Les discussions
Syntax dans java
Bonsoir a tous je viens a vous pour soliciter votre aide sur java en effet j´aimerai connaitre pourkoi on utilise String a qkoi il sert merci ...
Utiliser java
bonjour je souhait me lancer dans l'apprentissage de java mais je souhaiterais tout d'abord savoir a quoi peut servir java quel est son utilité... mer...
Programmation swing en java
Bonjour, je voudrai savoir comment ajouter un JList dans une fenetre, ajouter un element dans cette JList et avoir un element de cette JList???? mer...
Où trouver java en francais
Bonjour, Quelqu'un pourrait me conseiller la version de Java à télécharger pour pouvoir étudier Java en tant que autodidacte? Sur telecharger.co...
Documentation java
je cherche une documentation ( du type pdf,poscript ... enfin bref téléchargeable dans son integralité) ou je puisse trouver les caractèristique des p...
Programmer en java
Bonjour, je suis un programmeur et j'ai jamais programmer en java et mnt je veux essayer alors merci de m'informer qu'est ce que je dois faire pour ...
Relier java et base de donnée
RésoluBonjour, je suis un apprenti developpeur il ya un truc que je n'arrive pas faire relié access a java c'est a dire j'ai un petit programme java je ve...
Comment créer une fenètre avec java
Bonjour,je veut savoir comment je peut créer une fenètre avec des bouttons,des check box est des zone text
Impression sous java
Bonjour, Je cherche a imprimer sous JAVA, savez vous comment faire ?? merci
Byte en java
Bonjour, Quelle est la taille d'un byte en java svp ?
Programme java
Bonjour, salut je suis encore au niveau débutant et j'essaie de faire de petites applications pour mieux assimiler les fondements . voici un exerci...
Problème avec la console java
RésoluProblème avec la console JAVA Je suis obligé d'utiliser cette horreur de JAVA Lorsque j'ai besoin de la console Java, voila ce qui se passe... D...
Java probleme d'execution d'un fichier .class
Bonjour, je m'initie au Java et j'ai un probleme dans l'execution du fichier compile .class (j'utilise le SDK 1.4.1 de Sun) Correctement compile, je ...
Rmi java
Bonjour, j'ai un probleme au niveau de la programmation d'une application de chat basé sur java rmi ,en fait le client joue en mm temps le role d...
Cours en java
Bonjour, je veut obtenir un cours en java et les interfaces grafiques
Un cours complet de java
Bonjour,je sius un débutant au java et je cherche un cours et des exercices.merci
Demande d'aide pour java
Bonjour, il y a un manuel d'exercices pour Java qui s'appelle OBJECTS FIRST WITH JAVA, mais je ne le trouve pas en francais sur internet et ca me cau...
Programmation en java
hello every body, je veut une bonne docummentation sur la programmation en java merci
Programmation en java
Bonjour, je veut un site ou je peut trouver une bonne documentation sur la programmation en java merci
Resoudre un programme java
Bonjour, ecrire un programme java permettant de gerer une sequence de proteines et l' afficher en plus convertir la sequence de proteines en ARN...
[comment importer un fichier .exe par java
salut tout le monde qui peut me dire quelle command en java me permet d'importer un fichier exécutable j'ai essayé avac shell mais je connais pas la s...
Chaine de caracteres en java
Bonjour, Comment changer la couleur de fond d'une chaine caractère?? merci
Programme en java
salut à tous, je suis débutante en programmation et j'ai besoin de faire un prog en java mais je ne sais pas comment m'y prendre... donc si vous pou...
Problème jdom java
bonjour, j'aimerai utiliser jdom pour mon programme afin d'utiliser les fonctions xml, mais j'ai ce message d'erreur: The import org.jdom cannot...
[socket] java : ma première socket
RésoluBonjour, Je suis en train de découvrir le joyeux monde des "socket"... Pour l'instant je n'y connais absolument rien si ce n'est le principe global ...
Installation java jdk
Bonjour, Je débute en java, et je rencontre deja des difficultés. Quand je lancer javac et java dans une invite ms-dos il me dit que javac n'est pa...
