Les discussions

Cannot find symbol symbol

salut j'ai un erreur dans mon pgm comment corrigé voici le code: public void writeOnBUS() { // Préparation de la chaîne String temp = ""; ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
tksteph

Problème accès méthode constructeur java

Bonjour, J'ai un problème d'accès de mon Main à une méthode d'un constructeur (ArrayList) lui même situé dans un autre constructeur J'ai resu...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
tksteph

Ajouter personnel

Bonjour, je veux ajouter un personnel a ma base sur eazyPHP a partir d'une plateforme netbeans le code que j'ai untilisée ne fonctionne pas :( :( p...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2013 par
tksteph

Récupérer des données a partir d'un fichier text avec java

salut , svp j'ai besoin d'extraire tout les lignes d'un fichier qui correspond au colonne mois=4 exemple de fichier userID artistID tagID day mont...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
tksteph

Récupérer valeur

Bonjour, J'aimerais recupérer les valeurs nom et prénom de cette boite de dialogue : public static void main(String[] args) { JOptionP...

20 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
jordxxxnn

Pondération des concepts en recherche d'information

Bonjour, Est-ce-que vous pouvez me dire comment programmer la pondération des concepts appartenant à un document avec java? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
chida29

Accé aux documents textes

Bonjour, Pour accéder à une collection de document à partir d'un programme java est-ce-que je doit les manipulé en tant que chaine de caractère ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
chida29

Ecouter un objet quelconque

 Résolu

Arthur Étudiant Inscription : mai 2013 Messages : 4 Points : 0 Ecouter un objet quelconque Bonjour, je vous présente rapidement mon pro...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
arthurg95

Nombre colonne

 Résolu

Bonjour, Je désire créer un tableau mais entrer manuellement le nombre de colonne. Je veux dire que le programme me demande le nombre de colonne ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2013 par
Ceddybeddy

Nullpointerexception avec actionperformed

Bonjour, J'ai un projet à rendre pour lundi et je suis débutante en java. Je ne peux pas avancer dessus étant donné que j'ai une exception qui a...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Kimberley

Fermeture fenetre

Bonjour, a tous juste un petit renseignement , j'aimerais savoir comment faire pour , a partir de ma Jframe , faire : dispose(); J...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
laurent2403

[mmorpg] recherche membre pour projet

Bonjour ! Je me présente , moi c'est Thomas je viens de Belgique . Depuis qq semaines j'ai décidé de lancé un projet . Le projet : Sa serra u...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
again95

Mon interface graphique ne s'actualise pas

Bonjour, Je dois faire un jeu sous Java. Celui-ci étant un jeu tour à tour, j'aimerais que mon interface graphique s'actualise à chaque tour, mais ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
ridou93

Probleme executable...

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème, je n'arrive pas a faire mon exécutable java... Précision je suis sous éclipse, j'ai fait un petit progr...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
Kenny19

Jasper reports

je suis entrain de réaliser une application java et j'ai besoin d'imprimer des données a partir de BD dans un pdf en utilisant JASPER. est ce que qu...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Célien

Exception in thread "main" java.lang.nullpointerexception

je suis entrain de faire une transformation d'un méta-modèle à un texte, et pour cela je dois importer mon méta-modèle pour lui utiliser après, voici ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
KX

Pb mise a jour base de donnees

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis lorsque je test la mise a jour de ma bd , il me met tout le temps ce message , je ne sais pas ce que ca veut dire si quelqu'u...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
laurent2403

Les normales dans opengl - lwjgl

Bonjour, J'utilise actuellement la librairie LWJGL pour mettre en place un projet de jeu vidéo orienté JAVA. Seulement, je me retrouve confront...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
sh444dow

Capture image d'un flux rtsp

Bonjour, J'essaie actuellement de récupéré les images d'un flux RTSP avec un code Java. En effet, j'ai à la base une adresse URL en rtsp://host/fi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
Marcounnet

Pourquoi le centrage dans jframe ne fonctionne pas?

 Résolu

Bonjour, J'essaye de centrer un carrer dans une JFrame mais je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas. Pourquoi les calcules sont bon. V...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Pulsar360

Camera dvr

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je sais pas si c'est le bon endroit pour poster mon sujet ou nn !! je dois réaliser une application pour m...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
toubiba

Projet simulation fourmi objet

Bonjour à tous, J'ai un projet Java à faire, je dois faire une simulation de Fourmis et donc si j'ai des questions je vais vous les demander ici. ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Étienne9

Comment arreter une méthode aprés un certain temps d'exécution ?

