Les discussions
Variable temporaire java!
Bonjour, Je souhaiterai savoir quelle est la difference entre ces deux fonction... Le A tmp me trouble! J'ai compris la deuxieme qui sert a echange...
Info bulle dans une jtable
RésoluBonjour, comment afficher le contenu d'une case au passage de la souris dans une jTable ? merci
Apprendre le java en video
Bonjour, S'il vous plait un site pour apprendre le java en Video, et Merci. Configuration: Windows 7 / Chrome 24.0.1312.52 -- J'Adooore l...
Je cherche quelqu'in a qui poser des questions sur java
Bonjour, je suis debutant dans le domaine de programmation de logiciel --} Java, je connait le Html et le CSS mais ça ne sert à rien :p Alors je c...
Ajout de resultat d'une requête dans un jcombobox
RésoluBonjour, Bonjour à tous , je vous souhaite pour commencer mes voeux les meilleurs pour cette nouvelle année ! Je voudrais savoir comment on ajo...
Java et netbeans
Bonjour, Je tient tout d'abord a remercier tout le monde pour l'aide et pour le partage apporte tous les jour. Je suis débutant en java j'aimerai u...
Horloge
Bonjour, j'ai un problème pour programmer une HORLOGE. s'il y'a quelqu'un qui peut me passer le programme ou des explications j'ai hâte de découvrir c...
Exercice
Bonjour, quel qu'un m'aide svp de résoudre ce exercice écrire en java une classe calcule,on crée une méthode moyenne de la classe calcule qui génére...
Fichier xml
Bonjour, SVP ! donnez moi une idée comment faire pour lire des données d'un fichier XML à partir d'une classe java . Configuration: Windows 7 /...
J arrive pas trouver l erreur
RésoluBONJOUR TOUT LE MONDE!! svp, j arrive pas a trouver l erreur dans les 2 lignes en bas que j ai precise!!merci de m aider!! public class Ballon { p...
Problème java version 7 update 10
RésoluSalut, en suivant le tuto de juju666 (si tu es là tant mieux^^): https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229 on me demande d...
Double clic fichier .jar ne fonctionne pas
Bonjour, je suis un ingénieur électromécanicien très intéressé par l'informatique, et amoureux de la plateforme JAVA (grand salut pour les informat...
Base de donnée avec netbeans
Bonjour, c'est quoi le Package qu'on doit le installée sur netbeans pour la création de la base. le lien de Package SVP C'est urgent. Confi...
Probleme dans mon code
Bonjour, Error : Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException at p2.Parser.parseDate(Parser.java:16) at p2.Parser.main(Parser.ja...
[java]drawarc
Bonjour, j'ai besoin une explication pour dessiner drawArc: g.drawArc(100, 20, 100, 90, 0, 135); g.drawArc(100, 140, 200, 90, 20, ...
[java]fenetre applet est vide
Bonjour, mon prg suivantes s'affiche une applet vide,quelq'un peut le corriger svp? import java.awt.*; import java.applet.*; public class Arcx ...
[java] shapes cone,cylnder,cube
Bonjour, je veux dessiner differents shapes par ex: pour arc: g.drawArc(100, 20, 100, 90, 0, 135); quels sont les syntax pour: cone,cyli...
Récupérer une valeur d'un constructeur dans une métode
RésoluBonjour, Je possède un public Main() { [...] JTextField nick = new JTextField(20); [...] } et j'ai besoin de récupérer la valeur en...
Mastermind
Bonjour, j'ai un mastermind à faire, j'aimerai savoir s'il ya des erreurs dans mon programme, merci. Le programme à réaliser porte sur le maste...
Recuperation de valeurs
Bonjour, Bonsoir à tous , j'aimerais savoir comment récupérer des valeurs saisies dans un objet(jtextfield , jcombobox ....) .j'ai 2 feuilles Fra...
Probleme avec jpanel
Bonjour, voici mon code package test.java.swing.cdm; import java.awt.Button; import java.awt.FlowLayout; import javax.swing.JButton; imp...
Afficher des chiffres aleatoire en java
Bonjour, Salut à tout le monde, SVP je veux afficher des chiffres aleatoire en JAVA càd j'ai besoin du code de la fonction Random sur java. Votre ai...
Problème run netbeans 7.2.1
RésoluBonjour, Je commence tout juste à programmer et en cours on nous a fait installer Netbeans 7.2.1 (version anglaise) sur nos pc. J'ai maintenant de...
Document
Bonjour, chers amis, je étudiant en fin de cycle, j'ai besoin du livre :
Erreur : impossible de trouver ou charger la classe p/pale
Bonjour tout le monde, je travaille sur un projet java sur netbeans! On peut dire que j suis encore débutant sur l'utilisation de netbeans! Mon appli...
