Les discussions
Calculer le temps d'execution
Bonjour jeveux calculer le temps d'exécution de mon programme ! comment je peux le faire Merci d'avance
Alphabet dans un tableau
RésoluBonjour, J'aimerai remplir un tableau avec l'alphabet. J'ai pensé utilisé ce code mais il ne fonctionne pas, j'ai un ArrayIndexOutOfBoundExcept...
Switch et do while
RésoluBonjour, Dans le code suivant, je boucle directement après avoir choisi par exemple case 1 et ducoup je ne sais pas continuer la suite de mon prog...
Manipulation des dates
bonjour, jaimerais savoir comment ajouter les jours ,mois ou des annees a une date saisie avec jDateChooser.
Iso 8583
Bonjour, je viens pour solliciter votre aide dans le cadre de mon projet qui consiste a la mise en place d'un programme d'un programme ISO 8583 sous J...
Lecture
Bonjour, Quelqu'un pourrait me dire concrètement et très simplement ce que ceci signifie s'il vous plaît ? Merci !
Suppression d'un message selon un seuil
Bonjour, je souhaite une aide. en effet , je veux supprimer le message qui a une taille(12) supérieure ou égale à un seuil(8) de taille et il a la p...
Comment ouvrir l'application excel dans un programme java
Bonjour, Je suis sur un projet de launcher et je dois reussir a faire que quand on appuie sur un boutton sa ouvre l'application excel exterieurment ...
Interaction entre navigateur et javafx applet
RésoluBonjour, Depuis quelques jours je fais des recherches sur Internet pour mon problème mais toutes les solutions proposées mènent à une impasse. Je di...
Ouvrir un fichier .jar avec java
RésoluBonjour j'ai téléchargé java et lorsque j'ouvre un fichier .jar avec java la page s'ouvre cela me fait un écran noir pendant deux secondes puis la pag...
Suppression de notes dans un tableau dynamiques
Bonjour, je souhaite une aide en java selon la présentation suivante: N1{4,6,9,5,3,7,1,2,4,3} N2{5,7,4,3,1,5,8,2,8,3} il s'agit de notes d'élèv...
Gestion du tampon dans one simulator
RésoluBonjour, Afin de simuler mon modèle que je dois écrire en java, je souhaiterais une aide en java pour résoudre le problème de comparaison de deux mes...
Generation aléatoire de terrain cubique ??
RésoluSalut ! j'ai pour projet de recréer minecraft. le probleme est que je ne sais creer de terrain cubique aléatoire. Quelqu'un peut m'aider ?...
Javax.servlet.servletexception: java.lang.nullpointerexception
Bonjour, j'ai un message qui s'affiche lorsque je lance mon programme "javax.servlet.ServletException: java.lang.NullPointerException"
Hibernate, sql
bonjour, j'ai des difficultés de comprendre la différence entre 2 choses que je vois tout le temps dans les Dao et qui fonctionne dans les 2 cas. M...
Impossible d'additionner
Je commence le Java et en essayant de faire quelque truc.. j'essaye d'aditionner deux nombre comme vous le voyer mais 2+2=4 sa me mets 22 package...
Debug current instruction pointer
Bonjour, J'ai commencé à apprendre le Java récemment et je viens de tomber sur un bug un peu dure à comprendre. (Je code sous Eclispe) ...
Création d'une matrice d'adjacence à partir d'un graphe
Bonjour, Je voudrais savoir comment créer une matrice d'adjacence avec Java (un code) à partir d'un graphe orienté ( graphe sous un fichier graphml)
Ordonnancement d'une liste
Bonjour, j'ai utilisé ce code pour ordonner un liste selon id mais ça pas bien marché j'arrive pas à detecté l'erreur if (new1.size...
Problème pilote mysql-java bdd
RésoluBonjour étant étudiant en informatique, je m'entraine actuellement à une première approche des bases de données en java. Je veux utiliser mysql, j'...
Objet
RésoluSalut ! Je voudrais savoir comment crée une simple image que l'on peut bouger. L'objet Image ne me parait pas le meilleure, pouvez-vous me conse...
Je n'arrive pas a modifier les propriétés d'un fichier
Bonjour, Mon problème et que je n'arrive plus à modifier les propriéter de mon fichier .jar car j'ai modifier son logiciel ( l'Executeur de command...
Message d'erreur pendant ma création de mon bot discord
RésoluAlors pour commencer c'est mon premier projet en java (je débute totalement dans le java) et j'ai voulu créer un bot pour un serveur discord en java a...
Erreur : server tomcat v8.0 server at localhost failed to start.
RésoluBonjour à tous, J'ai un petit souci avec le serveur Tomcat que j'utilise sous Eclipse (Luna). Quand je l'ai installé (y a quelques mois) il marchai...
Fade out puis fade in javafx
RésoluBonjour, je suis en train de faire une application en javafx, celle ci est composée d'une page de bienvenue avant l'arrivée sur le menu. Les effets s...
