Java et bdd postgres

Fermé
@Hrm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017 - 4 juin 2016 à 06:24
 @Hrm - 10 juil. 2016 à 23:31
Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai conçu un programme de gestion d'une entreprise de la place et créer un setup. Mais le blème est que je ne sais pas comment importer la base de données. Le programme est fait en java et comme SGBD,postgresql
De l'aide s'il vous plait car je risque gros qi je livre pas cette application au délai convenu avec les responsables de cette petite entreprise...
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
4 juin 2016 à 10:03
Bonjour,

Si l'application nécessite une base de données il faut l'installer en même temps que le programme Java, ou alors l'héberger sur un serveur distant.
0
@Hrm Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 2 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2017
5 juin 2016 à 00:34
il n'y a pas une technique qui permet au fait d'importer en quelque sorte la base de données et de la mettre dans le dossier du projet java?
0
KX Messages postés 16752 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 août 2024 3 019
5 juin 2016 à 11:18
Ce n'est pas au programme Java de créer la base de données. Ça voudrait dire qu'à chaque fois qu'on installes un programme il faudrait créer une nouvelle base de données, ce serait contre productif.

Ce qu'il faut c'est installer une seule base de données et chaque programme qui en a besoin se branche dessus grâce à des droits spécifiques.
Il est d'ailleurs tout à fait courant que le programme accède à d'autres données que les siennes, fournies par d'autres programmes, ce qui n'est possible que parce qu'ils sont sur la même base.

À la limite, on pourrait même se demander à quoi sert la base de données si elle ne fonctionne que pour un seul programme...
0
ok ok, et tu ne connais pas une methode qui permet de copier les fichiers de postgres qui gardent les données pour qu'au fait je les copient et lors de l'installation de mon programme qu'on puisse les copier sur la machine hote?(sur celle qu'on installe mon programme)
0
11 juin 2016 à 10:19
Il faut créer des scripts SQL qui vont générer ta base de données initiales (CREATE TABLE, GRANT, etc)
0
Dans les code java?
0