Les discussions

Exception :arrayoutofboundsexception

 Résolu

Bonjour cela fait plusieurs jours que j'essais de résoudre ce problème mais en vain j'èspère que quelqu'un pourra m'aider Je dois parcourir un tablea...

4 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
ctere

Java

Bonjour, je m'appelle Mohamed je veux apprendre à travailler sur [java], j'espère que tu m'aides , merciiiii ^^

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
piquesous

Problème avec une commande java sur windows

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon stage, je dois intégrer des fichiers à mon projet sur Talend. Mais lorsque j'exécute le fichier .bat mise à dispositi...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
louberlu

Test sur java ee

Bonjour, je voudrais rédiger un mémoire sur les tests sur java EE7, architecture 3 tiers et n-tiers, mais je ne trouve pas beaucoup d'articles sur le...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
inthes

Jtable java avec excel

Salut tout le monde , j'ai besoin de votre aide , concernant l'encodage en utf-8 pour excel , prsq j'ai une base de données excel écrite en arabe , et...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Raymond PENTIER

Java application

Bonsoir à tous, j'ai besoin de votre aide pour mon application desktop(projet fin d'étude) qui est un outil de dimensionnement de quelques entités...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2014 par
GRDX

Assigner la touche entrer

 Résolu

Bonjour ! J'utilise un événement (onkeypress) qui actionne une fonction. Cette fonction détecte si la touche appuyé est entrer (if keyCode == 13), ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
MickaToast

Aide java

Bonjour, Je voudrais crée une barre de recherche pour trier des musiques en langage JAVA. Pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? J'avais pensé d'...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
nahal02

Contrôle de saisi : date

 Résolu

Bonsoir, je travaille sur le contrôle de saisi pour le date mais le sys affiche cet erreur "Cannot convert xx/xx/xx of type class java.lang.String to...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
AssassinTourist

Java et les média vidéo

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible avec java de lire des vidéo récente. Prores, h264... J'ai regardé JMF qui n'est plus mis a jour ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
badroum

Java lang null pointer exception

Bonjour, je suis entrain de travailler sur un programme sur java en utilisant la bibliothèque Cplex pour résoudre un problème de routage des véhi...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
KX

Erreur exception in thread "main"

Bonjour, je dois créer un fichier texte avec Bloc notes et le lire sur eclipse( Réussi) ensuite, je doit créer un fichier binaire objet avec le texte ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2014 par
KX

Ma calculatrice ne fonctionne pas correctement

Bonjour, Ma calculatrice que j'essaie de faire en java ne fonctionne pas bien. Si je fais 5-5, ça me répond -10 aussi, si je cliques d'abord s...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
davycdz

Error:class is included in a persistence unit,but is not mapped

Bonsoir, je développe en J2ee ,je travail sur une application disktop de type JPA ,j'obtiens l'erreur suivant : Class is included in a persistence u...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
rabeb013

Eclipse-java

bonjour, voilà j'ai essayé de programmer un petit logiciel qui permettra de répondre aux questions du bot. mais lorsque je fais start il n'y a rien qu...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
KX

Java netbeans

slt tout le monde, j'ai besoin de votre aide pour mon application(le mémoire de fin d'étude) qui se base sur la gestion d'un parc automobile, donc il ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Célien

Actionlistener et récupération d'attribut

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec un actionListener rajouter sur un bouton. Je m'explique: J'ai plusieurs classe: Display, popup. La classe display ...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
pomme35

Rendre la monnaie

Bonjour, Je dois rendre un projet demain et je tombe sur un problème depuis 2 jours et j'arrive pas à le résoudre. J'explique: un automate de bill...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
KX

Mettre à jour le contenu d'une fenêtre

 Résolu

Bonjour, Suite à mon précédent post, j'aimerais savoir comment faire pour mettre à jour le contenu de ma fenêtre quand je clique sur l'un des bout...

11 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Giac

Filereader

Bonjour, salut à tous; j'ai un petit souci à propos la lecture de plusieurs fichier texte au meme temps!! est ce que je peux lire plusieurs ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
KX

Supprimer des fichiers diffinitivement

Bonjour, je suis debutant en java. j'ai une question a propos la suppression des fichiers: j'ai un dossier à chaque fois que j'ai besoin d'un fichi...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
KX

Aide débutant: the type x is already existe

Bonjour, Je rencontre un petit souci sur un exercice du bouquin "Java 7" de Robert Chevallier. Il y a une erreur "The type Etudiant is already d...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
ju2201

Java 2ee

Bonjour, est ce que vous pouvez m'envoyer une formation en j2ee pour un débutant en java Configuration: Windows 7 / Chrome 34.0.1847.137

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Célien

Java.lang.nullpointerexception

Bonjour, j'ai un probleme avec mon programme qui m'affiche un "java.lang.NullPointerException" je ne sais pas quelle variable je n'ai pas initialisé...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
KX

Insertion d'un caractère dans une chaîne

Bonjour, Mon problème viens du format des fichiers CSV Un fichier CSV c'est un fichier tableau dont les colonnes sont séparées par des ';' et les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
nettpod

