Les discussions
Interface login mot de passe en java et sql
FerméBonjour, comment fair une interface en java netbeans de login et mot de passe qui gére l'exception si le mot de passe et diferent que le mot de ...
Java : timer
Bonsoir, je souhaite utilise un time afin d'effectuer une tâche à des intervalles de temps régulier. J'ai pu voir sur internet qu'il existe pour ...
Fermer une fenetre du type container en java
Bonjour, Dans mon projet j'ai crée une fenetre avec Container, alors je dois la fermer et d'ouvir une autre, grace à un ecouteur dans la classe ec...
Problem matrice java
RésoluBonsoir , je veux bien , afficher une matrice a l inverse (seulement les lignes) mais je n'arrive pas ! j ai ecrit cette methode mais elle ...
Débutant java
RésoluBonjour, Je suis en train de développer une application en java mais j'ai quelques difficultés à concevoir mon code. Sachant que je comprend bi...
Programme java
Bonjour, J'aimerais créer une méthode de type booléen, qui saisit une chaîne de caractère de 12 chiffres, seulement des chiffres ( de 0 a 9 ) et q...
Configurer le parefeu avec netsh sur java
Bonjour, je veut configurer mon parefeu avec l'outil netsh sur java mais j'ai pas réussi à faire ça , vous pouvez m'aider svp et merci d'avance ....
Recuperer les donnees d'une table en java
RésoluBonjour, Je suis débutante en java, et je demande votre aide pour un ptit probleme, je fais une ptite application web en JAVA, ... et j'arrive bi...
Invoker une méthode java
Bonjour, Je veux invoquer une méthode"method" qui se trouve dans la classe "TestClass" qui a deux paramètres String et String j'ai essayé: ...
Une methode java
Bonjour, j'ai besoin d'une methode qui rend la position de l operateur le plus prioritaire ainsi de Sa position puis le supprime de la chaine et r...
Java :erreur de compilation
Bonjour, j'ai une erreur lors de compilation,veuillez aidez moi svp abstract public class Figure { int x,y; void changePosition (int newX,i...
Supprimer un caractere ds une chaine en java
RésoluBonjour, je veux savoir comment faire pour supprimer un caractere dans un chaine de caractére Configuration: Windows 7 / Safari 535.19
Problème de compilation java
RésoluBonjour, Je suis étudiant en info, j'ai bien compris les paquetages et tout en java mais pour un travail à rendre je bute sur un point de compilati...
Java expression régulière d'une addresse ip
RésoluBonjour, J'aimerais qu'on me corrige mon expression régulière pour une address ip v4: #(^[1-2][0-9]{1,2}*/.){3}[1-2][0-9]{1,2}*# merci -- Il faut...
Java try catch
Bonjour,voila j'ai ulilisé un try catch dans une methode reccurssive c'est à dire dans la methode ou plus recisément dans le try je fait appel a cette...
Cours et exercices java
RésoluBonjour, je suis un étudiant en informatique et je veux bien apprendre le langage Java. j'ai déjà commencé à assister des cours, mais c la partie p...
Java swing
Bonjour, J'aime bien récupérer la valeur d'un item sélectionné dans un comboBox ,GetSelectedItem récupère toujours la premiére valeur dans un JCom...
Boîte de dialogue java
RésoluBonjour, j'essaie depuis quelques heures de faire une boîte de dialogue modale en java qui me permet d'entrer des informations de connexion (login e...
Différence entre java se et java ee
Bonjour à tous, Je commence mon PFE très prochainement et je veux bien savoir : - La différence entre Java SE et Java EE. - La relation entre l...
Certification java
Bonjour, je souhaiterais passer une certification Java. Je programme déjà en Java donc je souhaite la passer directement, mais le problème est: à ...
Probleme stringtokenizer() java
Bonjour a tous, Je travaille sous Eclipse en Java. Je reçoit un String grace a un client TCP qui ressemble a ça: 150/145/80/160/70 Je veux recuper...
Split une chaine de caractere java
RésoluBonjour, je veux spliter ou découper ma chaine en {SAMI,ANA,noura},j'ai utilisé ce code ,mais le pb et que il consider 'AN' comme séparateur aus...
Supprimer une ligne d'un jtable en java
Bonjour, je veut sélectionner une ligne de mon tableau puis le supprimer à partir de tableau,pour cela j'ai procédé comme suit: int x=jTable1.get...
Question java
RésoluBonjour, Je souhaite faire une classe qui trace un graphique à partir d'une fonction (polynomiale) qu'on lui donne. Ma classe marche bien sauf que...
