Contrôle d'application

khalil-kt Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux créer une application qui contrôle une autre application( sorte de bot), j'ai chercher mais j'ai pas trouver, j'ai entendu parler de API mais les tutoriels sont dédié notamment au site web ou sont en anglais,
mes questions sont :
-est ce qu'on peut contrôler n'importe quel application ?
-est ce que l'application concerner doit être aussi programmer avec java ?

et merci d'avance

3 réponses

KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Bonjour,

Qu'est-ce que ça signifie "contrôler une autre application" ?

On peut automatiser certaines tâches, comme simuler les touches du clavier ou les clics de souris, est-ce que c'est ce que tu cherches à faire ?

Dans ce cas voir la classe java.awt.Robot
0
khalil-kt Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux dire par "contrôler une application/logiciel" : c'est comme un bot qui permet de cliquer sur un bouton d'une application externe ou activer un checkBox...
non je veux pas bouger la souris
0
KX Messages postés 16761 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 020

Le problème c'est qu'une application va réagir à des événements comme le clic de la souris sur un bouton, ou la sélection de ce bouton avec les touches.
Donc si tu ne reproduis pas ces événements (déplacer la souris, cliquer, appuyer sur une touche...) l'application ne va pas faire d'actions.
0
khalil-kt Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais comment font les bot des jeux( exemple) ?
0

Cela dépend bien sûr des jeux et des bots, certains remplacent complètement l'interface graphique du jeu pour discuter directement avec le serveur du jeu.

Avec un humain, le serveur envoie des messages, le jeu les interprète pour les afficher à l'écran, le joueur fait une action, cette action est envoyée au serveur par un message.
Avec un bot, le serveur envoie les même messages, le bot les lis, calcule une action, et l'envoie au serveur par un message, le serveur ne sait pas faire la différence.
Evidemment cela nécessite de décortiquer le protocole de communication entre le serveur et le jeu pour savoir exactement quoi envoyer.

Sinon, il y a la technique que j'expliquais, où le bot simule des appuis sur le clavier ou la souris, ce qui peut se faire par exemple avec des combinaisons claviers. Ainsi le joueur appuie sur une seule touche et lance d'un seul coup une série d'actions à effectuer.
C'est notamment utilisé pour les tâches répétitives (qui permettent souvent de gagner de l'argent ou de l'expérience)

À noter que certains jeux permettent de développer certains plugins, dans ce cas le bot peut être programmé à ce niveau là.
0

Est ce plugin est l'API ?
0

Encore une fois cela dépend de quoi on parle.

S'il existe une API pour s'interfacer avec le serveur et/ou le jeu, alors oui c'est là dessus qu'il faut aller pour programmer. Mais tout les logiciels ne disposent pas d'une telle API.
De plus si une telle API existe c'est certainement pour être utilisée, dans ce cas on ne peut pas vraiment parler de bot, au sens "tricheur" qu'on lui confère habituellement.
0