Les discussions
Java
Bonjour, combien de temps on en a besoin pour apprendre java Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.80
Livre java
Bonjour, quel est le bon livre pour apprendre java Configuration: Windows 7 / Chrome 47.0.2526.80
Stid 1ere année, need help programme tableau
RésoluBonjour tout le monde, Comme dis dans le titre, je suis en 1ere STID et on a un prof de JAVA assez.. Pitoyable pour être gentil, elle nous explique r...
Enregistrer tableau.
Bonjour, Je me demandé comment faire pour enregistrer des tableaux que l'on a créer dans un main. Puis ensuite les réutiliser lors de la relance du...
Agrandir et supprimer case d'un tableau java
Bonjour, Je cherche à trouver un moyen d'agrandir un tableau sur mon main. je sais qu'il faut créer un nouveau tableau plus grand puis copier les i...
Comment avoir un "visual editor" sous eclipse mars?
RésoluBonjour, j'aimerais bien faire mes JFrame (un interface graphique avec boutons, labels, barres de menu,...) avec un éditeur visuel swing sous eclipse ...
Jeu de guerre sur console
Bonjour, J'ai du creer un jeu pour l'ecole qui consiste en une guerre entre deux equipes de trois guerriers. Chaque equipe selectionne un guerrier...
Problème boucle java.
Bonjour, J'ai un problème bizar sous Java. Lorsque je crée une boucle avec un char ou un string ça ne fonctionne pas. Par contre lorsque je fait l...
Ouvrir un document pdf
Bonjour, j'ai exporter des données sur un document pdf depuis mon programme. maintenant je veux pouvoir l'ouvrir. quel est le code? aidez-moi svp. ...
Programmation...help!
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je suis étudiant en première année et l'informatique je galère beaucoup... J'ai essayé de programm...
Lire un .txt,specifier et après enregistrer dans une base mysql
Bonjour, je voudrai avoir un code qui peut lire un fichier .txt et après enregistrer dqns une base,j'ai dejà le code qui lit le fichier .txt mais ...
Contrôle de saisie jsp
RésoluBonsoir mes amis , Je suis entrain de créer mon premier projet JAVA WEB . Je vais savoir quelle est la méthode la plus efficace pour faire le contrô...
Comment apprendre à coder en java?
RésoluBonjour, passionné d'informatique, je regrette de ne même pas avoir les bases en programmation et j'aimerais apprendre à coder en java. Seulement je v...
Web service java
bonsoir , svp au secours ... je viens de developper un web service en java et lorsque je le deploye sur le serveur ca passe pas .. il me genere un e...
Relire un fichier avec bufferedreader plusieurs fois
RésoluBonjour, je veut parcourir un fichier plusieurs fois avec l'objet de type BufferedReader , quand je met: for(int i=0;i
Java
Bonjour, Est-il possible de compiler un programme java sur solaris et de l'interprêter sur windows. Merci d'avance. Configuration: Windows /...
Netbeans et mysql
RésoluBonjour chers internautes, comment connecter Netbeans(Java) avec la base de donnees mysql? Merci pour la comphrension
Comment mettre le bouton "créer un dossier" sur un jfilechooser?
Bonjour tout le monde, Comme l'indique le titre, je souhaite ajouter un bouton "Créer un dossier" sur un JFileChooser. Mais comment s'y prendre? ...
Phpmyadmin ,java
RésoluBonjour, dans phpMyAdmin j'ai les dates ,les mois et les jours (champs date ,champ mois :int et champ jour:int ) En java ,je veux faire une boucle su...
Problème procédure javascool
RésoluBonjour, je fais partie de l'option ISN de mon lycée en terminal, et j'ai un problème au niveau d'une procédure permettant "d'invoquer" mon vaisseau...
Aide en java
Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre cet exercice: Exercise 1 – Callbacks Use the given CountryLoader.getCountries method to ...
Recherche automatique sur internet
Bonjour, Je suis entrain de développer une application web J2EE dans laquelle un utilisateur peut ajouter et écouter des chansons, l'ajout d'une ...
Afficher une image sous netbeans
RésoluBonsoir, j'ai un bouton parcourir qui permet d'importer une image quelconque et l'afficher dans un panel au début j'ai utilisé un label ça marche p...
Java web connection à jdbc
RésoluBonjour , j'ai crée une base de données JDBC avec Netbeans8 . j'ai crée un web service pour m'afficher le nombre des enregistrements de la table ...
Comment utiliser la méthode tostring
Bonjour, je veux savoir comment utiliser la méthode toString dans une méthode affiche. Merci d'avance Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.8...
