Les discussions
Jdbc mysql et java
Bonjour, J'ai crée une petite application en Java sous forme de jeu 2D en utilisant les JFrame et les fonctions PaintGraphics, je voudrais enregistr...
Affichage des donnée a partir de la base de donnée
Résolubonsoir, je voudrai afficher un text saisi dans la base de donnée mais il m'affiche la balise html, le probleme est dans la balise et je sais pas po...
Recherche dans le dictionnaire en java
Bonjour, svp je voudrais créer un programme java qui recherche un mot saisi au clavier dans un dictionnaire .le dictionnaire est supposé être codé d...
Quel livre pour apprendre à programmer en java?
Bonjour, je souhaite apprendre à programmer en Java, seulement, je n'aime pas du tout lire des cours sur mon pc, c'est pourquoi je souhaite acheter un...
Calculer duree en annee mois jours, heures minute seconde
salut , je veux un programme qui permet de calculer une duree entre deux dates en années mois jours heures minutes secondes en language java et merci ...
Servelet
Bonjour, j ai un problem dans la ligne soulignee , il me demande de changer le type de return protected void doPost(HttpServletRequest req, HttpS...
Analyseur syntaxique
j'ai un analyseur syntaxique à faire s'il vous plait aidez-moi!! Définir une classe SymboleProduction avec les champs suivants: Attributs: Symbo...
Générateur de diagramme pert
Bonjour à tous ! Dans le cadre de notre projet tutoré de 1ère année de DUT informatique, nous devons réaliser un générateur de diagramme PERT. Nous...
Commen récupérer les résultat d'une commande dans une varialble
Bonjour, Je souhaite me connecter à un server via ssh (ça , je sais le faire), lancer des commandes linux ( ex: ls -lrt) et pouvoir récupérer les rés...
Demarche à suivre
Bonjour, j'aimerai savoir sur la méthode à suivre pour mettre sur pieds un outil d'aide à la maintenance des VSAT aéronautiques en utilisant java ...
[java] jradiobutton
bonjour!! j'ai un petit soucis avec mes JRadioButton dont les labels sont issus d'une requete. je n'arrive pas à recuperer ces labels.. voici mo...
Processing: mes images n'apparaissent pas
bonjour a tous, je voudrais créer un mini jeu, je dois donc mettre en place une animation pour que le personnage marche, en fait, une succession d'im...
Effectuer un évènement click souris à la place de l'utilisateur
RésoluBonjour, Je voudrai savoir s'il existe en java des methodes qui permettent d'effectuer un click souris. De telle façon que lorsque j'appelle cette m...
[java] url de fichier
Bonjour, Je voulais simplement savoir comment mettre le chemin pour un fichier qui se situe dans mon package ressources dans la fonction URL en java ...
Projet jeu de question
voila mon projet je suis coincé dans les classes surtout la classe listequestion et les phases merci d'avance ,j'ai besoin d'aide le plutot possible...
[java]où dois je placer le tarif bleu
RésoluBonjour, voilà mon exercice: Un conducteur de moins 25 ans et titulaire du permis depuis moins de 2 ans, se voit attribuer le tarif rouge, si to...
Retourner une valeur sur netbeans
Bonjour, Je suis en terminale SSI avec spécialité ISN. J'ai un gros problème car je n'arrive pas à renvoyer une valeur de mon sous-programme (qui ...
Compression lzw
Bonjour , J'ai un Projet sous Thème " Compression des Données avec algo do LZW" j' ai l'implémenté en utilisant Langage Java ,ça marche bien , m...
Creer une appli java pour la gestion de la base de données
-creer une appli java pour la gestion de la base de données etudiants -la base de données etudiants contient une table 'etudiant' avec les colonnes (...
Problème avec un programme événementiel (netbeans)
Bonjour, Je suis en terminale S SI avec spécialité ISN. Pour la fin de l'année je dois faire un projet. J'ai choisi de faire un petit jeu semb...
Envoie données de servlet vers script php
RésoluBonjour, Je me demande comment envoyer des données à partir d'un servlet vers un script php. Note:je peux pas convertir les fonctionnalités de sc...
Pattern decorator
Bonjour, Je débute en Java à l'aide du site OpenClassrooms, et j'arrive à un moment où je bloque sur une notion qu'est le pattern strategy decorator...
Comment faire.... é
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aider? Je chercher et fais des essais depuis hier mais je n'arrive pas à insérer un "É" dans un programme. Je suis...
Flouter une image java
RésoluBonjour, Décidément, j'ai fait une fonction Java pour flouter une image mais elle ne fonctionne pas. public static void flou() { int l=0,h...
Probleme de creation de table temporaire
RésoluBonjour, j'utilise jade et sql server 2008R2, j'ai crée un agent mobile qui migre vers une autre machine et ramène les données d'une base de données,...
