Les discussions
Java - construcuteur sans paramète
RésoluBonjour, Je veux savoir comment doit-je créer mon constructeur sans parametre de ma classe Ecole pour pouvoir aller modifier (ajouter/retirer) des...
Echec de l'installation v7 update51
Bonjour à tous Je n'arrive pas à installer Java. Je suis sous vista. Evidemment avant l'installation, j'avais tout fermé. J'ai essayé de désinsta...
Parsier un fichier xml
Salut, En fait je connais un peu le JAVA mais je ne connais pas XML. Alors j'ai un travail à faire, ce travail consiste à préparer un petit code d...
Chemin d'un fichier xml
RésoluBonjour, bonjour je veux sa voir comment donne chemin d'un fichier exemple public Document getXmlDocument(String strPath) throws Exception {...
Projet mastere
j suis une etudiante en mastere securité informatique ,je en train de preparer mon memoire mastere ;svp qq peut m'aider dans les sujets : Application ...
Objet combo box
RésoluJ'aurais voulu savoir si il était possible de stocker un objet entier dans un combo box mais de n'en afficher que le libelle pour pouvoir le réutilise...
Resultat prog java
Salut mes amis qq'un peut m'aider de m'expliquer le resultat de ce programme et merci public class Pass{ static int j = 20; public static void mai...
Probleme en run
Bonjour, run: SQL Exception: java.sql.SQLException: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] ??(Inconnu)?? n'est pas un chemin d'acc?s valide. A...
Comment recuperer et enregistrer sur un ordinateur un sms
Bonjour.Je voudrait reccuperer puis manipuler avec le code java les messages recus sur ma carte SIM connectee sur mon ordinateur a l'aide d'un modem. ...
Extends et impliments
Bonjour, qu'elle est la diffrence entre extends et impliments en java,aider moi er merci Configuration: Windows / Chrome 32.0.1700.76
Ajout d'une heure à une variable de type datetime
RésoluBonjour tout le monde, Je souhaite ajouter une heure à une variable de type DateTime, mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider s'il...
Déclaration!
Bonjour, j'ai un problème d'appelle des objets des classes extérieurs: comment peut_on déclarer un tableau d'objets d'une classe x, sachant que ce ...
Passage de paramètres aux fonctions en java
Bonjour, J'ai créé une function en java qui retourne faux si dans le tableau entré en parameter, il y a des doublons et vrai si non. Quand j'initia...
Génération 14 caractères sécurisé sur une carte a gratter
Bonjour à tous, Sur un projet dont j'ai la charge, on m'a demander de créer un petit système de payement pour une chaîne de restauration, le truc c'e...
Installation et prérequis sql developer oracle sous windous 7
Bonjour tout le monde, J'ai un projet sur sql developper, je l'ai téléchargé. mais lorsque je veux créer une nouvelle connexion et je fais le test,...
Géolocalisation : lat/long
Bonjour, Je vous contact à propos de mon projet "réalisation d'une app de géolocalisation des pharmacies", j'ai réussi à trouver une table de tous...
Appel des méthodes
RésoluBonjour, j'ai dans la même classe deux méthodes affiche() et toString() et je veux que affiche appelle toString ,comment écrire ça en java! merci p...
Probleme de débutant
bonjour à toutes et tous. voila mon problème, j'ai tapé un petit programme recopié sur un livre censé m'apprendre comment faire une boucle que voici:...
Basculer entre les langue
Bonjour, salut comment peut basculer entre les langues français et arabe dans une interface java d'une manière automatique autre façon je voudra...
Comment déclarer un tableau statique en java
RésoluBonjour tout le monde, Voila je voudrais savoir comment déclarer en Java un tableau statique sans initialisation et un tableau dynamique?. Moi c...
Explication
Bonjour, qu'elle est la difference entre: ' ' et " ", en java Configuration: Windows / Chrome 32.0.1700.76
Problème avec la méthode math.asin()
Bonjour, je suis débutant en java et je m'entraîne à faire un logiciel pour calculer l'angle de réfraction ou l'angle d'incidence avec la loi de Snell...
Java ee
Bonjour, qu'elle est la difference entre JSF,Servlet et JSP ? Configuration: Windows / Chrome 32.0.1700.76
Encapsulation
Bonjour, le principe d'encapsulation et le suivant:"c'est le fait que les methodes sont public et les attributs sont privé". qui peut me explique...
Problème : background
RésoluBonjour, mon problème c'est que j'essaie de mettre un background dans une fenêtre avec le code suivant : g.drawImage(new ImageIcon("background.png")...
