Les discussions

Des erreurs de programmation java ou mauvaises pratiques

Bonjour, quels sont les erreurs ou bien mauvaises pratiques dans le suivant code: public class CustomerRepository { private static CustomerReposit...

3 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Pierre1310

Variable nom de session windows en java

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour récupérer le nom de session d'un ordinateur Windows et le mettre dans une variable. J'...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
Evan59245

Copy coller en java

Bonjour a tous, svp quelqu un peut m'assister avec ce message d'erreur sur java import java.io.File; import java.io.IOException; import java.nio....

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2016 par
KX

Fond d'un bouton qui réapparait

Résolu

Bonjour, je suis en train de programmer un jeu en java et j'ai remarqué quelque chose d'étrange. J'ai créé un bouton avec une image et j'ai rendu ...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
andredrea

Problème execution fichier

Bonjour, depuis une appli Java j'execute un ProcessBuilder, celui ci à pour but d'executer un simple batch qui prends le nom du fichier audiovisue...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
soyen

Comment exécuter une application java sans intermediare d'un ide

Salut à tous, j'ai fini mon projet java sous netbeans (windows), j'aimerai utiliser l'application sans l'intermediare de netbeans ou un autre IDE. je...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
KX

Vecteur des vecteurs

Bonjour, j'etais d'entraine d'executer mon code, et j'ai touvé l'erreur : java.lang.NullPointerException, jai verifié plusiers fois mais je n'est auc...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2016 par
KX

Aidez moi à corriger l'erreur

Bonjour, je souhaiterai votre aide car je suis planqué voici mon code package coordCart; public class LignePol { private Point[] sommets; pu...

KX

Insérer banque de sons midi

Bonjour, je débute en javafx et je dois réaliser un piano sur Eclipse. J'ai déjà fais l'aspect graphique mais je n'arrive pas à "jouer" un son lorsq...

KX

Le keylistener

Bonjour, Je suis en Terminale S en option ISN (Informatique et Sciences du Numérique). Je fais de la programmation en java et j'aimerais juste ...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
KX

Comment mettre un point de jonction sur java ?

Bonjour, je suis actuellement en Terminale S en option ISN (Informatique et sciences du numérique). Nous réalisons en ce moment un projet visant à rés...

KX

Problème de déplacement de fichier vers un nas

Résolu

Bonjour, Mon problème dans mon programme Java est que je n'arrive pas à déplacer mes fichiers de mon ordinateur vers le NAS de mon entreprise. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2016 par
Evan59245

Code source gestion des notes etudiants en java avec netbeans

Bonjour, Quelqu'un pourra m'aider pour une gestion des notes étudiants. merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Ebook reader avec java

Bonjour, S'il vous plait j'ai un projet sur la création d'un ebook reader ou liseuse .Je voudrai connaitre les grandes pistes

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
marou

Probleme de suppression dans un fichier

Résolu

Bonjour a tous; j'ai un fichier texte ayant le format suivant: String1 String1String2 String1String2String3 .... String1Strin2String3....

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
KX

Problème exercice débutant java

Bonjour, je suis débutante sur Java et je cherche la solution pour un petit exercice d'application (pas très compliqué je pense) mais je n'ai pas enco...

33 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
anoukville

Distance de hamming sous netbeans

Bonjour, Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un projet de distance de hamming en utilisant un langage java sous netbeans , merci d'avance. Co...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
luckydu43

Remplacer un mot dans un fichier texte par un autre

Résolu

Bonjour, comment remplacer un le contenu d'un fichier texte en java.J'ai essayer d'utiliser replaceAll mais cela ne marche pas public class Mod...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
Sm@rtKing

Gs-algo / src / org / graphstream / algorithme / connected compo

Bonjour mérci je travail sur un project de la detection des noeuds critique d un reseaux complexe Je dois savoir l id de composant au quel chqaue n...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
KX

Conseil

Bonjour a tous, je suis nouveau en programmation notamment a java et j'airais besoin de conseil d'expert comme vous pour m'en sortir...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Sm@rtKing

Recuperer

Bonjour, j'ai un projet de fin d'étude a faire. je voudrai recuperer une valeur dans un jframe1 et l'afficher dans jframe2.

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
ben

Besoin d'aide pour les sockets udp

Résolu

Bonjour, je dois réaliser un programme en java qui envoie un datagramme à un serveur pour lui demander des informations sur un élément contenu dans u...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
delfre56

Regex

Résolu

Bonjour, je cherche a créer une expression régulière me permettant de vérifier le contenue d'un fichier. Ce fichier contient 50 'mots' séparés par d...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Nexii

Classes et methodes

Résolu

bonjour j' aimerais savoir comment utiliser les classes et les methodes en java surtout avec netbeans merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
djimtor

Ajout date d'aujourd'hui dans un jmenubar

Résolu

bonjour ,comment on peut ajouter la date aujourd'hui dans un jmenubar?

