Les discussions

Variable temporaire java!

Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la difference entre ces deux fonction... Le A tmp me trouble! J'ai compris la deuxieme qui sert a echange...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
KX

Info bulle dans une jtable

Résolu

Bonjour, comment afficher le contenu d'une case au passage de la souris dans une jTable ? merci

XIIIII

Apprendre le java en video

Bonjour, S'il vous plait un site pour apprendre le java en Video, et Merci. Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.52 -- J'Adooore l...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Célien

Je cherche quelqu'in a qui poser des questions sur java

Bonjour, je suis debutant dans le domaine de programmation de logiciel --} Java, je connait le Html et le CSS mais ça ne sert à rien :p Alors je c...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
ajp55

Ajout de resultat d'une requête dans un jcombobox

Résolu

Bonjour, Bonjour à tous , je vous souhaite pour commencer mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année ! Je voudrais savoir comment on ajo...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
cervo_solo

Java et netbeans

Bonjour, Je tient tout d'abord a remercier tout le monde pour l'aide et pour le partage apporte tous les jour. Je suis débutant en java j'aimerai u...

apren

Horloge

Bonjour, j'ai un problème pour programmer une HORLOGE. s'il y'a quelqu'un qui peut me passer le programme ou des explications j'ai hâte de découvrir c...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
Martoufff

Exercice

Bonjour, quel qu'un m'aide svp de résoudre ce exercice écrire en java une classe calcule,on crée une méthode moyenne de la classe calcule qui génére...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Célien

Fichier xml

Bonjour, SVP ! donnez moi une idée comment faire pour lire des données d'un fichier XML à partir d'une classe java . Configuration: Windows 7 /...

8 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
saadsaad

J arrive pas trouver l erreur

Résolu

BONJOUR TOUT LE MONDE!! svp, j arrive pas a trouver l erreur dans les 2 lignes en bas que j ai precise!!merci de m aider!! public class Ballon { p...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
eleveing

Problème java version 7 update 10

Résolu

Salut, en suivant le tuto de juju666 (si tu es là tant mieux^^): https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229 on me demande d...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
jiminy-cricket

Double clic fichier .jar ne fonctionne pas

Bonjour, je suis un ingénieur électromécanicien très intéressé par l'informatique, et amoureux de la plateforme JAVA (grand salut pour les informat...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
KX

Base de donnée avec netbeans

Bonjour, c'est quoi le Package qu'on doit le installée sur netbeans pour la création de la base. le lien de Package SVP C'est urgent. Confi...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
chadha

Probleme dans mon code

Bonjour, Error : Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at p2.Parser.parseDate(Parser.java:16) at p2.Parser.main(Parser.ja...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
KX

[java]drawarc

Bonjour, j'ai besoin une explication pour dessiner drawArc: g.drawArc(100, 20, 100, 90, 0, 135); g.drawArc(100, 140, 200, 90, 20, ...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
domxaline

[java]fenetre applet est vide

Bonjour, mon prg suivantes s'affiche une applet vide,quelq'un peut le corriger svp? import java.awt.*; import java.applet.*; public class Arcx ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
KX

[java] shapes cone,cylnder,cube

Bonjour, je veux dessiner differents shapes par ex: pour arc: g.drawArc(100, 20, 100, 90, 0, 135); quels sont les syntax pour: cone,cyli...

KX

Récupérer une valeur d'un constructeur dans une métode

Résolu

Bonjour, Je possède un public Main() { [...] JTextField nick = new JTextField(20); [...] } et j'ai besoin de récupérer la valeur en...

KX

Mastermind

Bonjour, j'ai un mastermind à faire, j'aimerai savoir s'il ya des erreurs dans mon programme, merci. Le programme à réaliser porte sur le maste...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
KX

Recuperation de valeurs

Bonjour, Bonsoir à tous , j'aimerais savoir comment récupérer des valeurs saisies dans un objet(jtextfield , jcombobox ....) .j'ai 2 feuilles Fra...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
cervo_solo

Probleme avec jpanel

Bonjour, voici mon code package test.java.swing.cdm; import java.awt.Button; import java.awt.FlowLayout; import javax.swing.JButton; imp...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
KX

Afficher des chiffres aleatoire en java

Bonjour, Salut à tout le monde, SVP je veux afficher des chiffres aleatoire en JAVA càd j'ai besoin du code de la fonction Random sur java. Votre ai...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
lolown

Problème run netbeans 7.2.1

Résolu

Bonjour, Je commence tout juste à programmer et en cours on nous a fait installer Netbeans 7.2.1 (version anglaise) sur nos pc. J'ai maintenant de...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
liyu

Document

Bonjour, chers amis, je étudiant en fin de cycle, j'ai besoin du livre :

attik87

Erreur : impossible de trouver ou charger la classe p/pale

Bonjour tout le monde, je travaille sur un projet java sur netbeans! On peut dire que j suis encore débutant sur l'utilisation de netbeans! Mon appli...

