Les discussions

Syntax dans java

Bonsoir a tous je viens a vous pour soliciter votre aide sur java en effet j´aimerai connaitre pourkoi on utilise String a qkoi il sert merci ...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2007 par
Doom_aok

Utiliser java

bonjour je souhait me lancer dans l'apprentissage de java mais je souhaiterais tout d'abord savoir a quoi peut servir java quel est son utilité... mer...

5 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Juile

Programmation swing en java

Bonjour, je voudrai savoir comment ajouter un JList dans une fenetre, ajouter un element dans cette JList et avoir un element de cette JList???? mer...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Hugo

Où trouver java en francais

Bonjour, Quelqu'un pourrait me conseiller la version de Java à télécharger pour pouvoir étudier Java en tant que autodidacte? Sur telecharger.co...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Hugo

Documentation java

je cherche une documentation ( du type pdf,poscript ... enfin bref téléchargeable dans son integralité) ou je puisse trouver les caractèristique des p...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
julieteroche

Programmer en java

Bonjour, je suis un programmeur et j'ai jamais programmer en java et mnt je veux essayer alors merci de m'informer qu'est ce que je dois faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Claire

Relier java et base de donnée

Résolu

Bonjour, je suis un apprenti developpeur il ya un truc que je n'arrive pas faire relié access a java c'est a dire j'ai un petit programme java je ve...

5 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2007 par
Claire

Comment créer une fenètre avec java

Bonjour,je veut savoir comment je peut créer une fenètre avec des bouttons,des check box est des zone text

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
minikini

Impression sous java

Bonjour, Je cherche a imprimer sous JAVA, savez vous comment faire ?? merci

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
piou1234

Byte en java

Bonjour, Quelle est la taille d'un byte en java svp ?

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
ilan27

Programme java

Bonjour, salut je suis encore au niveau débutant et j'essaie de faire de petites applications pour mieux assimiler les fondements . voici un exerci...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
josef4796

Problème avec la console java

Résolu

Problème avec la console JAVA Je suis obligé d'utiliser cette horreur de JAVA Lorsque j'ai besoin de la console Java, voila ce qui se passe... D...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Farenheit

Java probleme d'execution d'un fichier .class

Bonjour, je m'initie au Java et j'ai un probleme dans l'execution du fichier compile .class (j'utilise le SDK 1.4.1 de Sun) Correctement compile, je ...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
Adel85

Rmi java

Bonjour, j'ai un probleme au niveau de la programmation d'une application de chat basé sur java rmi ,en fait le client joue en mm temps le role d...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
gio

Cours en java

Bonjour, je veut obtenir un cours en java et les interfaces grafiques

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
Gérard

Un cours complet de java

Bonjour,je sius un débutant au java et je cherche un cours et des exercices.merci

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
salakor

Demande d'aide pour java

Bonjour, il y a un manuel d'exercices pour Java qui s'appelle OBJECTS FIRST WITH JAVA, mais je ne le trouve pas en francais sur internet et ca me cau...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Blob

Programmation en java

hello every body, je veut une bonne docummentation sur la programmation en java merci

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Richard

Programmation en java

Bonjour, je veut un site ou je peut trouver une bonne documentation sur la programmation en java merci

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
sofiane54

Resoudre un programme java

Bonjour, ecrire un programme java permettant de gerer une sequence de proteines et l' afficher en plus convertir la sequence de proteines en ARN...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
titeuf2525

[comment importer un fichier .exe par java

salut tout le monde qui peut me dire quelle command en java me permet d'importer un fichier exécutable j'ai essayé avac shell mais je connais pas la s...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
esma

Chaine de caracteres en java

Bonjour, Comment changer la couleur de fond d'une chaine caractère?? merci

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2007 par
arth

Programme en java

salut à tous, je suis débutante en programmation et j'ai besoin de faire un prog en java mais je ne sais pas comment m'y prendre... donc si vous pou...

