Tomcat, spring et EJB

Fermé
paladice - 18 juil. 2016 à 10:06
KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 - 18 juil. 2016 à 17:53
Bonjour à tous :).

J'ai lu ici et là que tomcat est simplement un conteneur de servlet et que par conséquent il ne gère pas les EJB comme les ferait Glassfish par exemple. Mais qu'il peut gérer une application web utilisant Spring. C'est là que je commence à être perdu lol.

Dans mon application web, j'utilise Spring boot/security/web et par conséquent j'utilise des annotations, de la transaction etc... Mes classes sont bien des EJB si j'utilise ce genre de choses non ? Dans ce cas, comment mon serveur tomcat pourrait-il les gérer ?

Merci d'avance ;)

1 réponse

KX Messages postés 16733 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 janvier 2024 3 015
18 juil. 2016 à 17:53
Bonjour,

Les annotations et les transactions (pour prendre les deux cas d'usage que tu cites) c'est du Java standard. Tu pourrais très bien les mettre en oeuvre en dehors d'une web app, donc sans Tomcat, et (de façon totalement indépendante) sans Spring non plus.

Ces deux exemples ne sont donc pas pertinent pour déterminer si tu as besoin d'un serveur de servlet ou d'un serveur d'application...

La différence se situe dans tes besoins de l'api Java EE. Soit tu n'as besoin que des servlets dans ce cas Tomcat suffit (Spring complétant éventuellement ce qui manque), soit tu as d'autres dépendances Java EE et il te faudra un serveur d'application (glassfish ou autre)

Remarque : en revanche, même si tu as besoin d'un d'un serveur d'application, si tu n'as pas d'EJB tu devrais pouvoir rester sur un war (et non un ear).
0