Les discussions

Exception java

Bonjour, mon code marche très bien sauf si la condition sur la derniere ligne du fichier source devient == true ; l'exception : Exception in thread...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
cabistos

Je suis debutant en java et je voudrais avoir des eclaircissemen

Bonjour, je suis debutant en java et je voudrais avoir des eclaircissement sur le probleme de cohorte .voici l'enoncé : soit un dossier partagé par n...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
meme001

Ecrire dans un fichier texte une variable

Bonjour, (Excuser moi ce sont mes premier pas en java) Je souhaiterais écrire dans un fichier texte une variable préalablement remplis par un code s...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
Liezenx

Javanetbeans

Résolu

slt, je suis débutante au java j'ai des tests mais j'ai un problème au niveau main.. Voilà le message qui a été affiché "class, interface or enum exp...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
malekmalek27021

Java sur eclipse urgent

Résolu

Réaliser une classe PointN permettant de manipuler des points d'un plan à coordonnées entières et repérés par un nom de type chaîne. On se limitera ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
walidovich_85

Je m'y perd besoin de conseil sur java et les outils...

Bonjour, Je débute un cours en Java et je suis vraiment débutante en programmation java... Je cherche les outils pour me facilité la tâche ! comme ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
AssassinTourist

Projet java

Hello tout le monde, Donc, je suis étudiant en deuxième année d'informatique et je dois rendre un projet pour le mois de juin en java. Ce proje...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
mikis69

Aide sur maven...

Bonjour, Ayant développé un logiciel se servant de fichier avec Java, j'ai souhaité m'essayer a l'utilisation de Maven.. La correction des erreur...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
KX

Addition de a et b

je suis debutant sur java et je veut ecrire un code qui permet de faire la somme de a avec b et là je veut que a et b soient saisie au clavier voil...

walidovich_85

Ajouter bibliothèque a eclipse

Bonjour je suis en train de coder un programme java qui utilise org.math.plot. or eclipse ne reconnait pas cet bibliothèque même après avoir ajouter j...

nbs230591

Méthode java permettant de se connecter à nagios

Bonjour, Je suis entrain de travailler sur un projet de supervision multisource. Je travails ur éclipse et j'aimerai savoir quel est le plugin à ins...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
salaktarus

Formatter des colonnes en données de sortie en java

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais réaliser un ficheir texte de sortie sous forme de colonnes de largeur fixe. Mes données sont des "double" et je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
KX

Supprimer le contenu d'un fichier lu

Bonjour, Je suis débutante en Java et j'essaye de trouver une méthode qui permet de lire une partie d'un ficher et de supprimer cette partie par la s...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
bugs buny

Afficher les objets d'une liste s'il sont de type classe

Résolu

Bonjour, j'ai codé en java une liste chainé d'objets. j'ai affiché les objets de la liste si j'ai testé avec des entiers, mais je sais pas comme...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
membre1990

Jade

Bonjour, je recherche qlq documents détaillé et simple sur la plateforme jade (en eclipse).je trouve plusieurs docs mais j'ai mal comprendre.merci...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
KX

Base de données

bonjour, j'aimerai savoir Comment parametrer NetBeans IDE 8.0 au niveau des services pour se connecter à une base de données. merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Polux31

Lire a partir d"un fichier word

Bonjour, comment lire le contenu d'un fichier word en java ? Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.116

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
arth

Connexion java mysql

Bonjour à tous, Je voudrais faire une connexion entre Java (Eclipse Juno Release) et MySQL (5.5.20) et driver (mysql-connector-java-5.1.30-bin) qu...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
KX

Lire un fichier excel

Bonjour, Je cherche a lire un fichier excel .xlsx sous eclipse j'ai deja telecharger POI et voila mon code : import java.io.FileInputStre...

e666

Code bloque lorsqu'on ne ferme pas les flux

Bonjour, J'ai les flux d'entrée et de sortie en globale d'un objet Process. Ce Process attend une entrée, une chaine de caractère et lorsqu'il la ...

6 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
KX

Retour à la ligne dans un jtextarea ?

Résolu

Bonsoir ! J'ai un problème, j'aimerai bien que à chaque passage de la boucle, dans le JTextArea il y est un retour à ligne, mais je n'y arrive pas...

5 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
tn

Apache et glassfish

salut j'avais le serveur glassfish sur ma machine et je viens d'installer apache, mais les applications qui utilisent le glassfish ne veulent plus s'e...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Bernard1967

Ant - replaceregexp task : pb syntaxe sur expressions régulières

Bonjour, Je n'arrive pas à remplacer une expression par une autre (en utilisant les expressions régulières), dans un fichier xml, en ANT : objet...

romegonic

Probleme requete :( (netbeans)

Résolu

Bonjour, à tous :) J'irai droit au but s'est assez simple me direz-vous mais j'en ai marre de bloquer la dessus :( Je cherche juste a effacer un ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
jimmylibilibob

Réactualiser une interface java

Bonjour, Bonjour, Dans le cadre d'un projet en informatique, j'ai besoin de réactualisr automatiquement une interface JAVA (contient des courbe...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
totodunet

Application jee pour la localisation des taxis

Bonjour, je suis débutant en java jee, je dois creer un site web dynamique pour la localistion des taxis et je sais pas comment l'entamer :(

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
KX

Projet javaee

Bonjour, j'ai besoin d'un petit exemple d'un projet qui me servit comme un guide un projet avec jsp, jstl, servlets, jdbc. merci de m'aider ...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
zizou1991

Intelligence artificielle

Bonjour à tous, Le sujet de mon PFE (Projet fin d'études) est la création d'un système intelligent pour l'apprentissage des algorithmes, avec java....