14 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
f3urn

Problème jdom java

bonjour, j'aimerai utiliser jdom pour mon programme afin d'utiliser les fonctions xml, mais j'ai ce message d'erreur: The import org.jdom cannot...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
akira

[socket] java : ma première socket

Résolu

Bonjour, Je suis en train de découvrir le joyeux monde des "socket"... Pour l'instant je n'y connais absolument rien si ce n'est le principe global ...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
GCB

Installation java jdk

Bonjour, Je débute en java, et je rencontre deja des difficultés. Quand je lancer javac et java dans une invite ms-dos il me dit que javac n'est pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Bouh

Eclipse et java

Bonjour, je veux installer eclipse !! SVP quelqu'un pourra m'indiquer comment!!!! j'ai decompressé le fichier et je l'ai executé et apres la f...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Polux31

Probleme avec java

Bonjour, j ai un probleme avec java qui se traduit dès son activation lors de jeux sur yahoo par des clignotements d'images, des parties de la page d...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
mick

Programmation java

Bonjour, je voudrai connaitre comment fait on pour avoir le temps système structuré (min sec millisec) en utilisant le langage java?? merci

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
ibma

Exécution de code en java

Bonjour à tous, je suis débutant en java. après avoir compilé le code sur Terminal, il n'y a pas des erreurs qui affichent. question: 1. c-a...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
Tommy81

Difference de version entre java et javac

Résolu

Bonjour, (Ca fait bizarre de ne pas ecrire bonjour vu qu'il est deja ecrit) Je viens de me mettre sur Kubuntu pour faciliter la programmation , ...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
Myrza

Exercices basiques en java

Bonjour, Je suis en train d'apprendre la programmation orientée objet (java) et j'aimerais pouvoir faire des exercices de bases dans ce langage, c'...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
Chiwakimasu

Compiler java

Bonjour, lorsque je saisie et lance la compilation, le compilateur(JC CREATOR) m'envoie ce message: FIRST COMPILE JDK PROFILE. comment le faire?

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2007 par
momo

Java prohibited package ???

Bonjour, J'essaie de créer un système client serveur (exemple du bouquin Java & Xml d'O'reilly) pour le développer par la suite. code client : pack...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
papaluche

Comment acceder a un repertoire avec java

ses urgent ;svp comment acceder a un repertoire puis a ses fichiers qu'il contenai (et connaitre le nombre de ses fichiers) en java ,si quelqu'un peut...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
Unknown

Java erreur qui peut m'aider?

Bonjour, qui peut corriger mes erreurs coupOrdinateur( ) { String caseSelectionnee; private ArrayList cases; caseSelectionnee = trouve...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Heithem

Cherche pr compilé é ex m programme algo java

Bonjour, qui pe me dire se que je doit faire pour compilé et excuté m programmes algo java

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
batigool15

Des questions debutant en java

Bonjour, je sui un programmeur en Vb donc programmatio orienté objet, je désire apprendre la java mai en autoformation mai j'arrive pa à tenir le bo...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
fredo

Arraylist et java

Bonjour, je ne comprends pourquoi l'arrayList me donne des fautes où est l'erreur d'implementation? } public class Vari implements Serializable {...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
Posotaz

Un lien pr telecharger documantation java fr

slt , svp donner moi un lien pr telecharger la documentation java langue française merci @++

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
jimmy.de

Programmation logiciel en java

Bonjour, Je suis étudiant et je me permet de poster une question sur ce forum afin que vous m'aidiez dans la mesure du possible. J'aimerai progr...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
boudenmo

Programmation java

Bonjour à tous Je suis profane en java et je voudrai que vous m’aidiez à faire ce programme ça urge. Ecrire une application console permettant d’...

14 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
touchkad

Calculatrice en java helpp

Bonjour à vous tous.Voilà je désire réaliser une calculatrice simple sans interface qui pourra gérer des fonctions simples telles que l'addition , sou...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
Mario1095

Quel choix ide pour java ?

bonjour a tous j'ai developpe du code java en utilisant un editeur "TEXTPAD" et le compilateur de sun "javac"; mais sans debugger c pas facile qd le...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
minou

Erreur dans mon code java

Bonjour,je suis entrain de programmer en java pour la gestion d'une bibliotheque jé commencé d'abord à ecrire le code pour creer une interface graphiq...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
Posotaz

Introduire image avec java

Bonjour, je veux savoir comment introduire et manupiler un image avec java et merci .

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
TT

Deemande daide en java pour un debutan

Bonjour, je suis un debutan en informatique et la sui entrin de peiner a luniversite a coz de la programation en java je demande de laide car je na...

mamiemando

Sos pour la résolusion d'un exercice en java

Bonjour, déterminer les 2 plus grandes valeurs des nombres saisis au clavier en java

oberion

[ java ] comment rendre propre mon code

Bonjour a tous, je developpe en ce moment une appli en java. cette appli commence a s'agrandir au fil du temps.c'est super mais il y a un revers a c...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
agjava

Carnet d'adresse et mail en java

Je veux savoir comment trouver facilement les listes d'adressesen Java sur un ordi. Si possible sans faire un scan de l'ordi. Et comment envoyer un ma...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
rico
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 11 053