Récuperer variable d'une autre frame en java
Désolé , je suis débutant en java, :( j'ai un deux Jframe: Jframe1 contient une zone de texte (adresse) et un bouton de validation (valider), et JFr...
Programme mastermind
FerméBonjour, j'ai un programme/algorithme à rédiger dans le cadre d'un devoir en ISN( option en terminal S svt) à rendre très prochainement. j'ai déjà e...
Probléme d'affichage
RésoluBonjour, j'aimerai bien que qlq'un m'explique pk mon pgm ne s'affiche pas correctement en gros au lieu d'avoir des "TF,TD et TM" c'est des lignes "[...
.arrayindexoutofboundsexception
Bonjour, Bien qu'a mon plus grand etonnement je n'ai rien trouvé de concret sur la toile, je sucsite votre aide! Comment interpréter cette erreur?J...
Gros probleme junit
Bonjour à tous , Voila j'étais en train de programmer tranquillou avec Eclipse et utiliser Junit mais j'ai du faire une fausse manip. et je retrou...
Positionner importance=urgent avec api javamail
Bonjour, J'utilise l'API Javamail et me pose 2 questions: Pourquoi selon le texet dans le corps du message, le mail est envoyé soit vers le dos...
Scanf en java pour les tableaux
RésoluBonjour, quel est l'équivalent de scanf en java (je veux que l'utilisateur me donne les valeures d'un tableau) s'il vous plait Configura...
Gestion des vols
salut ; s'il vous plait j'ai un mini-projet a réaliser , et je me suis bloqué , j'espère qu'il y a quelqu'un qui peut m'aidé sachant que sera cette ...
Probleme lecture grille
Bonjour a tous! Je suis actuellement en train de créer un jeu java et je me heurte depuis hier a un probleme que je n'arrive pas a identifier. J''exe...
Recherche dans une bdd (java)
RésoluBonjour, donc voila j'ai besoin de faire un web service de recherche de personne dans une bdd, pour les web service c'est bon seulement il me res...
Creation des boutons
Bonjour, comment je peux creer des boutons modifier ,ajouter ,supprimer ,et recherche en java , qui peux me donner les codes des ces boutons, aidez...
Parcourir document xml (java)
Bonjour, Je débute, et ça fait plusieur jours que je suis dessus, sans résultats :s Alors voilà mon souci, j'ai un document xml ou l'on créer u...
Examen qui approche
Bonjour, Je suis étudiant en informatique et système et mon prof m'a donné un exercice qui devrait ressembler à celui de l'examen mais je n'y arri...
Compression
Bonjour, quelle est la méthode utilisée pour la compression de base des donnéés en java? Configuration: Windows 7 / Firefox 18.0
Tableau 1d dans un jtable
Bonjour, voila mon problème. Je me suis lancer dans un petit projet en JAVA et mon objectif premier est d'afficher une liste de String dans un JT...
Probleme instance java
Bonjour, Je suis debutant en Java. Dans une class je j'instancie ma classe de facon a crée une grille , avec Grilles a = new Grilles(...
Mettre en ligne une appli gui
RésoluBonjour, Je viens de débuter mon stage, et le but étant de mettre en ligne sur internet une application que mon tuteur a déja développé en java, ...
Tableau en java
Bonjour, svp, je vous demande si quelqu'un a une méthode pour générer 20 tableaux de taille 1000. j'ai besoin à ça dans mon projet. je vous remer...
Probleme de deploement de services web
Bonjour, bonjour à tous, j'ai un probleme tres serieux et je demande l'aide de la communaute. en fait ce que je veux la mise en place d'un servi...
[java] recherche biblioteheque pour impression pdf, image
RésoluBonjour, Je debute en Java et je souhaiterai faire de l'impression pdf ou en image comme pour le cas de PHP, j'utilisai FPDF. Quelqu'un peut-il m'a...
[java]pb avec barcharts
RésoluBonjour, le programme suivant donne pas le résultat que je veux; dans l'output tous les bar sont la même taille,quelqu'un peut m'aider svp impor...
[java] appeler un constructeur dans le corps d'une méthode
RésoluBonjour, Pourrait-on me donner un exemple illustrant ce paragraphe Ajouter un comportement à une méthode de la superclasse La redéfinition...
Encapsulation
Bonjour, je voudrais savoir l'encapsulation par défaut d une variable lorsqu'on précise pas ce dernier. exemple : int var; // quelle sera s...
Récupérer une variable dans un while...
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser une variable à l'extérieur ET à l'intérieur d'un while mais j'ai beau chercher je n'y arrive pas. Par ...
Traitement chaine de caractère
RésoluBonjour, J'ai une chaine de caractère de la forme suivante : String = "SCAN","E","","46679920090","--","P","A4","PDF","document","SOBJET","",""...