Collision Java
Résolu/Fermé
matt2421
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
-
Modifié par KX le 13/07/2016 à 00:42
SpeedZealot - 12 juil. 2016 à 14:49
SpeedZealot - 12 juil. 2016 à 14:49
A voir également:
- Collision Java
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Java décompiler - Télécharger - Langages
- Java runtime - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour
J'immagine, que pour faire se déplacer tes poissons, tu utilise une liste ou un tableau, donc pour faire disparaître le poisson tu peux simplement le retirer du tableau ou de la liste.
après pour ce qui est de la collision, je te propose de changer ta méthode move pour qu'elle prenne en paramètres la liste de toutes les bulles, et que ta méthode renvoi un booléen (true si collision avec une bulle)
Dans ta méthode move, tu n'a plus qu'a regarder si ton poisson est en collision avec une bulle après le changement de ses coordonnées.
C'est une solution rapide et facile, mais pas forcément la plus optimisée
P.S : pour les morceaux de code, tu à la balise <code java>
J'immagine, que pour faire se déplacer tes poissons, tu utilise une liste ou un tableau, donc pour faire disparaître le poisson tu peux simplement le retirer du tableau ou de la liste.
après pour ce qui est de la collision, je te propose de changer ta méthode move pour qu'elle prenne en paramètres la liste de toutes les bulles, et que ta méthode renvoi un booléen (true si collision avec une bulle)
Dans ta méthode move, tu n'a plus qu'a regarder si ton poisson est en collision avec une bulle après le changement de ses coordonnées.
C'est une solution rapide et facile, mais pas forcément la plus optimisée
P.S : pour les morceaux de code, tu à la balise <code java>
12 juil. 2016 à 14:17
Modifié par SpeedZealot le 12/07/2016 à 14:50
Je t'invite tout de même à faire quelques essais pour trouver une solution plus optimisée, la c'est vraiment barbare comme solution ^^