Les discussions

Les tableau

Résolu

Bonjour, comment insérer un tableau et calculer le temps d'atante et le temps de réponse de fifo Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271....

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2012 par
Gouledinfo

Interface en java

Bonsoir, Mon problème que je fait un programme en java et je fait une interface aussi et je veux faire une liaison entre l interface et le program...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
tifa bat

Exceptions logicielles

Bonjour, Est-il possible de faire un truc de ce genre pour capturer les exceptions sous java : code1 try { code2 try { code3 } ...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
KX

Programme fifo

Fermé

Bonjour, comment créer un programme de fifoè Configuration: Windows 7 / Chrome 23.0.1271.97

Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
irongege

Ecrire un programme en java

Fermé

Bonjour, lite le nomber de processus,laduré d'exécution et le temps d'arrivé de chacun d'eux et fixer la valeur du quantum(round robbin) afficher...

Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
irongege

Raffraichir un jtable

Bonjour, J'aimerai savoir si quelqu'un as une idée sur comment raffraichir le contenu d'un Jtable donc se trouve dans un tableau data (donnees ext...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
KX

Exception in thread "main" java.lang.nullpointerexception

Résolu

salut tou le monde !! mon probleme c'est loreque j'execute mon programme j'ai ca Exception in thread "main" java.lang.NullPointerException a...

10 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
guns65

Taux de reponse de java

Bonjour , est ce que c'est utile de faire un systeme d'encaissement (pour un hypermarché) avec java !!! est ce que le taux de reponse ne sera pas...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
wiwissa

Partitionner une chaine de caractere en java

Résolu

j'ai un pb au code suivant, il se compile sans résultat, est ce que qq un peut m aider : String adresse="255.240.0.0"; String adr []...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
danimo

Mysql et java

Résolu

Bonjour, voici mon programme : package javaapplication5; import java.sql.Connection; import java.sql.DriverManager; import java.sql.SQLE...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
mounir89

Ajouter une action a un bouton...

Résolu

Bonjour, en cette veille de noël je me retrouve avec un dernier soucis, je voudrais donc lier une action a un bouton, a savoir ouvrir un fichier d...

16 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
killdragon

Extends et implements et interface

Résolu/Fermé

j aurais trois questions : 1-quelle est la difference entre extends et implements 2-quelles sont les conditions pour que lorsque j utilise le extends ...

Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
svsdf

Problème avec list

Résolu

Bonjour, à tous Voici le code que j'ai écris en java et je n'arrive pas à compredre pourquoi sa présente l'erreur :Exception in thread "main" java....

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
raygouda

Connection bd mysql avec java (netbeans)

Bonjour, je developpe une application Java avec NetBeans et j'ai choisi de faire la BD MySQL, j'ai preparé mon diagramme de classe et j'ai installe ...

7 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
cervo_solo

Probleme dans mon code aidez moi !

Résolu

salut ! le sujet c'est que je dois executer une requete a partir d'une interface !! error: unreported exception SQLException; must be caught or dec...

4 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2012 par
guns65

Probleme affichage java

Bonjour, Je rencontre un problème dans l'exécution de mon code java qui a pour but la conception d'un jeu de type tower-defense, alors mon probl...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
EMBK

Projet (programmation en java)

Bonjour, Présentation du Mastermind Le Mastermind est un jeu de logique et de déduction qui repose sur un principe très simple : retrouver une...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
med@

Comment installer adobe flash player

Bonjour, comment instaler flash player Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 9.0

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
Utilisateur anonyme

Application de statistiques forum de chat

Bonjour, On m'a affecté un projet de Statistiques forum de chat en J2EE, j'aimerais avoir une aide pour commencer ce projet et des idées pour déss...

6 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
programu

Importer une "class" en java

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un code tas.java et un autre affarbre.java, affarbre permet de m'afficher un arbre et tas.java permet de faire le tri par tas....

24 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2012 par
KX

Supprimer de tableau

Résolu

Bonjour, je suis en train de développer en java une application de Gestion de Pharmacie je me suis demandé de créer dans la classe Pharmacie une m...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
MtrMahran

Obtenir date systeme yyyy-mm-jj sous java

Résolu

bonjour a tous, je voulez obtenir la date du systeme sous java, alors j'ai fais appel a new Date(); du package java.util.*; mais elle m'affiche la da...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
souki

Comment tester dictionaryelement

Bonjour, j'ai cette méthode public void insert(DictionaryElement element) { if (element == null) ...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
KX

Différences entre java et j2ee ?

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Etant programmeuse PHP/MYSQL, je cherche à évoluer en apprenant un nouveau langage. Quels différences majeures y a t-il entre JAVA ...

Dernière réponse le 23 déc. 2012 par
Souf

Equals

Résolu

Bonjour, est ce que la redéfinition de equals () nous permet de comparer les références tout d'abord et puis vérifie s'il ont le même état (même vale...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2012 par
securinets

Environnement netbean

Bonjour, Je suis un débutant et je désire avoir un environnement complet de développement avec l'IDE Netbeans , qu'est ce que je dois avoir ? s'il v...

cervo_solo

Problème eclipse

Résolu

Bonjour, j'ai voulut installer Eclipse mais lorsque je lance Eclipse.exe il y a une erreur : java was started but returned exit code=13 puis plein ...

