour, Cela fait deux heures que je suis bloqué et jai besoin de votre aide.. Je souhaite recuperer mon resultat de l'appel au service (result...
Hibernate list d'entité dans entité
RésoluBonjour, J'essaie depuis un moment d'ajouter une liste d'entité à l'intérieur d'une entité. Cependant j'ai certaines difficultés à y arriver. (Utilis...
Problème avec un programme
Bonjour, Je suis débutant en programmation et j'ai beaucoup de misère avec un programme. Ce que j'essaie de faire c'est de remplir un tableau de te...
J aimerai avoir un aide
bonsoir comment faire pour que l ecart entre deux valeurs contigues dans un tableau soit dans [0 10]
Le fichier que je peut ecrit sur lui reste vide !!!!!!!!
Bonjour, jai un grand probleme.... je veut ecrire dans un fichier OUT.txt quelque jetons de type caractere spciaux (SC) depuis un fichier IN.txt ...
Tirer 2 chiffres au sort sur java
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir comment fait-on pour tirer uniquement 2 nombres au sort sur un logiciel java avec Eclipse lorsque les nombres sont com...
Besoin d'une documentation sur modeljunit
Bonjour, je suis un informaticien chercheur qui travaille dans le domaine des tests de logiciel. dans mes travaux j'utilise l'outil modelJunit (biblio...
Tableaux et structures de données
Bonjour, Je souhaite compléter mon programme en écrivant une méthode int[] troisPlusProches(int x, int y, int[] coordonneesHabitations){ }...
Une classe , une methode
bonjour :) ma 1er question est c'est quoi une classe et c'est quoi une méthode et quelle la différence entre eux ? et comment créer sa propre méthod...
Dessin des graphique
Bonjour,je suis débtante en java et j'ai une application pour créer des formes géométriques je besoin de conaitre comment créer un rectangle avec jav...
La méthode to string
RésoluBonjour, je suis entrain de faire un exercice en java , c'est un exercice qui est si simple comme mon prof l'avais dit :o , en tout cas je n'ai ...
Compter nombre de mots d'un fichier html
Bonjour :D Je suis étudiante en informatique et je dois créer un programme Java qui compte le nombre de mots contenu dans un fichier HTML. Les c...
Problèmes eclipse
Bonjour tout le monde. Je viens d'installer Eclipse, et le problème c'est qu'à chaque fois que je veux utiliser l'IDE je suis obligée de relancer le ....
Truc en java assez simple mé qui me casse la tete :/
RésoluBonjour, je vous informe que je suis débutant en java :( .. ! alors mon probleme est que je ne sais pas vrement comment utiliser les vecteurs .....
Ordre croissant
Bonjour, Mon problème n'est pas tellement sur le tri croissant. Voila, j'ai un vecteur qui contient des valeurs aléatoires par exemple vect=[-...
Array + scanner, comment obtenir les valeurs?
Bonjour à tous! Je suis entrain de coder un mini programme et j'ai besoin des valeurs qui se trouvent dans une list Array que j'ai créé. Voici mon c...
Problème de variable coincé dans une boucle. :(
FerméBonjour! Je suis entrain de coder un petit programme mais j'ai quelques difficultés. Tout fonctionne dans le code ci-dessous à l'exception que je ne s...
Valeur max et min
RésoluBonjour, j'ai un vecteur qui contient des éléments par exemple vect={12,-45,18,-45,89} je voudrais trouver le maximum, le minimum, les permutés et ...
Java - récupérer une variable int à l'intérieur d'une boucle.
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 38.0.2125.111 J'aimerais savoir comment récupérer une variable int à l'intérieur d'une boucle if...
Problème algo processing
Bonjour, je suis actuellement en train de faire un algo sur processing sur le nombre mystère. Il s'agit de faire deviner à l'ordi un nombre choisit...
Passer un paramètre entre jframe
Bonjour, Je suis entrain de développer une application java sous nerbeans dont je veux passer une varible c dans jframe1 vers jframe2.Pouvez vous ...
Besoin d'un petit conseil en java! :)
Bonjour, je suis entrain de créer un petit programme java et j'ai besoin d'un conseil. L'utilisateur doit entrer le nombre de fois qu'il a manger dan...
Incompatible magic value applet
bonjour; merci de m aider dans ce problème voici une applet qui s exécute correctement sur Eclips et affiche le résultat , mais sur le navigate...
Setcaption
bonjour, svp je veux savoir le rôle de setCaption en vaadin? et merci d'avance
Programmation en java
RésoluBonjour, ça fait un moment que j'essaye de programmer le langage C sur un MacBook. Quand je compile sur le terminal en faisant javac Fichier.java ...
Applet
salut tout le monde je suis débutant avec les applets java , j ai crée une, mais le navigateur chrome m indique que le plagin est bloque, malgré que ...
Création de projet
Bonjour je suis débutante en java et j'ai un problème. Lorsque je crée un nouveau JPAprojet sur eclipse, j'ai un point d'exclamation qui apparaît sur...
Une application java qui ne s'exécute pas
Bonjour à tous ! Je m'arrache les cheveux depuis des jours : je souhaite accéder à un compte bancaire via le site internet d'une banque, et cela ...
Intégrer les données d'un fichier xml dans une bd oracle (java)
Résoluj'essaye de réaliser une application java web, qui permet d'afficher les données de fichiers xml et les insérer dans une base de données oracle. c'...