Les discussions

Couper une chaîne de caractère

 Résolu

Bonjour, J'aimerais écrire un bout de code qui demanderai à l'utilisateur d'écrire une commande. J'utilise "Scanner" pour le faire : Scanner sc ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2014 par
Mnevis

Certificateexception

Bonjour, dans le cadre d'un travail je dois réaliser une application qui semble toute bête, et elle l'est en plus.. qui doit simplement envoyer des...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Blockiestbeatle

Problèmes de création d'un constructor en java

Bonjour, j'apprends à proragmmer en Java et j'ai un petit problème avec les constructors. J'aimerais créer un constructor qui me permette de cré...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Api

svp, je veux une présentation rapide de l'API et qlq outils! (java)

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
soma89

Les interfaces sur eclipse

Bonjour, je veux savoir comment faire les interfaces graphique sur le logiciel eclipse ,merci pour ceux qui vont m'aidez :) Configuration: Win...

11 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
touta_touta

Application java connecter avec une base de donnée

Bonsoir je suis débutant en java POO je vais connecter mon application avec la base de donnée mais l'application ne marche pas pouvez vous m'aider ave...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
KX

A quoi sert un web service

Bonjour tout le monde, Svp, je voudrais apprendre les web services en j2ee mais je ne comprends pas encore le role d'un web service dans une appli...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
KX

Les valeurs de args[x]

Bonjour, je rencontre actuellement un problème qui me surprends assez... Je fais une appli console en java qui prends des arguments en entrée, ou...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
KX

Java

Bonjour, svp comment ecrire le code du boutton exit en java "avec swing" Configuration: Windows 7 / Chrome 33.0.1750.117

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Le choix aléatoire

J'ai trouvé un problème dans mon travail, lorsque je souhaite choisis deux tableaux de chaine de caractère a partir d'un ensemble des Tables de mame t...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Random() génére un nombre répété

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un programme en java dont une partie doit générer des nombres aléatoires compris entre (1 à 4 ) avec la fonction Random, et je...

14 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
yasamira

Comment activer java dans internet explorer

 Résolu

Bonjour, Comment activer java sur internet explorer ?

19 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Mousofiane

Initialisation d'une propriété static en java

Bonjour, je suis debutant en java ,mon prb est le suivant: je ne sais pas comment : initialiser une propriete static ; on peut prendre comme exem...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
KX

Triangles inversé d'étoiles

Triangle inversé d'étoiles Machouki - 25 févr. 2014 à 20:45 Suivre Bonjour, je dois inverser (de façon décroissante) un triangle d'étoiles comm...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
walidovich_85

Fonction select ne fonctionne pas

voila ma requete qui me donne le message suivant" Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: An exception occurred while creating a query in En...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
mozhar

Somme de nombre binaire

Bonjour, Je cherche comment faire la somme de deux nombres binaires. Merci Configuration: Windows 7 / Firefox 23.0

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
MrSee

Requête sql

 Fermé

j'ai un problème avec une requête sql voila le message d'erreur : Caused by: java.lang.IllegalArgumentException: An exception occurred while crea...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
pijaku

Quelques instructions en java

Bonjour...!?? j'ai besoin des instructions en Java pour extraire des valeurs d'une façon aléatoire apartir d'une table de type string, et merci.

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Probleme de syntaxe sous java

bonjour, je débute sous java à l'aide d'un livre du site du zéro et je recopie fidèlement les programmes qui sont donnés en exemple. j'ai un problème ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
KX

Comparer 2 image

Bonjour , je veux avoir un algorithme qui me permet de faire une comparaisom de deux images pixel par pixel en binaire (image noir,image blanc) en la...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
citronpower

Créer programme java utilisant intenet

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je cherche à savoir quelle classe permet de réaliser un programme pouvant utiliser internet. s'il faut telecharger ...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
djethales

Création de logiciel

Bonjour, j'ai écris un programme sous éclipse, et je voudrais le mettre sous forme de setup installable et exécutable ( logiciel). ce serais ravis d...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
bmw3330

Classe sur java: entrée et sortie

 Résolu

Bonjour je ne comprend rien à ces classes sur java si quelqu'un pourrait m'aider ce serait cool , j'ai essayé de mettre des commentaires mais c'est tr...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
EinsteinE=mc2

Boutton ajouter d'un bd en java netbeans

Salut :) Je souhaite réaliser un code java d'une boutton ajouter permet d'ajouter des informations a partir d'une formulaire dans une base de...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Développement d'un progrmme java

Bonjour , Je suis un débutant en programmation Java, je veux de l'aide pour pouvoir débuter dans le monde Java . Merci

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Boucle while fais crash le jeu

Bonjour, Je poste (encore) un post car j'ai un soucis: Je customise le jeu mario sokoban en java qui est fais dans pas mal de tuto. Je rencontre un so...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
alexp23

Erreur au lancement du programme

bonjour, j'ai fais en java le jeu "mario sokoban" (plein de tuto las dessus), j'ai fais plusieurs changement dans le code et le jeu se lance très bien...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
alexp23

Java's cool, n'arrive pas a afficher le mot !

