Les discussions
Exception java
Bonjour, mon code marche très bien sauf si la condition sur la derniere ligne du fichier source devient == true ; l'exception : Exception in thread...
Je suis debutant en java et je voudrais avoir des eclaircissemen
Bonjour, je suis debutant en java et je voudrais avoir des eclaircissement sur le probleme de cohorte .voici l'enoncé : soit un dossier partagé par n...
Ecrire dans un fichier texte une variable
Bonjour, (Excuser moi ce sont mes premier pas en java) Je souhaiterais écrire dans un fichier texte une variable préalablement remplis par un code s...
Javanetbeans
Résoluslt, je suis débutante au java j'ai des tests mais j'ai un problème au niveau main.. Voilà le message qui a été affiché "class, interface or enum exp...
Java sur eclipse urgent
RésoluRéaliser une classe PointN permettant de manipuler des points d'un plan à coordonnées entières et repérés par un nom de type chaîne. On se limitera ...
Je m'y perd besoin de conseil sur java et les outils...
Bonjour, Je débute un cours en Java et je suis vraiment débutante en programmation java... Je cherche les outils pour me facilité la tâche ! comme ...
Projet java
Hello tout le monde, Donc, je suis étudiant en deuxième année d'informatique et je dois rendre un projet pour le mois de juin en java. Ce proje...
Aide sur maven...
Bonjour, Ayant développé un logiciel se servant de fichier avec Java, j'ai souhaité m'essayer a l'utilisation de Maven.. La correction des erreur...
Addition de a et b
je suis debutant sur java et je veut ecrire un code qui permet de faire la somme de a avec b et là je veut que a et b soient saisie au clavier voil...
Ajouter bibliothèque a eclipse
Bonjour je suis en train de coder un programme java qui utilise org.math.plot. or eclipse ne reconnait pas cet bibliothèque même après avoir ajouter j...
Méthode java permettant de se connecter à nagios
Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet de supervision multisource. Je travails ur éclipse et j'aimerai savoir quel est le plugin à ins...
Formatter des colonnes en données de sortie en java
RésoluBonjour, Je souhaiterais réaliser un ficheir texte de sortie sous forme de colonnes de largeur fixe. Mes données sont des "double" et je souhait...
Supprimer le contenu d'un fichier lu
Bonjour, Je suis débutante en Java et j'essaye de trouver une méthode qui permet de lire une partie d'un ficher et de supprimer cette partie par la s...
Afficher les objets d'une liste s'il sont de type classe
RésoluBonjour, j'ai codé en java une liste chainé d'objets. j'ai affiché les objets de la liste si j'ai testé avec des entiers, mais je sais pas comme...
Jade
Bonjour, je recherche qlq documents détaillé et simple sur la plateforme jade (en eclipse).je trouve plusieurs docs mais j'ai mal comprendre.merci...
Base de données
bonjour, j'aimerai savoir Comment parametrer NetBeans IDE 8.0 au niveau des services pour se connecter à une base de données. merci de votre aide
Lire a partir d"un fichier word
Bonjour, comment lire le contenu d'un fichier word en java ? Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.116
Connexion java mysql
Bonjour à tous, Je voudrais faire une connexion entre Java (Eclipse Juno Release) et MySQL (5.5.20) et driver (mysql-connector-java-5.1.30-bin) qu...
Lire un fichier excel
Bonjour, Je cherche a lire un fichier excel .xlsx sous eclipse j'ai deja telecharger POI et voila mon code : import java.io.FileInputStre...
Code bloque lorsqu'on ne ferme pas les flux
Bonjour, J'ai les flux d'entrée et de sortie en globale d'un objet Process. Ce Process attend une entrée, une chaine de caractère et lorsqu'il la ...
Retour à la ligne dans un jtextarea ?
RésoluBonsoir ! J'ai un problème, j'aimerai bien que à chaque passage de la boucle, dans le JTextArea il y est un retour à ligne, mais je n'y arrive pas...
Apache et glassfish
salut j'avais le serveur glassfish sur ma machine et je viens d'installer apache, mais les applications qui utilisent le glassfish ne veulent plus s'e...
Ant - replaceregexp task : pb syntaxe sur expressions régulières
Bonjour, Je n'arrive pas à remplacer une expression par une autre (en utilisant les expressions régulières), dans un fichier xml, en ANT : objet...
Probleme requete :( (netbeans)
RésoluBonjour, à tous :) J'irai droit au but s'est assez simple me direz-vous mais j'en ai marre de bloquer la dessus :( Je cherche juste a effacer un ...
Réactualiser une interface java
Bonjour, Bonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique, j'ai besoin de réactualisr automatiquement une interface JAVA (contient des courbe...
