Récupérer JTextField via un bouton
nain-connu
-
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
walidovich_85 Messages postés 608 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens de me remettre à Java pour un projet, et j'aimerai récupérer ce que l'utilisateur a mis dans un JTextField dès qu'il clique sur "OK".
J'ai regardé dans plein de forum mais je ne comprends pas comment on y arrive...
l'actionPerformed est bien reliée au bouton OK, mais le problème est que mon JTextField n'est pas reconnu (erreur sur String nb = nombre.getText()) car il ne fait pas partie de la même fonction...
Comment faire?
Voici un extrait de mon code:
Je vous remercie d'avance!
Je viens de me remettre à Java pour un projet, et j'aimerai récupérer ce que l'utilisateur a mis dans un JTextField dès qu'il clique sur "OK".
J'ai regardé dans plein de forum mais je ne comprends pas comment on y arrive...
l'actionPerformed est bien reliée au bouton OK, mais le problème est que mon JTextField n'est pas reconnu (erreur sur String nb = nombre.getText()) car il ne fait pas partie de la même fonction...
Comment faire?
Voici un extrait de mon code:
public Participant() {
//1ere partie (nombre de participants)
JTextField nombre = new JTextField ("Nombre de participants");
JButton validation1 = new JButton("OK");
validation1.addActionListener(this);
//Affichage de la fenetre
JPanel panneau = new JPanel();
panneau.add(nombre);
panneau.add(validation1);
panneau.setVisible(true);
setContentPane(panneau);
setSize(500,100);
setVisible(true);
}
@Override
public void actionPerformed(ActionEvent e) {
// TODO Auto-generated method stub
String nb = nombre.getText();
}
Je vous remercie d'avance!
A voir également:
- Récupérer JTextField via un bouton
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
- Comment récupérer un document dans le presse-papier samsung - Guide
- Comment recuperer une video sur youtube - Guide
2 réponses
Tiens, une archive qui contient les .java d'une petit projet (mini calculatrice, tu pourra observer facilement les ecouteurs de boutons car le code est simple).
http://cjoint.com/?0DblXYZsCSE
http://cjoint.com/?0DblXYZsCSE