Oulija

Récuperer variable d'une autre frame en java

Désolé , je suis débutant en java, :( j'ai un deux Jframe: Jframe1 contient une zone de texte (adresse) et un bouton de validation (valider), et JFr...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
amine_marc

Programme mastermind

Fermé

Bonjour, j'ai un programme/algorithme à rédiger dans le cadre d'un devoir en ISN( option en terminal S svt) à rendre très prochainement. j'ai déjà e...

Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
KX

Probléme d'affichage

Résolu

Bonjour, j'aimerai bien que qlq'un m'explique pk mon pgm ne s'affiche pas correctement en gros au lieu d'avoir des "TF,TD et TM" c'est des lignes "[...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
zy choupinette

.arrayindexoutofboundsexception

Bonjour, Bien qu'a mon plus grand etonnement je n'ai rien trouvé de concret sur la toile, je sucsite votre aide! Comment interpréter cette erreur?J...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
arth

Gros probleme junit

Bonjour à tous , Voila j'étais en train de programmer tranquillou avec Eclipse et utiliser Junit mais j'ai du faire une fausse manip. et je retrou...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2013 par
joholmes

Positionner importance=urgent avec api javamail

Bonjour, J'utilise l'API Javamail et me pose 2 questions: Pourquoi selon le texet dans le corps du message, le mail est envoyé soit vers le dos...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
arth

Scanf en java pour les tableaux

Résolu

Bonjour, quel est l'équivalent de scanf en java (je veux que l'utilisateur me donne les valeures d'un tableau) s'il vous plait Configura...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2013 par
khk

Gestion des vols

salut ; s'il vous plait j'ai un mini-projet a réaliser , et je me suis bloqué , j'espère qu'il y a quelqu'un qui peut m'aidé sachant que sera cette ...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
uml

Probleme lecture grille

Bonjour a tous! Je suis actuellement en train de créer un jeu java et je me heurte depuis hier a un probleme que je n'arrive pas a identifier. J''exe...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
tatata

Recherche dans une bdd (java)

Résolu

Bonjour, donc voila j'ai besoin de faire un web service de recherche de personne dans une bdd, pour les web service c'est bon seulement il me res...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
fouzou11

Creation des boutons

Bonjour, comment je peux creer des boutons modifier ,ajouter ,supprimer ,et recherche en java , qui peux me donner les codes des ces boutons, aidez...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
chris238

Parcourir document xml (java)

Bonjour, Je débute, et ça fait plusieur jours que je suis dessus, sans résultats :s Alors voilà mon souci, j'ai un document xml ou l'on créer u...

chris238

Examen qui approche

Bonjour, Je suis étudiant en informatique et système et mon prof m'a donné un exercice qui devrait ressembler à celui de l'examen mais je n'y arri...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2013 par
chris238

Compression

Bonjour, quelle est la méthode utilisée pour la compression de base des donnéés en java? Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0

arth

Tableau 1d dans un jtable

Bonjour, voila mon problème. Je me suis lancer dans un petit projet en JAVA et mon objectif premier est d'afficher une liste de String dans un JT...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
charlonien

Probleme instance java

Bonjour, Je suis debutant en Java. Dans une class je j'instancie ma classe de facon a crée une grille , avec Grilles a = new Grilles(...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
tatata

Mettre en ligne une appli gui

Résolu

Bonjour, Je viens de débuter mon stage, et le but étant de mettre en ligne sur internet une application que mon tuteur a déja développé en java, ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
boubz09

Tableau en java

Bonjour, svp, je vous demande si quelqu'un a une méthode pour générer 20 tableaux de taille 1000. j'ai besoin à ça dans mon projet. je vous remer...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
KX

Probleme de deploement de services web

Bonjour, bonjour à tous, j'ai un probleme tres serieux et je demande l'aide de la communaute. en fait ce que je veux la mise en place d'un servi...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
arth

[java] recherche biblioteheque pour impression pdf, image

Résolu

Bonjour, Je debute en Java et je souhaiterai faire de l'impression pdf ou en image comme pour le cas de PHP, j'utilisai FPDF. Quelqu'un peut-il m'a...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2013 par
Reisors

[java]pb avec barcharts

Résolu

Bonjour, le programme suivant donne pas le résultat que je veux; dans l'output tous les bar sont la même taille,quelqu'un peut m'aider svp impor...

domxaline

[java] appeler un constructeur dans le corps d'une méthode

Résolu

Bonjour, Pourrait-on me donner un exemple illustrant ce paragraphe Ajouter un comportement à une méthode de la superclasse La redéfinition...

divad92

Encapsulation

Bonjour, je voudrais savoir l'encapsulation par défaut d une variable lorsqu'on précise pas ce dernier. exemple : int var; // quelle sera s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
KX

Récupérer une variable dans un while...

Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser une variable à l'extérieur ET à l'intérieur d'un while mais j'ai beau chercher je n'y arrive pas. Par ...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
seabust

Traitement chaine de caractère

Résolu

Bonjour, J'ai une chaine de caractère de la forme suivante : String = "SCAN","E","","46679920090","--","P","A4","PDF","document","SOBJET","",""...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2013 par
remousse
Résultats 5601 - 5650 sur un total de 11 053