Processing nullpointerexception

 Résolu

Bonjour, Je suis en terminale S spécialité ISN et voici un morceau du programme de mon projet de fin d'année: un jeu de bataille navale. Mais l'erre...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
KX

Fichier texte

salut à toutes et à tous; j'ai une fichier texte qui contient des centaines des ligne et 12 colonne séparer par un espace , est ce quelqu'un a une id...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
sahnounm91

Persister des valeurs saisies dans une table

Bonjour; je voudrai savoir comment faire pour persister des valeurs saisies dans une table dans une base de données; sachant que la table est assez ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2014 par
AssassinTourist

Convertion d 'un nurique en hexa en java

Bonjour Je souhaiterais connaitre l 'equivalent de la fonction Hex utilisée en VB mais en JAVA . Voici code tout bête en VB : Dim mot mot=He...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Fanch

Problème settitle() (jframe)

 Résolu

Bonsoir ! J'ai un petit problème avec le changement de titre d'une JFrame. J'ai une JFrame qui est déclarer dans une classe Interface, le changem...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
tnorange

Application qui compare deux fichiers pdf

Bonjour, dans le cadre de mon stage, je dois fournir un outil a mon responsable, qui compare deux fichiers pdf et affiche la modification apporté à ...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
clotidina

Utiliser un hashmap dans un hashmap

Bonsoir, En fait j'ai besoin d'aide. je sais pas bien utiliser les hashmap mais je voudrais déclarer un hashmap dans un hashmap comme par exemple Ha...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
houba91

Problème avec netbeans

Bonjour, j'ai un problème,j veu créer un jeu de cartes, lorsq jecri mon programme et que j compile netbeans me signale que la compilation s'est e...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
honmad

Impression en java

Bonjour a tous je travaille sur un petit projet web dynamique en JEE. je veux lancer une impression au format pdf d'une de mes pages web que j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
nickdak

Installer netbeans7.4 sous linux avec apt-get install

Bonjour, je travaille sur un serveur Ubuntu 12.04 et je voudrai installer Netbeans7.4 (pas manuellement) avec la commande apt-get install... quan...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Nommer une combobox à l'aide d'un compteur

Je souhaite créer une vingtaine de combobox dans un même formulaire, et je souhaite les nommer de la façon suivante: combobox1 combobox2 com...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
KX

Plusieurs classes les mêmes ? (en java)

 Résolu

Bonjour ! Je me posait une question auquel aucune réponse n'a été apporté ! Pourquoi dans un projet java il y a plusieurs fois la même classe av...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
tnorange

Karaz

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu faire quelques traitements avec du javaScript sur les champs du View d'un projet Karaz, mais j'ai rencontré deux problèmes : 1....

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
abdouechchrif

Karaz les traitements au niveau du l'élément dependency?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai voulu faire quelques traitements avec du javaScript sur les champs du View d'un projet Karaz, mais j'ai rencontré deux problèmes : 1...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Compilation réussie mais erreur au lancement

 Résolu

Bonjour, Je suis en Terminale et dans le cadre de l'ISN, je dois recoder simplement un semblant de pacman. J'ai codé le mouvement de pacman qua...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
KX

Comment livrer une application java

Bonjour, j'ai une application développée avec struts2 et hibernate, j'utilise MySQL comme SGBD, et Maven. Je souhaite livrer l'application comment f...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
KX

L'architecture de java

salut , je veux connaitre le langage java netbeans appartient à quelle architecture soit 2 -tiers ou 3- tiers pouvez- vous m'aider s'il est pl...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
KX

Connecter base access à java

Bonjour, J'ai un souci lorsque je veux me connecter à une base de données faite avec Access, dont le format est .accdb, avec Java, via l'ODBC. ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
xloadx

Création de jeu en java avec blue j ou eclipse

Bonjour, Je m'intéresse actuellement à la programmation en java, j'aimerais pouvoir prendre quelques code afin de les analysés et de mieux compren...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
SINDIKAT

Java 32 bits sur pc 64 bits

Bonjour, J'ai une application qui a besoin de java en 32 bits pour fonctionner correctement. Actuellement, j'ai java 64 bits qui est installé sur ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Différence entre java et flash

Bonjour, J'ai une question générale : quelle est la différence entre Java et Flash ? je sais que Java est un environnement de développement et...

9 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
monkey36

Bloqué, j'ai besoin d'un coup de main ! :)

 Résolu

Bonjour, donc j'ai cette partie de code : TabEtudiant.java : public class TabEtudiant { private Etudiant[] tabEtudiant = new Etudiant[100]; p...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
KX

Application multilingue

Bonjour, J'ai réalisé une application avec NetBeans que je traduis maintenant en plusieurs langues. Je voudrais que l'application s'initialise ave...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Réduire/modifier un document xml

 Résolu

Bonjour à tous J'ai un gros fichier XML, de la forme: ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Koiky

Retour à la ligne en jlabel

Bonjour tout le monde, Je sais bien que ma question a été posé sur de nombreux forums malheureusement je ne trouve pas la réponse qu'il me faut. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
CeciliaBvx
Résultats 3701 - 3750 sur un total de 11 038