Les discussions
Exemples pour debutants en java
Bonjour,svp je veux des exemples des programmes java pour les debutants
Java et classpath
Bonjour, j'ai créé une ontologie en Protégé 2000 que j'ai utilisé dans mon pgm Jess j'ai combiner les deux en utilisant le plug-in JessTab Bref mon p...
[java] mon java ne fonctionne plus
Bonjour à tous , Voila mon Java ne fonctionne plus du tout , à chaque fois que je nécessite son utilisation soit on me demande de l'installer et de l...
Erreur d'execution microsoft java script
que signifie le message suivant : erreur d'execution microsoft javascript, "undefined" a la valeur Null ou n'est pas un objet. et surtout comment répa...
Java jxl
Bonjour, voila j'ai utiliser deja jxl est sa marche tres bien mais aujourdhui bizzar alors voila mon souci : public WritableWorkbook copywb (I...
Format date en java
Bonjour, Est-il possible de déclarer une variable de type DATE? Si oui comment faire? Merci de votre aide.
Enlever logo java
Je voudrais savoir comment enlever(ou remplacer) la tasse de cafe java qui apparait en haut à gauche des applications. Merci pour une reponse
Debuter avec java
Bonjour, je suis un jeune informaticien et je voudrais commencer la programmation avec le langage JAVA. Tout d'abord je voudrais qu'on me dise d'abor...
Outil graphique pour programmation en java
RésoluHello! Je suis actuellement stagiaire dans une entreprise qui m'a donné le projet suivant, je dois developper pour un ordinateur avec un ecran tact...
Nombre formaté?? interface graphique java
RésoluBonjour, J'ai un problème de format de nombre. En effet en utilisant des Jtextfield pour mon interface graphique JAVA, j'ai réussi à ne faire taper...
Java interface graphique
RésoluBonjour, j'utilise JCreator pour créer une interface graphique simulant une course au large(niveau débutant). dans un panel j'arrive à avoir un table...
Base de donnees aves java
Bonjour,j'ai besoin des cours de bdd sous java svp
Compilation en java
Je sais qu'il existe une classe ClassLoader ou Compiler mais comment les utiliser ? Et qu'elles sont leur limites ? Pourrais-je compiler mon fichier t...
Code java pour envoi des sms
Bonjour à tous, je suis entrain de developper une application en java pour l'envoi des sms à des clients à travers un modem sms ou mms. est ce quelq...
Ouverture d'une image d'un repertoire en java
Bonjour, j'ai un petit problème, je n'arrive pas à ouvrir une image se situant dans un autre répertoire que le repertoire du projet, alors si quelqu'...
Code source java
Bonjour, dans le cadre de mon PFE. j'ai besoin d'un exemple d'interface graphique et son correspondence en code en java merci d'aider moi.
Java racine polynome
bonjour oui je sais pour certains d'entres vous c'est du b.a.ba, mais je débute et franchement.... j'ai du mal pourriez vous m'aider svp pour ce pe...
Écrire dans un fichier avec java
Bonjour, Je demande comment récupérer la sortie en console dans un fichier avec un programme java. svp au secours
Cherche personne qui si connait en java
Bonsoir je ny connais rien en java cependant je cherche une personne pouvant m'aider ... MErci de me contacter par msn a colin-seconde@hotmail.fr
Pb exercice java (poo)
Résolu/FerméBonjour, Je suis encore débutante en Java et je dois faire un exercice que je ne comprends pas trop: je vous communique l'exercice et mon travail (m...
Jeu java reseau
Comment doit-je faire pour que mon jeu du serpent (en java) puisse fonctionner en réseau TCP. Par exemple, comment découper le client et le serveur??
Coder en java le carré de polybe
Résolusalut c'est encore moi! si quelqu'un sait comment programmer le carré de polybe en java pour coder une chaine en java c'est sympa de me repondre merc...
Java [package does not existe]
Bonjour, Je suis entraine de compiler mon premier programme en java, et j'ai une erreur : recherche.java:7: package org.apache.lucene.analysis.stand...
Lire fichier texte en java
Bonjour, j'ai écris un programme en java sur Eclipse afin de lire un fichier texte, mais le programme n'arrive pas à trouver le fichier malgré le fai...
[telephonie] je recherche un programmeur java
Bonjours à tous... Très doué au niveau des idées je suis plus que limité au niveau programmation...je ne suis pas programmeur... Pourtant je recherche...
