BDD: application sous java à plusieurs utilisateurs simultanés

Fermé
SabrineH Messages postés 23 Date d'inscription mardi 14 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2017 - Modifié par SabrineH le 11/07/2016 à 12:29
KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 14 juil. 2016 à 13:28
Bonjour,

Je développe au sein d'une équipe de chercheurs une application qui gère une grande masse de textes et qu'on cherche par la suite à la mettre en ligne. Dès lors, je cherche à enregistrer les résultats dans une base de données pour les récupérer ultérieurement.
J'ai travaillé avec SQLite mais ça ralenti énormément l'application. Après, j'ai utilisé la base H2 qui est celle adaptée aux applications sous java. C'était 100 fois plus rapide qu'avec SQLite, mais l'inconvénient majeure c'était que la connexion à la base se limitait à un utilisateur à la fois.

Je voulais donc savoir s'il existe une meilleure base de données (de préférence disposant d'un outil graphique) répondant à mon besoin, ou s'il existe une solution aux problèmes que j'ai rencontrés auparavant avec les autres bases.

Merci d'avance de votre aide =)

1 réponse

KX Messages postés 16754 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 020
14 juil. 2016 à 13:28
Bonjour,

Tu peux mettre en place un petit serveur intermédiaire entre les clients et la base de données (par exemple avec Grizzly).

Il n'y aurait donc qu'une seule connexion à la base de donnée, celle du serveur, du coup plus de problème avec la limitation de H2.
0