Les discussions
Programation java
Bonjour, est_ce que je peut trouver quelqu'un qui peut me donner une information sur le code ou l'instruction "java" qui désactive (undeploye) un ser...
Objet du main java
Bonjour, Mon problème est très simple et à mon avis très bête mais bon, comment faire pour accéder à un objet qui est dans mon main à partir de mes a...
Dessin d'un graphe avec java
Bonjour, je cherche a dessiner un graphe avec java je suis arrivé a dessiner le graphe avec des cercle dragable mais j'ai eu des problemes dans le d...
Comment distribuer une application java ?
Bonjour, Voila, j'ai une application développée en Java sous l'environnement Eclipse, et je désire la rendre une application distribuée, je ne sais p...
Java interface
bonsoir j'ai utilise l' environnement netbeans pour faire un programme java interface qui affiche dans JTextArea les résultats de N instance de pr...
Methode statique erreur java
RésoluBonjour, Je suis sur un projet de gestion de prêts en JAVA, je débute totalement!! Je voudrai appeler une méthode de ma classe TabLivre mais cela ne...
Echange de fichiers par java
salut,je veux savoir comment creer une application java pour le transfert de fichiers
Image java eclips, help!
Bonjour, j'utilise eclips 3.4, je voulais inserer une image, et j'ai un probleme au niveau de l'instruction suivante: LabelImg.setIcon(new ImageIcon...
Java comm sous linux
Bonsoir, je travaille sous linux.L'API java comm est bien installé j'arrive à consulter les ports disponibles sur la machine.Mais le problème ce que ...
Openssl et java
Bonjour, Je n'arrive pas à exécuter une commande de OpenSSl sous java. Sous dos cette commande demande lors de son exécution un password et ensuit...
Symboles mathématiques dans java
RésoluBonjour, je cherche une solution pour afficher des symboles mathématiques dans un jtextarea ou dans jLabel. symboles: appartient, inclus, intersect...
Mouse dans java
RésoluBonjour, je suis en train de créer une application en java qui charge une image et la traite, et je cherche la fonction dont on click avec la souris...
Sos convertir var locale en globale en java
Salut Est-ce qu'il y a moyen de rendre une variable locale une variable globale? Je m'explique, considérons l'exemple suivant: public int add...
Probleme java
Bonjour, je dois coder un programme qui calcule la somme des n premiers terme de la série harmonique (n donné) c'est à dire qu'on rentre la valeur de...
Cryptage et decryptage en java avec rsa
Bonjour, j'ai un code java qui permet de crypter et decrypter en utilisant l'algorithme RSA. je voudrais separer les deux fonctions (crypter , decry...
Liste en java script
Bonjour, voilà j'ai une liste qui se remplis à partir des valeurs fixe à l'aide de java script par ex: *****************************************...
Problème graphisme java
Bonjour, Je voudrais(en Java) créer une fenetre et dedans mettre une zone de dessin, dans cette dernière il doit y avoir un ballon qui avec le mouvem...
Erreur de programmation en java
Bonjour, je suis actuellement entrain de concevoir un crawler en java mais comme je ne maitrise pas bien ce langage je bug un peu! j'ai essayé de le...
Jtextfield en java : récupérer ou insérer ..
Bonjour, je voudrais : 1) récupérer le contenu (texte) qu'un utilisateur peut entrer dans un JTextField. 2) remplacer le contenu d'un JTextFi...
Héritage java
Bonjour, une classe "A" qui hérite la classe "B", et la classe "B" qui hérite la classe "C". dans chaque classe, on définit une méthode qui s'appel...
Héritage en java
Bonjour, j'ai une question à propos de l'héritage en java. Si par exemple une classe A hérite d'une autre classe B, est ce que à chaque fois que je...
Java et oracle
Bonjour, comment utiliser java avec oracle je suis en train d'apprendre oracle
Interface graphiques java
Bonjour, g un gro pb avec les interfaces graphiques en fait g un programme a developper ki consiste a convertir adresse virtuelle en adresse physik ...
Probleme en execution code java
Bonjour, qaund j'execute mon code il ne donne aucun erreur mais quand je l'execute j'ai le message suivant http://i653.photobucket.com/albums/uu255/...
Programmation evenementielle java !!!!!!!!!!!
Bonjour, j'ai une question svp en programmation evenementielle en java .est ce qu'il y'a une methode qui permet de recuperer l'indice ou le JMenu sele...