Bonjour, je suis en Terminale S et je travail sur une version simplifié de Java appelé java's cool, nous avons un exercice de cryptage/décryptage ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
kasio

Androïde

Bonjour, svp qu'elle sont les compétence que je doit avoir pour commencer le développement des application androïde ??? Configuration: Windo...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
alexp23

Methode create apres une condition

comment empecher la commande create dans le contoller d'executer la creation List l=em.createQuery ("SELECT e "+"FROM Solde e "+ "WHERE ...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
KX

Aide ouverture graphique prorealtime java

Bonjour Configuration: Windows 7 / Internet Explorer 8.0 Depuis qq temps je n'arrive plus à ouvrir le graphe prorealtime qui fonctionne avec ja...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
KX

Question passage paramètre servlet

bonjour, j'ai un problème, je voudrais transmettre des paramètres par la ligne d'adresse mais ce que j'essaye ne fonctionne pas, voici la méthode qui...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
KX

Recupéré le contenu d'un jlabel

Bonjour, j'aimerai savoir comment on recupère le contenue d'un JLabel lorsque on clique dessus en java Configuration: Windows 7 / Firefox 26....

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Créer jlabel dynamique de netbeans

Bonjour ! je veux savoir comment ajouter un jlabel dans un jpanel lors d'un clic sur un button sous netbeans ?

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Orienter objet

bonsoir a tous les membres s'il vous plait de donne moi des exercices corrige en orienter objet java

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
walidovich_85

Eclipse s'arrête de fonctionner

Bonsoir, J'ai installé Eclipse sur mon pc. Mais il y a un problème, il devient un raccourci! Quand je clique dessus il m'affiche ce message : "L...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
walidovich_85

Site web de gestion de stagiaire

Bonjour, code source site web de gestion de stagiaire Travail demandé: * Création d'un service de site web pertinent (html, xhtml, css . . ....

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
walidovich_85

Structure if dans java

 Résolu

Bonjour, voila je voudrais realiser un petit programme tou simple en java avec un if, le voila public static void main (String[] args) { ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
williamdes

Java - construcuteur sans paramète

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment doit-je créer mon constructeur sans parametre de ma classe Ecole pour pouvoir aller modifier (ajouter/retirer) des...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
thapipo

Echec de l'installation v7 update51

Bonjour à tous Je n'arrive pas à installer Java. Je suis sous vista. Evidemment avant l'installation, j'avais tout fermé. J'ai essayé de désinsta...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
krikachok

Parsier un fichier xml

Salut, En fait je connais un peu le JAVA mais je ne connais pas XML. Alors j'ai un travail à faire, ce travail consiste à préparer un petit code d...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
Blockiestbeatle

Chemin d'un fichier xml

 Résolu

Bonjour, bonjour je veux sa voir comment donne chemin d'un fichier exemple public Document getXmlDocument(String strPath) throws Exception {...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
aloui abir

Projet mastere

j suis une etudiante en mastere securité informatique ,je en train de preparer mon memoire mastere ;svp qq peut m'aider dans les sujets : Application ...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
mona.biss

Objet combo box

 Résolu

J'aurais voulu savoir si il était possible de stocker un objet entier dans un combo box mais de n'en afficher que le libelle pour pouvoir le réutilise...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
conrad1512

Resultat prog java

Salut mes amis qq'un peut m'aider de m'expliquer le resultat de ce programme et merci public class Pass{ static int j = 20; public static void mai...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Probleme en run

Bonjour, run: SQL Exception: java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] ??(Inconnu)?? n'est pas un chemin d'acc?s valide. A...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Comment recuperer et enregistrer sur un ordinateur un sms

Bonjour.Je voudrait reccuperer puis manipuler avec le code java les messages recus sur ma carte SIM connectee sur mon ordinateur a l'aide d'un modem. ...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
tarek_dotzero

Extends et impliments

Bonjour, qu'elle est la diffrence entre extends et impliments en java,aider moi er merci Configuration: Windows / Chrome 32.0.1700.76

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
KX

Ajout d'une heure à une variable de type datetime

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je souhaite ajouter une heure à une variable de type DateTime, mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider s'il...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
Anass1984

Déclaration!

Bonjour, j'ai un problème d'appelle des objets des classes extérieurs: comment peut_on déclarer un tableau d'objets d'une classe x, sachant que ce ...

12 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
Bregette schwarz
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 11 038