Les discussions

Heritage en java

Bonjour, Je dois realiser un programme et j'ai une petite question concerant l'héritage entre classe en java. Supposons que j'ai une class A sui...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
jeuneDebutant

Creation d'un dossier en java

Bonjour, je voudrais savoir comment on faite un pour creer un dossier avec du code java. En faite je veux juste donner un nom et automatiquement, ...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2010 par
crypto_Nounou

Java ihm gridlayout petite question !

Bonjour, J'aimerais utilser un GridLayout(3,1) ( 3 lignes 1 colonne). Seulement, j'aimerais que ma première ligne et ma dernière ligne soit vide....

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
betsprite

Afficher fonction polynomiale en java

Bonjour, J'ai effectuer hier soir un algorithme permettant d'effectuer un lissage polynomiale à partir de point rentré par l'utilisateur. J'ai p...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
varfendell

Java .lang .nullpointerexception

Bonjours, j'utilise struts et hibernate pour developper une application ou l'utilisateur doit s'authentifier et voir sa fiche d'informations s'affich...

11 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2010 par
Capricorne3

Déclaration tableau en java

Bonjour, J'aimerais déclarer un tableau comme ceci: public static int p; public static double[][] matrice1 = new double[p][p]; seulement p e...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
scriptiz

Java ihm (positionnement de composants)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais réaliser l'interface suivante : ------------------------------------------------------------------------------------------...

7 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
betsprite

Remplir un tableau en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème, j'ai déclare un tableau en java; et lorsque je veut le remplir, il me met qu'il y a une erreur et passe direct a l...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
varfendell

Connection entr java et mysql

Bonjour, je suis debutant en programmation java et mysql sous l'interface JDecompiler veuillez m'indiquer la procedure pour interoger ma base merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
varfendell

Java ihm addactionlistener erreur.

Bonsoir, Je suis en train de faire de l'ihm en Java et lorsque j'essai d'introduire la fonction addActionListener, j'ai l'erreur suivante qui s'aff...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2010 par
betsprite

Boucle et affichage java

Bonjour, J'ai un souci concernant mon oligo. En effet *j'ai un message d'erreur : java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 3 (cela concerne la t...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
danimo

Héritage sous java

Bonsoir s'il vous plait comment je fais faire pour empecher l'héritage d'une méthode par une classe fille qui hérite de la classe contenant cette mé...

7 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
kilian

Vérification de numéro de téléphone en javas

Bonsoir, je veux créer une fonction en javascript qui me permet de vérifier que le numéro de téléphone et en format de 12.23.34 ça veut dire deux num...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2010 par
halima15

Transformer en majuscule en java

Bonjour, voila j'ai une chaine de caractère en java et j'aimerai bien savoir si c'est possible de transformer qu'un seul de ses caractère en majuscul...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
SequencerX

Hashset & hashmap en java

Bonjour, c koi Hashset & Hashmap???? kelk1 peu m expliqe ces notions svp!!!

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
bilql1986

Importer un projet java

Bonjour, J'ai un projet java et je veux l'importer mais je n'est pas su comment aidez moi svp

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
zemzoum89

Programmation java

Bonjour, si une classe possede comme paremetre un objet, comment peut on l'initialiser et l'utiliser

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
ProgMad

Problème java

Bonjour, Je suis en train de développer un logiciel en java. En fait il s'agit d'une fenetre qui ne possède qu'un seul bouton pour faire apparaitre u...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
ProgMad

Java rmi

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de réaliser un projet avec java.rmi mais lors de l'exécution de mon application j'aurais une erreur au serveur, j'ai essayer...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2010 par
arth

Problème jeu yams java

Bonjour, Dans le cadre d'un exercice, je dois réaliser un jeu de yam's en java avec eclipse. Mon 1er problème vient des vérifications des combina...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
aure7ien

Probleme de compilation en java :)

 Résolu

Bonjour, voici enfin mon application fini, je décide donc de la compiler, j'ouvre mon invite de commande, tape cd C:\sdk1.6.0_16/bin (là ou se situe ...

15 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
SoGeek

Récuperer string en java

 Résolu

Bonjour, Est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour récupérer un String en console en java? J'ai déja essayé la commande sc.nextString(); Mais ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
aramir

--a en java

Bonjour, svp je cherche en java la valeur que prend --a si a=2!!! merci

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2010 par
scriptiz

Tracer un trait en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème de programmation en javasur un projet que je dois rendre Lundi. Je m'explique: J'ai généré 2 points sur un panneau avec des...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
danimo

Java oracle : récup des infos dans un fichier

Bonjour, Voilà j'ai un petit pb,si qqun pourrait m'aider,ça serait super sympa car là je suis un peu coincé. Voilà,en fait j'ai un fichier texte,q...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
eric_204825

