Les discussions

Creer des jeux avec java

Bonjour, comment je peux creer des jeux avec java? Configuration: Windows 7 / Chrome 12.0.742.91

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
DymiTryX

Exécution différente sous eclipse et sous forme de fichier .jar

Résolu

J'utilise Eclipse Luna 4.4.1 sous openSUSE 13.2. J'ai réalisé une application qui fonctionne correctement sous Eclipse mais pour laquelle une fonction...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2016 par
greg6614

Arrêt en première solution

Bonsoir, Je suis en train de résoudre un problème d'optimisation NP-difficile. J'utilise une méthode exacte qui est la programmation linéaire en no...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2016 par
Prg9

Faire une navigateur

bonsoir les gars, j'ai besion de votre aide je voudrais de réaliser une navigateur web et j'ai aucune idée svp pouvez vous m'aider et merci d'avanc...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
amira_nour

Afficher une image e cliquent sur un jlabel

Résolu

Bonjour, j'ai crée une interface graphique avec swing, j'ai affiché une image dans un Jlabel. je veux que lorsque je clique sur l'image ça m'affichera...

11 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
mariya2016

Signer et chiffrer

bonjour svp j'ai un souci jai créer un client et un serveur je travaille avec les socket bref c pa ca le probleme jai cree pour les 2 des clés RSA ,je...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
mayanis26

Langage java

Bonsoir Mesdammes et Monsieurs, je suis debutant en java, j'utilise netbeans comme IDE, j'aimerais comment faire les interface 3D? dans le but de repr...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
mar774

Aide pour un programme

Bonjour, Je doit réalisé un pendu en java mais je ne sais pas comment avancé , comment faire pour que ma fonction MotHasard me retourne un tableau ?...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2016 par
KX

Bouton ouvre un fichier en java

Bonjour tous le monde, J'ai un programme en java et je veux que lorsque j'appuie sur un bouton il m'ouvre une fenêtre pour choisir un fichier son pui...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2016 par
NHenry

Probleme sur le composant jtable en java

Bonjour! Je doit créer une application qui permet à l'utilisateur de saisir ses notes dans les cellules dans JTable . Ces cellules sont aussi des JTe...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
greg6614

Créer un quiz

Bonjour, Savez-vous s'il est possible de créer un quiz sous forme de tableau avec Java ? Je ne parle pas d'un questionnaire à choix multiple, m...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2016 par
greg6614

Problème ordre d'exécution - processing

Bonjour, je suis en train de coder un jeu et j'ai un problème dans mon menu. Je souhaite sélectionner une écriture et donc je fais un rectangle que ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
poisson86

Convertir un string en [] byte et l' inverse

Résolu

Bonjour, je veut faire une petite application client/serveur en java ,la communication entre le client et le serveur doit être sécurisée. je su...

15 réponses Dernière réponse le 12 mai 2016 par
sohaibamira

Salut tout le monde! comment créer un navigateur avec java?

s'il vous plais quilqu'un parmis vous peut m'aider ! c'est urgent, comment créer un navigateur avec java

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2016 par
Pierrecastor

Swing jtextfield probleme

Bonjour, j'ai un problème avec ce code et je ne peux le corrigé, alors les amis votre aide me fais un grand plaisir plat-forme (Eclipse mars) ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2016 par
KX

Processing

Bonjour, je suis en terminale S et j'ai un projet à réaliser sur processing mais j'ai un petit problème. Je souhaite faire en sorte que lorsque je cli...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Adrien

"cannot find main class com.geopra.plugingrades"

Bonjour, J'ai programmé un plugin java pour Minecraft avec Eclipse, mais lors du lancement sur la conseole, il est écrit : "Could not load 'plu...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2016 par
Geopra

Java.exe

Bonjour, je ne trouve pas java.exe versionjre8u82 Configuration: Windows 7 / Chrome 50.0.2661.94

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
KX

Affichage tours de hanoï java's cool

Bonjour, Je dois actuellement réaliser un programme permettant à un utilisateur de se casser la tête sur les tours de Hanoï :-P . Comme vous le save...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
DalekSec

Rmi

Résolu

bon soir j'ai créer une application client serveur avec RMI ,elle fonctionne très bien quand j’exécute le jar qui se trouve dans le dossier du wroks...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2016 par
mina_mina

Prepared statement et requête

Bonjour, j'ai créer une fonction afin que l'utilisateur puisse modifier n'importe quelle valeur d'une table donnée. Cela implique alors que la colonne...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
KX

Mes fichiers .jar s'ouvrent avec cmd.exe !

Bonjour, Je me suis retrouvé avec tout mes fichiers .jar qui s'ouvrent avec cmd.exe je ne sais comment ! L'orsque j'essaye de changer le programm...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2016 par
KX

Lecture d'un fichier en java

Bonjour, SVP, pouvez vous m'aider à savoir comment lire un fichier qui contient des réels, entiers ou caractères en java. Merci pour votre aide. ...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2016 par
amal-these

Erreur de compilation

s'il vous plait vous pouvez m aider a compiler ce code : je retiens beaucoup d'erreurs mercii d'avance package gestagiaires; import java.awt.Co...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
honey91

Jeu de bubble

Bonjour a tous, je suis en ISN et je dois réaliser avec 2 autres camarades un bubble shouter si vous voyer ce que c'est et ma tache est de faire expl...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2016 par
verdehie

Erreur

Résolu

svp si vous pouvez m aider sur ce code j arrive pas ale compiler ni a corriger les erreurs qu'il m affiche: package gestagiaires; import java.sql....

