Les discussions
Coment utiliser l'algorithme hits de jung?
RésoluBonjour à tous; Je suis entrain d'essayer d'utiliser le fameux algorithme HITS de jung. Cet algorithme prend comme input un graphe. j'ai donc constru...
Node js vs jsf
Bonjour les amis Pourquoi on choisit node js et non pas jsf ?
Lecture de fichier pdf, doc
RésoluBonjour, je travaille sur une application j2EE avec struts 2 et je cherche comment ouvrir des fichiers pdf et doc que j'ai enregistré
Envoi de fichier bit par bit
Bonsoir à vous, J'ai un code serveur qui permet d'envoyer un fichier vidéo mais j'aimerais que ce fichier s'envoi bit par bit (50 bits par 50 bits...
Enlever toutes les occurrences du même élément d'une arraylist
RésoluSalut, J'ai une list qui peut contenir des éléments des différents types. ArrayList list = new ArrayList();list.add(1);list.add("1");list.add(1....
Les threads java
bonsoir; j'ai un problème d'utiliser les threads java je veux écrire un programme java qui calcule la suite de Fibonacci en utilisant les threads ma...
Application de vidéo conférence j2ee?
je veux faire une application e-learning avec J2EE. je veux savoir comment faire la fonction de vidéoconférence dans l'application web java. est Red5...
Extraire des données de fichiers logs depuis un serveur distant?
Bonjour, Je suis en train de développer une application web en java (j2ee) ,et je veux que mon application se connecte à un serveur distant et lit le...
Question de débutante sur paramètres de fonction
RésoluBonjour, Pourquoi faut-il déclarer des paramètres qui ont un nom différent des variables qui sont dans la méthode main ? Si j'applique cette m...
Javafx ou swing
Bonjour, Je viens de finir une formation sur la POO de Java dans le site coursera.org et j'aimerais me lancer dans la creation des interfaces graphi...
Affichage d'un double sous forme fractionnaire
RésoluBonjour, J'ai un petit problème en Java (Eclipse) Ma question est toute simple : comment est-ce-qu'on pourrait afficher un double sous forme frac...
Probleme de serveur (glassfish)
Bonjour ! Je développe en java et j'utilise glassfish 3.1.2.2 comme serveur d'application sur windows8 x64bits. jdk8...mais lorsque je vide le pool...
Problème iterable array
RésoluBonjour à tous, Voici mon problème : public static void testGarage1() { Garage1 garage = new Garage1(); garage.add(new Vehicule(5.7)); ga...
Methode en java
bjr à tous!pouvez vous m'aider pour créer une fonction en java de la forme (100.00*2)/100. Merci d'avance!
Téléchargement eclipse mars
Bonjour, je veux télécharger eclipse.tar.gz (MARS) pour windows 64 bits mais je ne le trouve pas :/ aidez_moi svp ; merci d'avance .
Transformer un fichier.txt en fichier json en java
bonjour, je voudrai savoir comment transformer un fichier texte en fichier json j'ai un fichier .txt qui ressemble à ceci This is field decode...
Java decompileur text éditable
RésoluBonjour. Je sais que vous allez vous dire que je suis fou, ou pas mais je me demandais si il existait un décompileur java ou on peut modifier le code...
La classe scanner
Bonjour,je suis bloqué à ce niveau (classe scanner) Si je crée une nouvelle classe et je tape cette ligne de code dans la méthode main : Scanner s...
Problème d'enregistrement en .jar
Résolu(re)Bonjour, alors j'exportais mes codes en .jar, ok il marche, sauf que les images (et la police d'écriture) ne marche pas, bon je trouve une solutio...
Traitement et segmentation d'image entre java et c#
Résolubonsoir tout le monde , je travaille sur un projet ou je dois développer un logiciel de traitement d'image et aussi la segmentation d'image , mais av...
Quel est le souci sur ma boucle et la variable f ?
RésoluBonjour, Je voudrais lancer un calcule automatique et faire afficher les résultats, malheureusement quand je le lance je n'ai qu'une seul ligne qui ...
Creation de plateforme de communication basé sur les ontologies
Bonjour, j'ai un projet qui consiste à créer une application J2EE: une plateforme de communication consiste à envoyer aux étudiants des mail et ...
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale
Bonjour, j'ai parcouru internet sur ce problème mais je n'ai pas trouvé ma réponse. Je précise que je débute en java !!!! Je suis sous Linux distribu...
Algoritme cryptage
RésoluBonjour, J'aimerais crée mon propre algorithme de cryptage en Java. L'algorithme marche mais mon problème est lors de l'affichage du résultat, pou...
Convertir un singlegraph à un graph
RésoluBonjour, J'ai construit un graphe avec la bibliothèque GraphStream( SingleGraph) et je voudrais utiliser ce meme graphe comme input pour l'algorithm...