Les interfaces graphique sous netbeans
Bonjour, je suis débutante en netbeans ,j'ai un problème de : comment lier entre le jitemmenu et le file chooser dans l'interface graphique que j'a...
Gestion de compte d'un client dans une banque x
bonjour! j'ai un TP de java pour le débutant que je dois déposer aujourd'hui à 18h. veuiller m'aider svp! la question est la suivante : proposer un ...
L'interface grampique swing
Bonjour, j'ai un problème d'association d'une action à un élément de menu "ouvrir" pour ouvrir un fichier .txt qui se trouve dans le bureau via ...
Executer un jar
RésoluBonjour, Comment puis-je exécuter un .jar sous ubuntu, je fais ouvrir avec et il n'y a que un gestionnaire d'archives...
Programmation client serveur avec mysql
J'aimerais savoir comment programmer en java en mode client serveur avec une base de donnée Mysql.
Remplir un tableau à partir d'un fichier texte
RésoluSalutation Je suis en Terminale et pour notre projet de BAC d'ISN nous devons crypter un message grâce aux décimales de pi, nous avons presque fini n...
Question sur les services web
bonjour; Je m'explique Je débute les services web, en ce moment J'ai reçu un WSDL pour que j'invoque un service. Pour faire mes tests, nous ut...
Besoin d'aide bugs dans jeu java
Bonjour, je suis débutant en programmation et dans le cadre d'un projet nous avons du réaliser un jeu en java. Nous nous somme débrouiller pour avoir ...
Java.sql.sqlexception: incorrect integer value:
Bonjour, j"ai fait un programme qui fait l'ajout d'un message sachant que je dois récupérer le récepteur de la base de donné ,,j'ai fait tout mais il...
Affichage jtable
RésoluBonjour, J'essaye d'afficher une JTable dans un panel, mais je n'arrive pas ce quelle soit assez large pour que toutes les colonnes soit lisibles. ...
Fenêtre jeux du pendu
Bonjour à tous, J'essaye de créer un jeux du pendu en java mais je n'arrive pas à afficher ma class principale dans une fenêtre, mon code: Ma fenêtr...
Eclipse, mes images se superposent dans un même panel
comment régler ce problème? merci de votre aide
Spring
RésoluBonjour, je viens de commencer a programmer a l'aide de hibernate+ spring je veux fair des interfaces qui aident a gerer les utilisateurs , aj...
Probleme regexp
Salut alors voila , je veux extraire une partie de mon texte en utilisant l'API regex mais j'ai un petit peu de mal! texte à traiter : #bzert#polip...
Afficher une image au démarage non fenetré
RésoluBonjour, Mon problème est simple, la solution pas forcement. Je voudrai juste pouvoir afficher une image pendant le lancement de mon application sa...
Condition/boucle
RésoluBonjour, c'est quoi la différence entre if(R=='1') et if(R==1) ?? Configuration: Windows 7 / Chrome 42.0.2311.152
Générer un string de taille variable
Salut tout le monde, Etant donné, un String str ={"1 2 3"}, je veux générer tous les sous-élements de str donc, je dois avoir comme résultat : 1 2,...
Exercices pour les debutant
RésoluBonjour, je suis debutant en java , et je veux m'exercer un peux pour comprendre les principes de projets orientés , et merci Configuration: Wi...
[java]problème avec if else
RésoluBonjour, mon prg marche premier parti seulement, restant marche pas, je m'explique voilà but de mon prg est: au début on donne pourcentage de 4 ...
Application java
Bonjour à tous, J'ai un projet à faire pour mes cours et que j'ai déjà réalisé en partie, il me manque la partie interface graphique à faire et je ...
Java chaine de caracteres
Bonsoir , Help me please !! On souhaite de définir la classe ChaineDeCaracteres qui comporte un attribut de type tableau de chaine de caracteres et...
Java
RésoluBonjour, J'ai créer un serveur FTB privé, mais lorsque je le lance , il y est écrit: "Invalid maximum heap size: -Xmx4096m The specified size exc...
Accéder d'un jpanel à un jpanel d'une autre jframe
Bonjour, Alors je travaille sous netbeans, j'y suis débutente et je rencontre un problème de JPanels. Je vous explique : mon package contient une JF...
Fonction en java
RésoluBonjour, bonjour tout les monde,j'ai demande s'il vous plai fonction en java qui recherche mot dans un texte et fonction qui suppremer le mot,me...
[java]2 problèmes dans mon programme
RésoluBonjour, je viens de faire ce programme, il y a 2 problème me présentent. 1. quand je choisi sexe M, et donne age 40 ans par exemple, mon prg...