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
lollolololo

Java project probl

salut , je suis une étudiante informatique je suis encore débutante et c est mon 1er projet en java je travail avec NetBeans mon problème que lors que...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
greg6614

Jpanel n'affiche rien

Résolu

Bonjour, je suis un apprentit programmeur en java, je viens juste de finir avec le mode consol , je debute avec l'interface graphique mais j'ai un pet...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
greg6614

Boutons swing

Résolu

Bonjour, je débute en java intermédiaire et j'aurais quelques questions sur des champs qui restent flous - comment peut on afficher un groupe de bo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
redsky1531

Bibliotheque java

Résolu

Bonjour, moi c'est Benlatrace je suis debutant dans la programation java, j'utilise Ecilpse, je parvien deja a faire des truc élémentaire tell que man...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
KX

Trie dichotomique output erreur

Résolu

Bonjour, j'écris ce programme de trie Dichotomique, pendant l’exécution de celle ci, j'ai une erreur output il s'affiche que "élément non trou...

5 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
domxaline

Charger fichier properties

Bonjour, J'ai une applicatoin web et je cherche à charger un fichier properties depuis une classe qui se trouve dans un .jar qui est dans le dossi...

14 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
titi0006

Java.lang.runtimeexception

Bonsoir, J'ai un problème à chaque fois que j’exécute un programme Java : j'obtiens Chargement de driversclass com.mysql.jdbc.DriverException in ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
greg6614

Diagramme uml/agar.io

Bonjour à tous, J'aimerai coder un Agar.io et commencer justement à faire un diagramme de classe(UML) avec mes différentes classes, avant de me lan...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
greg6614

Introduire une table excel comme input en java

Bonjour, Je suis en train de developper une application qui permet de saisir/entrer une table Excel comme input pour la manipuler et exploiter ses...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
KX

Initialiser une matrice

Résolu

Bonsoir, ma question est probablement élémentaire mais je ne trouve pas la réponse. J'essaye d'initialiser une matrice d'entiers dans le construct...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
greg6614

Cours

Bonjour, je cherche des cours méthodiques de la POO en java. SVP! Aidez-moi

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème dans les plugins d'un projet maven

Bonsoir, j'ai importé un projet maven qui était crée en tant qu'archetype ,j'ai fait un update mais j'ai toujours un problème dans webapp->ressourc...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
KX

Nullpointerexception, client serveur java

Résolu

Salut à tous, dans le cadre de mes études il m'a été demandé de coder une application client serveur en JAVA dans le but d’implémenter un jeu . Je su...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
euphina

Netbeans

Bonjour, j'ai un probleme ; un arret brutale de netbeans Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.87

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
KX

Recréer un jpanel

Résolu

Bonjour je suis actuellement entrain de coder un jeu, je commence plutôt, et je cherche à faire un menu avec des sous-menus. J'ai donc mon menu ave...

15 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
greg6614

Faire correspondre une variable d'une méthode à l'autre ?

Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire une battle ship intelligent mais mon problème est que je ne sais pas comment faire pour faire correspondre une va...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
greg6614

Appel de methode

Résolu

Bonjour, j'ai une class Document que voici : public class Document { private int numero; private String titre; //Constructers public ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
greg6614

Problème de conversion d'une date en nombres de jours correspond

Bonsoir à tous, je suis un débutant en java et j'ai un problème sérieux sur la conversion d'une date de format YYYY-MM-dd exemple: 2016-03-23. Au fa...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
KX

Base de données et japplet java communication link failure.

Résolu

Bonjour, J'ai une appelet avec connexion a la base de donnée qui fonctionne correctement lors de l'exécution de class direct sous netbeans alors q...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
supupoff

Interfaces

Bonsoir, voilà dans un projet,j'ai utilise plusieurs interfaces.dans un menu il y'a un bouton que je veux utiliser pour ouvrir l'interface pour ajout...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
greg6614

Fonction

Résolu

Bonjour; je me cherche les fonction en java comment crier et commment fait l'appel en main ? Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.87

greg6614

Java (tm) se platform binary

Bonjour , je voudrais ouvrir un fichier avec Java (TM) SE Platform Binary au lieu de winRar; cependant lorsque je fais " Ouvrir avec" pour l'ouvrir av...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Aftereightt

Désactiver un javascript - unity 3d

Bonjour, Existe-il une commande (javascript) permettant de désactiver une autre commande javascript. Si oui, laquelle ? PS: Désolé, si je...

chatr1

Mise à jours nom du fichier

Bonjour, J'ai écrit le code suivant pour lire un fichier texte et pour extraire les fichier.Mais le problème que le nom du fichier change chaq...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
greg6614

Fichier en ecriture

Bonjour, J'ai écrit un code d'extraction de données d'un fichier texte.Je voulais savoir est ce qu'il y un flag ou test de vérification que le fichi...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
KX
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 11 050