Les discussions

islame Java

Algorithme de ford en java

salam Je suis un étudiant, et j'ai un problème au niveau du module " Recherche Opérationnel ", et on a un TP à rendre dans leur délai précis : et vo...

2 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
islame
nina2009 Java

Probleme d'affichage de la date en java

Bonjour, je veux afficher la date sous format aaaa-mm-jj mais le problem c ke les valeur kil me donne sont erronées , il m'affiche 109-3-4 a...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
danimo
imanota Java

Question ds java

Bonjour, svp je veux savoir l'utilisation da la methode toString() ds des programmes en java

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2009 par
bigmat
7abida Java

Problème en java (urgent)

Bonjour, salut tout le monde mon problème c'est que je ne sais pas bien manipuler les fichiers on me demande de simuler une application de factur...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
scriptiz
sativis Java

Fond d'écran dégradé java

Bonjour, Que faut t-il rajouter à ça pour avoir un fond en dégradé de haut en bas Gris foncé Bleuté et gris Clair Bleuté au lieu de noir ? Merci ...

scriptiz
apox Java

Java pb avec gridbaglayout

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas sur d'avoir compris comment marche ce layout et je n'ai vu que des exmples avec des des bouttons et jamais avec des labels ....

3 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
debutant123
alffouss Java

Java dans mysql

Bonjour, vous pouvez me passez SLV une code source d'une fonction en java qui permet d'aller voir dans une base de donneé MYSQL. En effet j'ai creer...

hector valdes
modimi Java

Cours sur la programmation java

Bonjour, je m'appelle ALI OROZI SOUGUI,un Tchadien ,je vous demande de m'aider si quelqu'un s'il a des cours sur la programmation JAVA en pdf ou word...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2009 par
Lefrgr
mami Java

Insérer un programme java

Bonjour,je suis entraine d`apprendre le language java,mais j`ai pas pu trouvé ou on peut écrire un programme java pour le compiler.j`aimerai bien avoi...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
BadBoy3
Xidy Java

Socket java

Résolu

Bonjour, Je suis un peu coincé dans ma communications côté client en Java, en effet je passe toujours dans une UnknownHostException. J'ai suivi un...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
Xidy
alffouss Java

Creer une base de donné en java

Bonjour, quelqu'un pourra me dire comment creer une base de dnnné en java SLVP Même si vous ne le saviez pas envoyez moi un lien qui m'orientera ve...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
alffouss
aminos88 Java

S.v.p demande d'une conseil a propos de java

Bonjour, Je suis en train de réaliser mon projet de fin d'étude qui consiste a développer une console d'administration pour faire le monitoring des s...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2009 par
aminos88
Magotte Java

Java : jar

Résolu

Bonjour, Je commence à peine le java (jusque là, je travaillais surtout en C++/PHP/ActionScript), et j'ai enfin réussi à compiler ma première appli...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Magotte
emma Java

Message d'erreur en executant un fichier java

Bonjour, j ai esseyer d'executer un fichier .java en tapant d'abord : javac nomfichier.java apres : java nomfichier il affiche exception in th...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
jeangilles
Faquaral Java

Problème avec un quizz en java

Bonjour, J'ai programmé un quizz en Java et le code me renvoie cette erreur quand je le lance: Error java.util.NoSuchElementException: No line fo...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
flob47800
fanfanlaronde Java

Java ne fonctionne pas ou est introuvable

Bonjour, lorsque j'essaye par exemple de jouer sur le site de jeux "pogo" le jeux ne demarre pas, et une fenetre s'ouvre avec ce message "java est int...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
KéKeCest !!
vincent.jerem Java

Java base de données

Bonjour à tous, Voici mon problème, En fait je développe un petite application de gestion de base de données en java. Cette application se prése...

vincent.jerem
armomo Java

Base de donne et java

Bonjour, comment faire une laison entre java et base de donneés (accès) merci

ibnadl
maximus_212 Java

Probleme de puissance de 10 sur java

Bonjour, j'ai un petit problème en java : j'ai besoin d'utiliser un nombre n = (10 exposant k) en tant qu'entier, or lorsque je tape n=10ek ; java n...

8 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Rollin'babe !!
markos Java

Probléme dans un ts peti programme java :d

Bonjour, voila un programme que j'ai creer il permet de saisir 2 tableau , les permuter et les fusionner aprés ... mais j'ai commis des erreurs ...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
mype
OUALI212 Java

Problème java svp urgentttttttttt

Bonjour, je me bloque dans un probleme de repetition de methodes en fait j arrive pas a faire repeter des methodes j ai 1 equation 1+2 =3: 1...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
anonyme
saanaa Java

Probleme d'effacement du desssin java

Bonjour, j'ai un probleme dans mon projet java,lorsque je dessine dans un jpanel et je redui la fenetre le dessin s'efface.. aidez moi SVP c trés ur...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2009 par
saanaa
dauphinbleu_2003 Java

Analyseur syntaxique java

Bonjour, je voudrai le programme d'un analyseur syntaxique en java merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
mamiemando
jamal1986 Java

Probleme de héritage en java

Bonjour, j'ai un petit problème d'héritage en java : voila je vous explique; j'ai crée un class ball.java import java.awt.*; import java.util.Rand...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2009 par
jamal1986
x001 Java

Besoin d'aide sur java classe scanner

Bonjour, J'utilise eclipse 3.2 (compilateur Java) et en chaque fois que je tappe le code suivant un message d'eureure apparut : Scanner s = new S...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
danimo
Gautier Java

Java 2 classes (liaison des 2...)