Declaration des attributs
RésoluBonjour, comment je peux déclarer un attribut de type classe ? Configuration: Windows 7 / Chrome 32.0.1700.107
Creer une bufferedimage sur la fenêtre active
Bonjour, tout est plus ou moins dit... Je cherche à créer avec un robot (ou autre solution) une bufferedImage sur ma fenêtre active de mon écr...
Équivalent de rsa_public_decrypt en java.
Bonjour, Bonjour tout le monde, J'ai de nouveau un petit problème avec le Java Je m'explique : Mon application se connecte a un serveur, envo...
[java] identifier expected after this tocken
RésoluBonjour, voilà mon classe DecorNuit donne une erreur suivant "identifier expected after this tocken" pourtant,dans la classe DecorJour, j'ai aucun...
Une ligne en java
Bonjour, je veut savoire comment faire une ligne en java de tel sorte que ya une partie qui s'affiche a l'cran et se modifie pas et une partie ...
Creer un journal d'horaire sur une journée
RésoluBonjour , je souhaite pour un programme récupérer des horreur d une journée c'est a dire faire incrémenter les seconde,les minutes et les heurs: v...
Cherche le code de calculatrice en java
Bonjour, est ce que quelqu un pourrait m'aider pour trouver un code en java de calculatrice qui calcul aussi le cos sin et tang je suis debutante...
Classe abstraite vs interface ?
Salut Je vois pas la difference entre classe abstraite et une interface ! dans quel on utilise une classe abstraite ?meme chose pr une interface ? ...
Applet et transfert zip
Bonjour, Je souhaite exécuter sous DOS depuis une applet un exécutable fourni sous forme de .exe avec d'autres fichiers dll. Initialement j'ai ...
Erreur lors du chargement de java(tm) runtime environment
Bonjour a tous je ne comprend pas la marche a suivre erreur lors du chargement de java(TM) Runtime Environment verifier s.v.p. votre connection...
Changer la couleur de la fenetre avec combobox
Bonjour, voila je voudrais changer la couleur de ma fenetre via un combobox qui contient les trois couleurs disponible, jai essayer de faire le code...
Poo : portée des classes héritées
RésoluBonjour, J'ai les classes Java suivantes : abstract class Animal { protected int poids; protected String couleur; protected void man...
Programeur debutant :java
bonjour les genies du monde comment cava ??? svp je suis debutant en java (et en programation en general) et je lie actuellemnt un tuto qui utilise l...
Correcteur orthographique
RésoluBonjour, je réalise un correcteur orthographique en java et je suis bloqué a la question : Etant donné un mot incorrect, il suffit de générer tous...
Petite question "compareto"
RésoluBonjour, j'ai une petite question, dans ma formation java on m'a appris que dans les comparaisons "compareto" il faut mettre exemple.compareTo(exemple...
Lecture d'un tableau string au clavier
Résoluje voudrais lire d'un seul coup (séparés des espaces) des chaines de caracteres dans un tableau dynamique au clavier mais ça ne marche pas. Aidez moi ...
Problème mise à jour java
Bonjour, J'ai téléchargé la dernière version de java pour mettre à jour (Version 7 Update 51) : https://www.java.com/fr/download/ L'installatio...
Erreur java
Bonjour, j'ai un erreur en java(jcreactor) aider moi et merci en avonce:"impossible de trouver ou charger la classe principale aa" public class...
Cours java
FerméBonjour, svp qui peux me donne un lien pour télécharger la formation vedio2brain java gratuit et mrc
No enclosing instance of type is accessible
RésoluBonjour, en compilant mon prg,j'ai eu cette erreur, veuillez m'aidez svp: "No enclosing instance of type Personnage is accessible. Must qualify t...
Pk l'exécution d'un programme en java est moins rapide qu'en c++
Pourquoi l'exécution d'un programme en Java est moins rapide qu'en c++?
Java se
Bonjour, qu'elle est la plus grand chose que je peut le faire avec java SE Configuration: Windows / Chrome 32.0.1700.76
Je voudrais apprendre le "java"
RésoluBonjour ! Tout d'abord je veux vous dire pourquoi j'aimerai programmer en java. Déjà, depuis que je suis assez petit, l'un de mes rêves est de créer u...
Intersect rectangles
Bonjour, Je suis débutant en java et j'ai un petit problème, je cherche l'intersection de deux rectangles pour ça je fais la collision entre un ...
Connection bd java access
Bonjour, jai besoin d'aide est merci en avonce,ma probleme est: je veut faire une connection java avec access,mais la probleme "java.sql.SQLExc...