Creer un calendrier dans aplacation java
Bonjour, voila mon prb je veux creer une application que je veux inserer une date a ma base de donné j'ai besoin de selectionner la date directement...
Java pb classloader avec un chemin
RésoluBonjour, dans le cadre des mes cours, j'ai un projet à faire qui consiste en gros à refaire le célèbre EDI éclipse,bien sur en plus simple. Mais si ...
Executable avec java
salut j'ai developpé un mini programme de qq ligne et je voudrai qu'il soit executable cad juste avec un double clique mon programme se lace et ...
Le java et les jeux videos 3d
Bonjour, Voila j'ai beaucoup de question en ce qui concerne les jeux videos 3D et le java mais la première serait: Est ce que l'on peut faire des ...
Probleme fermeture fenetre en java
Bonjour, je debute en Java et je n'arrive pas à fermer ma fenetre avec dispose(); voici mon programme et mon message d'erreur import java.uti...
Java listiterator
Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai une «List» qui contient des objets Capitale que j'ai créer. À l'aide d'un «ListIterator» je veux obten...
Ouvrir fichier java
Bonjour, J'ai programmé un fichier java et je n'arrive pas a l'ouvrir, aidez-moi et merci. -- Je suis sous mac et j'adore sa ...
Date et java
Bonjour, est il possible d'obtenir la date réelle dans un code java? en fonction de la date qu'indique l'ordinateur sur lequel on travaille, pas nec...
Mysql et java
Bonjour, comment en java je peux ecrire la syntaxe suivante: si le nom est dans la tables mysql alors :creer
Base de données et java
RésoluBonjour, comment créer une base de données avec une interface java ???????? je vous remercie d'avance .
Recupérer un paramètre en java
Bonjour, J'ai créé un petit programma JAVA et j'aimerai récupérer un paramètre lorsque je lance mon programme dans une console linux: java MonProgra...
Java récuper des données
Bonjour, JAVA exercice : récupérer dans un tableau TOTE tous ceux dont la lettre commence par "a". Comment faire ?
Cherche logiciel pou programmer java
RésoluBonjour, Je cherche un logiciel qui pourrait servir pour programmer java et lancer les programmes(pour mac). -- Je suis sous mac et j'adore sa .....
Probleme de syntaxe java
Bonjour, J'ai un probleme. J'essaye d'executer un programme Java dans eclipse. Mais apres quelques configuration je dois avouer un peu hasardeuse, ...
Java ascii string
Salut Comment faire pour retourner le code ascii d'un String ou d'un char ou encore mieu y a t il une fonction en java qui converti un String en un S...
Code ascii en java
Bonjour, voila, je voudrai éliminer les caractéres different de ceux appartenant à l'alphabet, donc, je voudrai verifier si le caractére entré est co...
Notion de collection java
salut a tout le monde ici....eh bon courage je ss entrain de la préparation de l'exam j'ai trouvé une partie dans un exercice qui n'es pas claire po...
Probleme avec mes composants java
RésoluBonjour, à vous! je realise une petite application en java qui consiste a faire apparaitre des images sur une image de fond, apres avoir cliquer sur ...
Problème d'apelle de fonction java en html
Bonjour, voila mon problème je n'arrive pas à rentrer dans la fonction java même l'alert il me l'affiche pas !! je sais bien que c'est à cause de ca...
Java attendre la réponse d'un bouton
RésoluBonjour, je cherche comment faire pour attendre (ne pas exécuter la suite du programme) la réponse d'un personne, qui doit cliquer sur un bouton (J...
Pbl calculatrice java
Bonjour, j'essai de faire une calculatrice trés simple sous java pour utiliser le switch/case Mais je ne comprend pas comment celui-ci fonctionne. ...
Fichier zip en java
RésoluBonjour, je suis débutent en java et ça fait une semaine que je cherche comment lire les fichiers qui sont dans un fichier zip sans décompresser ce fi...
Placer un boutton en java
Bonjour, que faut-il rajouter à ce code pour mettre un bouton au centre ? merci code : Container contenu2 = getContentPane(); cont...
Afficher des noms par ordre alphabeti en java
Bonjour, Comment je peux ecrire un programme en java qui permet a un utilisateur de rentrer des noms employes et le salaire de chaque employe. Apres ...
Connexion java base de données
RésoluBonjour, comment peut-on obtenir le contenu des colonnes aprés avoir exécuter une requête sql dans une application java? en effet, voila un bout de ...