Les discussions

Exemples pour debutants en java

Bonjour,svp je veux des exemples des programmes java pour les debutants

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
alexdelareunion

Java et classpath

Bonjour, j'ai créé une ontologie en Protégé 2000 que j'ai utilisé dans mon pgm Jess j'ai combiner les deux en utilisant le plug-in JessTab Bref mon p...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
mimi

[java] mon java ne fonctionne plus

Bonjour à tous , Voila mon Java ne fonctionne plus du tout , à chaque fois que je nécessite son utilisation soit on me demande de l'installer et de l...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
jazzy

Erreur d'execution microsoft java script

que signifie le message suivant : erreur d'execution microsoft javascript, "undefined" a la valeur Null ou n'est pas un objet. et surtout comment répa...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
ornella

Java jxl

Bonjour, voila j'ai utiliser deja jxl est sa marche tres bien mais aujourdhui bizzar alors voila mon souci : public WritableWorkbook copywb (I...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
cazersose

Format date en java

Bonjour, Est-il possible de déclarer une variable de type DATE? Si oui comment faire? Merci de votre aide.

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
BlueMind

Enlever logo java

Je voudrais savoir comment enlever(ou remplacer) la tasse de cafe java qui apparait en haut à gauche des applications. Merci pour une reponse

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
moi et toi

Debuter avec java

Bonjour, je suis un jeune informaticien et je voudrais commencer la programmation avec le langage JAVA. Tout d'abord je voudrais qu'on me dise d'abor...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
cedric1989

Outil graphique pour programmation en java

Résolu

Hello! Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui m'a donné le projet suivant, je dois developper pour un ordinateur avec un ecran tact...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
nashpimp

Nombre formaté?? interface graphique java

Résolu

Bonjour, J'ai un problème de format de nombre. En effet en utilisant des Jtextfield pour mon interface graphique JAVA, j'ai réussi à ne faire taper...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2008 par
ZZ2F3

Java interface graphique

Résolu

Bonjour, j'utilise JCreator pour créer une interface graphique simulant une course au large(niveau débutant). dans un panel j'arrive à avoir un table...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2008 par
franxcis

Base de donnees aves java

Bonjour,j'ai besoin des cours de bdd sous java svp

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
khalida_2008

Compilation en java

Je sais qu'il existe une classe ClassLoader ou Compiler mais comment les utiliser ? Et qu'elles sont leur limites ? Pourrais-je compiler mon fichier t...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2008 par
Crosis

Code java pour envoi des sms

Bonjour à tous, je suis entrain de developper une application en java pour l'envoi des sms à des clients à travers un modem sms ou mms. est ce quelq...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2008 par
hello

Ouverture d'une image d'un repertoire en java

Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à ouvrir une image se situant dans un autre répertoire que le repertoire du projet, alors si quelqu'...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2008 par
BlueMind

Code source java

Bonjour, dans le cadre de mon PFE. j'ai besoin d'un exemple d'interface graphique et son correspondence en code en java merci d'aider moi.

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2008 par
bayemahtar

Java racine polynome

bonjour oui je sais pour certains d'entres vous c'est du b.a.ba, mais je débute et franchement.... j'ai du mal pourriez vous m'aider svp pour ce pe...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
seydi

Écrire dans un fichier avec java

Bonjour, Je demande comment récupérer la sortie en console dans un fichier avec un programme java. svp au secours

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2008 par
azizdie

Cherche personne qui si connait en java

Bonsoir je ny connais rien en java cependant je cherche une personne pouvant m'aider ... MErci de me contacter par msn a colin-seconde@hotmail.fr

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2008 par
colin

Pb exercice java (poo)

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis encore débutante en Java et je dois faire un exercice que je ne comprends pas trop: je vous communique l'exercice et mon travail (m...

Dernière réponse le 29 juin 2008 par
guit

Jeu java reseau

Comment doit-je faire pour que mon jeu du serpent (en java) puisse fonctionner en réseau TCP. Par exemple, comment découper le client et le serveur??

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2008 par
eigeneyes

Coder en java le carré de polybe

Résolu

salut c'est encore moi! si quelqu'un sait comment programmer le carré de polybe en java pour coder une chaine en java c'est sympa de me repondre merc...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
Gilles

Java [package does not existe]

Bonjour, Je suis entraine de compiler mon premier programme en java, et j'ai une erreur : recherche.java:7: package org.apache.lucene.analysis.stand...

11 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
[o.o]REplay

Lire fichier texte en java

Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fai...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
zikos0

[telephonie] je recherche un programmeur java

Bonjours à tous... Très doué au niveau des idées je suis plus que limité au niveau programmation...je ne suis pas programmeur... Pourtant je recherche...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
ouassilachraf

Option mail automatique en java

Bonjour,j'aimerais connaitre la commande qui permet d'envoyer un message automatique en java. MERCI !