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
KX

Capture d'ecran video en java

Résolu

Salut tout le monde, Je suis débutant en Java et j'aimerai savoir comment faire une capture d'écran vidéo d'environ 30 secondes et qui s'enregistre...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
KX

Ecrire un constructeur avec 1 ou 2 arguments

Bonjour , Je voudrais écrire un constructeur (class Client{.....}) qui permet d'initialiser le nom et le prenom d'une personne , si aucune valeur n...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
tksteph

Débutant plz

Bonjour, s'il vous plait j ai besoin de vos aides , J'ai une application dont je doit récupère les base de données , alors je devait faire une con...

tksteph

Diagramme de séquence

Bonjour, je voudrais savoir comment faire un diagramme de séquence en utilisant l'architecture des couches d'oracle adf . merci d'avance

tksteph

Probleme programmation en java. aide svp!!

Bjr, Je suis un debutant en JAVA et j'essaye de m'entrainer,en creant ma propre animation,en un peu plus compliquer que ce qui est fait ds un tuto....

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
*Pif_Paf_Pouf*

Importer et afficher une image du disque

Résolu

Bonjour tout le monde, Je veux importer une image de mon disque à travers un bouton et l'afficher dans le navigateur. Je suis débutante en javascri...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
rorita

Java

Bonjour, comment afficher jframe dans jfram

HassineRiani

Faire une concaténation mais u somation

Bonjour, svp j'aime pas faire une concaténation mais une somation String query8 = "SELECT A0,A1,A2,A3 FROM simo WHERE Mode_canal = '"+jCombo...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
walidovich_85

Lier un script à un input html

Bonjour, voila, j'essaye de faire en sorte que le div page descend quand je clic sur la div sinscrire mais rien fonctionne :'( Aidez moi svp html :...

Utilisateur anonyme

Exception in thread "main" java.lang.nullpointerexception

Bonjour, Lorsque j'exécute mon programme voila ce qu'il retourne Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at org.neo4j.kernel.In...

walidovich_85

Debutante en struts

Bonjour ... SVP besoin d'aide je suis debutante en struts et je sais pas de quoi commencer aide SVP

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
Enjoy_d_silence

Jouer avec hamachi

Bonjour, je voudrais savoir comment on fais marcher hamachi . Car j'aimerais jouer en résau local avec mes amis. Configuration: Linux / Chrome...

tomineur

Cryptographie

Bonjour a tous, Je suis actuellement en terminale et j'ai comme épreuve au BAC l'épreuve d' ISN (informatique et sciences du numérique). J'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
ParaNova

Ant - passage valeur dans property dont le nom est indexé

Bonjour, J'ai placé cette question dans Java, puisque je n'ai pas trouvé de sous-forum dédié à ANT. Je parcours un objet json (du style "nom1:va...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
romegonic

Interface graphique

Bonjour, Je dois créer un programme Java capable de controler le déplacement d'un carré rouge 10*10 pixel dans une fenetre. Il doit ce deplacer d'...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
math 2000

Applet java pour eteindre/redemarer

Bonjour, existe t'il une applet java permettant d'éteindre, de redémarrer voire de mettre en veille une machine ? Si oui ou puis-je la téléchar...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Server tomcat v7.0 server at localhost failed to start

bonsoir, j'ai créé une simple servlet qui contient le code suivant package [/contents/1047-introduction-aux-servlets servlets]; import java.io....

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
nesrine51092

Fonction validate en struts

Résolu

Bonjour, J'ai un problème c'est que la validation des input texte ça marche pas. lors de validation de formulaire, il me redirige directe dans le fi...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
missihafid

Recherche par catégorie jsp servlet web service

Bonjour je voudrais faire une recherche par catégorie, mais il n'arrive pas s'effectuer. Voici mon code JSP, Servlet et web service: Web Service ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
KX

Crible d'erastophène

Bonjour, j'essai de faire le crible d'erasophène mais rien n'y fait. Je bloque. J'ai tenté de 2 manières (voir la partie mise en commentaire) mais ç...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
benjamim

Thread

Bonjour, je veux savoir comment est ce que je peux définir 2 ou plusieurs Thread dans une même classe. J'ai ma classe implements Runnable et dans la...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Rymita

Différence entre deux temps de date différentes

Bonjour, je suis en train de développer une application j2ee. je cherche à faire une méthode java qui fait la différence entre deux dates.je veux q...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
KX
Résultats 3851 - 3900 sur un total de 11 052