Bonjour, Bonsoir, Je voulais savoir s'il existait une méthode sous java qui permettait de quitter une méthode après un certain temps d'exécution. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2013 par
KX

[swing] obtenir un filechooser arborescent

Bonjour, J'ai besoin de demander à un utilisateur de sélectionner un dossier dans une application développée avec Swing. J'utilise pour l'instant ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Isendil

Remplacer valeur jtextfield par nouvelle

Bonjour, Alors voilà, ce code limite la saisie dans un JTextField à une simple lettre mport javax.swing.text.AttributeSet; import javax.swing.t...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
KX

Problème limewire

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé Limewire et Java sauf que maintenant que je veux exécuter Limewire, ils me disent que je dois installer Java, alors que je l...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
Lulu

A quoi sert struts

bonjour tout le monde!! svp,j ai besoin de savoir a quoi sert le framework struts??? j ai telecharge les bibliotheques struts mai je sais pas le...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
eleveing

Comment creer un type de donnée en java

 Résolu

Bonjour, voici le debut de mon programme en turbo pascal j'aimerais le transcrire en java mais je suis bloque : program moyennes; const Nel_ma...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
lixana

Imprimer en java

Je voudrais imprimer une interface graphique complète en java et je ne sait pas comment faire est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
DarkenNights

Syntaxe conditionnelle

Bonjour ! Alors voilà, j'ai une boucle do/while, et pour en sortir, j'ai une syntaxe un peu bizarre : while (((compteurcroix>0 && compteurcarre...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Vitaldix

Lecture fichier.ini

J'ai un petit soucis sur la lecture d'un fichier en Java. Voila j'ai un fichier .ini dont la forme est comme ceci: [abrev] n1=slt n2=kw [sign...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
KX

Graphes sur java

Bonjour à tous, Alors voilà je veux afficher des données que l'on récupère progressivement et construire mon graphe ainsi, mon graphe se mettra donc ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
tksteph

Petit applet pour m'amuser

Bonjour, L'année passée, je suivais des cours d'informatique et c'était bien sympa, on apprenait à programmer en java des petits jeux très simples...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
Alzzary

Ajout d'un fichier exe

salut comment ajouter un fichier exe a un projet java et récupérer son résultat merci !!!!

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
KX

Menu en java

Salut tout le monde, j'ai rencontre un problème en programmant un interface. svp est ce qqu'un d'entre vous peut m'envoyer le code qui permet de cré...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
ghozlaneros

Constructeur de jtexareal

 Résolu

Bonjour, C'était pour savoir si l'un d'entre vous connaitrais une méthode qui permet de créer des JTextArea lorsque l'on clique sur un bouton Mer...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
e666

Rafraîchir un jtable dans un jframe à partir de jpanl extérne

 Résolu

j'ai un JFrame contenant un JTable.ce dernier affiche des donnés d'un BD mysql le probleme c'est que lorsque j'insere de nouveaux champs dans la BD a ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
cool--spirit

Jscrollpane avec un setlayout(null)

Bonjour, J'ai un petit soucis; mon application a pour but d'afficher une image dans un JPanel (qui est lui meme contenu dans un JPanel avec un Layou...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
KX

Comparaison de string avec string provenant d' un gettext()

Bonjour tous le monde, Dans mon interface, l'utilisateur saisie un mot, et dans mon programme je controle ce mot s'il existe dans mon fichier Xml p...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
im159

Fichier texte en java

Bonjour, J'ai réaliser un jeu de dame en java et j'aimerais ajouter un bouton avec les règles mais je ne sais pas comment faire un fichier "texte"...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
jordxxxn

Script traitement de fichier excel

Bonjour, J'ai plusieurs fichier excel a traiter et j'aimerais pouvoir écrire écrire un programme étant capable de les traiter. Désoler de vous l...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
informaticien2013

Probleme sur le codage bouton retour en arriere

 Résolu

Bonjour, je fais un projet informatique de traitement d'image et j'ai un problème pour coder un bouton de retour en arrière (revenir a l'état précéden...

8 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
bmartinkle

Java - rtsp - comment enregistrer un flux rtsp dans un fichier ?

Bonsoir, Voila je cherche a enregitrer un flux RTSP ( videos avec url rtsp://... ) si quelqu'un a un bout de code , un librairie bien documentée...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2013 par
RTSP

Base registre systeme

Bonjour, est il possible de mamipuler la base registre avec le code Java?, exist il un api? Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Flog78

Exporter une application gerant une bd

Bonjour, je viens de terminer une application JAVA qui cree et gere une base de donnees, mais elle presente toujours des erreurs lors de son execution...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Flog78

Traitement sur les strings

Bonjour, j'ai un probleme durant le developpent d'un projet java. il consiste a traiter un code source java, le probleme c'est au niveau des msg (c ...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
Flog78

Java jre

Bonjour, bonjour je commence a suivre des cour de java dans le site du zeri et je suis debutante je vien de telecharger java JRE dans le site orac...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2013 par
KX

Créer un .exe à partir d'un dossier contenant le .jar

Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai créé avec une grande difficulté, un exécutable Jar avec Jdevelopper. J'ai placé ce .jar dans un fichier...

37 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
bmartinkle

Solution non exacte!!!!

 Résolu

Bonjour à tous , je voudrais faire une JFrame qui contient un panel dans la partie est qui contient 4 boutons"ugras>up left right dwan" pour déplacer...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
marwamrewa

Chercher des exercices java

Bonjour, j'ai besoin d'un site qui contient des exercices corrigés sur java sur Eclipse, graphics thread ... et merci d'avance Configuratio...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2013 par
marwamrewa
Résultats 5001 - 5050 sur un total de 11 039