Option mail automatique en java
Bonjour,j'aimerais connaitre la commande qui permet d'envoyer un message automatique en java. MERCI !
Recherch d'un programme en java
Bonjour, tou le monde si quelqu'un de vous poura me envoiyer un programme en java qui permet d'envoiyer des sms via un modém GsM svp mon email :ach...
Dll et java
Bonjour, est - il possible d'associer un .dll contenant des classes à un programme java? Si oui comment cela se fait-il? en particulier avec JBuilder....
Problème java
RésoluBonjour,j'ai un petit problème d'exécution en java;je ne peux pas insérer une commande de lecture d'un caractère après la lecture d'un float,pour résu...
Code java qui permet d'imprimer une page
Bonjour, je voudrais connaître le bout de code en java qui permet d'imprimer une page lorsqu'on clique sur un bouton imprimer
Applet java
Bonjour, J'ai un problème en java : j'ai quatre fichiers (.java) dans le même package. Chaque fichier contient une classe. Lorsque j'essais de créer...
Java frame
Bonjour, je suis entrin de creer une petite application . je veut lors de l execution afficher une frame1 (reste preste 3 sequende) apre elle affich...
Probleme avec java
Bonjour, Si quelqu´un a la réponse (parce que moi je sais pas lol) exercice faire un programme (il est fait) mais ensuite inclure la formule do while...
Affichage interface java
Bonjour, J'ai crée une interface JAVA Comportant plusieurs onglets. Quand je lance mon programme sous Eclipse l'interface apparait correctement su...
Langage java
Bonjour, je voulais savoir la comande qui peut me lancer n'importe quel executable ( .exe) à travers un code java. merci.
Comment lancer une application java a t
Bonjour, Bonjour, voila j'ai developpé une application en java mais je voudrais maintenant la lancer a une heure donner comment faire svp ??? esque ...
String vers date en java!!!!
Bonjour, j'ai une date de format string "09/Mar/2008:04:03:04", je veux changer cette chaine de caractère vers un type Date, je doit faire quoi? mer...
Recuprer une chaine en java
Bonjour, comment recuprer une chaine en java par exemple je veux recuprer le mot " intégré" dans le texte suivant " Eclipse est un environnement de d...
Java & ....
Bonjour, je voudrais savoir quel livre acheter pour apprendre JAVA (procédurale & evenementilelle[form]) ainsi que JSP, et les applets ! En gros to...
La methode replace en java
Bonjour, je veux remplacer un mot et tout ce qui'il precede par un autre mot. exemple : "le match c'est a partir de 18:30 " mon proprame java doit a...
Polymorphie java (methodes et attributs)
Bonjour, et merci deja a tous voila j'ai un probleme en programmation et precisement en lagage java. J'ai le code suivant: public class A { ...
Programmer en java
RésoluBonjour, je suis débutante en programmation avec java ,j'ai besoin de vote aide soit par m'envoyé des documments soit par des sites merci d'avan...
Exercice java
Bonjour, J'ai un excercice à faire et je suis un peu perdu (meli melo) je débute en Java. Le but de l'exercice est de trouver le salaire net, en don...
Besoin des exercice et correction en java
Bonjour, Je suis un etudiant en science informatique j'etudie actuellement la programmaation java, je voudrais que vous m'envoyé des exercice de tout...
Private en java
RésoluBonjour, j'ai une question et j'espère trouvé une solution. j'ai un tableau dans une classe A comme suit: class A{ private int[]Tab; public...
Java puissance
Bonjour, En Java, je souhaiterai afficher une puissance cad : x^n avec x et en petit n en haut á gauche. x et n sont des String/chaine de caracter...
Vecteur de couleur avec java
Bonjour, est ce que vous pouvez me donner une idée comment créer un vecteur de couleur c'est dire Color CL=new Color[nb]; tel que chaque case cont...
Connection oracle java sous vista
Bonjour, je voulais etablire une conection entre java et oracle mais j'ai echoué sachant que sa marche sous Xp mais pas sous vista quelqu'un peu me ...
Cours langage java
Bonjour, j'ai une base de donnée créé en access j'ai deja fait la connection entre la base et mon programme en java qui a réussi ma difficulté est ...
Jtapi: java et telephonie
J'aimerais developer avec l'api Jtapi un prog qui permettrait de faire fonctionner un serveur dans un reseau en etoile comme un PABX.Y a t il quelqu'u...