Les discussions

Arraylist : concaténation pour utilisation ultérieure

 Résolu

Bonjour à tous, je me suis remis récemment à java et j'ai déjà un soucis. Je souhaiterais créer par exemple 4 variables c1, c2, c3 et c4 qui sero...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
Heikronenfe

Supprimer les espaces dans un string

 Résolu

Bonjour, j'ai créé la méthode suivante : public static long StoL(String s){ if(s.equals("")) return 0; long l; String nb = s.replace(" ...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
walidovich_85

Crypter un texte

Bonjour bonjour voilà je travaille sur un projet java (précisément un mod minecraft) et j aimerai que l on je puisse pas modifier mon projet et j au d...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
KX

Demande irigente

 Résolu

Bonjour,svp,pourriez-vous m'aider avec l'instruiction,en java, qui me permetra d'enlever un item,d'une listebox vers un autre. En plus, comment peux-...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Célien

Systeme d'information

Bonjour, voila dans mon thème il faut définit les systèmes d'information je suis besoin de votre aides ainsi de mon donner un site pour comprend b...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Célien

Message derreur apparait pour aucune raison ???

Bonjour, est-ce que qq1 sait pourquoi mon premier message d'erreur apparait tjrs lorsque ma question est poser ? public static String saisi...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2014 par
KX

Site web geolocalisation

Bonjour, pliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz un tuto qui relie entre EJB, hibernate, jsf, jboss Configuration: Windows 8 / Chrome 33.0.1750.154

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
fabouf

La différence entre openconnection() et connect()

salut, quelle est la différence entre les deux méthodes: openConnection() et connect(), et est-ce-qu'on peut se suffir d'utiliser la première?

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
KX

Lancer calc.exe

Bonjour à tous Je veux savoir comment lancer des commandes du cmd automatique a partir d'un programme java !! par exemple je veux lancer calc.exe ...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
KX

Netbeans

bonjour vous pouvez m'aidai ?? voila je suis une étudiantes en master 2 j ai un mémoire de fin d'étude sur le thème la gestion de stock pour une ba...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
lisacherief

Google map api v2 j2me

Bonsoir tous le monde,j'ai BESOIN D'AIDE je commence à développer en J2ME , on nous a demandé de faire une application qui affiche des endroits avec d...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Haytham

Forum en java

Bonjour a tous. Je m'excuse si ma question est peut être stupide mais j'ai vraiment besoin de votre aide car je suis encore dans mes débuts avec java...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Célien

Ajout d'une class jpanel (extends) à une class jframe

 Résolu

Bonsoir ! J'aurais besoin de l'aide de quelqu'un ! J'aimerais bien ajouter une classe Test() qui extends un JPanel à une classe Interface() qui ...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Mic

Projet jee

Bonjour, pour me faire la mais en JEE, je voudrais développer un site dans le même genre que celui de https://www.liligo.fr/ par quoi pourrais-je co...

6 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
dmbi

Exception in thread "main" java.util.nosuchelementexception

Bonjour, je suis entrain d'écrire un programme qui va lire le continu d'un fichier et l'affiche,bon mon problème est que à chaque fois je lance mon p...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
KX

Application web j2e

 Résolu

Bonjour, Je commence à développer des applications webs en java et je souhaiterais faire une redirection. Quand on lance l'application sous Eclips...

15 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
titi0006

Class reader probleme methode mark()

 Résolu

Bonjour, Je développe sous Netbeans et j'ai un projet à réaliser qui lit une expression booléenne dans un fichier et l'évalue. Pour lire j'utilis...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
totodunet

Alternative a joptionpane.showinputdialog(null, "...");

Bonsoir ! J'aimerai savoir, s'il existe une fonction comme JOptionPane.showInputDialog(null, "...") ? J'aimerai en fait que la fenêtre du JOptionPa...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Mic

Archetype maven pour application web spring + hibernate

Bonjour, SVP, quel archetype Maven choisir pour développer une application web se basant sur Spring et Hibernate. Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
KX

Afficher les entêtes des colonne sur eclipse

Bonjour, comment je peut afficher les nom des colonnes d'un tableau, j'ai installer window builder editeur,j'arrive a créé mon tableau mais je n'a...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Célien

Application java

salut je suis entraint de develpper une application en java mais je suis biginner la dèscription de l'application : domain recherche et extraction ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Célien

[java]extraction sous chaine inconnue, help please

Bonjour, J'essaye depuis quelques jours d'extraire une sous chaine que je ne connais pas dans un fichier FLAC, c'est de la forme suivante: [NUL]...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Rhisis1810

Slf4j api

Bonjour, SVP, je veux savoir qu"est ce que c'est le SLF4J API ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2014 par
KX

Parser un fichier log suivant une expression réguliére

svp aidez moi à trouver une expression régulière qui va me permettre de parser un fichier log . c'est à dire pour chaque ligne de fichier log le progr...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
KX

Diagramme de classes

 Résolu

Bonjour, J'ai des classe en Java qui se déroulent en succession et n'on pas d'échange entre elles, une va faire un téléchargement ensuite l'autre va...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
victoria ghabri

L'utilité de setusecaches() ?

