Les discussions

Passage de paramètres aux fonctions en java

Bonjour, J'ai créé une function en java qui retourne faux si dans le tableau entré en parameter, il y a des doublons et vrai si non. Quand j'initia...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
KX

Génération 14 caractères sécurisé sur une carte a gratter

Bonjour à tous, Sur un projet dont j'ai la charge, on m'a demander de créer un petit système de payement pour une chaîne de restauration, le truc c'e...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
kingryad

Installation et prérequis sql developer oracle sous windous 7

Bonjour tout le monde, J'ai un projet sur sql developper, je l'ai téléchargé. mais lorsque je veux créer une nouvelle connexion et je fais le test,...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
tksteph

Géolocalisation : lat/long

Bonjour, Je vous contact à propos de mon projet "réalisation d'une app de géolocalisation des pharmacies", j'ai réussi à trouver une table de tous...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2014 par
tksteph

Appel des méthodes

 Résolu

Bonjour, j'ai dans la même classe deux méthodes affiche() et toString() et je veux que affiche appelle toString ,comment écrire ça en java! merci p...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
Bregette schwarz

Probleme de débutant

bonjour à toutes et tous. voila mon problème, j'ai tapé un petit programme recopié sur un livre censé m'apprendre comment faire une boucle que voici:...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
ejmdc77

Basculer entre les langue

Bonjour, salut comment peut basculer entre les langues français et arabe dans une interface java d'une manière automatique autre façon je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
KX

Comment déclarer un tableau statique en java

 Résolu

Bonjour tout le monde, Voila je voudrais savoir comment déclarer en Java un tableau statique sans initialisation et un tableau dynamique?. Moi c...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
sof

Explication

Bonjour, qu'elle est la difference entre: ' ' et " ", en java Configuration: Windows / Chrome 32.0.1700.76

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
KX

Problème avec la méthode math.asin()

Bonjour, je suis débutant en java et je m'entraîne à faire un logiciel pour calculer l'angle de réfraction ou l'angle d'incidence avec la loi de Snell...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
KX

Java ee

Bonjour, qu'elle est la difference entre JSF,Servlet et JSP ? Configuration: Windows / Chrome 32.0.1700.76

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
KX

Encapsulation

Bonjour, le principe d'encapsulation et le suivant:"c'est le fait que les methodes sont public et les attributs sont privé". qui peut me explique...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
KX

Problème : background

 Résolu

Bonjour, mon problème c'est que j'essaie de mettre un background dans une fenêtre avec le code suivant : g.drawImage(new ImageIcon("background.png")...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Skymer

Declaration des attributs

 Résolu

Bonjour, comment je peux déclarer un attribut de type classe ? Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.107

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Bregette schwarz

Creer une bufferedimage sur la fenêtre active

Bonjour, tout est plus ou moins dit... Je cherche à créer avec un robot (ou autre solution) une bufferedImage sur ma fenêtre active de mon écr...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
KX

Équivalent de rsa_public_decrypt en java.

Bonjour, Bonjour tout le monde, J'ai de nouveau un petit problème avec le Java Je m'explique : Mon application se connecte a un serveur, envo...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
Astro01

[java] identifier expected after this tocken

 Résolu

Bonjour, voilà mon classe DecorNuit donne une erreur suivant "identifier expected after this tocken" pourtant,dans la classe DecorJour, j'ai aucun...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
domxaline

Une ligne en java

Bonjour, je veut savoire comment faire une ligne en java de tel sorte que ya une partie qui s'affiche a l'cran et se modifie pas et une partie ...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
omaro5552

Creer un journal d'horaire sur une journée

 Résolu

Bonjour , je souhaite pour un programme récupérer des horreur d une journée c'est a dire faire incrémenter les seconde,les minutes et les heurs: v...

26 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
sarah!

Cherche le code de calculatrice en java

Bonjour, est ce que quelqu un pourrait m'aider pour trouver un code en java de calculatrice qui calcul aussi le cos sin et tang je suis debutante...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2014 par
walidovich_85

Classe abstraite vs interface ?

Salut Je vois pas la difference entre classe abstraite et une interface ! dans quel on utilise une classe abstraite ?meme chose pr une interface ? ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
KX

Applet et transfert zip

Bonjour, Je souhaite exécuter sous DOS depuis une applet un exécutable fourni sous forme de .exe avec d'autres fichiers dll. Initialement j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
tigl

Erreur lors du chargement de java(tm) runtime environment

Bonjour a tous je ne comprend pas la marche a suivre erreur lors du chargement de java(TM) Runtime Environment verifier s.v.p. votre connection...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2014 par
didier

Changer la couleur de la fenetre avec combobox

Bonjour, voila je voudrais changer la couleur de ma fenetre via un combobox qui contient les trois couleurs disponible, jai essayer de faire le code...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
mimo2222