.jar des glyphicons ?
Bonjour, je souhaite utiliser des glyphicons pour un projet en javaFx donc un .jar est nécessaire pour importer la librairie (d'après les tuto) or je...
Beaux diagrammes ?
RésoluBonsoir, je suis en train de faire une application en Java 1.8 et dedans devraient y figurer beaucoup de diagrammes (graphes, camembert...), or sui...
Jouer audio avec mon application
Salut à tous Après avoir recherché des solutions sur Google sans succès je viens ici avec l'espoir de trouver une. Aidez moi je vous prie je veux jou...
Advanced installer
salut, je viens de créer une application java et j'ai utiliser "Advanced Installer" pour généré l’exécutable du jar , puis j'ai installer l'applicat...
Problème avec l'application "eclipse".
Bonjour à tous, Aujourd'hui en voulant installer le logiciel Eclipse pour faire de la programmation JAVA n'a pas marché; je m'explique: J'ai té...
Api voip java
RésoluSalut a tous, je suis à la recherche d'une API java ou d'un bout de code qui permet de capturer le son d'un microphone et le restituer sur les hp d'un...
Ordonner une liste
Bonjour J'ai une ArrayList avec 4 ligne , je veux ordonner ses ligne selon la valeur de id de chaque ligne ! comment je peux faire ça ? ...
Comparer des messages selon la taille
Bonjour, je suis débutant. je souhaite comparer deux messages selon leur taille. j'ai le programme suivant, mais j'obtiens un message d'erreur quan...
Approche orienté objet
Bonjour, Voilà je développe actuellement une mini api qui consiste a calculer le prix d'un appel téléphonique . Pour ce faire je dois faire appels à c...
Executer un executable externe en java [2017]
RésoluBonjour/Bonsoir, je cherche à lancer une application externe avec du code Java, l'app se lance dans le Gestionnaire de taches mais n'apparait pas. ...
Coix aléatoire d'une liste
Bonjour j'ai 3 listes que je veux à chaque fois choisir une aléatoirement parmi les 3. listT1 = (ArrayList)Arrays.asList(tablev1); lis...
Filereader ne fonctionne pas
RésoluBonjour, je suis face à une erreur que je ne comprend pas du tout. Voici mon code : BufferedReader br = new BufferedReader(new FileReader("C:\\...
Approche orienté objet : methode equals et hashcode
RésoluBonjours , voilà j'ai quelque problème en ce qui concerne l'assimilation des méthodes Equals et HashCode je m'explique : En Ayant codé récemment un ...
Je voudrais jouer a minecraft
Bonjour, Bonjour, je débute en Java, je suis tombé sur la fameuse java.lang.NullPointerException mais que dois faire pour régler ce problème? Je ...
Application java sous netbeans + base de données postgres
bonjour la communauté je voudrai savoir comment concevoir une application de gestion du personnel? merci.
Extraire les nom des amis facebook qui ont fait des aimes
RésoluBonjour, j'ai essayé de retrouver les noms des amis qui ont fait des aimes sur les postes de facebook. voici le code: public class main {public st...
Téléchargement depuis url en java
RésoluBonjour, J'ai un problème lors des téléchargements à partir d'un URL, mon fichier téléchargé reste à 0ko donc inutilisable. Voici le code (de KX )...
Erreur lors de téléchargement de fichier : does not support js
RésoluBonjour, Dans un de mes programmes je souhaite télécharger un fichier depuis un site en lige (donc je suis le développeur) voici le code que j'util...
Ireport:variables utilisant une fonction classpath && code java
Bonsoir, j'ai un petit soucis j'aimerais savoir comment renseigner la classpath d'une fonction entrée en paramètre pour afficher mon Etat à partir...
Commencer a coder
RésoluBonjour, Je commence a coder et je voudrais savoir sur quoi j'écris mes code et comment y accéder Configuration: iPhone / Safari 10...
S'arrêter de lire un fichier texte à partir d'un certain mot
Bonjour, J'utilise un BufferedReader et un FileReader pour lire un fichier .txt ligne par ligne, et je récupère des informations sur chaque ligne à...
Recupérer le chemin d'un fichier d'une classe à l'autre
RésoluBonjour, J'ai une classe qui se charge de traitements de fichiers. Chaque fonction de cette classe a son propre rôle (lire un fichier, créer un fic...
Creer une liste à partir d'un tableau
Bonjour j'ai un tableau et une liste qui contient quelques lignes de ce tableauet à partir de ces deux je veux creer une autre liste qui contient l...
Positionner les widgets avec les layouts
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une fenêtre qui comprend 3 JTextField associés chacun à un bouton : - 1ère ligne : 1textField, 1bouton - 2èm...
Message erreur : java obsolet
Bonjour, Je fais appelle a vous car j'ai un gros soucis avec mon java, quand je clic sur un fichier jar, le message suivant s'affiche : Je clic ...