Utilisateur anonyme

Probleme en java

Bonjour, j'ai un problème en java et je souhaite que vous allez m'aider ...je viens de déclarer dans une classe un tableau de 10 casiers mais dans l...

danimo

Stocker texte dans un tableau

Bonjour à tous, j'aimerai pouvoir lire et remplir un tableau avec un fichier texte. Voici une partie de mon fichier texte: 2ETATS-UNIS ...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
liljohn27

Griser une jlist en dessous des éléments sélectionnables

Résolu

Bonjour, Aujourd'hui après avoir pérégriné et accompli moultes choses qui me surprennent encore, je tombe sur un détail assez gênant : J'ai donc u...

11 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2012 par
KX

Lire un document texte en java

Résolu

bonsoir tout le monde, j'ai un document texte ayant cette forme : AM = STA ,numCIN = 3 ,nbr = 3 ,TYSM = 1 ,NCVA = 1 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
princesse

Lancer un traitement à partir d'un autre

Résolu

Bonsoir, Mon problème est le suivant : au cours d'un traitement lancer par une jframe, j'ai besoin dans un cas particulier ouvrir une deuxième jfram...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
manoulaa7

Probleme de switch

Bonjour, String reponse = input.next(); switch (reponse) { case "z": Actions_multi.avancer(...

18 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
KX

Erreur run class java

Résolu

Bonjour, Comme dis dans le titre, je n'arrive pas Run un projet, le message "selection does not contain a main type" apparait à chaque fois. J...

Runiga

Calcul java

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire le calcul suivant : ex : int reponse; char operateur = '*' int a = 25 int b = 2 je voudrais ...

Xmzd

Java

Résolu

bonsoir tout le monde , j'ai un probélme dans mon programme en java le probleme que nextchar ne fonctionne pas s'il vous plait est ce que vous p...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
tifa bat

Compilation

Bonjour, dans le cadre de mon projet qui s'agit de la réalisation d'un compilateur de java je cherche une gramaire de java (j'aimerai bien l'avoir L...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
KX

Placer 3 boutons a un endroit précis !

Résolu

Bonjour, je suis en train de me battre pour placer des boutons avec les layouts, mon but était d'avoir un écran imaginairement divisé en 4 parties...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
killdragon

Modifier une jframe depuis une autre

Bonjour, je débute en Java et j'aimerai réaliser deux fenêtres Jform la 1ere contient un textfield et la seconde un Label à l'exécution je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
KX

Point d'ombre sur la programmation

Bonjour, J'envoie cette question car j'ai du mal à m'en sortir en programmation console de java avec les multi-threads. Je veux programmer un rec...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
antoine lopez

Bouton parcourir

Résolu

Bonjour, j'ai un bouton parcourir sur ma fenêtre java, ainsi qu'un Jpanel afin d'aficher l'image obtenu grace au bouton. j'affiche la boite de dialo...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
KX

Problème server rmi avec java

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire un projet sous eclipse avec ServerRMI je me suis fait un .bat qui permet de lancer le rmiregistry....

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2012 par
nguibellar

Demander l'ouverture d'une fenêtre de choix de visualiseur

Résolu

Bonjour, je souhaiterais pouvoir faire un programme qui demande a l'utilisateur de choisir un visualiseur lorsqu'il ouvre un fichier, je m'expliqu...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
killdragon

Netbeans ide &jdk7

Résolu

Bonjour, je viens de telecharger netbeans-7.2.1-ml-javase-windows et jdk-7-ea-bin-b76-windows-i586-12_nov_2009 mais lorsque je l'éxecute il ne se ...

3 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
midou255

Nyartoolkit - besoin d'aide

Bonjour, j'ai pour objectif de réaliser ceci en Java : Afficher à l'écran 5 images fixes, et analyser le flux capturé par la webcam en continu. ...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Syri

Probléme avec java netbeans !!!!!!!

Résolu

bonjour, mon application comprend l'enregistrement des données sur PHPMYAdmin via netbeans, et donc tout marche bien du moin pour les premiére vale...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2012 par
Liza_chidra

Affichage d'un fenêtre a partire d'un bouton

Bonjour, je un problème avec l'affichage d'un fenetre j'écris le programme suivent dans bouton " fenetre_inscrir=new fenetre_inscriptio...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
KX

Dessiner plusieurs graphes dans une interface

Bonjour, je veux combiner plusieurs graphes dans une seule interface, et sans passer par la méthode paint !!! est-ce-que c'est possible ?? merci...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
XIIIII

[eclipse helios] intégrer j2ee ide et jboss

Résolu

Bonjour, je suis nouveau dans le developpement de java j2ee aprés avoir survolé java jse. Le problème est que je developpai en utilisant eclipse he...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
ajp55

Aide ijava

Bonjour a tous je suis etudiant en premier annee en info et j'aimerais creer le jeu du pendu. J'aimerais en fait lors du lancement de mon programme q...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
KX
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 11 053