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
honey91

Refuser quantite saisie soit superieure quantite disponible

Bonjour, pouvez vous m'aider un code qui refuse que la quantite saisie pour un produit ne soit superieure a la quantite se trouvant en stock?

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2016 par
KX

Importer une base de données

Bonjour, Mon programme java sur Eclipse est connecté à ma base de données phpmyadmin. Je me demandais si il était possible d'importer cette base...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
codeurh24

This = incompréhension !

Résolu

Bonjour, Je ne comprends toujours pas l'utilité du mot clef this, avant je l'utilisais toujours pour tout. Puis je me suis rendu compte qu'il ne serv...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Skymer

Insérer une pub

Bonjour, Je viens à vous car je tente désespérément d'insérer une pub dans mon jeu mais sans succès. Je travaille sur Java 8 avec l'API LWJGL. Je...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2016 par
Skymer

Segmentation des images irm cardiaque

Bonjour, je suis étudiante en licence, je suis en train de finir mon PFE et je suis vraiment bloqué. En fait je veux segmenter les images IRM par ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Skymer

Java throws

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité de throws dans un programme java ? pourquoi l'utiliser ? est ce qu'il a le meme role qu'un t...

11 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
Skymer

Exec macro avec java

Bonjour, J'ai besoin d'executé un macro " m.mcr" de supermacro avec java j'essayé avec Process process = new ProcessBuilder( "C:\\m.mcr")....

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
supupoff

Délégation de services domotique

Bonjour, j'ai une application à faire qui concerne la délégation de services domotique. j'ai une fonction qui calcule la similarité entre deux équi...

7 réponses Dernière réponse le 4 mai 2016 par
mariya2016

Classpath jsf

Bonjour je suis débutant en jsf et je veut creer une application de gestion de bibliotheque sous eclipse. Cependant j'ai une érreur quand je clic sur ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
lifa5

Java : transfert les nombres à des chiffres correspondants.

Bonjour mes amis; je en train de réaliser une application de facturation mais je trouve un petit problème sur le transfert les nombres à des chiffre...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2016 par
taouala

Application swing -> imageio

Résolu

Bonjour à tous, j'ai développer une petite application Swing qui permet de transformer des fichier DICOM en image JPEG. Cette application fonction...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2016 par
morakevi

Héritage et composition de collections

Bonjour ou bonsoir selon la consultation de ma question, Je vous écris pour vous poser deux questions sur la programmation en langage java. Mes deux...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
KX

Appel d'une méthode

Résolu

Bonsoir, J'ai définit plusieurs classes dans le mm package et je veux utiliser une méthode d'une classe X dans une autre classe Y sans instancier ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
amal-these

Exercices pratiques e java, débutant

Bonjour, Je voudrais vous demander de vouloir m'aider avec un lien où je peux trouver des exercices de java corrigés, débutant par progression: ...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Fermer une fenêtre en utilisant un bouton

Bonjour, Je suis novice dans la programmation en JAVA et j'utilise pour un projet l'outil javaFX et scenebuilder. Mon projet a pour but d'afficher...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
greg6614

Vérifier la non-existence d'un fichier

Bonsoir, j'aimerais savoir comment on peut vérifier si un fichier n'existe pas... (en java bien sur)

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
greg6614

Sommer les lignes d'une matrice dans un tableau

Bonjour a tous; Je suis débutant en java et j'aimerai avoir une fonction qui me permet de faire la somme des lignes d'une matrice et de les stocker d...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
KX

Itérateur sur un arbre binaire de recherche

Bonjour, je dois écrire une classe pour itérer sur un arbre binaire de recherche. J'ai déjà créé un classe BinarySearchTreeNode, qui représente les n...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
KX

Modification d'une base de données d'eclipse vers phpmyadmin

Bonjour, J'avais posté récemment concernant mon projet en java. J'ai créer pour le moment 2 classes une qui me permet de me connecter à ma base e...

14 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Pierre1310

Java

Résolu

Bonjour comment programmer la notion de Thread sous Java: pour : 1- lit deux nombres comlexes 2- calcul et affiche le module et la phase d'un co...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
baladur13

Servlet.

bonjour je suis un débutant en java j2ee je voulais connaitre l'utillité du forward en servlet et je veux aussi savoir s'il y a un Url code pour le...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
soufiane001

Vector en java

Résolu

Bonjour, J'ai deux variables : 1. Vector E = new Vector (); 2. Vector B = new Vector (); pour remplir le premier (E) je remplis le deuxième...

10 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
amal-these

Serveur https

Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans la programmation web. j'aimerai construire un serveur qui repond aux requettes HTTPS d'un client et lui fournir un...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
nene_49

Paramètres de page

Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème que je vais vous expliquer. Soit une page A possédant un bouton de commande permettant de charger une page B en ...

20 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Pierre1310
Résultats 1951 - 2000 sur un total de 11 053