Eclipse et java
Bonjour, je veux installer eclipse !! SVP quelqu'un pourra m'indiquer comment!!!! j'ai decompressé le fichier et je l'ai executé et apres la f...
Probleme avec java
Bonjour, j ai un probleme avec java qui se traduit dès son activation lors de jeux sur yahoo par des clignotements d'images, des parties de la page d...
Programmation java
Bonjour, je voudrai connaitre comment fait on pour avoir le temps système structuré (min sec millisec) en utilisant le langage java?? merci
Exécution de code en java
Bonjour à tous, je suis débutant en java. après avoir compilé le code sur Terminal, il n'y a pas des erreurs qui affichent. question: 1. c-a...
Difference de version entre java et javac
RésoluBonjour, (Ca fait bizarre de ne pas ecrire bonjour vu qu'il est deja ecrit) Je viens de me mettre sur Kubuntu pour faciliter la programmation , ...
Exercices basiques en java
Bonjour, Je suis en train d'apprendre la programmation orientée objet (java) et j'aimerais pouvoir faire des exercices de bases dans ce langage, c'...
Compiler java
Bonjour, lorsque je saisie et lance la compilation, le compilateur(JC CREATOR) m'envoie ce message: FIRST COMPILE JDK PROFILE. comment le faire?
Java prohibited package ???
Bonjour, J'essaie de créer un système client serveur (exemple du bouquin Java & Xml d'O'reilly) pour le développer par la suite. code client : pack...
Comment acceder a un repertoire avec java
ses urgent ;svp comment acceder a un repertoire puis a ses fichiers qu'il contenai (et connaitre le nombre de ses fichiers) en java ,si quelqu'un peut...
Java erreur qui peut m'aider?
Bonjour, qui peut corriger mes erreurs coupOrdinateur( ) { String caseSelectionnee; private ArrayList cases; caseSelectionnee = trouve...
Cherche pr compilé é ex m programme algo java
Bonjour, qui pe me dire se que je doit faire pour compilé et excuté m programmes algo java
Des questions debutant en java
Bonjour, je sui un programmeur en Vb donc programmatio orienté objet, je désire apprendre la java mai en autoformation mai j'arrive pa à tenir le bo...
Arraylist et java
Bonjour, je ne comprends pourquoi l'arrayList me donne des fautes où est l'erreur d'implementation? } public class Vari implements Serializable {...
Un lien pr telecharger documantation java fr
slt , svp donner moi un lien pr telecharger la documentation java langue française merci @++
Programmation logiciel en java
Bonjour, Je suis étudiant et je me permet de poster une question sur ce forum afin que vous m'aidiez dans la mesure du possible. J'aimerai progr...
Programmation java
Bonjour à tous Je suis profane en java et je voudrai que vous m’aidiez à faire ce programme ça urge. Ecrire une application console permettant d’...
Calculatrice en java helpp
Bonjour à vous tous.Voilà je désire réaliser une calculatrice simple sans interface qui pourra gérer des fonctions simples telles que l'addition , sou...
Quel choix ide pour java ?
bonjour a tous j'ai developpe du code java en utilisant un editeur "TEXTPAD" et le compilateur de sun "javac"; mais sans debugger c pas facile qd le...
Erreur dans mon code java
Bonjour,je suis entrain de programmer en java pour la gestion d'une bibliotheque jé commencé d'abord à ecrire le code pour creer une interface graphiq...
Introduire image avec java
Bonjour, je veux savoir comment introduire et manupiler un image avec java et merci .
Deemande daide en java pour un debutan
Bonjour, je suis un debutan en informatique et la sui entrin de peiner a luniversite a coz de la programation en java je demande de laide car je na...
Sos pour la résolusion d'un exercice en java
Bonjour, déterminer les 2 plus grandes valeurs des nombres saisis au clavier en java
[ java ] comment rendre propre mon code
Bonjour a tous, je developpe en ce moment une appli en java. cette appli commence a s'agrandir au fil du temps.c'est super mais il y a un revers a c...
Carnet d'adresse et mail en java
Je veux savoir comment trouver facilement les listes d'adressesen Java sur un ordi. Si possible sans faire un scan de l'ordi. Et comment envoyer un ma...