Erreur en java
RésoluBonjour, j'ai un petit problème avec JAVA j'ai écris une petite fonction, lorsque je compile je n'ais pas d'erreurs mais quand je lance java me renv...
Phpmyadmin ,java ,date
RésoluBonjour, j'ai un problème dans le champ "date" dans phpmyadmin ,les valeurs des dates se transforment tous en 0000-00-00 et quand je les affiche dans ...
Afficher d'une maniere differente
Bonjour, Je suis en train de creer un programme qui permet de distinguer les nombre premier entre le nombre x (Que l'utilistateur va taper) et le ...
Comment transformé au type list
Bonjour, SVP comment je veux transformer cette classe Etudiant au type List ? public class Etudiant { private String num_inscrit,nom,prenom; p...
Note: some input files use or override a deprecated api.
Bonjour, je suis en train de tester un code et j'ai trouvé ces erreurs la: Note: Some input files use or override a deprecated API. Note: Recomp...
Problème dans l'insertion dans la base de donnée
RésoluBonjour :) j'ai un problème dans l'insertion dans la base de donnée En effet, j'ai fait deux classes : Voyageur et réservation la classe réservat...
Exception in thread "main" java.lang.arrayindexoutofboundsexcept
RésoluBonjour, en compilant mon prg j'ai un message d'erreur suivant Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 3 quelqu'un pe...
Application web avec spring
bonjour à tous, je voudrais développer une application web avec Spring Roo qui me permette d'enregistrer dans une base de donnée des informations con...
Problème java
Bonjour, Sur un site, je dois utiliser java pour accéder à un contenu: https://www.cnrtl.fr/proxemie/%C3%A9cole il permet de visualiser des nu...
Distributeur automatique de billets
Bonjour, J'ai actuellement un projet en java sur un distributeur automatique de billets. Malheureusement, je suis en énorme galère et je n'arrive ...
Programme ia
RésoluBonsoir, Je souhaiterais crée un programme de la sorte : L'utilisateur entre une phrase, et avec les mots clés de cette phrase, le programme répon...
Chargement de ressources après compilation
RésoluBonsoir, je voudrais savoir ou placer mes dossier "ressources" après compilation. Dans le projet, la hiérarchie est comme ça et ça fonctionne : ...
Ajouter un ligne de commande dans l'appli exécuté
bonjour, comment exécuter un .exe et ajouter un ligne de commande dans l'appli exécuté en un seul bouton en java ex: j'exécute bloc note et j'ajou...
Manipulation d'objets entite avec entitymanager
Bonjour, j'ai developpé une petite application javaSE,sous netbeans, j'ai crée des classes àn partir de la base (JPA: eclipseLink), mais lors de l'exe...
Fusion si doublon dans un fichier csv
Bonjour, Je tourne en rond afin de trouver une façon simple de gérer mon problème. J’espère que quelqu'un aura une réponse. J'ai un fichier recensan...
Saisie non aceptée
je suis débutante en JAVA j'ai un problème au niveau d’exécution : lorsque j'applique le contrôle de validation pour vérifier que la saisie acce...
Java.lang.nullpointerexception defaulttablemodel
RésoluBonsoir j'utilise un defaultTableModel pour retourné des données mais je ne suis pas sure de mon code 1- car lors de l’exécution je reçois WS00041...
Jconsole
RésoluBonjour, SVP qui ce qu'un Jconsole n java ? Est c que c'est Java console ou quoi exactement ? Mercii bien
Puissance en java
Comment faire pour calculer 5^6 en java par la boucle for
Exercice java sur les fichier j'ai une petit probleme
Bonjour le problem c'es que j'ai pas compris pourquoi pour quoi il veut pas lire l'instriction str1=sc.nextLine(); voila c'est mon co...
Impossible de lancer javascool
Bonjour, Il m'est impossible de choisir le programme Java pour ouvrir Javascool, (cela n'a jamais marché). Le programme s'ouvre sans problèmes su...
Écrire une méthod java pour copier un fichier
Bonjour, Je veux savoir comment écrire une méthode java qui copie un fichier donné vers un emplacement donné ( le chemin source et destiation son...
Methode main !!!
bonsoir , alors j'ai une question a poser et je veux une reponse clair et pas compliqué svp car je suis une débutante en java A quoi sert la méthode...
Dissiner un cercle en java
Résolu/FerméBonjour, salut je conue peu pascal mais je suis 0 en java je voule un petit program en java pour dissini un cercle en java ecrive mois le progra...
Permutation de deux variables
RésoluBonsoir, Est ce que pouvez-vous me dire comment inverser les valeurs de deux variable par exp : a=5 , b=12 , a l'aide d'une 3eme variable. Et merc...