Java stack

 Résolu

Bonjour, Je remplis des Objects Stack avec des int dans mon programme. int iCourant = (int)stackI.peek(); int jCourant = (int)stackJ.peek()...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2009 par
BadGuitarist

Java et réseaux

Bonjour, salut à tous en fait j'ai créer une application client serveur avec java j'ai testé sur mon réseau local(127.0.0.1) et ca marche mmais je n...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Anoso

Pb applet java avec mac os x

Bonjour, j'ai développé une applet Java qui fonctionne correctement sur Firefox PC mais ne veut pas se charger sur Firefox Mac Erreur incompatib...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Alain_42

Programmer en java

Bonjour, bonsoir . Voila , je recherche un bon livre pour debuter en Java . Pourquoi ? Car j'aimerais creer un jeu , mais il faut d'abord appren...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
hanakou

Java orienté objet

Bonjour, Crée une application java qui implémente , quelques services de bases d’une gestion bancaire : 1 - crée deux classes Principales , Banqu...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
dalidali89

Client serveur java

Bonjour, salut à tous j'ai créer une application java :un seul serveur qui gère plusieurs clients en utilisant la notion des threads mais le problè...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Anoso

Programmer en java

Bonjour, Je souhaites développer un logiciel scolaire avec java, quel logiciel dois-je télécharger pour cela ? Merci d'avance, Adrien

12 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mini question pour mon java msn bot

Bonjour, vous pouvez télécharger mon projet ici: http://www.multiupload.com/KNTNBVGPXH J'utilise NetBeans pour l'éxécuté.. Par contre vous dev...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
jamesst20

Probleme dans java

Bonjour, bonsoir; Je viens de faire le code d'un programme java qui à pour objectif de modéliser un objet Personne caractérisé par son: nom, prénom,...

15 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
Aminjer

Exercices corrigées java

Bonjour tous le monde, je cherche des exercices corrigées java pdf (héritage,interface ,gui,swing ...) svp aider moi,merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
souad

Debutant java creation calculatrice

Bonjour, je souhaiterai faire une calculatrice en java mais ma connaissance est assez limité niveau programmation je ne veux pas pomper du code a droi...

5 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2009 par
nark

Connection à une bd oracle par java

Bonjour, j'ai un problème au niveau de connection à une base de données oracle le code que j'ai saisi est correcte mais il me manque qlq chose au niv...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2009 par
chuka

Comment lire des entrées en java?

Bonjour, Je me présente Betz 1ére année master à l'université de Constantine Algérie. Jai un tp concernant la gestion de liste en java.Mes problèm...

7 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
annoucha3

Programmer en java un qcm sur téléviseur

Bonjour, Je souhaite programmer un QCM (si possible en Java) qui s'affiche sur la TV avec sélection de la réponse à l'aide de la télécommande. Y a ...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
pitch

Java programmation orienté objet

Bonjour, svp svp svp je veut que quelqun m'aide dans cet exercice en JAVA(POO), car je na pas la correction et sa va m'aidé dans la revison: merciiii...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
scriptiz

Recuper données txt avec java

Bonjour, je suis un débutant en java et je voudrais récuperer des données du type [string][double][bouble] à partir d'un fichier texte pour les met...

15 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2009 par
heyquem

J'ai un problème java (je suis débutant)

Bonjour, Je suis actuellement sous windows 7 et q'en j'exécute le fichier .bat ci-dessous, bas sa marche pas xD : Contenue du fichier .bat : ...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
theodoredu10

Exercice java

Bonjour,svp je suis débitante en java ou je peut trouver des exercices avec corriger et merci pour tous

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
souda

Get et set dans java

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans java, Je trouve quelques problèmes avec les get et les set de java? De quoi ça s'agit? J'ai un petit exemple: j'ai l...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
lilli1

Projet java

Bonjour, Je cherche en fait un projet java a realiser.J ai deja quelque connaissance en java et la je cherche quelque projet a faire pour mettre en p...

4 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
sousou

Java swing

Bonjour, voila j'ai un panel qui contient des labels chaque label a une partie nord qui ontient une image et une partie sud qui contient un ttext ...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2009 par
noetits

Ihm java

Bonjour, j'ai un petit problème en JAVA et je n'arrive pas à m'en sortir malgré la petite aide d'eclipse. voilà Eclipse me signale une erreur (là ...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
nabil07

Probleme java tableau d'objets 2d

Bonjour, je voudrais créer un tableau d'objets et insérer des objets dedans( hopital,médecin et non_medecin).J'ai créé au préalable 3 classes pour ce...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Y0u35

Lancer un exe avec des arguments en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon programme Java, j'aimerai lancer Steam.exe avec comme argument -applaunch 240 +connect (ip saisie dans la barr...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
SoGeek

Bdd et java

Bonjour, je vaux savoir comment gerer les bdd en java

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2009 par
BadGuitarist
Résultats 7901 - 7950 sur un total de 11 038