Poo : portée des classes héritées

 Résolu

Bonjour, J'ai les classes Java suivantes : abstract class Animal { protected int poids; protected String couleur; protected void man...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
KX

Programeur debutant :java

bonjour les genies du monde comment cava ??? svp je suis debutant en java (et en programation en general) et je lie actuellemnt un tuto qui utilise l...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
dantosso

Correcteur orthographique

 Résolu

Bonjour, je réalise un correcteur orthographique en java et je suis bloqué a la question : Etant donné un mot incorrect, il suffit de générer tous...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
KX

Petite question "compareto"

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question, dans ma formation java on m'a appris que dans les comparaisons "compareto" il faut mettre exemple.compareTo(exemple...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
alexp23

Lecture d'un tableau string au clavier

 Résolu

je voudrais lire d'un seul coup (séparés des espaces) des chaines de caracteres dans un tableau dynamique au clavier mais ça ne marche pas. Aidez moi ...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2014 par
Cloud95

Problème mise à jour java

Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version de java pour mettre à jour (Version 7 Update 51) : https://www.java.com/fr/download/ L'installatio...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2014 par
shane137

Erreur java

Bonjour, j'ai un erreur en java(jcreactor) aider moi et merci en avonce:"impossible de trouver ou charger la classe principale aa" public class...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
badredine1

Cours java

 Fermé

Bonjour, svp qui peux me donne un lien pour télécharger la formation vedio2brain java gratuit et mrc

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
xxxx1111

No enclosing instance of type is accessible

 Résolu

Bonjour, en compilant mon prg,j'ai eu cette erreur, veuillez m'aidez svp: "No enclosing instance of type Personnage is accessible. Must qualify t...

15 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
domxaline

Pk l'exécution d'un programme en java est moins rapide qu'en c++

Pourquoi l'exécution d'un programme en Java est moins rapide qu'en c++?

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2014 par
blux

Java se

Bonjour, qu'elle est la plus grand chose que je peut le faire avec java SE Configuration: Windows / Chrome 32.0.1700.76

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
walidovich_85

Je voudrais apprendre le "java"

 Résolu

Bonjour ! Tout d'abord je veux vous dire pourquoi j'aimerai programmer en java. Déjà, depuis que je suis assez petit, l'un de mes rêves est de créer u...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
nico382

Intersect rectangles

Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai un petit problème, je cherche l'intersection de deux rectangles pour ça je fais la collision entre un ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
KX

Connection bd java access

Bonjour, jai besoin d'aide est merci en avonce,ma probleme est: je veut faire une connection java avec access,mais la probleme "java.sql.SQLExc...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
badredine1

Webvpnportforward.class

Bonjour, Pour mon asso je dois gérer le site web et le mettre à jour. Pour me connecter j'utilise un WebVpn portail d'une université (je suis étudia...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
KX

Application java

Bonjour, est-ce-que les application bureautique java sont trés utilisé?ou il sont plus utilisé? Configuration: Windows / Chrome 32.0.1700.76

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Célien

Erreur incompréhensible

 Résolu

Bonjour, Voilà trois jours que je me suis lancé dans la programmation et j'ai un petit problème sur un programme que j'ai esayé de commencer: p...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Zinconnu

Tableaux en java

 Résolu

bonjour, j'ai une fonction qui a comme paramètres deux tableaux. La fonction modifie le contenue de ces deux tableau, mais quand je sort de la foncti...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
talbsbast

Communication entre classes

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis à la programmation JAVA (et la programmation en général) il y a trois jours, et j'ai commencé un début de petit jeu. J'ai ren...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2014 par
Zinconnu

Pendu en java's cool

Bonjour, Dans le cadre de ma spécialité Informatique Sciences du Numérique en Terminale S, je programme sur Java's cool. J'ai actuellement un pen...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Romane

Erreur java netbeans

Bonjour, jai fait un interface java tres grand et j'ai remplire cette interface avec des images,l'orsque j'ai terminer,si je veut afficher cette pag...

7 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
KX

Connection java

Bonjour, quell est le fonction en java qui permet de retourner le nombres de ligne de cette requete en jeve: String rp="select * from emploiyeur ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
KX

Erreur de compilation

Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre mon erreur....ca ne fonctionne pas et ça dit une erreur : Exception in thread "main" java.lang.Error: Unresol...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
citronpower

Launch4j pour minecraft..

 Résolu

Bonjour, pour dire que mes programmes se sont passés le mots pour me la rendre difficile ces temps-ci..! :s Mon ordinateur semble fonctionné n...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
deufftth

Utilisation hashmap java

Bonjour Je souhaiterai extraire d'un table un tableau me donnant le nombre de cas d'une combinaison forme géométrique/couleur C'est à dire combien d...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
KX

Probleme de debutant sous java 7

bonjour à toutes et à tous et merci de me répondre à chaque que je pose une question. voila mon problème : je débute sous java avec un livre issu du ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2014 par
KX
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 11 038