Les discussions
Des erreurs de programmation java ou mauvaises pratiques
Bonjour, quels sont les erreurs ou bien mauvaises pratiques dans le suivant code: public class CustomerRepository { private static CustomerReposit...
Variable nom de session windows en java
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais faire pour récupérer le nom de session d'un ordinateur Windows et le mettre dans une variable. J'...
Copy coller en java
Bonjour a tous, svp quelqu un peut m'assister avec ce message d'erreur sur java import java.io.File; import java.io.IOException; import java.nio....
Fond d'un bouton qui réapparait
RésoluBonjour, je suis en train de programmer un jeu en java et j'ai remarqué quelque chose d'étrange. J'ai créé un bouton avec une image et j'ai rendu ...
Problème execution fichier
Bonjour, depuis une appli Java j'execute un ProcessBuilder, celui ci à pour but d'executer un simple batch qui prends le nom du fichier audiovisue...
Comment exécuter une application java sans intermediare d'un ide
Salut à tous, j'ai fini mon projet java sous netbeans (windows), j'aimerai utiliser l'application sans l'intermediare de netbeans ou un autre IDE. je...
Vecteur des vecteurs
Bonjour, j'etais d'entraine d'executer mon code, et j'ai touvé l'erreur : java.lang.NullPointerException, jai verifié plusiers fois mais je n'est auc...
Aidez moi à corriger l'erreur
Bonjour, je souhaiterai votre aide car je suis planqué voici mon code package coordCart; public class LignePol { private Point[] sommets; pu...
Insérer banque de sons midi
Bonjour, je débute en javafx et je dois réaliser un piano sur Eclipse. J'ai déjà fais l'aspect graphique mais je n'arrive pas à "jouer" un son lorsq...
Le keylistener
Bonjour, Je suis en Terminale S en option ISN (Informatique et Sciences du Numérique). Je fais de la programmation en java et j'aimerais juste ...
Comment mettre un point de jonction sur java ?
Bonjour, je suis actuellement en Terminale S en option ISN (Informatique et sciences du numérique). Nous réalisons en ce moment un projet visant à rés...
Problème de déplacement de fichier vers un nas
RésoluBonjour, Mon problème dans mon programme Java est que je n'arrive pas à déplacer mes fichiers de mon ordinateur vers le NAS de mon entreprise. ...
Code source gestion des notes etudiants en java avec netbeans
Bonjour, Quelqu'un pourra m'aider pour une gestion des notes étudiants. merci beaucoup
Ebook reader avec java
Bonjour, S'il vous plait j'ai un projet sur la création d'un ebook reader ou liseuse .Je voudrai connaitre les grandes pistes
Probleme de suppression dans un fichier
RésoluBonjour a tous; j'ai un fichier texte ayant le format suivant: String1 String1String2 String1String2String3 .... String1Strin2String3....
Problème exercice débutant java
Bonjour, je suis débutante sur Java et je cherche la solution pour un petit exercice d'application (pas très compliqué je pense) mais je n'ai pas enco...
Distance de hamming sous netbeans
Bonjour, Est ce que quelqu'un peu m'aider sur un projet de distance de hamming en utilisant un langage java sous netbeans , merci d'avance. Co...
Remplacer un mot dans un fichier texte par un autre
RésoluBonjour, comment remplacer un le contenu d'un fichier texte en java.J'ai essayer d'utiliser replaceAll mais cela ne marche pas public class Mod...
Gs-algo / src / org / graphstream / algorithme / connected compo
Bonjour mérci je travail sur un project de la detection des noeuds critique d un reseaux complexe Je dois savoir l id de composant au quel chqaue n...
Conseil
Bonjour a tous, je suis nouveau en programmation notamment a java et j'airais besoin de conseil d'expert comme vous pour m'en sortir...
Recuperer
Bonjour, j'ai un projet de fin d'étude a faire. je voudrai recuperer une valeur dans un jframe1 et l'afficher dans jframe2.
Besoin d'aide pour les sockets udp
RésoluBonjour, je dois réaliser un programme en java qui envoie un datagramme à un serveur pour lui demander des informations sur un élément contenu dans u...
Regex
RésoluBonjour, je cherche a créer une expression régulière me permettant de vérifier le contenue d'un fichier. Ce fichier contient 50 'mots' séparés par d...
Classes et methodes
Résolubonjour j' aimerais savoir comment utiliser les classes et les methodes en java surtout avec netbeans merci.
Ajout date d'aujourd'hui dans un jmenubar
Résolubonjour ,comment on peut ajouter la date aujourd'hui dans un jmenubar?
