Exportation avec images

Fermé
chahbane - 19 avril 2013 à 22:43
 chahbane - 21 avril 2013 à 23:34
Bonjour, j'ai fini de programmer une application java avec des interfaces contenants des images mais a l'exportation, le fichier ne s'execute pas. Comment dois-je faire?
merci

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
20 avril 2013 à 07:44
"a l'exportation, le fichier ne s'execute pas"
Il faudrait être plus précis, pour savoir de quoi tu parles, en particulier savoir comment tu as fait ton "exportation" et savoir si tu as des messages d'erreurs et lesquels.
0
export runnable jar file, je clique sur le fichier executable et rien ne s'affiche, ni application ni erreurs. J'ai effacé les lignes ccntenant des images et j'ai reexporté, tout fonctionne comme il faut
0
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
21 avril 2013 à 18:59
"je clique sur le fichier executable et rien ne s'affiche, ni application ni erreurs."
Quand il y a des erreurs elles s'affichent sur System.err, or si tu fais juste un clic sur le programme ça ne lance pas de console, donc tu vois pas les messages d'erreurs même s'il y en a. Il faudrait lancer ton JAR depuis une invite de commande pour voir les messages :

java -jar MonFichierJAR.jar
0
une exception de type nullpointerExeption est levée, et l'erreur c'est dans cette ligne
Icon flage0u = new ImageIcon(getClass().getResource("/insa.JPG"));
0
21 avril 2013 à 22:08
C'est parce que ton image n'est pas dans ton JAR, ou en tout cas pas là où elle indiquée.
Plus d'information ici : How to Use Icons
0
merci, mais j'ai un autre probleme plus serieux, c'est qu'en supprimant les images, l'application s'execute mais si je l'installe dans une autre machine, la creation d'une base de donnees echoue. la machine destination a un serveur mySql
0