Chercher 3 éléments semblables dans une array
RésoluSalut, J'ai une list d'éléments static List myList = new ArrayList(); myList.add("11112333"); myList.add("99888776"); myList.add...
Impossible de charger une police d'écriture importé
RésoluBonjour, à tous. Alors j'ai un problème comme le dit le titre, j'ai télécharger une police d'écriture que j'ai mis dans ce dossier : Projet .....|-...
Java.lang.noclassdeffounderror
RésoluBonjour, je débute en java et je rencontre des difficultées j'éspère trouver des réponse à mes problème en executons sur eclipse public class Maîtr...
Aide pour un exercice java
Bonjour, Depuis octobre, je suis une formation "Développeur de sites Web" via le CNAM. Dans le cadre de cette formation, j'ai des cours de Java. ...
Java
Bonjour je suis débutant en , et je suis entrain de travailler sur un petit logiciel, sur lequel l’utilisateur pourra importé et exporté ses musique.T...
Répéter une exception jusqu’à que ça marche
Bonjour, Mon but et de créer une exception avec try{}catch jusqu’à que l'utilisateur entre la bonne variable. ( Ici il s'agit d'un entier) Voici ma ...
Lire et recuperer des données d'un fichier ini
Bonjour les amis geeks, je souhaiterai savoir comment lire un fichier .ini et récuperer des données de ce fichier dans mon programme java. Faut ...
Class
aujourd'hui j'ai décider d'apprendre le langage Java, j'ai téléchargé plein de fichier pdf et j'ai regardé plein de vidéos .. et je comprends toujours...
Mise à jour
Résolufaut-il éliminer la version actuelle de Java avant de laisser faire la mise à jour?
Chainage mixte en java - systeme expert java
bonjour tout le monde, aidez moi svp je doi faire un systeme expert en JAVA mais je suis toujours coincé sur l'implementation du moteur d'inference, s...
Mon tableau prend compte qu'un élément
RésoluBonjour, mon programme consiste, insérer des éléments dans une position précis. comme, je vous dit dans le titre, mon tableau prend en compte qu'un...
Maven
Salut. J'ai installé maven sur mon pc windows 7, mais quand j'essaye de créer un projet maven ce message s'affiche .SVP pouvez-vous m'aider.Merci d'a...
Equivalent de strpos en java?
Bonjour tout le monde, je cherche en urgence un equivalent de la fonction php 'strPos' en java, il s'agit d'une fonction qui fait une recherche de...
Creation d'un graphe en java a partir d'une matrice d'adjacence
RésoluBonjour; Je cherche a réer un graphe par utilisation de la librairie graphstream en java. je dispose d'unje matrice d'adjacence que j'ai deja créé m...
Dysfonctionnement java
RésoluBonjour, Je suis sous w7 64 bits, Jusqu'à ce matin, java fonctionnait parfaitement, puis, après une MAJ (installation de jre 8u72), plus rien ne fo...
Comment creer un logiciel
Bonjour, bonjour à tous comment cree un logiciel Configuration: iPhone / Chrome 30.0.0.0
Probleme pour convertir un tableau de string en tableau de int
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit problème, comme le dit le titre, je voudrais convertir un tableau de string en tableau de int. Voici mon co...
Apprendre
Bonjour, en fait je veut apprendre a crée des logiciel mais pour commencer un logiciel d apprentissage vocal pour tout les leçons Configurati...
Erreur unreachable statement java's cool
RésoluBonjour, j'ai un problème sur java's cool, j'aimerais faire un menu qui me permet de faire plusieurs choix mais sans rallonger le code, j'ai une erreu...
Différence entre jdk et eclipse ?
RésoluBonjour, Pour ne pas paraître stupide, je viens poser cette question après avoir téléchargé JDK et Eclipse. Le problème c'est que je sais que p...
Probleme avec mon type de fichier
RésoluBonjour, Tous d'abord je tien à m'excuser si je ne suis pas dans la bonne rubrique de CCM. Donc, mon problème est que je télécharge des fichiers qui...
Erreur
Bonjour, je travaille sur un projet de gestion.je veux executer la fonction d'ajouter dans la bd.mais en voulant executer le test entre un element da...
Aucun corps dans la reponse a une requete get en http
Bonjour, Notre projet de fin d'annee consiste a creer un navigateur web, soit un client http, developper avec un socket en java. Mon probleme c'e...
Fichier json à traiter et recuperer ses parametres
Bonjour à vous, je voudrai savoir comment parser un fichier json si il en de la forme { "event internal-call-setup-fail" : { "ue-cont...
Traitement d'un fichier
bonjour, je voudrai traiter ce fichier.txt voici les contenues 08:15:01.2852271EVENT) internal-call-setup-fail (CID1=28158) (src-co...