Java project probl
salut , je suis une étudiante informatique je suis encore débutante et c est mon 1er projet en java je travail avec NetBeans mon problème que lors que...
Jpanel n'affiche rien
RésoluBonjour, je suis un apprentit programmeur en java, je viens juste de finir avec le mode consol , je debute avec l'interface graphique mais j'ai un pet...
Boutons swing
RésoluBonjour, je débute en java intermédiaire et j'aurais quelques questions sur des champs qui restent flous - comment peut on afficher un groupe de bo...
Bibliotheque java
RésoluBonjour, moi c'est Benlatrace je suis debutant dans la programation java, j'utilise Ecilpse, je parvien deja a faire des truc élémentaire tell que man...
Trie dichotomique output erreur
RésoluBonjour, j'écris ce programme de trie Dichotomique, pendant l’exécution de celle ci, j'ai une erreur output il s'affiche que "élément non trou...
Charger fichier properties
Bonjour, J'ai une applicatoin web et je cherche à charger un fichier properties depuis une classe qui se trouve dans un .jar qui est dans le dossi...
Java.lang.runtimeexception
Bonsoir, J'ai un problème à chaque fois que j’exécute un programme Java : j'obtiens Chargement de driversclass com.mysql.jdbc.DriverException in ...
Diagramme uml/agar.io
Bonjour à tous, J'aimerai coder un Agar.io et commencer justement à faire un diagramme de classe(UML) avec mes différentes classes, avant de me lan...
Introduire une table excel comme input en java
Bonjour, Je suis en train de developper une application qui permet de saisir/entrer une table Excel comme input pour la manipuler et exploiter ses...
Initialiser une matrice
RésoluBonsoir, ma question est probablement élémentaire mais je ne trouve pas la réponse. J'essaye d'initialiser une matrice d'entiers dans le construct...
Cours
Bonjour, je cherche des cours méthodiques de la POO en java. SVP! Aidez-moi
Problème dans les plugins d'un projet maven
Bonsoir, j'ai importé un projet maven qui était crée en tant qu'archetype ,j'ai fait un update mais j'ai toujours un problème dans webapp->ressourc...
Nullpointerexception, client serveur java
RésoluSalut à tous, dans le cadre de mes études il m'a été demandé de coder une application client serveur en JAVA dans le but d’implémenter un jeu . Je su...
Netbeans
Bonjour, j'ai un probleme ; un arret brutale de netbeans Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.87
Recréer un jpanel
RésoluBonjour je suis actuellement entrain de coder un jeu, je commence plutôt, et je cherche à faire un menu avec des sous-menus. J'ai donc mon menu ave...
Faire correspondre une variable d'une méthode à l'autre ?
RésoluBonjour, je suis entrain de faire une battle ship intelligent mais mon problème est que je ne sais pas comment faire pour faire correspondre une va...
Appel de methode
RésoluBonjour, j'ai une class Document que voici : public class Document { private int numero; private String titre; //Constructers public ...
Problème de conversion d'une date en nombres de jours correspond
Bonsoir à tous, je suis un débutant en java et j'ai un problème sérieux sur la conversion d'une date de format YYYY-MM-dd exemple: 2016-03-23. Au fa...
Base de données et japplet java communication link failure.
RésoluBonjour, J'ai une appelet avec connexion a la base de donnée qui fonctionne correctement lors de l'exécution de class direct sous netbeans alors q...
Interfaces
Bonsoir, voilà dans un projet,j'ai utilise plusieurs interfaces.dans un menu il y'a un bouton que je veux utiliser pour ouvrir l'interface pour ajout...
Fonction
RésoluBonjour; je me cherche les fonction en java comment crier et commment fait l'appel en main ? Configuration: Windows 7 / Chrome 49.0.2623.87
Java (tm) se platform binary
Bonjour , je voudrais ouvrir un fichier avec Java (TM) SE Platform Binary au lieu de winRar; cependant lorsque je fais " Ouvrir avec" pour l'ouvrir av...
Désactiver un javascript - unity 3d
Bonjour, Existe-il une commande (javascript) permettant de désactiver une autre commande javascript. Si oui, laquelle ? PS: Désolé, si je...
Mise à jours nom du fichier
Bonjour, J'ai écrit le code suivant pour lire un fichier texte et pour extraire les fichier.Mais le problème que le nom du fichier change chaq...
Fichier en ecriture
Bonjour, J'ai écrit un code d'extraction de données d'un fichier texte.Je voulais savoir est ce qu'il y un flag ou test de vérification que le fichi...