Java : prog" ne se lance que dans eclipse
RésoluBonjour les codeurs, voila, j'ai un soucis plutôt chelou : j'ai un projet à faire en java, et pour le tester, je me contente de le lancer dans la co...
Choisir manuelemnt 1 rep pour fichier en java
Bonjour, J'expose mon problème. Au j'ai un programme ticket de caisse et je dois générer un pdf. Au fait j'ai trouvé un bout de code qui le fait. ...
Connexion java et topspeed database
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je veux connecté netbeans a une base de donnée topspeed crée par clarion. mon problème c'est que je ne c...
Java studio creator 2
Bonjour, Bonjour, J'ai entendu parler du java studio creator 2 comme un logiciel qui facilite la programmetion des interface J2EE mais je trou...
Java mode headful/headless
Bonjour, Ma question est simple, qu'est-ce que les modes headful/headless j'ai un peu regardé sur internet et j'ai trouvé ceci : http://inf...
Java txt file parsing
Bonjour, svp pourriez vous me guider pour faire ce programme en java.. j ai un fichier texte que je dois parser et stocker le contenu dans une ba...
Apprendre le java
Bonjour, J'ai 14 ans et je veux apprendre le java pour coder des mods minecraft... Par ou dois-je commencer ?? Merci (evitez le site du zero) ...
Affichage boite de dialogue avec langage java
Bonjour, je veux qu'une boite de dialogue sera affiché lorsque le login et le password sront erronnés avec le code java (Netbeans)
Programmation java
Bonjour, au niveau du code de mon application je veux que le boutton "Connect" test la validation du champs password et login private void jButton...
Background dans java
RésoluBonjour, comment je peux mettre un background dans java pour JPanel. non une couleur, mais plutôt une image Configuration: windows 7 -- Ce...
Comment creer un fichier en java
Bonjour, comment creer un fichier en java ???!! merci d'avance Configuration: Linux / Firefox 10.0.2
Sos faire un bouton rond sur java
Bonjour, je voulais faire un bouton rond, mais j'arrive pas 0 le faire. ensuite comment je peux diviser une fenetre en plusieurs zones. est ce...
Classpath en java
Bonjour, Slt. je ve des infos pr savwr utiliser l classpath en java. Merci d m'aider car j sui débutant!!!
Un petit problème dans mon prog java
Bonjour, Je suis entrain d'essayer de réaliser un programme en JAVA qui va crypter un mot donné par l'utilisateur et en utilisant un tableau il va ...
Problème de recherche avec java
Bonjour, J'ai une application avec JList et JTable et j'utilise aussi DefaultTableModel. j'ai créer ensuite un JTextField pour faire une recherche...
Java se et java se embedded
RésoluBonjour ! J'aimerais savoir concrètement la différence entre Java SE et Java SE Embedded,au niveau des fonctions supportée par l'une et non par l'a...
Random java
RésoluBonjour, Je dois faire un jeu puissance 4 en java pour l'école et j'ai un petit soucis... dans l'énoncé on dit que le joueur qui commence la parti...
Java classe abstraite
Bonjour, s'ils vous plai j'arrive pas a comprendre la notion une classe abstraite je verfier google mais je besoin d'explications plus simple merc...
Interface graphique en java
Bonjour, j'aurai a preparer un expose sur les interface graphique en java et je veux connaitre tous sur ce sujet pour repondre a n'import question e...
Anfis (fonction matlab)en java
Bonjour, slm tous le monde!! j utilise la fonction ANFIS de MatLab mais j ai la besoin en code java .j ai rencontré des problèmes pour la traducti...
Les interfaces dans java
Bonjour, svp a quoi sa sert les interfaces dans java Configuration: Windows 7 / Safari 535.11
Probleme pour compiler un fichier java
Bonsoir voila je vous explique mon probleme. Je joue a un jeux qui s'apelle project zomboid et ce jeux et entierrement en anglais donc on a crée un...
Le java
J'aimerais apprendre le java mais que je me lance dans le tuto du zero... Et bien je comprend rien. Fonction, variable... Tous ces mots de vocabulaire...
Deux fonctions rotation en java.
RésoluBonjour, Voilà, j'ai deux fonctions de rotation en Java et sur les deux ça ne va pas. La première s'occupe de tous les angles sauf 90 180 e...
Java 1.4_01
Bonjour, ou je peut trouver le logiciel java 2 pour l'installé sur ma machine? Configuration: Windows XP / Safari 535.11
Echaper l'apostrophe avec java
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec mon code java et mysql! quand je fais entrer mon valeur avec un apostrophe java réclame une erreur, est...