Comment créer une application web service ?

Jninon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Svp! Veillez me renseigner comment créer un application web Service, quelles sont les étapes? Et comment procéder. Veillez aussi m'envoyer les tuto si possible! Je sollicite votre aide!
A voir également:

2 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Avec quelle techno ?
Par exemple en Java c'est simple, exemple dans ce tutoriel : Développer un Web Service avec JAX-WS et le tester avec SOAPUI, en 5 minutes.
0
Jninon Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup, vos réponses sont enrichissant mais aussi me dire comment le faire avec netbeans surtout s'il a aussi une base de données MySQL à gérer ? Je sollicite votre aide! Svp!
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Tu peux utiliser un webservice pour encapsuler un SGBD, que ça soit MySQL ou autres.
Netbeans c'est un EDI, généralement utilisé pour Java.
Tu sais programmer en Java et en SQL ?
0