Résolu

Bonjour, voila mon problème : j ai créé 2 classes en java : Ma première classe est constitué d une fenêtre avec une textbox et un bouton A...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
poste22
mimodh Java

Code java netbeans

Bonjour, est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'aider d'un code en java netbeans ou en Matlab sur la détection de silhouette des personnes dans une im...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2009 par
malek
gumuslive Java

Chat java

salut tout le monde ; voila je dois réaliser une petite application de chat en java client-serveur . donc est ce qu'il ya qlq qui peut me donner des...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
q.sun
Chabanus Java

| java | planter dans les jcombobox

Bonsoir, J'ai un souci avec ces objets. Je veux que lorsque je choisis une marque les modèles s'affiche, voilà merci de me rectifier les erreurs : ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
Chabanus
zizet Java

Aide sur les paneaux en java

Bonjour, j'ai un probleme, avec les paneaux j'ecrire le programme normalement , et fait l'execution normalement ca avec un seule paneau, quand je ra...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
NookZ
nina08 Java

Probleme de classpath avec java sous linux

Bonjour tous le monde. Mon problème est le suivant: J'utilise la commande jhove pour afficher les propriété d'un fichier donné.mais le problème qu...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
débute
happy Java

Java - arraylist

Résolu

Bonjour, Je débute en Java et je me pose une question sur les ArrayList. Mon problème est de trouver un objet dans une ArrayList. Par exemple, si...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2009 par
happy
Nanis29 Java

Augmenter la taille d'un texte java swing

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il y à un moyen pour augmenter la taille de police d'un texte écrit dans un JLabel ?

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Nanis29
ana Java

Simuler un wav en java

Bonjour, svp, je veux dessiner un wav en langage java, en premier temps j'ai récupéré les infos concernant mon wav, aprés je voulais simuler mon wav,...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Char Snipeur
Dali Java

Socket en java et pblem d'echange de donné

Bonjour, En utilisant les sockets en java comment faire pr envouyer des données (entier,tableau,matrice)de Client vers serveur et inversement //exact...

6 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2009 par
Chabanus
javabdou Java

Generer des fichiers excel a partir de java

Bonjour, je voudrais générer des documents ".xls" à partir de java. quelqu'un peut me conseiller un bon outils, facile à utiliser, pour ce faire. Me...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
Denis
nah01 Java

Problème avec plusieurs tableaux en java

Bonjour, j'ai un réel problème avec des tableaux dans un programme java (utilisation de plusieurs tableau de taille differentes ) en fait ...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2009 par
Jres
saad45 Java

Besoin d'aide en java en sous programmes

Bonjour, Alors ma prof d'info me demande d'écrire un programme en java dont les instructions sont les suivantes: Faire un prog. Calcilette qui deman...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Utilisateur anonyme
nah01 Java

Problem de mise en forme fenetre java

Bonjour, j'ai créée une fenêtre avec jdk1.6 et j'aimerai personnaliser sa mise en forme m'ai j'y arrive pas en faite j'aimerai afficher mes o...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
nah01
jamian Java

Multithread java sous linux

Bonjour, Je me suis amusé à développer une petite appli qui affiche des particules interagissant entre elles par gravité. Le calcul des nouvelles pos...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Jamian
Kvirus Java

Un probleme avec sjf en java

Bonjour, je viens de termine de traduire l'agorithme de SJF en JAVA et j'ai eu faute que j'ai pas pu régler. ///////////////////////////////////////...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2009 par
Kvirus
Kvirus Java

Erreur en java ;(

Résolu

Bonjour à tous, je viens de terminer une traduction d'un algorithme en Java: le problème constitue de faire une simulation d'un traitement de process...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
Kvirus
aymen Java

Java tab_string

Bonjour,comment je peut parcourir un tableau de String afin de vérifier si une chaine saisie au clavier existe dans le tableau ou non. Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2009 par
soso
Rickil Java

Programmation java

Bonjour, svp quel est le meilleur compilateur de Java que vous connaissez ?

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Redonky
nah01 Java

Recherche cour graphiques java

Bonjour, je programme en java depuis quelques temps et j'aimerais entammer la création des applications graphiques j'utilise :jdk1.6.0_06. mon ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
Skeletyon
Cyril Java

Exécutable java

Bonjour, J'ai créé un fichier.java que j'ai transformé en fichier.class avec la commande javac. Pourriez-vous me dire comment faire maintenant pou...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2009 par
oodid
damien Java

[java] besoin d'aide commande java

Résolu

Bonjour, J'ai installée la JDK 1.6 de sun. Je compileun programme sans probleme via javac. Mais lors de l'éxécution avec la comande "java" sa pla...

10 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
Témoi de Java
slim hsairi Java

Java script

Résolu

Bonjour, Je cherche un document qui me permet de débuter avec java script -- Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, ...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
slim hsairi
Alphonse Java

Java [facile] window.open/ soucis fonction

Résolu

Bonjour, Ma question va paraitre simple... Mais je ne trouve pas la réponse. Je veux créer des Liens ALeatoires, je doit donc utiliser le JAVA. Tout v...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2009 par
Alphonse
nah01 Java

Problèm avec les tableau en java

Bonjour, je voudrais créer une classe java nommée : Date. Qui contient les méthodes suivantes (lecture de la date, affichage de la date, suivant( q...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2009 par
nah01
Résultats 8501 - 8550 sur un total de 10 904