Compter le nombre de répétition d'un caractère dans une chaine
Résolu
thakiller77
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
thakiller77 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
thakiller77 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travail sur cette fonction depuis un moment et je n'arrive pas à obtenir de résultat. Mon but est de compter le nombre de points dans une chaine de ce type : 75.062.075.058.064.0
A chaque fois que j'éxéute le programme, l'ordinateur m'affiche : "Il y a 1 point". Si je change la valeur dans la variable : "int nbpoint = 16" (16 étant un nombre aléatoire), l'ordinateur m'affichera "Il y a 16 point"
Voici la fonction :
int compterpoint (String texte,int nblettre)
{ String point = ".";
int premierpoint = texte.indexOf(point);
int nbpoint = 1;
for (int j= premierpoint ; j >= nblettre-2; nbpoint ++ )
{String extraittext = texte.substring (j+1);
j = extraittext.indexOf(point,j+1);
}
return nbpoint;}
// indexOf permet de déterminer la position de "point" dans "extraittext" à partir de la position "j+1" (ici)
// substring permet d'extraire une chaine de "texte" à partir de la position "j+1" (ici) jusq'à la fin
Je travail sur cette fonction depuis un moment et je n'arrive pas à obtenir de résultat. Mon but est de compter le nombre de points dans une chaine de ce type : 75.062.075.058.064.0
A chaque fois que j'éxéute le programme, l'ordinateur m'affiche : "Il y a 1 point". Si je change la valeur dans la variable : "int nbpoint = 16" (16 étant un nombre aléatoire), l'ordinateur m'affichera "Il y a 16 point"
Voici la fonction :
int compterpoint (String texte,int nblettre)
{ String point = ".";
int premierpoint = texte.indexOf(point);
int nbpoint = 1;
for (int j= premierpoint ; j >= nblettre-2; nbpoint ++ )
{String extraittext = texte.substring (j+1);
j = extraittext.indexOf(point,j+1);
}
return nbpoint;}
// indexOf permet de déterminer la position de "point" dans "extraittext" à partir de la position "j+1" (ici)
// substring permet d'extraire une chaine de "texte" à partir de la position "j+1" (ici) jusq'à la fin
A voir également:
- Compter le nombre de répétition d'un caractère dans une chaine
- Caractère ascii - Guide
- Caractère spéciaux - Guide
- Caractere speciaux - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
4 réponses
J'ai essayé et in ne se passe rien, c'est à dire que le programme tourne sans afficher de résultat. J'ai l'impression qu'il tourne en boucle et qu'il ne se passe rien. J'ai même réduit la chaîne pour voir si ce n'était pas juste un problème de performance de l'ordi mais toujours la même chose....
Est-ce que vous aurez une autre idée...? :)
Est-ce que vous aurez une autre idée...? :)