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2008 par
sandul

Recherch d'un programme en java

Bonjour, tou le monde si quelqu'un de vous poura me envoiyer un programme en java qui permet d'envoiyer des sms via un modém GsM svp mon email :ach...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2008 par
ouassilachraf

Dll et java

Bonjour, est - il possible d'associer un .dll contenant des classes à un programme java? Si oui comment cela se fait-il? en particulier avec JBuilder....

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2008 par
sandul

Problème java

Résolu

Bonjour,j'ai un petit problème d'exécution en java;je ne peux pas insérer une commande de lecture d'un caractère après la lecture d'un float,pour résu...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
xs21matra

Code java qui permet d'imprimer une page

Bonjour, je voudrais connaître le bout de code en java qui permet d'imprimer une page lorsqu'on clique sur un bouton imprimer

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2008 par
danimo

Applet java

Bonjour, J'ai un problème en java : j'ai quatre fichiers (.java) dans le même package. Chaque fichier contient une classe. Lorsque j'essais de créer...

15 réponses Dernière réponse le 24 juin 2008 par
Djaad

Java frame

Bonjour, je suis entrin de creer une petite application . je veut lors de l execution afficher une frame1 (reste preste 3 sequende) apre elle affich...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2008 par
invité

Probleme avec java

Bonjour, Si quelqu´un a la réponse (parce que moi je sais pas lol) exercice faire un programme (il est fait) mais ensuite inclure la formule do while...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
romain1

Affichage interface java

Bonjour, J'ai crée une interface JAVA Comportant plusieurs onglets. Quand je lance mon programme sous Eclipse l'interface apparait correctement su...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2008 par
ihsane

Langage java

Bonjour, je voulais savoir la comande qui peut me lancer n'importe quel executable ( .exe) à travers un code java. merci.

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2008 par
Edwyn

Comment lancer une application java a t

Bonjour, Bonjour, voila j'ai developpé une application en java mais je voudrais maintenant la lancer a une heure donner comment faire svp ??? esque ...

15 réponses Dernière réponse le 21 juin 2008 par
gigaga

String vers date en java!!!!

Bonjour, j'ai une date de format string "09/Mar/2008:04:03:04", je veux changer cette chaine de caractère vers un type Date, je doit faire quoi? mer...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
sandul

Recuprer une chaine en java

Bonjour, comment recuprer une chaine en java par exemple je veux recuprer le mot " intégré" dans le texte suivant " Eclipse est un environnement de d...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
danimo

Java & ....

Bonjour, je voudrais savoir quel livre acheter pour apprendre JAVA (procédurale & evenementilelle[form]) ainsi que JSP, et les applets ! En gros to...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
Célien

La methode replace en java

Bonjour, je veux remplacer un mot et tout ce qui'il precede par un autre mot. exemple : "le match c'est a partir de 18:30 " mon proprame java doit a...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2008 par
choubaka

Polymorphie java (methodes et attributs)

Bonjour, et merci deja a tous voila j'ai un probleme en programmation et precisement en lagage java. J'ai le code suivant: public class A { ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Marco la baraque

Programmer en java

Résolu

Bonjour, je suis débutante en programmation avec java ,j'ai besoin de vote aide soit par m'envoyé des documments soit par des sites merci d'avan...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Archy

Exercice java

Bonjour, J'ai un excercice à faire et je suis un peu perdu (meli melo) je débute en Java. Le but de l'exercice est de trouver le salaire net, en don...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
mich62120

Besoin des exercice et correction en java

Bonjour, Je suis un etudiant en science informatique j'etudie actuellement la programmaation java, je voudrais que vous m'envoyé des exercice de tout...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2008 par
X-Fan

Private en java

Résolu

Bonjour, j'ai une question et j'espère trouvé une solution. j'ai un tableau dans une classe A comme suit: class A{ private int[]Tab; public...

sandul

Java puissance

Bonjour, En Java, je souhaiterai afficher une puissance cad : x^n avec x et en petit n en haut á gauche. x et n sont des String/chaine de caracter...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
stephenking

Vecteur de couleur avec java

Bonjour, est ce que vous pouvez me donner une idée comment créer un vecteur de couleur c'est dire Color CL=new Color[nb]; tel que chaque case cont...

sandul

Connection oracle java sous vista

Bonjour, je voulais etablire une conection entre java et oracle mais j'ai echoué sachant que sa marche sous Xp mais pas sous vista quelqu'un peu me ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
sandul

Cours langage java

Bonjour, j'ai une base de donnée créé en access j'ai deja fait la connection entre la base et mon programme en java qui a réussi ma difficulté est ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Yves

Jtapi: java et telephonie

J'aimerais developer avec l'api Jtapi un prog qui permettrait de faire fonctionner un serveur dans un reseau en etoile comme un PABX.Y a t il quelqu'u...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
mias
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 11 050