Débutant plz

Fermé
linaa123 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - Modifié par Scarface72 le 6/04/2014 à 21:06
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 9 avril 2014 à 17:32
Bonjour,

s'il vous plait j ai besoin de vos aides , J'ai une application dont je doit récupère les base de données , alors je devait faire une connexion par la base de données avec
connection c=DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost:/base","user","motdepasse");

et j'ai dans une autre fenetre :
user : JTextPane
password : JPasswordFeild
Base : JTextPane
2 button : ok et annuler

Alors dans la connection a la place de base , user et motdpasse je veut mettre le résultat de user password et base de cette fentre dans la bouton Ok

1 réponse

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
9 avril 2014 à 17:32
Je reformule:

Tu veux faire une fenêtre de connection qui récupère les paramètres de connexion rentrés et effectue la connexion en bdd lorsqu'on clique sur le boutton OK.


En supposant que ton interface est correctemetn faite, il te suffira alors de rajouter un écouteur événement sur ton bouton OK.

Pour faire simple tu pourras rajouter un truc du genre
button.addActionListener(new ActionListener(){


// Ici tu récupères le contenu des champs de ton IHM
String usr = user.getValue();
String pwd = password.getValue();
......


// Tu effectue ensuite la connexion en base.(Soit directement soit en appelant
//une classe qui le fait)


});

Petite précision: A la place des JTextPane, je pense que tu devrais plustôt utiliser les JTextField et ensuite getValue() sur le champ pour récupérer la valeur.
0