Application jee pour la localisation des taxis
Bonjour, je suis débutant en java jee, je dois creer un site web dynamique pour la localistion des taxis et je sais pas comment l'entamer :(
Projet javaee
Bonjour, j'ai besoin d'un petit exemple d'un projet qui me servit comme un guide un projet avec jsp, jstl, servlets, jdbc. merci de m'aider ...
Intelligence artificielle
Bonjour à tous, Le sujet de mon PFE (Projet fin d'études) est la création d'un système intelligent pour l'apprentissage des algorithmes, avec java....
Capture d'ecran video en java
RésoluSalut tout le monde, Je suis débutant en Java et j'aimerai savoir comment faire une capture d'écran vidéo d'environ 30 secondes et qui s'enregistre...
Ecrire un constructeur avec 1 ou 2 arguments
Bonjour , Je voudrais écrire un constructeur (class Client{.....}) qui permet d'initialiser le nom et le prenom d'une personne , si aucune valeur n...
Débutant plz
Bonjour, s'il vous plait j ai besoin de vos aides , J'ai une application dont je doit récupère les base de données , alors je devait faire une con...
Diagramme de séquence
Bonjour, je voudrais savoir comment faire un diagramme de séquence en utilisant l'architecture des couches d'oracle adf . merci d'avance
Probleme programmation en java. aide svp!!
Bjr, Je suis un debutant en JAVA et j'essaye de m'entrainer,en creant ma propre animation,en un peu plus compliquer que ce qui est fait ds un tuto....
Importer et afficher une image du disque
RésoluBonjour tout le monde, Je veux importer une image de mon disque à travers un bouton et l'afficher dans le navigateur. Je suis débutante en javascri...
Java
Bonjour, comment afficher jframe dans jfram
Faire une concaténation mais u somation
Bonjour, svp j'aime pas faire une concaténation mais une somation String query8 = "SELECT A0,A1,A2,A3 FROM simo WHERE Mode_canal = '"+jCombo...
Lier un script à un input html
Bonjour, voila, j'essaye de faire en sorte que le div page descend quand je clic sur la div sinscrire mais rien fonctionne :'( Aidez moi svp html :...
Exception in thread "main" java.lang.nullpointerexception
Bonjour, Lorsque j'exécute mon programme voila ce qu'il retourne Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at org.neo4j.kernel.In...
Debutante en struts
Bonjour ... SVP besoin d'aide je suis debutante en struts et je sais pas de quoi commencer aide SVP
Jouer avec hamachi
Bonjour, je voudrais savoir comment on fais marcher hamachi . Car j'aimerais jouer en résau local avec mes amis. Configuration: Linux / Chrome...
Cryptographie
Bonjour a tous, Je suis actuellement en terminale et j'ai comme épreuve au BAC l'épreuve d' ISN (informatique et sciences du numérique). J'ai ...
Ant - passage valeur dans property dont le nom est indexé
Bonjour, J'ai placé cette question dans Java, puisque je n'ai pas trouvé de sous-forum dédié à ANT. Je parcours un objet json (du style "nom1:va...
Interface graphique
Bonjour, Je dois créer un programme Java capable de controler le déplacement d'un carré rouge 10*10 pixel dans une fenetre. Il doit ce deplacer d'...
Applet java pour eteindre/redemarer
Bonjour, existe t'il une applet java permettant d'éteindre, de redémarrer voire de mettre en veille une machine ? Si oui ou puis-je la téléchar...
Server tomcat v7.0 server at localhost failed to start
bonsoir, j'ai créé une simple servlet qui contient le code suivant package [/contents/1047-introduction-aux-servlets servlets]; import java.io....
Fonction validate en struts
RésoluBonjour, J'ai un problème c'est que la validation des input texte ça marche pas. lors de validation de formulaire, il me redirige directe dans le fi...
Recherche par catégorie jsp servlet web service
Bonjour je voudrais faire une recherche par catégorie, mais il n'arrive pas s'effectuer. Voici mon code JSP, Servlet et web service: Web Service ...
Crible d'erastophène
Bonjour, j'essai de faire le crible d'erasophène mais rien n'y fait. Je bloque. J'ai tenté de 2 manières (voir la partie mise en commentaire) mais ç...
Thread
Bonjour, je veux savoir comment est ce que je peux définir 2 ou plusieurs Thread dans une même classe. J'ai ma classe implements Runnable et dans la...
Différence entre deux temps de date différentes
Bonjour, je suis en train de développer une application j2ee. je cherche à faire une méthode java qui fait la différence entre deux dates.je veux q...