Salut, que fait la méthode setUseCaches() quand on établit une connexion url en java? j'ai fait plusieurs recherches dans google mais j'ai pas trouvé ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
KX

A l'aide, l'arrondis avec deux chiffre après la virgule

Bonjour, J'ai besoin de faire un arrondissement en gardant deux chiffres après la virgule, comment peut on le faire ? et merci .

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
KX

Explication de code arduino

Bonjour, j'ai un capteur de température i2c, le tmp102. Je l'ai branché sur mon arduino. J'ai besoin de ce code #include int adressetmp102 = 0x...

8 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
DJBRAV

Probleme avec tomcat dans eclipse

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de travailler un projet Java EE mais le serveur Tomcat ne peut pas démarrer dans eclipse, il m'indique cette erreur : ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
mimou2601

Javascript mal relié ?

 Résolu

Cela fait un plusieurs heures que j'essaye de faire fonctionner un fonction jquery sur mon site. Pas moyen ! Je pense que le fichier.js doit etre mal ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
lacopodule

Aidez moi pour choisir le sujet

Salut je suis une étudiante informatique, je doit faire un mini projet en java aidez moi à choisir le sujet s'il vous plais.

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
DorisOups

Avantage des classes internes

Bonjour , Je voudrais savoir qu'elle est l'avantage (au niveau rapidité et propreté du code)des classes internes par rapport aux classes séparées (po...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2014 par
KX

La fonction aléatoire

Bonjour, j'ai deux tableaux, je veux remplir l'un des deux à partir de l'autre de tel façon j'ai choisi un élément d'une manière aléatoire de 1er ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
walidovich_85

Comment attribuer à un objet la valeur null ?

Bonjour, j'ai créé une classe de points : public class Point { public long x; public long y; public Point(long a, long b){ x = a; ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
talbsbast

Un problème java

Soient 4images : im1.jpg , im2.jpg , im3.jpg , im4.jpg On souhaite écrire une page web permettant d'afficher les 4 images (largeur 300px et hauteur d...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Célien

Jsp and rmi ?

Bonjour, comment faire une application client/serveur en utilisent la technologie JAVA RMI et JSP ( JavaServerPage ) !!?? Configuration: Wind...

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Célien

Comment vider la variable tampon key

Bonjour, Presque tout est dit dans le titre, je programme un contrôleur DMX(permet de gérer les lumières des spectacles et boîtes de nuit). Le souci...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2014 par
Alpha

Erreur java

Bonjour, j'ai un projet a faire pour mon cours de programmation structure de donnés. Je dois créer un programme qui ou l'on demande a l'utilisateur de...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2014 par
El Talhaoui

Bataille navale avec interface graphique

Bonjour tout le monde, Je suis étudiant en informatique et j'ai un projet de fin d'année à remettre pour le mois de mai. J'ai choisis de faire ...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
mikis69

Les ide java

 Résolu

Bonjour , je veux créer une bibliothèque de classe en java, s.v.p quelqu'un peut me dire si ça diffère d'un IDE java à un autre, et quel est le meil...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
membre1990

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe principale

je viens de débuter avec java sous windows et voilà une erreur que j'ai lorsque je veux exécuter une classe HelloWord.java -- Merci!

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
KX

Automatisation de formulaire pdf

Bonjour, Bonjour, je vais essayer d'être clair et précis. Je suis en train de faire un formulaire PDF, (il s'agit d'un PV de réception d'une in...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2014 par
Morfius21

Tableau d'objets

Bonjour, J'ai créé la calsse Point pour des définir des objets de type Point avec des coordonnées x et y: public class Point { public static l...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
talbsbast

Type date

s'il vous plais je veux savoir comment est ce que il ya un type date dans java ou je suis obliger de crée une classe date j'ai écrit (Date date-nais...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
ait zahra

A l'aide, lien entre deux class

Bonjour, J'ai crée deux class (deux fenêtres)sous Java et j'ai besoin de récupérer des données de la deuxième class dans la première class , pouvez...

9 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
KX

Placeholder/java

Bonjour, qu'elle est l'equivalonce de placeholder en utilison html5 en java Configuration: Windows / Chrome 33.0.1750.154

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
KX

Constructeur par copie d'une classe hérité

Bonjour, je dois developper une classe Exemplaire qui herite d'une oeuvre avec un constructeur par copie pou exemplaire et j'arrive pas à le faire vo...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
KX

Connexion avec la base de données mysql erreur cast statement

 Résolu

Bonjour, j'ai un code de connexion avec la base de données, qui donne à l'exécution une erreur de cast statement. en ajoutant le cast il me donne ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
mrphp

Parcours des label java

Bonjour, je veut parcourir des label(java) pour enregistrer dans lesquelles des images a partir de mon base de donnée. comment je peut parcourir ...

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
KX

Base de donnée

Bonjour, comment je peut verifier si une chaine de caractére existe dans une autre chaine (comment sql) Configuration: Windows / Chrome 33.0.1...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
badredine1
Résultats 3901 - 3950 sur un total de 11 038